Habitués Lleo Posté(e) 15 novembre 2006 Habitués Posté(e) 15 novembre 2006 Danke schön pour ce récit, Monika.C'est très instructif et passionant!Ça donne envie de vivre une vie comme ça. Citer
Monikebek Posté(e) 15 novembre 2006 Auteur Posté(e) 15 novembre 2006 salut monikasi tu peux arriver a te renseigner sur la construction en rondin,je prendrai avec plaisir les informations dit donc on dirait que ce coup si la neige et bien arrivé a whitehorse!et oui j'ai un oeil sur vous :http://www.meteomedia.com/bulletins/webcams/displaycamsCAN.htm?CMYT0002Alors la construction avec rondins de bois selon Pascal :Euh, as-tu déjà essayé de porter un tronc d'arbre tel qu'on les utilise pour les maisons en rondins de bois ? Tout seul ? Quand on arrive à + 1,50 m de haut ? Alors c'est une raison pour laquelle il ne le fera pas.Une autre : juste des rondins de bois avec du calfeutrant entre les troncs, ça n'isole pas des masses parce qu'aucune couche d'air entre deux murs. Deux options : ajouter un mur intérieur en placo ou plywood, ou mettre un 2e mur en rondins de bois... galère !Pour une petite "cabane de trappeur" c'est très valable car tu chauffes un petit espace de toute façon, mais pour une vraie maison, c'est beaucoup plus difficile.En plus, si tu as le bois pour pas cher parce que tu vas le chercher toi-même, faut encore enlever l'écorce et attendre une année avant de te lancer dans la construction - et avoir une place pour stocker tout ça.As-tu vu le film "Le dernier trappeur" ? Regarde comment ils font pour construire et comment ils vivent dedans. C'est bon pour un gars tout seul, à la rigueur avec une fille très, ehem, rustique ou habituée à ce genre de vie, mais une fois que tu as une femme et des enfants, le rêve de la cabane au fond du bois est souvent condamnée... parfois au profit de la maison au fond du bois !Et oui, c'est très beau à voir, mais la réalité est malheureusement différente de ce que nos yeux veulent nous dire... et quand il fait moins 30 voire moins 45 et que le blizzard hurle dehors... ben tu ne veux pas avoir froid trop longtemps, hein !Les maisons en bois rond que tu peux acheter en kit : compte au moins autant de $$ que le prix d'achat avant que ta maison ne soit habitable, et beaucoup d'huile de coude, et même problème : comment porter tout un arbre tout seul et empiler en hauteur ?Enfin... moi, il m'a convaincue, mais je sais bien qu'il y en a qui pensent différemment, et c'est "ben correct" Bonne soirée ! Citer
Habitués aurel Posté(e) 15 novembre 2006 Habitués Posté(e) 15 novembre 2006 Magnifique !!!!C'est une super cabane que vous construisez là.Merci pour ce récit très instructif, j'en redemande des détails et des photos.Bon courage pour l'hiver.Un grand BRAVO à vous tous et plus spécialement à ton homme.Bonne continuation. Citer
Habitués darkness Posté(e) 16 novembre 2006 Habitués Posté(e) 16 novembre 2006 salut monikaen faite le probleme c'est encore une question d'argent,moi je part du principe que si y'en a qui y sont arrivé a construire leur maison en rondin pourquoi pas moi! c'est claire que tous seul et sans machine de levage,c'est impossible vu le poid d'un arbre.si j'arrivais a metre une photo,je t'aurai montré une maison que j'ai vu a carcross en rondin,magnifique!et a mon avis pas si irealisable que ca,apres le prix,c'est une autre questiond'ailleur comment tu as fait monika( ou quelqun d'autre)pour inserer une photo sachant que mon image et un fichier jpeg et il fait 810ko.quand j'essaye de metre la photo ca me dit ca:Le total de l'espace libre requis pour uploader tous les fichiers est supérieur à la limite du message ou à la limite globale permise. Veuillez réduire le nombre des fichiers joints ou la taille des fichiers joints.je vais comme meme pas rester bete Citer
Habitués shagrine Posté(e) 16 novembre 2006 Habitués Posté(e) 16 novembre 2006 Hello Monika,Effectivement, mon chum (ou plutot mon mari maintenant :blushing: ) est technicien en architecture...Tu avais visé juste! Bravo J'ai montré les photos à Phil, il félicite Pascal pour son travail!! Bravo Pascal! Citer
Monikebek Posté(e) 16 novembre 2006 Auteur Posté(e) 16 novembre 2006 salut monika... d'ailleur comment tu as fait monika( ou quelqun d'autre)pour inserer une photo sachant que mon image et un fichier jpeg et il fait 810ko.quand j'essaye de metre la photo ca me dit ca:Le total de l'espace libre requis pour uploader tous les fichiers est supérieur à la limite du message ou à la limite globale permise. Veuillez réduire le nombre des fichiers joints ou la taille des fichiers joints.je vais comme meme pas rester bete Quand tu fais un message, ça te dit un peu plus bas combien tu peux encore ajouter (fichier attaché) par message et en général. Si c'est moins que ta photo, faut la réduire avec un programme qui re-dimensionne les images/photos. Si personne ne te répond d'ici ce soir, je vais te donner le nom du programme que Pascal a installé (et je crois que c'était gratuit mais bon, je ne suis pas 100% sûre là). Quelque chose comme MirDot ou DotMir... Je te reviens !Monika Citer
Habitués Eric.M Posté(e) 16 novembre 2006 Habitués Posté(e) 16 novembre 2006 Pour les photos, reductions, cadres et signatures, par repertoire entier en une seule passe, facile en francais et en plus gratuit!BordermakerSinon, questions techniques:quelle essences utilisez vous ?quel age à le bois (depuis abattage bien sur) ? Citer
Monikebek Posté(e) 16 novembre 2006 Auteur Posté(e) 16 novembre 2006 Salut Eric,Quand tu parles d'essence, c'est pour les voitures ? Ici on a du super et une ou deux qualités de "normal" selon les stations de service. Nous, on utilise du super et de temps en temps du "normal". Prix en ce moment = Can$ 0.959 / L normal (diesel à un ou deux cents près pareil).L'âge du bois : celui qu'on a acheté... je ne sais pas, mais pas plus d'un an, c'est sûr, probablement même pas ça (on l'a eu en mai).Par contre, lorsqu'on coupe des arbres pour construction ou confection de meubles, faut qu'ils sèchent au moins une année, et il y a diverses façons de le faire bien (enlever l'écorce seulement par endroits, peinture au goudron sur coupe au bas et coupe en haut, façon d'empiler,...).Pour bois de chauffage, c'est recommandé d'attendre au moins une année aussi (Pascal a abattu la majorité des arbres il y a un an et seulement quelques-uns cet été, donc nous on est OK pour 2 hivers de toute façon).MonikaP.S.; Merci pour le lien pour les photos etc. Citer
Habitués darkness Posté(e) 16 novembre 2006 Habitués Posté(e) 16 novembre 2006 [attachmentid=985]donc si j'ai bien fait les choses voici la photoet merci pour le lien[attachmentid=985]donc si j'ai bien fait les choses voici la photoet merci pour le lienon a un debut mais comment on fait pour metre la photo en grand ensuite quand on clic dessus?that's the question? Citer
Monikebek Posté(e) 16 novembre 2006 Auteur Posté(e) 16 novembre 2006 Comme je suis la curiosité en personne, j'ai copié-collé l'image sur un document Word ce qui m'a permis de l'agrandir. Elle se trouve au bord de l'eau, et effectivement c'est une bien belle maison... malheureusement pas juste une cabane ! Et malheureusement pas de la taille qu'on peut se permettre de construire avec juste ses bras, soupir... exactement le genre qui fait rêver quoi...Si elle était à vendre là où elle est, donc à Carcross et au bord du Lac Bennett, je pense qu'elle pourrait être affichée facilement à 250 000 - 300 000 $ (ne sais pas combien de terrain il y a avec).Rien à voir avec une cabane de trappeur... Superbe, darkness ! Citer
Habitués ebsline Posté(e) 16 novembre 2006 Habitués Posté(e) 16 novembre 2006 Pour inserer des photos de façon visible et gratuite dans un message le mieux est de proceder ainsi :1- aller sur le site suivant : http://www.imageshack.us/2 - cliquer sur parcourir pour aller chercher la dite photo sur votre disque dur3 - cliquer sur "host it"quand le telechargement est terminé4 - copier l'adresse de l'image indiquée en face "direct link to image" en principe c'est la dernière ligne en bas de page5 - Quand vous ecrivez votre message sur le forum cliquer sur le petit arbre (3° icone à partir de la gauche)6 - coller l'adresse que vous avez copié precedemment 7 - previsionner votre message avant de l,envoyer pour voir si la photo s'affiche bienEbsline Citer
Habitués Eric.M Posté(e) 16 novembre 2006 Habitués Posté(e) 16 novembre 2006 En fait je parlais d'essence de bois sapin, erable, red cedar...Un an de sechage pour la construction... ca semble peu, mais sans doute que le climat le permet , par rapport a ce que je connaisici, j'ai refait un plafond avec de la planche "brut de sciage" (une dizaine de mois de sechage, mais aucune garantie), en plein été (temps sec) et 4 mois aprés j'ai deja des ecart entre elle (heureusement j'ai prevu un liteau couvre joint) Citer
Habitués ebsline Posté(e) 16 novembre 2006 Habitués Posté(e) 16 novembre 2006 Pour inserer des photos de façon visible et gratuite dans un message le mieux est de proceder ainsi :1- aller sur le site suivant : http://www.imageshack.us/2 - cliquer sur parcourir pour aller chercher la dite photo sur votre disque dur3 - cliquer sur "host it"quand le telechargement est terminé4 - copier l'adresse de l'image indiquée en face "direct link to image" en principe c'est la dernière ligne en bas de page5 - Quand vous ecrivez votre message sur le forum cliquer sur le petit arbre (3° icone à partir de la gauche)6 - coller l'adresse que vous avez copié precedemment 7 - previsionner votre message avant de l,envoyer pour voir si la photo s'affiche bienEbslineExcusez c'est à partir de la droite.... Citer
Monikebek Posté(e) 17 novembre 2006 Auteur Posté(e) 17 novembre 2006 En fait je parlais d'essence de bois sapin, erable, red cedar...Un an de sechage pour la construction... ca semble peu, mais sans doute que le climat le permet , par rapport a ce que je connaisici, j'ai refait un plafond avec de la planche "brut de sciage" (une dizaine de mois de sechage, mais aucune garantie), en plein été (temps sec) et 4 mois aprés j'ai deja des ecart entre elle (heureusement j'ai prevu un liteau couvre joint)Le bois qu'on a le plus ici c'est du Sapin ou du Pine (lodgpole). Quand on commande du brut on ne sait pas quelle est la variete que l'on va recevoir. En fait toutes les Mills fonctionnent sous le systeme qu' ils livrent du SPF (Spruce, Fir or Pine). Donc on recoit ce que les moulins de scie coupent la ou ils ont leur droit de coupe.Temps de sechage. Le bois etait fraichement coupe pour la pluspart a livraison. Il faut savoir que les temps de sechage au Yukon sont tres court. En dix jours une planche de 1.5" d'epais est seche bon a utiliser (selon des courbes de sechage qui sont disponibles, mais pour les USA seulement, j'ai compare le Yukon avec le Colorado ou je sais que le climat est le meme). En realite notre bois a repose un bon mois sur le chantier chez nous et on le voyait qu'i etait assez seche. Et non, je n'ai pas mesure cela.Par contre tout le bois de revetement a ete coupe Il y a plus Qu'un an. On vera bien comment il bougera. Mais des ecarts et des autres types de separation de bois cela ne fait t'il pas le charme?On vera bien ce qui ce passe mais j'espere que notre maison sera tres charmant.Pascal Citer
Habitués Eric.M Posté(e) 17 novembre 2006 Habitués Posté(e) 17 novembre 2006 . Mais des ecarts et des autres types de separation de bois cela ne fait t'il pas le charme?Pascal Si, tu as raison !c'est simplement une question technique Citer
Habitués sophie64 Posté(e) 17 novembre 2006 Habitués Posté(e) 17 novembre 2006 vraiment impressionnant, toute mes félicitations à vous deux pour ce chantier de titan.Ca me donne trop envie d'être dans votre coin, c'est reboustant.Bonne continuation à vous deux, enfin à toute la famille, nous continuerons de suivre les futures étapes de la construction. Citer
Habitués queenie Posté(e) 18 novembre 2006 Habitués Posté(e) 18 novembre 2006 Bravo ! Quel courage et quelle aventure !!! Félicitations pour le travail déja abattu. tant de mois de travail, et surtout par unt el froid... ben ca fait longtemps que nous on aurait abandonné !Bravo et beaucoup de bonheur dans votre maison au fond de la foret ... Citer
Messages recommandés