Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bien au contraire, la notion d'accomodement raisonnable consiste à dire que les québecois peuvent faire preuve de souplesse mais qu'il y a des limites. Si certains sont déraisonnables, on peut refuser. Les exemples mentionnés plus haut sont des cas typiques d'accomodements déraisonnables. A l'inverse, tenir une position trop radicale et refuser toute différence est aussi déraisonnable.

C'est bien ce que je voulais dire : les gens qui demandent ce genre d'accommodements devraient d'abord se poser la question de savoir si ça peut raisonnablement s'appliquer à la société dans laquelle ils vivent !

Je suis plutôt cool et ouvert à ce que chacun fasse comme il veut, tant qu'il n'emmerde pas le monde ! Mais dans ce que je lis, j'ai parfois le sentiment que ça revient à marcher sur la tête... :wacko:

• Réponses 156
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Et là tu me refais une liste d'exemples non liés entre eux, en mélangeant les torchons et les serviettes, des querelles de voisinage et des cas graves de violence.

Je te ferai remarquer que je n'ai jamais parlé de "cas graves de violence", j'ai parlé "d'agressivité ou de violence" dans le cas des "incidents entre les maris des patientes et le personnel soignant masculin".

D'autre part il n'y aucun mélange, les querelles de degré divers dont on parle sont toutes reliées à des demandes de plusieurs minorités, raisonnables pour certains, non raisonnables pour d'autres...

Redflag

• Habitués
Posté(e)

Donc...

quelqu'un ou une communauté qui fait une demande à une autre que cette autre personne est libre d'accepter ou de refuser = quelqu'un qui va tabasser des infirmiers ?

Ah ah ah, le bon vieux raisonnement par l'absurde, en déformant la base même du propos ! Je sens que ça va faire grandement avancer le débat... <_<

Merci de confirmer que la juxtaposition des deux événements est absurde. :)

Si ça t'amuse...............

• Habitués
Posté(e)

les querelles de degré divers dont on parle sont toutes reliées à des demandes de plusieurs minorités, raisonnables pour certains, non raisonnables pour d'autres...

C'est exactement ce que j'essaye de dire depuis pas mal de temps...

Chaque cas doit être traité dans son contexte.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Chaque cas doit être traité dans son contexte.

Moi aussi avant je pensais qu'on devait faire du cas par cas. Mais là j'ai changé d'avis, car qui dit cas par cas derrière des portes closes, dit absence de contrôle, dit free for all, dit aller chercher toujours plus, dit mauvaise décision par peur d'avoir des problèmes ou par ignorance, dit pression sur les autres face aux mêmes demandes, dit n'importe quoi, dit articles de presse relatant que tel cas dépasse les bornes.

C'est pourquoi il faut tracer des limites claires guidant les gens qui ont à réagir face aux demandes. C'est pas normal qu'un CLSC offre des cours réservé aux femmes et envoit les autres dans un autre CLSC moyennant 50$. Pourtant, c'est ce qu'ils ont fait pendant UN AN, et ce n'est QUE parce qu'un article a été écrit à ce propos que le CLSC s'est ravisé. Les journaux ne devrait pas être ceux qui font le ménage. Il devrait y avoir des règles claires, des règles écrites, auxquelles TOUS devraient se conformer. Les gens ne devraient pas prendre ces décisions délicates seuls, c'est beaucoup trop important et ça a beaucoup trop de conséquence sur la société québécoise à long terme. On ne peut pas simplement laisser les choses aller.

Modifié par cherry
  • Habitués
Posté(e)

Où as-tu vu ça ??? :blink:

J'ai bien dit "la plupart", n'est-il pas ?

Et là tu me refais une liste d'exemples non liés entre eux, en mélangeant les torchons et les serviettes, des querelles de voisinage et des cas graves de violence.

Cavelloro .. tu veux vraiment finir dans le Livre Guiness pour être le plus borné (dans le sens négatif du terme) et de mauvaise fois que ce forum est eu ?

Tu veux quoi exactement ... que l'on trouve un lien entre tous les cas cités par Redflag (qui sont réels) pour que tu considères cet argument comme plausible :blink::blink:

Krem

Où as-tu vu ça ??? :blink:

J'ai bien dit "la plupart", n'est-il pas ?

Cavelloro .. tu veux vraiment finir dans le Livre Guiness pour être le plus borné (dans le sens négatif du terme) et de mauvaise fois que ce forum est eu ?

Tu veux quoi exactement ... que l'on trouve un lien entre tous les cas cités par Redflag (qui sont réels) pour que tu considères cet argument comme plausible :blink::blink:

Krem

désolé pour les fautes mais une telle mauvaise foi ... j'ai du mal ... on le refait :P

Cavelloro .. tu veux vraiment finir dans le Livre Guiness pour être le plus borné (dans le sens négatif du terme) et de mauvaise fois que ce forum ait eu ?

Krem

• Habitués
Posté(e)

..

Oui, je comprends ce que tu dis, mais je réagissais par rapport aux amalgames (Hassidique = juifs = islamistes etc.).

Pour le reste, pas de solution miracle et contrairement à toi, je pense que si, c'est bien le rôle de la presse d'aller fouiner, de dénoncer, de ne pas tomber dans le politiquement correct et le copain-copain avec l'establishment.

• Habitués
Posté(e)

Cavelloro .. tu veux vraiment finir dans le Livre Guiness pour être le plus borné (dans le sens négatif du terme) et de mauvaise fois que ce forum ait eu ?

Pourquoi vous en prendre à Cavallero ? Ne peut-on pas avoir un avis différent ? C'est comme moi au début du sujet, j'ai eu le malheur de donner une opinion différente et on m'a pris à partie. Laissons les gens librent de leur opinion même si vous pensez qu'ils ont tord ... -_-

Encore faut-il que les opinions soient un minimum cohérentes. Patauger dans une marre de contradictions, dabsurdité, de nimporte quoi et dévidente mauvaise foi rend toute discussion impossible.

• Habitués
Posté(e)

1 tu pourrais au moins orthographier mon pseudo correctement et rester courtois.

2 Je ne comprends pas ce que tu veux dire.

• Habitués
Posté(e)

..

Oui, je comprends ce que tu dis

".." Oh wow, ça c'est de l'opinion Cherry! :lol:

• Habitués
Posté(e)
Curieuse Écrit aujourd'hui, 03:10 PM

CITATION(Cavallero @ 20-11-2006 à 15:04)

CITATION(cherry @ 20-11-2006 à 17:23)

..

Oui, je comprends ce que tu dis

".." Oh wow, ça c'est de l'opinion Cherry!

Pourtant ce n'est pas une personne de peu de mots :lol::lol::lol:

jimmy

• Habitués
Posté(e)

Ce qui me choque, c'est que vous montriez cette photo du doigt comme si il y avait quelque chose d'anormal. Cette photo ne m'a pas choqué quand je l'ai vu. Je n'y vois que 3 enfants juifs devant une boutique de lingerie, et rien d'autre. En quoi cette photo va à l'encontre des valeures québecoises ? Tolérance tolérance mais où es tu ?

Sois un peu logique... Tu nous dis tantôt qu'ils ont le droit de demander aux autres de rendre les vitres d'un YMCA non-transparentes pour que leurs enfants ne puissent pas voir des femmes faire du sport et avoir des positions érotiques (c'est ce qu'ils disent), mais tu trouves anormal que l'on fasse le paralèlle avec cette photo ??? T'as perdu ta logique entre les deux dernières pages du forum ?

Ça montre juste qu'ils peuvent très bien vivre dans un milieu où l'on peut voir des formes plus ou moins présentes d'érotisme.

Anyway, je pense que tes interventions ne sont que de la pure provocation, parce que ça ne tient pas debout ce que tu dis. Et tu ne sembles même pas connaître toute l'affaire en plus ! Va te renseigner, puis reviens nous voir après...

:w00t:

cest lhôpital qui se fout de la charité

• Habitués
Posté(e)

Pourquoi vous en prendre à Cavallero ? Ne peut-on pas avoir un avis différent ? C'est comme moi au début du sujet, j'ai eu le malheur de donner une opinion différente et on m'a pris à partie. Laissons les gens librent de leur opinion même si vous pensez qu'ils ont tord ... -_-

Avoir un avis différent ce n'est pas là le problème... mais la réponse faite à Redflag suite à son énumération de faits est pour moi stupéfiante :biohazar:

Krem

1 tu pourrais au moins orthographier mon pseudo correctement et rester courtois.

2 Je ne comprends pas ce que tu veux dire.

Désolé pour l'erreur d'ortographe sur ton pseudo Cavallero !

Pour le reste c'est pourtant clair ... à moins que tu ne veuilles pas comprendre (référence circulaire à l'adjectif de borné donc).

Quant à la courtoisie, disons que je ne considère pas avoir été impoli dans mes propos et que d'un autre côté manière le respect se mérite est après avoir lu tes différents commentaires ...

Krem

• Habitués
Posté(e)

Avoir un avis différent ce n'est pas là le problème... mais la réponse faite à Redflag suite à son énumération de faits est pour moi stupéfiante :biohazar:

En quoi donc ?

Pourrais-tu t'exprimer de façon un peu plus explicite que "je suis consterné" "t'es borné", etc. sans rien ajouter derrière, comme si ta pensée était une évidence.

Peut-être as-tu une opinion à formuler ?

Ou peut-être es-tu simplement encore vexé que je t'aie comparé à Dieudonné.

• Habitués
Posté(e)

En quoi donc ?

Pourrais-tu t'exprimer de façon un peu plus explicite que "je suis consterné" "t'es borné", etc. sans rien ajouter derrière, comme si ta pensée était une évidence.

Peut-être as-tu une opinion à formuler ?

Ou peut-être es-tu simplement encore vexé que je t'aie comparé à Dieudonné.

Pourquoi devrais-je être vexé par une telle comparaison :blink:

Krem

• Habitués
Posté(e)

:D

Bon, ce n'est pas que ta discussion ne me passionne pas, mais si tu as quelque chose d'autre à me dire, dis-le moi en message privé.

Il est tard de ce côté de l'Atlantique et de toutes façons il est clair que ça ne va nulle part. (Baillements)

• Habitués
Posté(e)

:D

Bon, ce n'est pas que ta discussion ne me passionne pas, mais si tu as quelque chose d'autre à me dire, dis-le moi en message privé.

Il est tard de ce côté de l'Atlantique et de toutes façons il est clair que ça ne va nulle part. (Baillements)

Puisqu'il faut te mettre les points sur le "i", allons y donc :

Redflag te démontre par des exemples précis et certes non liés entre-eux (sauf par le caractère d'absence total du respect des Québécois et de leurs convictions propres) le côté obscurantiste et extrêmiste de certaines communautés religieuses ou autres accommodement non raisonnables.

Face à un tel déballage de faits .. ton seul argument pour est : "Et là tu me refais une liste d'exemples non liés entre eux, en mélangeant les torchons et les serviettes, des querelles de voisinage et des cas graves de violence"

le but de la manoeuvre est de te montrer les multiplications de demande d'accommodement complètement stupides pour plaire une poignée d'extrêmistes et intégristes (et c'est sans doutel partie immergée de l'iceberg).

Si ces communautés veulent vivre comme dans leur pays (quand ils en ont un d'origine on va dire) et bien qu'ils crissent leur camp et arrête d'emm***** les autres personnes qui leur on offert un nouveau pays ou vivre.

Bientôt ce sera quoi leur demande ? En été les femmes ou jeunes filles devraient porter une tenue plus "en adequat" avec leurs convictions ? Les BBQ fait dans les parcs publiques devraient-être interdit si on fait cuire du porc ?

Quand tu vas dans un pays étranger, même pour y vivre de façon permanente, tu t'adaptes .. ce n'est pas aux autres de s'adapter si cela entrave leur liberté.

c'est plus cair là ?

Kremmig

• Habitués
Posté(e)

Ce qui n'est pas clair, et là j'en reviens aux premières conclusions de ce fil, c'est où s'arrêtent les droits et libertés de chacun. C'est aux québécois, aux canadiens de tracer une ligne à ne pas franchir. Le pb il est là. Qd nous aurons délimité officiellement ce que peuvent être les accomodements raisonnables, ce sera plus facile.

Sinon, comme dans n'importe quoi, chacun essaie de tirer la couverture de son côté.

• Habitués
Posté(e)

Le problème c'est que les Québécois ne sont pas d'un caractère béliqueux et comme ils me disent ici (mes collègues) "nous on se fait manger la laine sur le dos et on ne fait rien".

J'espère que non pas le gouvernement qui n'est un tas de "poltrons" et qui a peur d'être traîté de raciste mais que les Québécois vont se réveiller pour crier leur "ras le bol".

Le racisme tant décrié est entrain de se faire envers les Québécois et leurs convictions .. si on continue comme cela bientôt ce seront aux Québécois de faire une demande d'immigration dans leur propre province <_< parce que ils ne sont plus chez-eux !

Ma seule crainte et que cela vienne trop tard et que du coup tous les immigrants, integrés ou pas, aient à souffrir par la faute d'une poignée d'intégristes.

Les Juifs, Arabes, Africains, Asiatiques, Européens etc... qui s'adaptent et bien ils risquent de se faire cataloguer "maudit-immigrant" alors que ce n'est pas eux le problème.

kremmig