Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai besoin de conseil. Nous sommes installés à Montréal depuis peu et j'aimerai savoir où vous trouvez des draps 100% coton? Pour le moment, j'en trouve avec du polyester mais j'aimerai en trouver tout coton....Mercci pour vos réponses.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

A la Baie, tout bêtement ? Ou au Linen Chest...

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)

Merci pour la réponse. Ce que je voulais également demander c'est s'il y a ici des connaisseurs en terme de tissus. Car je vois des tissus 100% coton 350 fils, 200 fils... à quoi correspond ceci? Comment je peux trouver des draps tout doux uniquement en coton: dois-je prendre avec beaucoup ou pas beaucoup de fils. J'avoue ne pas bien comprendre...

• Habitués
Posté(e)
  dirgnicha a dit :

Bonjour à tous,

J'ai besoin de conseil. Nous sommes installés à Montréal depuis peu et j'aimerai savoir où vous trouvez des draps 100% coton? Pour le moment, j'en trouve avec du polyester mais j'aimerai en trouver tout coton....Mercci pour vos réponses.

Des draps polyester ou coton-polyester : quelle angoisse ! De quoi se retrouver avec les cheveux dressés sur la tête à cause de l'électricité statique... :P

• Habitués
Posté(e)

On a trouvé sur St Léonard, une boutique pas chère (et en TTC !) pour tout ce qui concerne la litterie : douillette 30 dollars, ensemble de draps et housse d'oreiller (en flanelle donc coton) pour 20 dollars...

Ce n'est pas de la super qualité, mais j'ai trouvé que ça valait le coup.

En plus, la femme est super sympa et nous a bien conseillé.

C'est à l'angle du Boulevard Grandes-Prairies et du Boulevard Lacordaire.

Bon magasinage

Benzo

Ps par contre on vous deconseille le restau d'à côté si vous ètes pressés...

• Habitués
Posté(e)

Des vrais draps de coton, c'est le premier colis que je me suis fait envoyer de France ! :D

Ça se trouve, mais c'est très cher. Les draps ordinaires sont en percale, un mélange polyester-coton. Pas génial pour les nuits chaudes et humides, et pas seulement en été, j'veux dire. Le nombre de fils par pouce, c'est parce que les Américains aiment bien avoir des chiffres qui donnent une illusion de qualité, à défaut d'avoir le bon matériau, hihi !

Mais bon, plus il y a de fils par pouce, plus le drap est doux, et fin, et sèche vite, et est fragile...

Posté(e)

Ikéa, tout bêtement itou... :lol:

Ils appellent ça "pur coton".

• Habitués
Posté(e)

En fait je suis allée dans un magasin. Donc plus le chiffre est elevé genre 500 fils plus le tissus sera de meilleur qualité et plus le drap sera fin. La personne me conseille des draps en coton egyptien, ceux-ci donne une impression de froid, c'est donc bien pour l'été. Autrement il faut prendre des draps 100% coton 200 fils, que semble être très bien et moins chers.

• Habitués
Posté(e)
  dirgnicha a dit :

Merci pour la réponse. Ce que je voulais également demander c'est s'il y a ici des connaisseurs en terme de tissus. Car je vois des tissus 100% coton 350 fils, 200 fils... à quoi correspond ceci? Comment je peux trouver des draps tout doux uniquement en coton: dois-je prendre avec beaucoup ou pas beaucoup de fils. J'avoue ne pas bien comprendre...

Plus il y a de fils, plus c'est doux, durable et de bonne qualité, et plus c'est cher d'ailleurs.

• Habitués
Posté(e)

Essayez les draps en flanelle, c'est chaud en hiver et très confortable, et comme dit plus haut, c'est 100% coton. Parfois plus cher que le coton classique, parfois de bonnes promotions.

Redflag