Guest Posted March 2, 2020 Posted March 2, 2020 https://www.lapresse.ca/affaires/202003/01/01-5263000-le-quebec-perd-la-course-aux-etudiants-etrangers.php Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com Quote
Habitués HHHHHH Posted May 20 Habitués Posted May 20 sujet qui risque de soulever bcp de réactions...selon l'article la partie anglophone accepte surtout des étudiants de chine du japon de Corée du sud...alors qu'IRCC refuse les visas d'études aux magrébins et aux africains sub sahariens francophones...cela est à l'image même de la politique de visa touristiques: facilitée avec les payés asiatiques et très restrictives avec les "pays francophones du sud" dont le Canada n'en veut plus.. Quote
Habitués bencoudonc Posted May 20 Habitués Posted May 20 il y a 20 minutes, HHHHHH a dit : sujet qui risque de soulever bcp de réactions...selon l'article la partie anglophone accepte surtout des étudiants de chine du japon de Corée du sud...alors qu'IRCC refuse les visas d'études aux magrébins et aux africains sub sahariens francophones...cela est à l'image même de la politique de visa touristiques: facilitée avec les payés asiatiques et très restrictives avec les "pays francophones du sud" dont le Canada n'en veut plus.. Malheureusement il y a un nombre significatif de détenteurs africains de visas d'étude qui, au lieu d'étudier, demandent l'asile une fois arrivés ici. Sans parler des cas de fraude. Ce qui n'aide pas la cause... Quote
Habitués HHHHHH Posted May 20 Habitués Posted May 20 il y a 7 minutes, bencoudonc a dit : Malheureusement il y a un nombre significatif de détenteurs africains de visas d'étude qui, au lieu d'étudier, demandent l'asile une fois arrivés ici. Sans parler des cas de fraude. Ce qui n'aide pas la cause... c clair qu'il y a des cas de fraudes mais au point d'expliquer ce pourcentage de refus...mais comme dans le cas des visas Schengen le pays hôte applique la sanction collective pour tout le monde.. Quote
Habitués bencoudonc Posted May 20 Habitués Posted May 20 il y a 1 minute, HHHHHH a dit : c clair qu'il y a des cas de fraudes mais au point d'expliquer ce pourcentage de refus...mais comme dans le cas des visas Schengen le pays hôte applique la sanction collective pour tout le monde.. https://www.journaldemontreal.com/2024/11/14/demandes-dasile-pres-de-14-000-deposees-par-des-etudiants-internationaux-cette-annee HHHHHH 1 Quote
Habitués rainbow21 Posted May 20 Habitués Posted May 20 il y a une heure, bencoudonc a dit : Malheureusement il y a un nombre significatif de détenteurs africains de visas d'étude qui, au lieu d'étudier, demandent l'asile une fois arrivés ici. Sans parler des cas de fraude. Ce qui n'aide pas la cause... J'entendais une youtubeuse camerounaise qui est venu travailler et pas étudier dire à juste titre que le Canada ca attend des étudiants riches donc si tu peux pas prouver que t'es très riche oublies ils vont se méfier ... Quote
Habitués bencoudonc Posted May 20 Habitués Posted May 20 à l’instant, rainbow21 a dit : J'entendais une youtubeuse camerounaise qui est venu travailler et pas étudier dire à juste titre que le Canada ca attend des étudiants riches donc si tu peux pas prouver que t'es très riche oublies ils vont se méfier ... Riches je ne sais pas, mais ayant les moyens de répondre aux exigences financières pour les visas d'études (et ayant réellement l'intention d'étudier) oui. Quote
Habitués rainbow21 Posted May 20 Habitués Posted May 20 il y a 8 minutes, bencoudonc a dit : Riches je ne sais pas, mais ayant les moyens de répondre aux exigences financières pour les visas d'études (et ayant réellement l'intention d'étudier) oui. Pour un africain faut avoir une sacrée somme selon le taux de change, un européen avec l'euro y a deja plus de facilité ... Quote
Habitués bencoudonc Posted May 20 Habitués Posted May 20 il y a 3 minutes, rainbow21 a dit : Pour un africain faut avoir un sacré somme selon le taux de change, un européen avec l'euro y a deja plus de facilité ... J'avoue. Quote
Habitués crazy_marty Posted May 20 Habitués Posted May 20 Oui enfin l'article du départ date de 2020 ... Quote
Recommended Posts