Habitués djaz Posté(e) 2 novembre 2006 Habitués Share Posté(e) 2 novembre 2006 Hello les amis ,Voilà ma question, elle va peut etre sembler bête :dodotime: mais je la pose quand même : je compte macheter une paire de botte noire en cuire, à 3 mois environ de notre départ, je me demande si cest une bonne chose, à savoir est ce que je vais pouvoir la porter à Montréal en plein hiver, sous la neige ( sur la neige ), jai entendu dire que la neige « bousiait » le cuir et que le sel cétait encore pire Quen pensez vous ..Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Petit-Prince Posté(e) 2 novembre 2006 Habitués Share Posté(e) 2 novembre 2006 C'est sûr que ce n'est pas l'idéal... mais bon, j'avais des grosses chaussures d'hiver en cuir, et elles ont tenu le coup durant cinq hiver, sans vraiment leur donner l'entretient le plus adéquat. Ça dépend aussi ce que tu fais... Si c'est pour marcher sur les trottoirs montréalais, pas vraiment de problème. Les trottoirs sont bien dégagés en hiver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués petiboudange Posté(e) 3 novembre 2006 Habitués Share Posté(e) 3 novembre 2006 Ben moi je te dirai que mes deux paires de bottes en cuir, une achetée en france et l'autre à Aldo au Québec, ont été scrappées par le calcium que la ville de Montréal répends dans les rues pour me permettre de marcher avec mes semelles lisses. Donc honnêtement, je te déconseille de les utiliser tous les jours et à chaque fois que tu comptes les mettre, traite-les. Sinon, tu auras comme moi de joli croute sans cuir!À part ça, tu n'auras pas de risques de chutes, peut-être du froid par contre à voir. C'est mon expérience personnelle, évidemment tout le monde n'est pas aussi destructeur de chaussures que moi j'en conviens, mais je sais que cette année pour la peine j'ai acheté des Daoust à 21$, avec semelle crampon et croute suède que je n'aurai pas de regret à scraper si il faut! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bencoudonc Posté(e) 3 novembre 2006 Habitués Share Posté(e) 3 novembre 2006 Pas si sûr ! Je ne porte que des bottes en cuir (les trucs imperméables, pas capable) et je m'en tire très bien, à condition d'utiliser régulièrement un enduit protecteur pour le cuir et d'utiliser un produit de nettoyage spécialement conçu pour les protéger du calcium. Ces produits sont en vente dans les boutiques de chaussures et dans les pharmacies grande surface (Pharmaprix, Jean-Coutu). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués djaz Posté(e) 3 novembre 2006 Auteur Habitués Share Posté(e) 3 novembre 2006 bencoudonc, Véro et PP, merci pour vos précieux conseil, j'en prends note ...je me suis achetée mes botte hier, hihihi elles sont trooooop belle et je suis super contente, je ferai attention, je ne les porterai pas tous les jours et puis j'acheterai les produits nécessaires d'entretien !!!!ah oui Véro, c'est quoi les Daoust ? à +Djaz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Petit-Prince Posté(e) 3 novembre 2006 Habitués Share Posté(e) 3 novembre 2006 (modifié) bencoudonc, Véro et PP, merci pour vos précieux conseil, j'en prends note ...je me suis achetée mes botte hier, hihihi elles sont trooooop belle et je suis super contente, je ferai attention, je ne les porterai pas tous les jours et puis j'acheterai les produits nécessaires d'entretien !!!!ah oui Véro, c'est quoi les Daoust ? à +DjazTu peux toujours les porter durant les grands froids, si tu penses qu'elles seront suffisamment chaudes pour toi, car le sel n'est pas utilisé par des températures trop froides... tu le verras par toi-même : le sel est remplacé par de l'abrasif (les maudites roches qui se pogne dans les semelles). Modifié 3 novembre 2006 par Petit-Prince Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués jrmd99 Posté(e) 3 novembre 2006 Habitués Share Posté(e) 3 novembre 2006 bencoudonc, Véro et PP, merci pour vos précieux conseil, j'en prends note ...je me suis achetée mes botte hier, hihihi elles sont trooooop belle et je suis super contente, je ferai attention, je ne les porterai pas tous les jours et puis j'acheterai les produits nécessaires d'entretien !!!!ah oui Véro, c'est quoi les Daoust ? à +Djazfélicitation pour les bottes moi aussi je suis atteint de fievre acheteuse ces derniers temps . "Lorsque vous portez une paire de bottes, vous ne vous heurtez jamais à un meuble. Mais si vous vous promenez nu-pieds, tout le mobilier se jette sur vous et vous frappe" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués petiboudange Posté(e) 4 novembre 2006 Habitués Share Posté(e) 4 novembre 2006 Pas si sûr ! Je ne porte que des bottes en cuir (les trucs imperméables, pas capable) et je m'en tire très bien, à condition d'utiliser régulièrement un enduit protecteur pour le cuir et d'utiliser un produit de nettoyage spécialement conçu pour les protéger du calcium. Ces produits sont en vente dans les boutiques de chaussures et dans les pharmacies grande surface (Pharmaprix, Jean-Coutu).Ben c'est ça: si tu les portes faut que tu les protèges sinon (c'est à dire si vous faites la barbare comme moi ) vous aurez des trous!ah oui Véro, c'est quoi les Daoust ? à +DjazC'est une marque de chaussures qui fait également des patins à glace notamment. Sont solides et fiables et pas chères si comme moi tu prends pas soin de tes affaires (ben ouais si je travaille avec des enfants, faut bien que je sois aussi bordélique qu'eux moi ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés