Aller au contenu

Question de filles...


Invité

Messages recommandés

Salut les filles!

Je m'adresse donc à vous, demoiselles du forum dejà sur place, pour savoir comment ça se passe...pour la pilule!

Trouve-t-on les mêmes marques, et sont-elle bien remboursées? (j'ai l'assurances AIPS).

Merci pour vos réponses...

Clara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Clara,

ALors pour faire simple, je me suis fait prescrire Pour 2 X 6 mois avant de partir.

J'ai donc pris avec moi pour 6 mois de pillule et qd on viendra me voir on m'anènera les Autres pour 6 mois.

J'ai regardé je n'ai pas trouvé la mienne ici donc j'ai bien fait de faire comme ca.

Themis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas les mêmes marques.

Il faut consulter un gynéco qui t'en prescrira d'autres.

Le mien c'était un français dans le temps, à qui j'ai expliqué mes craintes, il m'a trouvé une équivalente, mais la période d'adaptation a été un peu dure quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, il me semblait qu'on ne nous délivrait plus pour plusieurs mois de médicaments...

En tt cas, merci Thémis pour ta réponse, je croyais bien que ma question allait passer à la trappe!!

Je vais me renseigner auprès de mon médecin, j'ai rdz-vs pour la VM mardi.

A plus!

Clara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

J'ai lu quelque part il n'y a pas longtemps qu'un médecin recommandait de venir ici avec la feuille sur laquelle sont indiqués les ingrédients contenus dans votre pilule. Comme ici, les noms sont différents, le médecin saura, en principe, vous donner la même, sous un autre nom. Aussi simple que ça. tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partie la première fois avec un an de pillules et je renouvelle ça cette fois ci.. Histoire d'avoir largement le temps de trouver un gynéco sur place.

Pour obtenir les boites pour plusieurs mois, tu devras certainement faire plusieurs pharmacies car ils ne délivrent pas lus de trois mois d'un coup.

Voili voilà.

Hicoune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eux moi je ne suis pas une fille mais je peux témoigner pour ma femme wink.gif

Elle a tout simplement emmener chez un médecin (prenez n'importe lequel, même nul .... c'est plus facile à trouver d'ailleur biggrin.gif ) sa boîte, il a comparé la composition et avec son gros livre des médocs il lui a trouvé l'équivalence. Même pillule mais emballage différent. Par contre coté prix c'est prix version amérique du nord mad.gif

En tout cas, je peux vous assurer que ce sont les même ... plus de deux ans ici et toujours pas d'enfant à l'horizon laugh.gif

et pis dans nos valises je préfère ramener des choses qui se mangent biggrin.gifwink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les filles!

Oui, je confirme, certaines marques de pillules françaises se retrouvent ici et même sous le même nom. J'ai eu la chance de prendre la Diane 35 en France et de la retrouver ici! Yeah! laugh.gif

Par contre, en effet, c'est un peu plus dispendieux... mad.gif

Bye!

Ifos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les médicaments, ma pharmacienne française m'a vendu pour environ 6 mois de traitements avant mon départ pour le Qc (je suis sous traitement pour maladie thyroidienne notamment) et elle aurait même pu m'en vendre pour un an si j'avais voulu. La différence c'est que les boîtes supplémentaires ne sont pas remboursées par la Sécu.

Les marques de médicaments ne sont jamais les mêmes mais les molécules, si. Il faut trouver les équivalences. Ex. : seretide en France = diskus au Qc; levothyrox en France = synthroid au Qc... etc. Par contre certains médicaments n'existent pas (celestene notamment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est réglé, j'ai profité de la VM pour poser la question au médecin, il m'a prescrit pour un an de pilule à délivrer en totalité par la pharmacie, c'est génial!

J'espère que le pharmacien ne me posera pas de pb...

Clara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement