Aller au contenu

Vivre dangereusement: Clandestin au Canada

Messages recommandés

Posté(e)

Imaginons : Je suis en France, la police me recherche et je souhaite partir mais je n'ai rien préparé, et je suis à court d'argent.

Je pars de France par bateau, disons un de ces grands machins porte-conteneurs ambiance autoroute des mers.

Et je débarque quelques temps après dans un port au pays de la feuille d'érable.

Une fois arrivé là bas je fais quoi ?

Les agents de police ils sont comment chez vous ? Je risque quelque chose ?

Merci.

• Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Tu ne fais rien vu que tu es en situation irréguliére. Tu ne peux pas étudier, ni travailler. Tu n'as aucun droit pour toucher des aides. Tu ne peux pas te faire soigner ... C'est très loin d'être rose comme vie.

Les agents de Police au Québec sont comme les agents de Police en France mais avec le sourire en plus quand ils te mettent les menottes. Tu risques une expulsion.

• Habitués
Posté(e)

J'ose espérer que c'est pour un roman, parce que pour un premier post, tu m'excuses, mais c'est pas... pas top.

Imaginons : Je suis en France, la police me recherche et je souhaite partir mais je n'ai rien préparé, et je suis à court d'argent.

Je pars de France par bateau, disons un de ces grands machins porte-conteneurs ambiance autoroute des mers.

Déjà, sans argent, ca va être dur. En prime, on monte pas sur les bateaux comme on veut, bienvenu dans un monde sécuritaire. Fut un temps où oui, on pouvait faire la traversée... mais quand on voit combien ca coute maintenant, que tous les bateaux ne t'acceptent pas pour des problèmes d'assurance etc., c'est pas gagné.

Tu te remets de ton mal de mer, tu manges... ah ben non, tu peux pas, t'as pas de sous. Donc tu crève de faim et tu n'as aucun statut légal. Tu ne peux pas loger dans un hotel qui va te demander ton passeport (au moins dans les hostels). Tu ne peux pas travailler, tu n'as pas de carte SIN. Tu n'as pas d'assurance. N'espère pas non plus louer quelque chose.

Les agents de police sont un chouia plus baraqués que leurs confrères francais, donc tu risques de passer un assez mauvais quart d'heure. Tu te feras expulser avec aucune possibilité de retourner au Canada, ni aux USA d'ailleurs et pas mal d'autres pays. Bon courage.

• Habitués
Posté(e)

Tu peux toujours demander l'asile politique au Canada. Venant de cet hostie de pays qu'est la France, y a des chances qu'on te l'accorde assez facilement, et à défaut ça sera fait dans un but humanitaire, ils n'oseront pas te renvoyer là-bas ... :ph34r:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Tu peux toujours demander l'asile politique au Canada. Venant de cet hostie de pays qu'est la France, y a des chances qu'on te l'accorde assez facilement, et à défaut ça sera fait dans un but humanitaire, ils n'oseront pas te renvoyer là-bas ... :ph34r:

:lol::lol:

Ah ces Français, ils sont donc méchaaaaaants! Et ces policiers qui le poursuivent, pauvre lui! C'est sûr que venant de là-bas, on lui accordera le statut de réfugié sans hésitation! :P:D

T'es fou ou quoi? :huh:

On t'expulse illico, chéri. -_-

Les agents de police sont un chouia plus baraqués que leurs confrères francais, donc tu risques de passer un assez mauvais quart d'heure.

Toi aussi, t'as remarqué? :D

Modifié par cherry
  • Habitués
Posté(e)
;)
  • Habitués
Posté(e)

Mais non !! Le mieux c'est de faire un delit aux USA et là nas ils te donneront le choix soit prison aux States ou soit 3 ans au Canada..........Je blague bien sure pour ceux ou celle qui n'aurait pas étaient au courant du scandale....

Haaaaaaaaaaa.........C'est americains c'est vraiment...................

• Habitués
Posté(e)

ah mais non, tu ne risques rien du tout! :) Ils vont t'accueillir à bras ouverts et vont te founir une maison, un travail...et la citoyenneté car tu as pris de grands risques contrairement aux autres qui ont du passer par la procédure régulière!

peanut

P.S.: la drogue est bonne par chez vous! :P:lol:

• Habitués
Posté(e)

je te conseille fortement de ne pas le faire, car je te sens déjà en train de mettre les voiles. Ne le fais pas, c'est trop dangereux!!!! tu risque fort, tu risque ta vie avant d'atteindre le territoire canadien. j'ai vu il y a un an, une émission télé sur des clandestins qui ont essayé de traverser l'Atlantique sur un bâteau thaïlandais. les passagers se sont fait jeter par dessus bord sans aucune pitié. Leur pays d'origine les a déclaré "disparus"... je pense que les québécois qui me liront se rappeleront de ce cas et pourraient de donner plus de détails.

je ne sais pas pourquoi la police te recherche, mais... tu risques ta vie...

• Habitués
Posté(e)
CITATION

Les agents de police sont un chouia plus baraqués que leurs confrères francais, donc tu risques de passer un assez mauvais quart d'heure.

Toi aussi, t'as remarqué?

Ouais... :P Et non, c'est pas un fantasme, et non, je ne me suis jamais fait arrêtée. Mais c'est vrai qu'à coté de la Police Canadienne, notre "Gendarmerie Nationale, bonjour", ca fait rire ! :lol:

Soit dit en passant, les militaires de la Défense Nationale, quand je les vois faire leur marché en treillis au Byward (La Défense est juste à coté), ca casse le mythe :

- "Je vous remets des poivrons"

- "Oh, non, ca ira pour le pot-au-feu, je vous remercie, par contre je vais prendre un bouquet de fleur"

:lol:

• Habitués
Posté(e)

je te conseille fortement de ne pas le faire, car je te sens déjà en train de mettre les voiles. Ne le fais pas, c'est trop dangereux!!!! tu risque fort, tu risque ta vie avant d'atteindre le territoire canadien. j'ai vu il y a un an, une émission télé sur des clandestins qui ont essayé de traverser l'Atlantique sur un bâteau thaïlandais. les passagers se sont fait jeter par dessus bord sans aucune pitié. Leur pays d'origine les a déclaré "disparus"... je pense que les québécois qui me liront se rappeleront de ce cas et pourraient de donner plus de détails.

je ne sais pas pourquoi la police te recherche, mais... tu risques ta vie...

Effectivement !! Soit tu arrive à te cacher jusqu'au bout du bout et bon tu arrive au canada et tu fais rien et tu risque te faire choper ou crever.

Soit tu te fais choper par les matelots et là ils ont deux solutions, te dénoncé aux autorités douanières pour lesquels ils devront payer une amende (à cause de toi) et donc tu te feras choper par la douane et tu retourne en France (tu auras vécu une éxpérience au moins) , sois pour éviter de payer l'amende et d'avoir des complications il te balancent par dessus bord. Si tu pars maintenant ptete qu'un skipper de la route du rhum te croisera et te ramassera (ou percuteras au choix).

Bref tout ça pour dire que c'est pas folichon comme choix. T'as fait quoi pour être recherché ? Tu brule les bus ?

• Habitués
Posté(e)

Bonne chance et toutes mes sympathies

• Habitués
Posté(e)
:blink: heu tu crois vraiment que meme si on avait une solution on te la donnerait??????? Tu veux débarquer ici illégalement et a cause de gens comme ca ca prends plus de temps pour les démarches des gens honnete. Pourquoi ne pas affronter la vie qui t attend en France. De toute facon, si c est un délit mineur tu pourrais peut etre un jour venir ici mais légalement cette fois. Dans la vie faut assumer les conséquences de ses actes.
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour.

Je trouve ca un peu fort ce genre de post.

Que fait la modération, osé demander des conseils sur facons de faire irrégulières et en plus dangereuses, j'espère que c'est vraiment une plaisanterie et si s'en est une, perso je la trouve pas trés intelligente.

Enfin, il faut de tout pour faire un monde.

Élie.

Posté(e)

Bonjour.

Je trouve ca un peu fort ce genre de post.

Que fait la modération, osé demander des conseils sur facons de faire irrégulières et en plus dangereuses, j'espère que c'est vraiment une plaisanterie et si s'en est une, perso je la trouve pas trés intelligente.

Enfin, il faut de tout pour faire un monde.

Élie.

La modération se fait toute seule par les réponses à sa question ;)

• Habitués
Posté(e)
La modération se fait toute seule par les réponses à sa question

C'est vrai ca, on ets vachement bien programmés quand même ! :lol:

Faut dire, quelle drole d'idée... :blink:

• Habitués
Posté(e)

whoua, dur pour toi.

tu es jeune, la solution ne serait pas de regler tes problemes en france pour repartir sur de bonnes bases?

la justice francaise est moins severe que la justice canadienne, je crois.

ici tu peux pas dormir dehors, l'hiver est froid et je ne connais personne qui travaille au noir. ca risque d'etre tres difficile.

pourquoi pas un autre pays europeen? il n'y a plus de frontiere.

en esperant que tu trouves la bonne solution. tous le monde a droit a un nouveau depart.

• Habitués
Posté(e)

Et je débarque quelques temps après dans un port au pays de la feuille d'érable.

Merci.

tu triiiiiiiiiiiipe l'ami

• Habitués
Posté(e)
CITATION

Toi aussi, t'as remarqué?

Ouais... :P Et non, c'est pas un fantasme, et non, je ne me suis jamais fait arrêtée. Mais c'est vrai qu'à coté de la Police Canadienne, notre "Gendarmerie Nationale, bonjour", ca fait rire ! :lol:

En effet, oui! Désolée si j'en choque certains, mais moi, ma soeur et mon beau-frère, on pouffait de rire quand on en voyait tant on ne les trouvait pas crédibles! :lol:

Soit dit en passant, les militaires de la Défense Nationale, quand je les vois faire leur marché en treillis au Byward (La Défense est juste à coté), ca casse le mythe :

- "Je vous remets des poivrons"

- "Oh, non, ca ira pour le pot-au-feu, je vous remercie, par contre je vais prendre un bouquet de fleur"

:lol:

Merde, tu viens de ruiner mon fantasme... :desole:

:unsure:

Bah, un homme baraqué qui sait cuisiner et qui offre des fleurs, je dirais pas non finalement! Du moment où il ne porte qu'un tablier et rien d'autre... :blushing: :P

Tu remarqueras qu'il ne nous relance pas non plus. ;)

tu triiiiiiiiiiiipe l'ami

Non, il bad trip... :D

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement