Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut tout le monde

Voila je me lance a nouveau pour un autre sujet mais cette fois loin des procedures du parrainage.

Hier en parlant a mon mari,il m'a surpris en me disant que j ne pourrai pas travailler qu'apres 6 mois de mon arrivée au Quebec,parcequ'il me faut des papiers d'assurance ou je ne sais pas tres bien de quoi il s'agit.

Moi je ne veux pas rester dans la maison pendant 6 mois sans rien faire,c un peu ennuyeux :( .

il m'a dit que p-etre il y a une possibilité de travailler sans papier à Montreal mais pas dans la region ou il vit(Sainte-Claire).

Est ce que c'est vrai que je ne pourrai pas travailler??

Est ce que c'est vrai que j'ai pas de papier legal pour travailler correctement?

J'ai besoin de vos reponse.

Merci bcp les amis :blushing:

• Habitués
Posté(e)

Personne pour me repondre??? :( .

Bon O.K p-etre que vous ne connaissez rien a ce sujet

Merci en tou les cas :(

• Habitués
Posté(e)

C'est une légende urbaine que tout ça: tu pourras LÉGALEMENT travailler dès ton arrivée et ainsi contribuer à la collectivité via les impôts et non pas joindre le marché du travail au noir, véritable plaie chez les immigrants, fraichement arrivé ou pas !

Bienvenue chez vous !

• Habitués
Posté(e)

En fait si j étais toi j irais dans le site d immigration faire une recherche a savoir combien de temps ca prend pour avoir un numérol d assurance social. Il me semble que 6 mois c est tres long. Peut etre que cocottes par exemple pourra t informer plus car son mari est déja ici. Je prefere te dire que le travail au noir n est pas l idéal si tu te fais prendre gare a toi, donc fortement déconseillé. Mais sincerement je crois que ce n est pas vrai le 6 mois, peut etre ton mari a mal compris. Imagine qu une personne arrive ici comme immigrant d une autre catégorie que parrainage. Il fait comment pour vivre s il n a pas le droit de travailler :blink:

• Habitués
Posté(e)

Merci Fleur pour ta reponse,je pensais que personne n'a su me repondre.

En fait j'ai pas mal chercher sur le net et j'ai rien trouvé pour ce sujet et je me suis aussi dis que c'est impossible 6 mois,et j'ai eu la meme idée que toi pour les immigrant(6mois c trop).

Moi aussi je me suis dis que travailler en noir c'est trop risqué et j'aime pas ce genre de choses,c'est pour cela que je suis tres interessée a vos reponses

Je vais attendre d'autre reponses en esperant avoir une solution.

Merci Fleur ^_^

• Habitués
Posté(e)

salut rihab

c completement faux ce que ton mari t'as dit , peut etre il a mal compris comme fleur_delys dit ,

car ma femme a une amie mariée avec un marocain et ce dernnier est arrivé au mois de novembre passé au QUEBEC et des son arrivé il a commencer a travailler comme cuisinier dans un restaurant la ba ,

donc comme elle m'a dit le visas immgrant qu'on aie c'est le meme visas immigrant donné aux travailleurs qualifié ,

alors inquiete toi pas de ce coté ,

et comme fleur_delys a dit puisque le mari a cocotte est la ba , donc elle peut te rassurer elle ausii pluss

à bientot mercii

• Habitués
Posté(e)

Merci kirouac1 pour ta reponse,mais je tiens a te dire que je ne veux pas travailler en noir,c pour cela que j'ai posté ce sujet et demander de l'aide.sinon je n'aurai pas pris la peine de demander ca :D .

Si ce que tu me dis est vrai,et que je pourrai travailler a mon arrivée au Quebec sans crainte,donc c une tres belle chose pour moi :D .et aussi est ce que tu as un site de ca pour le montrer a mon mari parcequ'il est convaincu que je ne p pas travailler et il c pas facile de lui faire changer d'avis.

Merci tout le monde ^_^

Merci a toi Ismail,c'est bien gentil de me rassurer vous etes gentils :blushing:

Posté(e)

Deux situations :

1. tu as un visa de RP et tu as le droit de travailler dès que tu arrives sur le territoire canadien.

2. tu n'as pas de visa de RP (et tu es donc considérée comme touriste) et tu n'as PAS LE DROIT de travailler.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Une fois que tu auras ton visa RP :

- delai pour obtenir le NAS (N° d'assurances sociales) te permettant de travailler :

48h si tu vas à Montreal bd de Maisonneuve, 5 semaines maximum si tu envoies ta demande par la poste (à eviter d'ailleurs). Tu peux très bien aller aux centre de ressources humaines de ta region je pense que le delai serait alors autour de 1 semaine maximum.

- delai pour obtenir ta carte soleil (assurance maladie): tu auras 3 mois de carence d'où la necessité d'avoir une assurance privée ... mais tu peux très bien bien travailler sans carte soleil

Le lien pour le site des ressources humaines : http://www.rhdcc.gc.ca/

Ebsline

Modifié par ebsline
  • Habitués
Posté(e)

Salam Rihab,

comme te l'on dit plusieurs forumistes pas de problème pour travailler dès ton arrivée car tu sera une résidente permanente !!

Si tu demeure en région, tu te présente dans un centre de ressources humaines du Canada avec tes documents . Un agent va complété ta demande d'assurance sociale ! Si tu lui mentionne que tu as déja trouver un emploi celui-ci va pouvoir te donner tout de suite le numéro de la carte. Si ce n'est pas le cas, tu peut tout de même travailler en mentionnant a ton employeur que ta demande est en cours en lui présentant le feuillet que l'agent t'a remis. Tu recevras ton salaire une fois que tu pourras lui donner ton N.A.S.

Voila y a aucun problème pour travailler dès ton arrivée !

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Moins que 48H ebsline pour un Numéro d'Assurance Sociale (NAS):

-tu remplis les formulaires que te donnera Immigration Canada à l,aéroport ou tu télécharges ici: http://www.dsc.gc.ca/cgi-bin/search/eforms...2120&lang=f

Les instructions indique ce que tu dois fournir comme preuve de ton statut: http://www.rhdcc.gc.ca/fr/sm/nas/0200/0200_010.shtml#so1

Tu te rends au 1001 de Maisonneuve E. (métro Berri Uqam, tu passes par la place dupuis), 3è étage (me semble mais tu demanderas au vigile à l'entrée au pire), tu te présente à l'accueil, on va ensuite t'appeler à un guichet et tu repartiras avec ton NAS. Tu auras le droit de travailler dès que tu auras ce numéro. Ta carte suivra dans les 2 semaines.

En évitant l'heure du midi où il y a moins d'agent et l'après-midi où tu as beaucoup de monde, tu en auras en tout et pour tout un gros max de 2h pour obtenir ton NAS.

Modifié par petiboudange
  • Habitués
Posté(e)

Comme il a ete dit, tu as le droit de travailler des ton arrivee.

Faire la demande des ton arrivee, serait une bonne chose! En meme temps que pour ton assurance-maladie universelle, et autres papiers importants.

Si tu as un emploi des ton arrivee, comme il a ete dit, le fonctionnaire te donnera une preuve a presenter a ton employeur. Si c'est dans un domaine d'emploi ou il y a une penurie de travailleurs qualifies, et que tu l'es, tu peux repartir avec un NAS la journee meme. J'ai un ami tunisien, qui avait fait sa demande de NAS a Ottawa comme informaticien (un travail l'attendait), la fonctionnaire a refuse qu'il quitte le bureau avant qu'il ai son NAS. Bon, ca prit presque toute la journee :D mais il est reparti avec. C'est sur que c'est pour les cas "particuliers". Sinon, c'est tres rapide (delais de 48hr comme dit).

Tu n'auras pas a jouer a la femme de maison :innocent:

Hanine *bonne chance!

Posté(e)

Bonjour Rihab,

Dés que tu arrive au Canada avec ton visa de RP, tu peux d'abord compléter un formulaire pour avoir un NAS qui va te donner droit de travailler, ca prend juste quelques jours. Puis pour ta carte d'assurance maladie ca prend 3 mois.

Bonne courrage.

Posté(e)

Salut tout le monde

Voila je me lance a nouveau pour un autre sujet mais cette fois loin des procedures du parrainage.

Hier en parlant a mon mari,il m'a surpris en me disant que j ne pourrai pas travailler qu'apres 6 mois de mon arrivée au Quebec,parcequ'il me faut des papiers d'assurance ou je ne sais pas tres bien de quoi il s'agit.

Moi je ne veux pas rester dans la maison pendant 6 mois sans rien faire,c un peu ennuyeux :( .

il m'a dit que p-etre il y a une possibilité de travailler sans papier à Montreal mais pas dans la region ou il vit(Sainte-Claire).

Est ce que c'est vrai que je ne pourrai pas travailler??

Est ce que c'est vrai que j'ai pas de papier legal pour travailler correctement?

J'ai besoin de vos reponse.

Merci bcp les amis :blushing:

Bonjour Rihab

Je suis aussi Marocain fraîchement arrivé au Québec ça va faire 6 mois bon, pour répondre a ta question cest simple je vais te dire comment jai procédé.

Moi avant darriver au Québec javais déjà un emploi une fois sur le sol Canadien je suis allé a mon RDV d Immigration Québec juste après je suis allé au centre de ressources humaines pour avoir mon NAS (Numéro dassurance social) surprise jai dit à lagent que jai besoin du NAS le plus vite possible car je commence le travail lundi, la semaine daprès mon arrivé il ma sorti une feuille avec mon NAS dessus donc je lai eu une même pas 5 minutes.

Puis après une semaine jai reçu la carte NAS via la poste donc je pense que tu nas pas a attendre 6 mois pour travailler je te souhaite bonne chance. :)

• Habitués
Posté(e)

Je vous dois un grand remerciement les amis,vous etes extra gentils et serviables .

Je vais expliquer tt ca a mon mari est hamdoullah(dieu mercui) que c'est comme ca le cas :D

Merci encore et bonne chance pour tout le monde :)

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir!!

Je n'arrive pas a comprendre :pourquoi le parrain doit il subvenir alors aux besoin du parrainé?

Si ce dernier a le droit finalement de travailler!!!

Il ya tout juste qq semaines qu'il était dit sur ce forum que le parrainé n'avait ni le droit de travailler,

ni d'étudier pendant 3ans.

Ont ils changé le réglement ?

Ou s'agirait il juste une faveur pour certains pays?

Merci de m'expliquer.

• Habitués
Posté(e)

Il ya tout juste qq semaines qu'il était dit sur ce forum que le parrainé n'avait ni le droit de travailler,

ni d'étudier pendant 3ans.

Ont ils changé le réglement ?

Ou s'agirait il juste une faveur pour certains pays?

Merci de m'expliquer.

Je ne sais pas qui a dit ça, mais c'est totalement faux! :blink: Dès son arrivée, le parrainé a le droit de travailler et d'étudier comme n'importe qui ayant le statut de résident permanent. Par contre, le parrain est responsable du parrainé pendant 3 à 10 ans, selon les cas. Donc si le parrainé ne travaille pas/n'a pas de revenus, le parrain doit subvenir à ses besoins... mais cela ne veut pas dire que le parrainé ne peut pas travailler!

Et la règle est la même pour tous, quelque soit le pays d'origine.

• Habitués
Posté(e)

Tout a fait vrai, le parrainé peut travailler. Le parrain est responsable si par exemple le parrainé demande l aide sociale et que ca lui est accordé. Je ne sais pas dans quels cas ca peut etre accordé, cependant si le parrainé requiert l aide du gouvernement, le parrain est responsable. Je pense sincerement que la moindre des choses c est que le parrainé subvienne a ses besoins pour aider le parrain, s il est en mesure de travailler biensur.

Posté(e)

Je n'arrive pas a comprendre :pourquoi le parrain doit il subvenir alors aux besoin du parrainé?

Un parrain est un garant.

Garant = garantie que le parrainé ne sera pas à charge de l'état canadien s'il n'a pas de travail; mais bien à charge du parrain qui est responsable financièrement pendant 3 ans.

Beaucoup de femme qui parrainent un mari étranger ne perçoivent pas toujours toute la portée de l'acte de parrainage et se retrouvent après (séparation, divorce etc...) dans des situations catastrophiques !

• Habitués
Posté(e)

Comment tarbais le disait, un parrain est un garant et il n est pas obligé de subvenir aux besoins du parrainé. Ce dernier est supposé faire son possible pour gagner sa vie et non vivre aux dépends de la personne qui le parraine. Il a le droit de travailler certes, mais en supposant qu il y aurait une rupture et que le parrainé parte a l autre bout du pays et qu il affirme qu il est impossible pour lui de vivre sous le meme toit par exemple pour différents irréconciliables et qu il demande de l aide du gouvernement, c est le parrain qui récolte les dettes pour les 3eres années.