Stel Posted May 20 Posted May 20 Salut à tous je suis nouvelle au Québec je suis Comptable avec une licence en Comptabilité dans mon pays d'origine le Cameroun arrivé ici au Québec j'ai déjà fait l'équivalence de mes diplômes et obtenu un baccalauréat. d'après vos expériences j'aimerais avoir vos conseils et prendre une décision. Quote
Habitués bencoudonc Posted May 20 Habitués Posted May 20 Vous pourriez soit faire les démarches pour obtenir le titre de comptable professionnelle agréée (CPA), soit viser des postes de commis-comptable. Pour accéder à l'ordre des CPA : https://equivalence.cpaquebec.ca/fr/ Quote
Habitués crazy_marty Posted May 20 Habitués Posted May 20 Il faut aussi décider si tu veux être en cabinet comptable, ou en entreprise. En cabinet, il faut être prêt à travailler 50-60h semaine durant la période forte des impôts, soit février à fin avril, sans grosse possibilité de congés ou de flexibilité des horaires. Quote
Recommended Posts