Aller au contenu

Maudits Français : suite à l'émission de Salvail sur TVA


Gaetan

Messages recommandés

  • Habitués

Cherry :

SALVAIL VA S'EXCUSER...

Comment tu sais ca toi ? T'es parente avec le bon dieu, t'as des connections qu'on a pas ? :P

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 133
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

L'honneur du coq est sauf... :D

et de la coquette :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Boum! dans Cyberpresse...

SKETCH SUR LES FRANÇAIS

TVA présente ses excuses

Éric Clément

La Presse

La communauté française du Québec a finalement obtenu des excuses de la chaîne TVA à la suite de lémission On na pas toute la soirée, du 12 novembre dernier, au cours de laquelle un citoyen français a été tourné en dérision lors dun sketch ayant, selon elle, des relents de racisme.

Lors dun point de presse, jeudi, des représentants de cette communauté avaient demandé des excuses publiques à TVA pour avoir «insulté gravement la France et les Français » en comparant un Français à un animal de proie, a dit Éric Debargis, président de lUnion française. «TVA a cautionné par limage et le son un message carrément injurieux, rabaissant, raciste, méchant, stupide et quasi blasphématoire», a-t-il dit.

Jusquà jeudi, la plus grande chaîne privée francophone en Amérique avait pris laffaire avec un grain de sel, se bornant à expliquer quil sagissait dhumour. Puis, en après-midi, le réseau TVA faisait savoir quil tenait à «sexcuser auprès des personnes qui ont été offensées».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ! Un autre os à rogner ? ... et de un, depuis quand mon avis t'intéresse ? ... Et de deux, ce n'est pas le sujet ici me semble, on est collectivement (moi compris), partis dans un bon hors-sujet... Et de trois, un sujet comme ça risque, d'abord, de faire partir des passions et des débats interminables, et ensuite d'accentuer le hors sujet... Et de quatre, je ne pense pas que ça soit la meilleure place pour en parler, je préfère en jaser entre amis si on en vient à parler de ce sujet, that's it !

Beh là, si tu te préoccupes de savoir si tu es hors sujet ou non on ne va plus te voir souvent... :blink:^_^

Mais bon, anyway, that's it, next...:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ! Un autre os à rogner ? ... et de un, depuis quand mon avis t'intéresse ? ... Et de deux, ce n'est pas le sujet ici me semble, on est collectivement (moi compris), partis dans un bon hors-sujet... Et de trois, un sujet comme ça risque, d'abord, de faire partir des passions et des débats interminables, et ensuite d'accentuer le hors sujet... Et de quatre, je ne pense pas que ça soit la meilleure place pour en parler, je préfère en jaser entre amis si on en vient à parler de ce sujet, that's it !

Beh là, si tu te préoccupes de savoir si tu es hors sujet ou non on ne va plus te voir souvent... :blink:^_^

Mais bon, anyway, that's it, next...:lol:

Et hop un petit coup de provoc... <_<

Blanche de Chambly, Fin du Monde, Duvell, Molson Dry, Mort Subite, Maudite (non, non, c'est bien une bière.. :D ) Tuborg, Heinneken, Corona, anything you want...

Je fais le service... :dodotime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'aime bien le "quasi-blashématoire"... ^_^

Petite question :blushing: mais ici, maudit c'est pas un blaspheme ???? (c'est pas pour relancer un qqconque débat hein !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'aime bien le "quasi-blashématoire"... ^_^

Petite question :blushing: mais ici, maudit c'est pas un blaspheme ???? (c'est pas pour relancer un qqconque débat hein !!)

Ben non. Maudit c'est comme..."satané"

Rien à voir avec un sacre...

Mais c'est drôle parce que le "quasi-blasphématoire" semblait faire référence à une offense suprême faite au peuple divin...

En tout cas, c'est comme ça que ça pourrait être perçu..

Modifié par Curieuse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour.

Pour Rimouski29 et Ytintin, qui on l'air de bien s'entendre.

Je ne vais pas sortir des morceaux de phrase de leur contexte et essayer de faire des pseudos analyses à deux balles, ca me fais vraiment rigoler ce genre de gamineries, ca fait plaisir de voir que certains on beaucoup de mal à apréhender de facon rationelle la triste réalité de la France actuellement.

Juste pour ton information, j'ai des entreprises en France et également au Québec, j'ai des locataires en France et au Québec et si nous avons choisi de vivre ici, alors que nous avons les moyens de résider partout dans le monde sans soucis financier, c'est parceque l'attitude des gens ici est nettement plus saine et paisible qu'en France.

Tiens puisque vous aimez les blagues à deux balles en voila une :

Pourquoi la France a comme emblème le coq ?

Et bien c'est le seul animal à pouvoir chanter les deux pieds dans la merde. Ce qui défini la situation francaise actuellement.

Ben en voila un pure francais, super prétentieux ! :D

Monsieur a tellement d'argent qu'il pourrait aller vivre ou il veut. Mais de toi dans le monde entier on en voudrait ?

Juste pour information je fais^pas des analyses a 2 balles. Je vis ici, je pourrais vivre en France et j'y vivrais très bien. Tout dépend de ce que tu attends de la vie, de ce que le pays peut te donner et ce que tu veux qu'elle te donne, et meme si toi tu y vois que c'est de la merde. Moi ma famille y vit et elle y vit très bien, sans pour autant être pété d'argent. . Elle est très bien intégrée même si les francais sont des méchants prétentieux, autosuffisant, raleurs et qui puent en plus.. Ils n'ont aucun problème avec les admistrations, ils vivent dans un climat sain. La vie est belle pour eux.

C'est pas parce que tu t'y sens pas bien, que la population est stupide de pas voir ce que toi tu es sensé voir de TON point de vue.

Tout ca est bien subjectif le fait de bien se sentir dans un pays, dans un emploi et ca dépend bien de ton expérience, de ton caractère.

Ah non mais c'est vrai tu es un francais donc tu as forcément raison. C'est ca, hein les francais qui ont une opinion sur tout et qui en plus ont la bonne opinion sur n'importe quelle situation. Les autres ne sont que des crétins imbéciles incapables de voir la réalité :D

Et pour les blagues a 2 balles, j'ai deja dit ce que j'en pensais.

Modifié par rimouski29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ! Un autre os à rogner ? ... et de un, depuis quand mon avis t'intéresse ? ... Et de deux, ce n'est pas le sujet ici me semble, on est collectivement (moi compris), partis dans un bon hors-sujet... Et de trois, un sujet comme ça risque, d'abord, de faire partir des passions et des débats interminables, et ensuite d'accentuer le hors sujet... Et de quatre, je ne pense pas que ça soit la meilleure place pour en parler, je préfère en jaser entre amis si on en vient à parler de ce sujet, that's it !

Beh là, si tu te préoccupes de savoir si tu es hors sujet ou non on ne va plus te voir souvent... :blink:^_^

Mais bon, anyway, that's it, next...:lol:

Hey ! ... As-ton avis chose, si on se met à disserter sur les races, tu ne crois pas qu'on sera rendus pas mal loin du sujet ? Hein ? Qu'est-ce t'en penses ? ... Entre évoquer un hors-sujet et sortir totalement du cadre du sujet, il y a une petite différence me semble !

Je remarque une chose : sur le même sujet tu me cherches à deux reprises sans même donner un avis constructif sur la question. Plutôt que de jouer à placer des pétards mouillés sur des sujets pour faire ch**r le monde, il serait, je pense, un peu plus intéressant et intelligent, de donner son avis.

Je trouve ça assez ordinaire de participer juste pour essayer de semer la zizanie par des petites phrases comme ça.

Alors soit tu participes comme tout le monde, soit tu n'as rien à dire et tu vas le dire ailleurs ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La communauté française du Québec a finalement obtenu des excuses de la chaîne TVA à la suite de lémission On na pas toute la soirée, du 12 novembre dernier, au cours de laquelle un citoyen français a été tourné en dérision lors dun sketch ayant, selon elle, des relents de racisme.

La communauté française du Québec a finalement obtenu des excuses de la chaîne TVA à la suite de lémission On na pas toute la soirée, du 12 novembre dernier, au cours de laquelle un citoyen français a été tourné en dérision lors dun sketch ayant, selon elle, des relents de racisme.

La communauté française du Québec a finalement obtenu des excuses de la chaîne TVA à la suite de lémission On na pas toute la soirée, du 12 novembre dernier, au cours de laquelle un citoyen français a été tourné en dérision lors dun sketch ayant, selon elle, des relents de racisme.

La communauté française du Québec a finalement obtenu des excuses de la chaîne TVA à la suite de lémission On na pas toute la soirée, du 12 novembre dernier, au cours de laquelle un citoyen français a été tourné en dérision lors dun sketch ayant, selon elle, des relents de racisme.

HO OUI C'EST BON::::

quebec 0 france 1

allez ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que Elie est en train de répondre sa réponse. Après je vais fermer.

HO OUI C'EST BON::::

quebec 0 france 1

allez ciao

C'est le genre de phrase stupide qui fait honte à la "communauté française", ça se passe de tout commentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour.

Je vais répondre à Madame l'étudiante donneuse de lecon.

Regardes dans le dictionnaire la définition de prétentieux, c'est mettre en avant des qualités que l'on a pas.

Que je saches avoir de l'argent ou pas n'est pas une qualité sauf pour les gens qui jugent les autres sur l'épaisseur de leur portefeuille.

Mais ca n'est pas une tare d'en avoir et surtout de l'avoir gagné par son travail et sa capacité d'entreprendre.

On en reparlera quand tu auras fini de poursuivre tes études si tu les rattrapes un jour.

D'autre part je ne cherche pas à avoir raison je donne mon opinion comme tout le monde ici et si elle ne te plait pas, ca ne me pose pas de problème, je ne te connais pas et je n'est pas envie de te connaitre non plus.

Et je trouve marrant que tu utilises le mot Francais comme une insulte, serais tu issues d'une quelconque minorité visible ou non qui ne cherche pas à s'intégrer peut importe le pays ou elle passe ?

Pour ma part je ne fais aucune différence entre les origines, les religions, les couleurs, ect ect ; par contre effectivement j'ai tendance à être allergique aux personnes faibles intellectuellement pour rester poli, ce qui me semble être ton cas.

Mais je suis sur que tu va nous trouver une jolie réponse pleine de petites bêbêtes jaunes.

Je te rappelles tout de même le but de ce site, c'est d'aider les gens à immigrer et à s'intégrer au Canada, mais pas de soucis tout est permis aux simples d'esprits.

Élie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je crois que nous avons fait le tour.

Merci à tous, je ferme cette discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement