Aller au contenu

Le secret du Maudit Français

Laurent

Messages recommandés

• Habitués
Juste pour dire que lorsque mon chum (québécois, je le rappelle) et moi étions en France, et bien je peux vous dire qu'il n'y avait pas une journée où on ne lui disait pas "Caribou !" ou alors on lui parlait de Céline et d'Anthony, sans parler de Garou.... à la longue, c'est gonflant. Alors je comprend que pour une fois elle jouisse de sa petite revanche perso

+1 !

Ma blonde aussi a profité de cette petite revanche ..

Lors de son séjour (6 ans) en Europe, combien de fois, on a bien sur souligné son accent québecois qui n'était pas pareil que les autres ... avec des phrases tels que "parle un peu pour entendre ton accent ..." ' ou d'autres anecdotes toutes plus stupides les unes que les autres.

Alors Messieurs et Mesdames les Français, revenez-en ! On va pas en faire tout un fromage non plus .

On a bien rit, certains plus que d'autres et d'autres plus ou moins ... :P

En tout cas, moi, je ne vois aucune différence entre cette caricature télévisée et vos "fameuses" histoires belges que vous nous resservez à tout bout de champ ...

Avant de balayer dans la cour du voisin, faut veiller à balayer devamt chez soi ! :wacko:

• Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués

"parle un peu pour entendre ton accent ..."

j'y ai droit tout les jours ... et ca me fait rire ... car c'est pas a ma personne qu'on s'attaque

""fameuses" histoires belges""

la aussi, on s'attaque pas au belges directement, on leurs demande pas de changer ... de se laver

alors que verser du detergeant ... c'est une attaque directe ... qui n'a pas fait rire les quebecois avec qui je travailles ... comme quoi ;)

• Habitués
"parle un peu pour entendre ton accent ..."

j'y ai droit tout les jours ... et ca me fait rire ... car c'est pas a ma personne qu'on s'attaque

on en reparle dans 5 ou 6 ans ! OK ?

""fameuses" histoires belges""

la aussi, on s'attaque pas au belges directement, on leurs demande pas de changer ... de se laver

alors que verser du detergeant ... c'est une attaque directe ... qui n'a pas fait rire les quebecois avec qui je travailles ... comme quoi

Non, c'est juste, on fait passer les belges pour des idiots ou des débiles profonds ...

C'est vrai que c'est beaucoup plus noble comme humour ! :huh::angry:

• Habitués

en toute franchise, je crois que vous exagerez, le terme "histoire belges" c'est pour caracteriser certaine blague (au meme titre que maudit francais caracterise certaines personnes) ... mais de la a dire que les belges sont cons ... desole mais c'est une conclusion que j'ai jamais entendu ... et tu conclues tout seul (ou avec tes compatriotes)

et puis comme je l'ai dit plus ... il faut pas tout confondre, il s'agit pas d'humour dans la rue ... mais d'emission tele ... va me trouver un equivalent francais ou l'on consacre une sequence complete contre les belges

• Habitués
va me trouver un equivalent francais ou l'on consacre une sequence complete contre les belges

Les Grosses Têtes sur RTL radio ... je pense qu'on y a droit à tous les jours ....

• Habitués

t'exageres (dans l'emission en question, on y parle des belges, des suisses, des allemands, etc ... et memes des francais et leurs defauts )

j'ai rien d'autre a dire, parce que tu veux pas les entendre, tu vois pas les frontieres, trop content que le sujet, soitles francais (encore une fois l'humour sur les francais, j'y ai droit tout les jours et j'en rigole (au passage j'en sorts des belles sur les quebecois et ca gene pas))

qu'aurais tu pense si on lavait un noir au detergeant ???

• Habitués
(dans l'emission en question, on y parle des belges, des suisses, des allemands, etc ... et memes des francais et leurs defauts )

Tout à fait, on parle de bien du monde .... Donc, rigoler des autres ou de vous mêmes, vous en avez le droit mais lorsque vous vous faites rire de vous alors là, non, c'est interdit, c'est scandaleux ! Comme je l'ai déjà dit, revenez-en ! Je rappelle que cette émission est cataloguée "divertissement" et non "fait vécu ou fait réel".

qu'aurais tu pense si on lavait un noir au detergeant ???
remarque déplacée et indigne de ta part !

trop content que le sujet, soitles francais (encore une fois l'humour sur les francais, j'y ai droit tout les jours et j'en rigole

C'est vrai que je trouve le renvoi d'ascenceur pas mal ....

• Habitués

bon c'est mon dernier message sur ce sujet pour toi Bunny pour te dire que mes collegues et tout les quebecois que je connais, me taquine ... là je me suis senti insulter ... et je n'ai pas ete le seul (toute nationalite confondue)

apres si ca t'a fait plaisir, tant mieux pour toi.

• Habitués

On l'a dit et redit ce sketch est nul; mais ce qu'il faut aussi comprendre c'est que les uns et les autres se permettent de vanner/charrier/houspiller au choix les français parceque nous autres les français on parle souvent fort et on se fait souvent entendre (y a aussi du positif là-dedans au dessus) mais c'est comme ça depuis des siècles, au moment de la révolution on disait en Europe la France éternue et on est tous eclaboussés :lol: ben je dois avouer que dans tous les pays que j'ai visité les français se trainent une sale réputation à tort ou à raison j'en sais rien, je suis mal placée pour juger :blushing: mais au Sénégal on appelle les français des "moije" !!!! Et au final le pays le plus visité au monde c'est........ La France!!!!! Parceque cette petites chicaneries sont au final assez saines, on aime bien nous détester mais on nous visite qd même, et ici on nous appelle "les cousins"....

Au final vous savez avec qui on partage cette maudite réputation ? avec les américains, ils sont les seuls à se trainer uniformément une réputation de rustre texan qui file au macdo dès qu'il arrive dans un pays étranger!!!! :w00t:

Et juste à ceux qui ont déjà entendu parler un québecois des maudits français, là il rigole le plus souvent mais faites le parler d'un ontarien et là il ne rigolera plus... (entre () je n'ai jamais entendu un québecois dire que les français puaient)... J'ai aussi souvent entendu des québecois dire qu'ils nous enviaient (un peu) cette capacité à gueuler!!!

Et pour ceux qui ont déjà été tannés dans la vrai vie car ils étaient des français, je dois avouer que ça ne m'est jamais arrivé; c'est même tout le contraire.... Qd les québecois entendent que je suis française ils enchainent souvent sur leurs racines à eux!!! Et notre culture et notre architecture, et notre gastronomie!!!!

Les français ont les belges :P: , mais les belges des québecois ce ne sont pas les français ce sont les newfies...

Et je voudrais juste dire que le jour ou on pourra rire des noirs, des juifs, des arabes, des musulmans sans que cela provoque un tollé, sera peut-etre le jour où toutes les différences seront digerées et l'Histoire sera peut-etre apaisée à ce moment-là!!!! M'enfin la conclusion c'est que vive le métissage!!! :lol:

• Habitués
apres si ca t'a fait plaisir, tant mieux pour toi.

Tu déformes mes paroles ! Je n'ai jamais dit que cela m'a fait plaisir. Merci de rectifier !

Cependant, je trouve que vous faites une tempête dans un verre d'eau alors que les français ne sont pas les derniers lorsqu'il s'agit de se moquer d'autres peuples ou nations.

Regardez donc la poutrelle dans votre oeil avant de rouspeter !

Sur ce .... bonne fin de chicane ...

PS ... pourquoi pas une p'tite pétition, tant qu'on y est ! :P

Et je voudrais juste dire que le jour ou on pourra rire des noirs, des juifs, des arabes, des musulmans sans que cela provoque un tollé, sera peut-etre le jour où toutes les différences seront digerées et l'Histoire sera peut-etre apaisée à ce moment-là!!!! M'enfin la conclusion c'est que vive le métissage!!

+1 . Excellente conclusion !

Bon ok, merci à tous d'avoir participer à ce fil, je vais le fermer maintenant. Nous avons fait le tour de la question.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement