Aller au contenu

Un 2e refus : Conseil aux illégaux : Ne partez jamais

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je pense changer mon pseudo pq je n'ai plus d'espoir...la commission d'appel et précisément M. Le juge italien a suivi les pas du représentant du Ministre et il a refusé le dossier de parrainage que j'ai déposé en janvier 2004. La raison : Il reconnait notre mariage mais pas mon mari, selon lui celui qui a menti une fois, il mentira toute sa vie. Est-ce raisonnable ?!?!

Je me demande pourquoi mon mari a quitté le Canada ? pourquoi on a décidé de suivre le droit chemin ? pourquoi on a décidé d'éffacer et de recommencer ? Pourquoi mon mari a avoué et a regreté ce qu'il a fait ?

Conseil : Il ne faut jamais avoir confience à l'immigration ni à la commission d'appel ni au pays des droits de l'homme...

Monsieur le commissaire du Commision d'appel et du status du réfugié a copié les arguments de l'immigration lors de l'appel avec tous ce qui est vrai et pas vrai!!!

Je vous rappelle que mon mari n'a rien fait de criminel, il a avoué ce qu'il a fait pour rester au Canada et il l'a regreté. On a été éloignés 3 ans mais ça ne suffit pas et l'immigration veut se venger encore plus et nous séparer pour la vie. Vous savez pourquoi je me trouve déchirée, pq le père de mon fils qui est mon ex qui habite au Canada ne veut en aucun cas laissé partir son fils avec moi à notre pays d'origine et rejoindre mon mari qui ne peut jamais revenir au Canada. Je l'ai dit au représentant du ministre et au commissaire d'appel, mais comme je parle avec deux robots qui n'ont pas de sentiments...

J'arrête pq je n'ai plus la force de continuer...

• Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

comme d'habitude , rien de humain dans leurs decisions ! :(

• Habitués
Posté(e)

Je suis vraiment désolée pour toi, sincèrement. :(

Je comprends qu'en ce moment, tu en veuilles au gouvernement canadien. Tu es émotive, profondément déçue, et tout s'embrouille dans ta tête.

Je ne sais pas ce que ton homme a fait, comment il s'y est pris pour être illégal ici, pendant combien de temps, ni comment il s'est fait prendre. Mais généralement, quand c'est fait... il n'y a rien à faire. Ton mari a creusé son trou tout seul et tous ceux qui sont pris en flagrant délit sont dans le même bateau.

De là à conseiller aux illégaux de rester illégaux, euh, pas sûre que ce soit très judicieux. C'est pas une vie. En fait, idéalement, personne ne serait illégal donc ton conseil ne s'appliquerais pas. Mais bon, tu es sous le choc donc je compatis. ;)

J'ai lu récemment que les agents ont coincé 30 000 personnes sur les cinq dernières années qui tentaient d'entrer au pays illégalement. C'est beaucoup. Et des centaines d'autres ont réussi malgré tout à franchir les mailles du filet. Tu imagines s'il fallait tous leur dire "Bah, c'est pas grave"? Tu imagines les problèmes si le Canada n'appliquait pas les règles, qui sont pourtant claires dès le départ? On ne peux pas se permettre de plier, même s'il y a mea culpa, même si ça a un impact sur la vie de certains Canadiens. Sinon, où est l'intérêt d'avoir des règles?

Courage. Et si vraiment tu veux aller rejoindre ton mari là-bas avec ton enfant, il ne te reste qu'à te battre et à te lancer dans des procédures judiciaires pour avoir une garde partagée.

• Habitués
Posté(e)

Conseil : Il ne faut jamais avoir confience à l'immigration ni à la commission d'appel ni au pays des droits de l'homme...

Et euxpourquoi devraient-ils avoir confiance en un homme qui leur a menti dès le départ?

Il est relativement facile dimmigrer au Canada si lont suit la procédure. Alors pourquoi tricher?

Je regrette, mais il y a eu bris de confiance et je comprends les réactions des autorités canadiennes.

• Habitués
Posté(e)

Même si le Canada a signé la Chartes des droits & libertées, ca ne signifi pas qu'on peu du coup y faire tout ce que l'on veut. Il y a des règles, et il faut s'y conformer.

Biztalk.

• Habitués
Posté(e)

Et euxpourquoi devraient-ils avoir confiance en un homme qui leur a menti dès le départ?

Il est relativement facile dimmigrer au Canada si lont suit la procédure. Alors pourquoi tricher?

Je regrette, mais il y a eu bris de confiance et je comprends les réactions des autorités canadiennes.

Totalement d'accord.... Moi-même, bien "cave" apparemment, j'ai suivi les procédures à la lettre, je n'ai jamais essayé de tricher, et tout s'est bien passé... tout comme l'écrasente majorité des immigrants. Alors je ne vois pas pourquoi tout le monde n'en ferait pas autant !

• Habitués
Posté(e)

L'immigration fait son job pour eviter l'anarchie et les lois sont les meme pour tout le monde, si tu veut rester illegal tu prends tes responsabilités, donner ce genre de conseil montre toute la maturité.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je pense changer mon pseudo pq je n'ai plus d'espoir...la commission d'appel et précisément M. Le juge italien a suivi les pas du représentant du Ministre et il a refusé le dossier de parrainage que j'ai déposé en janvier 2004. La raison : Il reconnait notre mariage mais pas mon mari, selon lui celui qui a menti une fois, il mentira toute sa vie. Est-ce raisonnable ?!?!

Je me demande pourquoi mon mari a quitté le Canada ? pourquoi on a décidé de suivre le droit chemin ? pourquoi on a décidé d'éffacer et de recommencer ? Pourquoi mon mari a avoué et a regreté ce qu'il a fait ?

Monsieur le commissaire du Commision d'appel et du status du réfugié a copié les arguments de l'immigration lors de l'appel avec tous ce qui est vrai et pas vrai!!!

Je vous rappelle que mon mari n'a rien fait de criminel, il a avoué ce qu'il a fait pour rester au Canada et il l'a regreté. On a été éloignés 3 ans mais ça ne suffit pas et l'immigration veut se venger encore plus et nous séparer pour la vie. Vous savez pourquoi je me trouve déchirée, pq le père de mon fils qui est mon ex qui habite au Canada ne veut en aucun cas laissé partir son fils avec moi à notre pays d'origine et rejoindre mon mari qui ne peut jamais revenir au Canada. Je l'ai dit au représentant du ministre et au commissaire d'appel, mais comme je parle avec deux robots qui n'ont pas de sentiments...

premierement , je suis tres desolé pour ce qui arrive pour toi ,

je vais etre beeiinnnn curieux et mémére , espoir05 , mais tu peux tu nous expliquer ce que ton mari a fait pour avoir cette decision , ( si c'est possible bien sur )

• Habitués
Posté(e)

je suis tout à fait d'accord avec toi!

et même si je comprent le désarroi d'espoir devant cette décision je ne peu que lui répondre que malheureusement sont mari ne peu s'en prendre qu'à lui même!!!

car si il n'avait pas éssayé de "tricher" dés le départ vous ne seriez pas dans cette situatin maintenant!

voilà, tout est dit!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Salut,

Pour ceux qui sont d'accord avec l'immigration, je dit que tôt ou tard les illigaux vont savoir leur sort s'ils se présentent pour régulariser leur situation...alors pourquoi chercher les troubles...je leur conseil par expérience...s'ils ne veulent pas vivre dans leur pays d'origine alors il faut faire un choix...puisque l'immigration n'est pas trés clair quand il s'agit d'accepter ou de refuser un dossier...il y a des personnes qui ont fait des faux mariages (surtout avec des québecoises) et des criminels qui vivent au Canada et se sont même des citoyens...

En ce qui concerne les tricheries et les mensonges, je suis d'accord qu'il ne faut pas les faire mais si je vous dit que l'immigration a trahi mon mari en lui disant que son dossier ne peut être traité que l'orsqu'il quitte le Canada, or, d'après les documents, la déçision est déjà été prise...une fois sorti du pays il reçoit une lettre de refus...alors ça ce n'est pas de la tricherie et de la trahison....quand l'immigration ignore les traditions et les coutumes (le représentant du ministre était trés intellegent en me disant si votre mariage est vrai alors pourquoi lors du mariage il y a des bouteille d'eau et pas du vin...selon lui notre mariage est une mise en scéne et pour économiser on a remplacé le vin par des bouteilles d'eau...c'est brillant hein !). Je ne leur demande pas d'être des experts mais au moins se renseigner sur les traditions...

Tout comme le représentant du ministre le commissaire était étonné que la déçision du mariage n'a pas était célébrée par le couple puisqu'on a pas une date précise de la déçision du mariage...pour eux le mariage n'était trés important pour nous si on n'a pas fixé une date de la déçision du mariage, JE DIT BIEN UNE DATE DE DÉÇISION DE MARIAGE ET N'ON PAS LA DATE DU MARIAGE. Je vous jure que cette question m'a été posé une dizaine de fois...alors les personnes qui sont en procédure de parrainage je vous conseil de célébrer la DATE DE LA DÉCISION DE MARIAGE et prenez des photos ça sera enc : mieux

Bref le Bon Dieu pardonne comment nous les humains on ne peux pas pardonner ? et comment voulez-vous qu'une personne suit le droit chemin ?!?! Tu fait une erreur tu est puni mais pas toute ta vie...

• Habitués
Posté(e)

C'est tough quand même... Je n'ai pas suivi toute l'histoire - quand, comment et pourquoi est-ce que ton mari a été illégal ?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Salut,

Pour ceux qui sont d'accord avec l'immigration, je dit que tôt ou tard les illigaux vont savoir leur sort s'ils se présentent pour régulariser leur situation...alors pourquoi chercher les troubles...je leur conseil par expérience...s'ils ne veulent pas vivre dans leur pays d'origine alors il faut faire un choix...puisque l'immigration n'est pas trés clair quand il s'agit d'accepter ou de refuser un dossier...il y a des personnes qui ont fait des faux mariages (surtout avec des québecoises) et des criminels qui vivent au Canada et se sont même des citoyens...

En ce qui concerne les tricheries et les mensonges, je suis d'accord qu'il ne faut pas les faire mais si je vous dit que l'immigration a trahi mon mari en lui disant que son dossier ne peut être traité que l'orsqu'il quitte le Canada, or, d'après les documents, la déçision est déjà été prise...une fois sorti du pays il reçoit une lettre de refus...alors ça ce n'est pas de la tricherie et de la trahison....quand l'immigration ignore les traditions et les coutumes (le représentant du ministre était trés intellegent en me disant si votre mariage est vrai alors pourquoi lors du mariage il y a des bouteille d'eau et pas du vin...selon lui notre mariage est une mise en scéne et pour économiser on a remplacé le vin par des bouteilles d'eau...c'est brillant hein !). Je ne leur demande pas d'être des experts mais au moins se renseigner sur les traditions...

Tout comme le représentant du ministre le commissaire était étonné que la déçision du mariage n'a pas était célébrée par le couple puisqu'on a pas une date précise de la déçision du mariage...pour eux le mariage n'était trés important pour nous si on n'a pas fixé une date de la déçision du mariage, JE DIT BIEN UNE DATE DE DÉÇISION DE MARIAGE ET N'ON PAS LA DATE DU MARIAGE. Je vous jure que cette question m'a été posé une dizaine de fois...alors les personnes qui sont en procédure de parrainage je vous conseil de célébrer la DATE DE LA DÉCISION DE MARIAGE et prenez des photos ça sera enc : mieux

Bref le Bon Dieu pardonne comment nous les humains on ne peux pas pardonner ? et comment voulez-vous qu'une personne suit le droit chemin ?!?! Tu fait une erreur tu est puni mais pas toute ta vie...

je compatis sincerement a ta situation peut-etre faudrait-il impliquer les media et sensibiliser plus de monde a ta situation (mis a par sur le forum)mails il ya une chose que tu ne precise c'est la nature du mensonge

si c'est juste le fait qu'il soit resté illegalement au canada je trouve ca dure si malgré son illegalité il s'est contenté de gagner durement sa vie comme peu le faire un travailleur au noir n'en deplaise a certains il ne vole la job de personne vu que ce sont des travaux execivement difficile et que l'argent gagné est reinvestit dans la société canadiene ce nest pas a 5$ de l'heure qu'on peut se lancer dans la fuite de capitaux

si le mensonge est de nature plus grave crime usurpation d'identité le refus serait plus comprehensible

• Habitués
Posté(e)

Plutot nébuleux comme histoireet si tu commençait par le début et nous expliquer en même temps en quoi ton mari a menti aux autorités?

• Habitués
Posté(e)

stp espoire05 tu peux tu aumoins , nous expliquer c quoi ton mari a fait comme illegalité , et comme monsenges comme iels disent , car on a pas suivi l'histoire depuis le debut

merciiii

• Habitués
Posté(e)

Totalement d'accord.... Moi-même, bien "cave" apparemment, j'ai suivi les procédures à la lettre, je n'ai jamais essayé de tricher, et tout s'est bien passé... tout comme l'écrasente majorité des immigrants. Alors je ne vois pas pourquoi tout le monde n'en ferait pas autant !

Facile pour un "viking" peut etre peut etre pas pour tous les autres pays ?

Alors au lieu de critiquer, essayez de comprendre qu'il y a des gens désesperés.

Je crois qu'on est bien chanceux les francais.

• Habitués
Posté(e)

Desesperé ou non, quand tu entame quelque chose d'illegal il ne faut pas t'etonner des consequences, la loi est la meme (ou devrait l'etre) pour tout le monde point.

Pourquoi toujours ce bon vieux reflexe de chercher la bonne excuse pour des criminels :huh:

• Habitués
Posté(e)

Facile pour un "viking" peut etre peut etre pas pour tous les autres pays ?

Alors au lieu de critiquer, essayez de comprendre qu'il y a des gens désesperés.

Je crois qu'on est bien chanceux les francais.

Tout à fait d'accord avec toi. Il est très facile pour nous, venant d'europe occidentale de suivre à la lettre la procédure et ce faisant de contenter les autorités canadiennes. Et je reconnais que le Canada a une politique d'immigration exemplaire, juste, dénuée de préjugés et progressiste. Je vais arrêter ici la liste des qualificatifs mais il y en aurait d'autres. Par contre, il m'apparaît évident que la procédure d'immigration n'est pas aussi facile pour tous et que l'eldorado que représente le Canada vu du Maghreb fait tourner plus d'une tête. Serait-il donc impossible d'avoir une politique d'immigration choisie, vigoureuse mais également humaniste?

Je ne comprends très bien ce qu'a fait le mari d'espoir05. Donc je ne me prononce pas sur ce cas particulier, je voulais juste souligner que nous (belges, français,...) sommes des immigrants de luxe pour qui il est facile

- de respecter la procédure

- de se faire accepter au Canada.

Voilà tout

• Habitués
Posté(e)

à mon avis il a du rester longtemps au Canada alors qu'il n'était sensé qu'être en vacances,tout simplement

• Habitués
Posté(e)

victimisation quand tu nous tiens....

Si vous aimez vous flageller pour les autres, chacun son truc.

Les gens de l'immigration font leur job point, ce n'est pas l'europe a ce niveau et tant mieux :huh:

Et dire que c'est facile pour nous, hmm bref next fil de discussions :huh:

• Habitués
Posté(e)

Sincerement désolée pour ce qui vous arrive. Je ne sais pas si une association pourrait vous aider a prendre certains renseignements sur les lois. Est ce que ton mari est interdit de territoire a vie ou est ce pour une période déterminée? Peut etre y a t-il d autres avenues a explorer.

Bon courage

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement