Aller au contenu

Canada : pays de l'ennui selon les touristes

Messages recommandés

Posté(e)
Mise à jour le mardi 7 novembre 2006 à 7 h 28

Tourisme canadien

Au pays de l'ennui

De plus en plus de touristes parcourent le vaste monde, mais le Canada les attire de moins en moins parce que le pays est perçu comme ennuyeux.

C'est ce qui ressort d'une étude réalisée par l'Organisation mondiale du tourisme (OMT), une agence des Nations unies.

Selon l'étude, quelque 578 millions de personnes ont voyagé à l'étranger au cours des huit premiers mois de 2006, ce qui constitue une progression de 4,5 %

Selon toute vraisemblance, il s'agira donc d'une troisième année de progression consécutive, après les deux années de déclin qui ont suivi les attentats du 11 septembre 2001 aux États-Unis. L'élan devrait se poursuivre en 2007, indique-t-on.

Le nombre de touristes entrés au Canada a toutefois chuté de 4,1 % entre janvier et août, ce qui constitue l'une des pires performances au monde après celles de l'Uruguay, de Montserrat, une île des Antilles et d'Aruba, une île des Caraïbes.

source : http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Natio..._ennuyant.shtml

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e) (modifié)

C'est parce qu'ils ne sont pas venus à Montréal... :B)

Modifié par cherry
  • Habitués
Posté(e)

c'est normal les organisateurs de voyage font bouffer du km aux gentils touristes,ce n'est pas un pays pour les touristes en groupe,le canada demande un effort pour sa découverte

• Habitués
Posté(e)

Encore des cretins qui veulent visiter le CANADA en 1 semaine :aggressive:

S' cuser :innocent:

• Habitués
Posté(e)

S' cuser :innocent:

le tourisme de masse représente la plus grosse partie destouristes aux canada

• Habitués
Posté(e)

C'est parce qu'ils ne sont pas venus à Montréal... :B)

Ouais ben en même temps vu Montréal et la main en été assaillie par des hordes de touristes, moi je dis tant mieux :P

Comment ça j'ai pas le patriotisme touristique? :lol:

• Habitués
Posté(e)

En tous cas quand on se ballade à Québec en septembre - octobre ou dans le Vieux Port à Montréal à n'importe quelle période de l'année, on a pas l'impression que les touristes boudent le Québec ! Qu'ils boudent l'Alberta, je peux comprendre par contre.......... Rhhhâââââ c'est bon j'niaisais... :P

• Habitués
Posté(e)

S'cuse, mais avant venir ici, j' ai fait un voyage de 10 jours avec un groupe....je ne vois ce qu'il y a de crétin <_< C'est un moyen plus économique pour avoir un p'tit aperçu du Québec. Et ça était super....aucun regret !!!!! Plutôt réducteur ton avis ;)

Linda

• Habitués
Posté(e)

Je pense que la réponse de Ytintin était simplement de l'humour... pas de quoi s'énerver ;)

Et il a raison quand il dit que visiter le Canada en une semaine relève du défi... c'est pas mal grand le Canada, non? On pourrait dire ça aussi de pas mal de pays dans le monde, même la France en ferait partie... et même le Québec a lui tout seul ! Ooops c'est pas encore un pays j'oubliais! :lol:

• Habitués
Posté(e)

Je pense que la réponse de Ytintin était simplement de l'humour... pas de quoi s'énerver ;)

Et il a raison quand il dit que visiter le Canada en une semaine relève du défi... c'est pas mal grand le Canada, non? On pourrait dire ça aussi de pas mal de pays dans le monde, même la France en ferait partie... et même le Québec a lui tout seul ! Ooops c'est pas encore un pays j'oubliais! :lol:

c'est une des premières constatation d'alain Juppé dés son retour sur Bordeaux;

il a beaucoup aimé le Quebec mais il a souligné la grande différence topographique avec la France , d'aprés lui on fait 400 kilomètres au quebec avec le même paysage ,tandis qu'en France cela change tous les 50 .

Je crois qu'il n'a pas tout à fait tort , il faut se préparer à faire beaucoup plus de kilometres de surcroit dans le deuxième plus grand pays au monde....

• Habitués
Posté(e)

S'cuse, mais avant venir ici, j' ai fait un voyage de 10 jours avec un groupe....je ne vois ce qu'il y a de crétin <_< C'est un moyen plus économique pour avoir un p'tit aperçu du Québec. Et ça était super....aucun regret !!!!! Plutôt réducteur ton avis ;)

Linda

Au moins tu savais que voir les rocheuse et le rocher perce dans la même journée relève de lexploit.

J'écoute beaucoup les touristes parle entre eux, sest très drôle, surtout quand ils ne veulent pas comprendre vos explications et quils explique tous l'inverse a leurs enfants (j'étai en face deux autre). Et que ce soit en France ou au Canada.

Je connaît une personne qui a fait un voyage en Europe (10 jours), elle a atterri a Londres et 3 jours après elle étais en Italie. Daprès elle, elle a VISITER Londres, Paris et Barcelone.

Ok elle a voyager de nuit, mais une journée dans des endroit de même CEST RAPIDE, et on a pas le temps de simprégner de la ville, des habitants, de la culture.

Alors visiter pour dire « jy étai », cest une perte dargent et de temps. Il vaut aller moins loin et voir plus.

Ca reste mon avis

• Habitués
Posté(e)

J ai reçu plusieurs groupes de japonais et français ces derniers temps et effectivement je me demande comment ils peuvent connaitre le Canada après la visite éclair que les agences leur proposent :

En 10 jours en autocar, ils ont eu le temps de voir Québec, Tadoussac, Montréal, Toronto, Niagara falls, Ottawa, les Laurentides et environs..!!

faut dire qu ils passent la journée dans l autocar et ils arrivent dans les hôtels pour souper, vers 7h du soir. Le car redémarre le lendemain à 8h précises !!! :blink: Un voyage de Ouf !!!!!!! Et faut voir la tête des guides qui stressent en permanence de peur de ne pas être à l heure !!

C est pour çà que les Japonais prennent plein de photos car leurs vacances, ils les vivent rentrés chez eux. Pendant le séjour, ils sont robotisés !!!!!!! :ouioui:

• Habitués
Posté(e)

J ai reçu plusieurs groupes de japonais et français ces derniers temps et effectivement je me demande comment ils peuvent connaitre le Canada après la visite éclair que les agences leur proposent :

En 10 jours en autocar, ils ont eu le temps de voir Québec, Tadoussac, Montréal, Toronto, Niagara falls, Ottawa, les Laurentides et environs..!!

faut dire qu ils passent la journée dans l autocar et ils arrivent dans les hôtels pour souper, vers 7h du soir. Le car redémarre le lendemain à 8h précises !!! :blink: Un voyage de Ouf !!!!!!! Et faut voir la tête des guides qui stressent en permanence de peur de ne pas être à l heure !!

C est pour çà que les Japonais prennent plein de photos car leurs vacances, ils les vivent rentrés chez eux. Pendant le séjour, ils sont robotisés !!!!!!! :ouioui:

Ben tsé, les groupes de japonais qui font Londres, Paris, Nice, Vintimille, Florence, Rome et Venise en 10 jours, j'en ai vu pareil en masse. Je crois que c'est leur façon de voyager au final (quand ils sont en groupe on s'entend) parce que je ne les ai jamais vu (ces groupes) prendre le temps... D'où mon urticaire géant quand on me parle de voyage en groupes d'ailleurs: et mes vacances, je les prendrai quand?

• Habitués
Posté(e)

En tout cas....moi je ne l'ai pas vécu comme tu le décris. Pour moi, je l'ai fait pour avoir un aperçu du Québec avant de faire le grand saut. ça m'a permis de me dire quels endroits j'aurai envie de retourner plus tard pour mieux découvrir.

Mais bon chacun son avis selon son expérience ^_^

• Habitués
Posté(e)

Pour déjà avoir été dans des tous inclus, voilà ce que je crois que les gens veulent d'une destination HOT:

- Du soleil à profusion.

- Pouvoir manger comme des porcs, pour pas cher.

- Pouvoir boire comme des porcs, pour pas cher.

- Pouvoir se payer de belles prostituées sans se ruiner. Ou mieux encore, pouvoir "spiner" dans le derrière d'une fillette 8 ans sans trop de risque.

C'est que constat que moi et mes amis avons eus en allant à Cuba, et j'en ai été gêné. Bref, le Quebec et le Canada, ne seront jamais considérés comme étant attrayant.

Biztalk.

• Habitués
Posté(e)

Mes parents sont venus environ 4 fois depuis que je vis ici sur une période de 15 jours à 3 semaines à chaque fois. Ils ont visité avec moi ou seuls Montréal, Québec, ottawa, Charlevoix, le saguenay, les cantons de l'est, la gaspésie. Bref, ils en ont vu autant que moi qui vit ici depuis 8 ans. Donc, à moins de prendre l'avion et de se rendre dans les rocheuses ou à Vancouver ou faire des kilomètres pour se rendre en Nouvelle-Écosse ou au Nouveau-Brunswick, il faut reconnaître qu'on devient quand même à court d'idées au bout de plusieurs séjours.

Ce qui est malgré tout super, par contre, c'est qu'on peut découvrir tous ces coins-là à différentes saisons. Québec et Charlevoix sont des endroits uniques pour ça.

Si des touristes trouvent le Canada ennuyeux, c'est peut-être parce qu'ils ont voyagé partout dans le monde. Personnellement, si j'étais une touriste, je ne me verrais pas forcément revenir 4 fois au Canada alors qu'il y a tant à voir sur ce globe. ça semble assez logique.

La famille qui vient nous voir ici vient d'abord pour nous. Comme mes parents avaient déjà beaucoup visité le Québec et qu'ils avaient réussi à obtenir leur nouveau passeport biomachin, ce été, on avait donc décidé d'aller à New York et profiter un peu de la plage dans le New Jersey. Ils ont beaucoup apprécié car ça faisait changement et en plus, la route qui traverse les Adirondacks n'est pas désagréable.

C'est une des choses que j'aime bien aux USA. Même si le pays est vaste et que la culture est quasi-unique, les paysages sont assez variés (si on fait du kilométrage, oui, effectivement, encore une fois).

Mais bon, chaque pays a ses atouts. Il suffit de les découvrir.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

En tous cas quand on se ballade à Québec en septembre - octobre ou dans le Vieux Port à Montréal à n'importe quelle période de l'année, on a pas l'impression que les touristes boudent le Québec ! Qu'ils boudent l'Alberta, je peux comprendre par contre.......... Rhhhâââââ c'est bon j'niaisais... :P

Hey man, Je préfére l'Alberta, je ne perçois pas Montreal comme une ville touristique :blink: . Tu devrais connaitre Calgary, the most wonderful city in Canada ;) .

Modifié par nelju
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Hey man, Je préfére l'Alberta, je ne perçois pas Montreal comme une ville touristique :blink: . Tu devrais connaitre Calgary, the most wonderful city in Canada ;) .

:lol::lol:

À Calgary, venez manger du gros steak juteux, en écoutant du country et en humant l'air pollué... :P

Modifié par cherry
  • Habitués
Posté(e)

On peux être de passage rapidement dans une ville et s'y imprégner de son atmosphère,

l'important est d'avoir tous ses sens en éveil , écouter ,voir , toucher sentir et communiquer , parfois même nous utilisons le fameux 6ieme sens qui nous permets de devinez !

il y a quelques règles pourtant à observer, du style ne pas visiter un musée silencieux avec un bus d'Italiens....ne pas se retrouver au second rang avec un bus de Japonnais dans une réserve animalière.....

Car nous profiterions de notre voyage une fois rentré chez nous avec l' album photo !

et puis reconnaissons que nous accrochons pas avec toutes les villes , nous captons que les deux ou trois choses a voir et puis bye bye le reste nous intérèsse pas ;

je crois tout de même que les voyages organisés sont amputés de la principale chose que fait la découverte du monde : LES GENS ! oui , les gens et l'architecture sont les deux piliers d'un voyage ;)

j'ai déja vu des endroits pourris mais avec des gens trés sympas

et a l'inverse Londres par exemple......NON je déconne , il ya des anglais sympas :P:P

• Habitués
Posté(e)

c'est une des premières constatation d'alain Juppé dés son retour sur Bordeaux;

il a beaucoup aimé le Quebec mais il a souligné la grande différence topographique avec la France , d'aprés lui on fait 400 kilomètres au quebec avec le même paysage ,tandis qu'en France cela change tous les 50 .

Je crois qu'il n'a pas tout à fait tort , il faut se préparer à faire beaucoup plus de kilometres de surcroit dans le deuxième plus grand pays au monde....