Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Est ce que vous avez eu l'occasion de voir des aurores boréales à Montréal ????

:resogerath:

• Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

je crois que c'est rare a montreal

• Habitués
Posté(e)

Tu auras plus de chance d'en voir quelques unes en allant du côté de Québec, que de Montréal, mais si cela ne semble pas impossible.

• Habitués
Posté(e)

je crois que c'est rare a montreal

En effet, à cause des lumières de la ville elles sont très difficiles à voir.

Posté(e)

je n'ai pas vu d'aurore Boréale

mais j'ai vu une aurore dupond :elendil:

• Habitués
Posté(e)

je n'ai pas vu d'aurore Boréale

mais j'ai vu une aurore dupond :elendil:

:8P

Il n'y a pas des excursions spécial aurore boréale ? :ph34r:

Est ce qu'il y a une période plus propice a pouvoir observer se genre de phénomène?

• Habitués
Posté(e)

Je crois que c'est plutot dans l'ouest du Canada que on en observe frequement, j'en ai jamais vu ici ni meme entendu que on pouvait en voir.... :unsure:

• Habitués
Posté(e)

dans le nord du quebec, sur la cote nord, etc

en theorie on peut commencer a en voir dans les laurentides mais à verifier dans la pratique :P

Posté(e) (modifié)
Où faut-il aller pour voir des aurores boréales?

Les régions nordiques sont privilégiées pour observer ce phénomène, en ce sens que c'est aux plus hautes latitudes que la fréquence des aurores polaires augmente. En Amérique du Nord, l'ellipse aurorale est une région où les aurores boréales sont presque quotidiennes, même si elles sont faibles : il s'agit d'une bande qui traverse l'Alaska, le Yukon, les Territoires du Nord-Ouest, les régions voisines de la Baie James et la Baie d'Hudson (Nord de l'Ontario; Abitibi, Baie-James au Québec) et la Côte Nord. Dans la région de Québec, elles sont assez fréquentes (mais souvent près de l'horizon nord); la différence de latitude avec Montréal permet d'améliorer de manière sensible les chances d'en apercevoir.

Cela dit, lorsque les aurores sont très fortes (à la suite d'une puissante éruption sur le Soleil, par exemple), elles peuvent être visibles beaucoup plus au sud car l'ellipse aurorale s'agrandit et couvre des latitudes plus basses. Exceptionnellement, le Sud des États-Unis peut être atteint. Dans le sud du Québec, donc, il n'est pas si rare d'en voir, mais encore faut-il que la météo collabore... et il est certainement préférable de se trouver hors de la ville pour les apprécier à leur pleine mesure! Puisque les aurores sont plus souvent visibles en direction de l'horizon nord, sil faut se déplacer, autant aller vers le nord des grands centres urbains, afin que leur pollution lumineuse se trouve derrière vous...

Source

Modifié par Invité
  • Habitués
Posté(e)

Trop forte Marionnette1979, je te remercie. :thumbsup:

Je veux devenir chasseuse d'aurore boréale ;)

Ca doit être vraiment magnifique :ravi:

• Habitués
Posté(e)

Solution pour les voir : demander à HydroQuébec de couper l'électricité :D

Mais j'ai une question suite à ce que tu as mis Marion, sachant que Montréal est sur la même latitude que Bordeaux, que l'on peut voir parfois des aurores boréales jusque dans le sud des US, comment ça se fait qu'on en a pas en France ?

Posté(e)

Solution pour les voir : demander à HydroQuébec de couper l'électricité :D

Mais j'ai une question suite à ce que tu as mis Marion, sachant que Montréal est sur la même latitude que Bordeaux, que l'on peut voir parfois des aurores boréales jusque dans le sud des US, comment ça se fait qu'on en a pas en France ?

Et bien si Kiki figure toi qu'on en a :D j'ai trouvé un site qui dit qu'on peut en observer en moyenne deux par an en France ... évidemment faut se renseigner sur les éruptions solaires, la météo etc. et pas chercher a en voir une en se postant en centre ville surtout :D

Moi je dis que le Limousin ca doit être justement une bonne place pour en voir :innocent: c'est pas les villes qui se bousculent :lol:

• Habitués
Posté(e)

Moi je dis que le Limousin ca doit être justement une bonne place pour en voir :innocent: c'est pas les villes qui se bousculent :lol:

il n'y a pas que les vaches limousines , il ya aussi les phoques de Saint Pierre et Miquelon

:ouioui: .......... :kloobik:

Posté(e)

il n'y a pas que les vaches limousines , il ya aussi les phoques de Saint Pierre et Miquelon

:ouioui: .......... :kloobik:

:lol: oui mais ca fait plus près pour Kiki la campagne limousine que la plage de Saint-Pierre et Miquelon :P

• Habitués
Posté(e)

Oué c'est clair, mais peut-être que d'ici la prochaine je serais au Québec et donc les phoques m'accueilleront, parce que soit dit en passant, j'en ai un peu marre des deux vaches Limousines qui sont dans le pré à côté de chez moi et qui font qu'on a des mouches dans toute la maison :D

J'ai vu le site pour les aurores boréales en France, elles sont rouges c'est un peu moche lol (j'suis difficile je sais).

• Habitués
Posté(e)

dans le nord du quebec, sur la cote nord, etc

en theorie on peut commencer a en voir dans les laurentides mais à verifier dans la pratique :P

Oui, effectivement nous avons eu la chance d'en voir à plusieurs reprises dans les Laurentides. C'est magique!!!!

• Habitués
Posté(e)

Ce SITE est la référence pour prévoir les Aurores dans une précision de 30 minutes.

Pour ma part, la seule fois que j'en ai vue, c'était en pleine nuit d'hiver à Rimouski, par -35 degrés. Pour les amateurs de photographie, je vous met au défi de manipuler votre appareil photo avec des grosses mitaines de mammouth... :hein: :kloobik:

Biztalk.

• Habitués
Posté(e)

Salut,

On en a eu pendant plusieurs soirs (4 ou 5) il y a 2 ans sur Gatineau. C'était magnifique, mais malheureusement, on a pas eu le son qui va avec normalement.

Sophie

• Habitués
Posté(e)

Salut,

On en a eu pendant plusieurs soirs (4 ou 5) il y a 2 ans sur Gatineau. C'était magnifique, mais malheureusement, on a pas eu le son qui va avec normalement.

Sophie

Les aurores boréales produisent un son ? :blink:

A quoi ressemble t'il ? un bruit de vent ? :huh:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Est ce que vous avez eu l'occasion de voir des aurores boréales à Montréal ????

:resogerath:

Oui d'ailleurs on ne les appelles pas "aurores boréales" mais "aurores montréal"

Bon je sais elle était facile !! :blushing: