Aller au contenu

Stars Françaises


MIMOSA06

Messages recommandés

  • Habitués

Nous voyons perpétuellemnt des commémorations de chanteurs Français , ou bien des albums réedités ou remixer , le 25ieme de cloclo , le 30 ieme de Brassens , ect....ect....

donc je me pose la question de la notoriétè de nos monstres sacrés au Québec !

en effet , quel est la popularité d'un SARDOU d'un EDDY MITCHELL d'un SOUCHON d'un claude FRANCOIS, d'un JOE DASSIN ,d'un BREL (oui je sais...)d'un BRASSENS d'un CABREL d'un GAINSBOURG, d'un BERGER, d'un BALAVOINE, d'un BECAUD

et un degré moindre les mini stars que sont OBISPO,BRUEL,PAGNY,RENAUD, BASHUNG,PALMAS, CHRISTOPHE,MANU TCHAO, GOLDMAN,PALMAS

Alors sont ils si connuent que ça ? est sont ils apprécié ?

vous avez noter que je n'ai pas écrit AZNAVOUR (dieu viant au Quebec) ainsi qu'HALLIDAY complétement trucidé sur ce forum....

BYE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Eddy Mitchell n'est pas du tout connu au Québec...quant à Michel Sardou, il n'est pas venu souvent ici, donc sa popularité n'est pas très haute...

Par contre, Joe Dassin a toujours été très populaire, même après sa mort...justement, il y a une comédie musicale sur ses chansons qui passe en ce moment. Il y a même eu des chanteurs québécois qui ont fait un disque hommage et qui est au palmarès en ce moment!

Claude François...pas vraiment! :P

Cabrel est toujours bien apprécié ici car il vient régulièrement.

Michel Berger n'a jamais connu de succès ici comme chanteur, mais il est connu pour avoir co-écrit Starmania avec Plamondon. Balavoine n'est pas vraiment connu non plus(pour la même raison: n'est pas venu ici régulièrement)

Serge Gainsbourg est très connu et a toujours été très apprécié des québécois.

Alain Souchon a un succès d'estime ainsi que Bashung et Manu Tchao...Brel, Brassens et Bécaud sont des classiques que tout le monde connaît.

Patrick Bruel a toujours connu un bon succès ici(il vient souvent!) De même que Renaud, mais dans une moindre mesure... Pour tous les autres(Obispo, Pagny, Palmas, Christophe(c'est qui? celui de la chanson Aline?), Goldman sont surtout connus pour avoir écrit des chansons pour des chanteuses québécoises...

En résumé, les chanteurs français ont du succès ici s'ils viennent régulièrement nous visiter avec des spectacles ou promotions de disque...un peu comme les chanteurs québécois en France quoi! :)

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis pas vraiment un amateur des artistes français... bien que j'adore Indochine, par exemple. C'est d'ailleurs un groupe très connu ici. Indo rempli les salles à chacune de leur tournée au Québec.

Sardou... hum... jamais entendu quelqu'un en parler ici, peut-être par le passé. C'est bien dommage parce que j'aime bien les textes qu'il chante ! ;):P

Pour Joe Dassin, c'est une icône ici. Tout le monde connait au moins une chanson de Dassin. Une de mes ex connaissait d'ailleurs plusieurs chansons de lui par coeur ! ... En passant, Stefie Shock fût à l'origine d'un album hommage "Salut Joe !", très bon, avec des artistes variés qui chantent Dassin. Un spectacle musical vient d'être mis sur pied pour lui...

Cabrel fait aussi son petit tour ici, tout comme Serge Lama, et bien d'autres has-been de la musique française.

Bref, on connaît bien ici les artistes français, mais il faut dire que les artistes francophones sont tellement nombreux au Québec qu'on préfère, et c'est normal, favoriser les artistes d'ici. Ils ont déjà assez de mal avec un petit marché de 7 millions de francophones !

Mais les artistes français ont leur place aussi... suffit de voir durant les Francofolies de Montréal le nombre de concerts d'artistes français pour s'en convaincre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ici, je n'ai entendu parlé que de Brel et de Brassens et J'ai entendu une chanson de Halliday, Point.

Les autres ne sont apparemment pas connus.

Ha si ! J'ai entendu aussi une chanson de Manau et on m'a parlé de Elmer full beat (je sais pas si ça s'écrit comme ça) Un ancien groupe qui chantait des chansons basées sur le sexe, ils paraissaient un peu outrés et m'ont dit qu'ils ne comprenaient pas tout ce qu'ils disaient dans leurs chansons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, je n'ai entendu parlé que de Brel et de Brassens et J'ai entendu une chanson de Halliday, Point.

Les autres ne sont apparemment pas connus.

Ha si ! J'ai entendu aussi une chanson de Manau et on m'a parlé de Elmer full beat (je sais pas si ça s'écrit comme ça) Un ancien groupe qui chantait des chansons basées sur le sexe, ils paraissaient un peu outrés et m'ont dit qu'ils ne comprenaient pas tout ce qu'ils disaient dans leurs chansons.

Euh si si Joe Dassin est une superstar ici :D

Pis Cabrel aussi on l'entend pas mal ... surtout quand je vais magasiner, ils aiment bien le passer dans certaines boutiques du Centre Eaton :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quid de Patrick Sebastien ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On ira, où tu voudras quand tu voudras ...

Ouep, mais Joe Dassin n'était pas français mais d'origine américaine :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quid de Patrick Sebastien ?

Ce n'est pas plutôt un animateur de TV?

peanut

Il "chante" aussi ... enfin il essaye :lol::lol::lol: mais je crois que t'es mieux de pas connaitre :shok::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...et bien d'autres has-been de la musique française...

Tu ne m'étonneras finallement jamais....

Tout ce que tu n'aimes pas, c'est de la merde...

C'est cool, d'avoir une aussi belle ouverture d'esprit!! :lol:

Pour ce qui est des chanteurs français ici, c'est vrai que j'ai pas souvent entendu (voir jamais... snif...) les "petits nouveaux" du genre Calogero et Obispo, mais c'est pas grave, j'ai mes CD!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il "chante" aussi ... enfin il essaye mais je crois que t'es mieux de pas connaitre

C'est comme votre Michel Louvain français? :mellow::P:lol:

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quid de Patrick Sebastien ?

Ce n'est pas plutôt un animateur de TV?

peanut

Il "chante" aussi ... enfin il essaye :lol::lol::lol: mais je crois que t'es mieux de pas connaitre :shok::D

Le petit bonhomme en mousse....la la la la la la la!!!

Merci Marion, j'ai la chanson dans la tête maintenant!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas Pierre Lapointe aussi :lol:

Je dis ca parce qu'une collège Québécoise pure laine me soutenait mordicus hier que c'était un "Francais de France" :blink::huh::mellow:

J'ai du me brancher sur son site web pour lui montrer qu'il était né au Lac-Saint-Jean :D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
N'oublions pas Pierre Lapointe aussi

Je dis ca parce qu'une collège Québécoise pure laine me soutenait mordicus hier que c'était un "Francais de France"

faut dire aussi qu'il a un ptit accent pointu(surtout quand il chante) :P

peanut qui adoooooooooore Pierre Lapointe...et aussi Jacques Dutronc(pour faire plaisir à mon gros torieu!) :wub: :blushing: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu ne m'étonneras finallement jamais....

Tout ce que tu n'aimes pas, c'est de la merde...

C'est cool, d'avoir une aussi belle ouverture d'esprit!! :lol:

Évidemment, si tu prends tout au premier degré, tu n'as pas fini ! ... pour moi ce sont des has-been, mais cela ne veut pas du tout dire que c'est pour autant de la merde ! Voyons donc !

J'aime pas, mais je ne me moquerais jamais de quelqu'un qui aime ça ! ... j'ai bien des défauts, mais faut pas non plus exagérer !

D'ailleurs, Joe Dassin aussi est un has-been pour moi (d'ailleurs, c'est sûr qu'il est has-been lui au moins !), mais tu vois, j'adore écouter ça ! Surtout quand je suis paqueté ! Pis ? Où as-tu vu que je disais que c'était de la merde ??? :blink::blink::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas Pierre Lapointe aussi

Je dis ca parce qu'une collège Québécoise pure laine me soutenait mordicus hier que c'était un "Francais de France"

faut dire aussi qu'il a un ptit accent pointu(surtout quand il chante) :P

peanut qui adoooooooooore Pierre Lapointe...et aussi Jacques Dutronc(pour faire plaisir à mon gros torieu!) :wub: :blushing: :lol:

Quand il chante oui c'est vrai mais quand il parle plus de doute :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

.et aussi Jacques Dutronc(pour faire plaisir à mon gros torieu!) :wub: :blushing: :lol:

Croyez-vous que je sois jaloux? Pas du tout, pas du tout!

Moi j'ai un piège à fille, un piège tabou

Un joujou extra qui fait crac boum hu

Les filles en tombent à mes genoux :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...et bien d'autres has-been de la musique française...

Tu ne m'étonneras finallement jamais....

Tout ce que tu n'aimes pas, c'est de la merde...

C'est cool, d'avoir une aussi belle ouverture d'esprit!! :lol:

Pour ce qui est des chanteurs français ici, c'est vrai que j'ai pas souvent entendu (voir jamais... snif...) les "petits nouveaux" du genre Calogero et Obispo, mais c'est pas grave, j'ai mes CD!!! :lol:

C'est son ignorance, quand on ne connait pas on se cache derrière des "j'aime pas".

Je regrette de ne pas avoir acheté davantage de disques avant de partir. Faut dire qu'avec les diffusions sur les radios, j'en avais pas éprouvé le besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement