Aller au contenu

Les parisiens rouleront dans des trains canadiens

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Le problème n'est pas tant les comparaisons, bonnes ou mauvaises, chacun sait faire le tri dans ce qui est dit, mais plutôt des propos démagogiques et de fausses vérités qui reviennent sans cesse, et à force, ça use un peu ... <_<

C'est quoi déjà le sujet du fil de discussion ... ?

Eeeeeeeeuh, de Bombardier qui a odieusement piqué un contrat à Alstom? Du fait qu'Alstom n'a pas pu se venger et qu'il s'est encore fait couper l'herbe sous le pied en France? :rolleyes::D

Modifié par cherry
  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Eeeeeeeeuh, de Bombardier qui a odieusement piqué un contrat à Alstom? Du fait qu'Alstom n'a pas pu se venger et qu'il s'est encore fait couper l'herbe sous le pied en France? :rolleyes::D

Ha ! Ben on ne doit pas lire le même fil de discussion alors :)

• Habitués
Posté(e)

Puis le marché n'est pas le même ! Grominet confond avance technologique est accès de la masse aux technologies... Rendus là, la France a un sacré retard par rapport au Japon.

La France, c'est un marché de 70 millions d'individus... on parle de compagnies à grandeur de l'Europe qui ont donc un marché de 200 millions d'habitants minimum... Facile de rendre accessible une technologie nouvelle et donc, plus coûteuse. Ça s'appelle de l'économie d'échelle...

Ici, moins de 8 millions d'habitants... 30 millions si on parle du Canada. Dans le deuxième plus grand pays au monde... quand il s'agit de mettre en place une nouvelle technologie, ce ne sont pas les mêmes coûts. Mais quand on regarde les brevets en terme de technologies, la France est TRÈS largement à la traîne derrière le Japon, les États-Unis et même le Canada ! D'ailleurs, à part Alctel (et encore !), peu d'entreprises françaises performent à l'extérieur... Nortel fait beaucoup mieux, même si ce n'est pas toujours facile comme vous savez.

Je suis d'accord avec toi. En tant que consommateur, je constate que j'ai un meilleur service en France qu'au Québec. Peu importe de savoir pourquoi et comment. Quand j'arrive à New-York, mon téléphone fonctionne sans même faire quoi que se soit, j'ai juste à composer le numéro. Quand j'arrive au Québec, inutile d'essayer d'utiliser mon portable. En France, il y a une meilleure couverture du territoire, plus d'offres, moins cher... Ce n'est pas un reproche, c'est comme ça. Et au Japon, ils ont aussi une longueur de plus sur la France.

... et je ne posséde qu'un seul téléphone :)

• Habitués
Posté(e)

Ha ! Ben on ne doit pas lire le même fil de discussion alors :)

Quand les administrateurs sont eux-mêmes hors-sujet, difficile de faire la morale hein... ;)

• Habitués
Posté(e)

Quand les administrateurs sont eux-mêmes hors-sujet, difficile de faire la morale hein... ;)

Je n'ai pas l'impression que c'était le cas (pas le hors-sujet, la morale) ^^

• Habitués
Posté(e)

C'est vrai, revenons au sujet : "Alstom a signé un contrat de 1,2 millards d'euros parce que le président Chirac a fait copain-copain avec le président Chinois" :lol: Pour une fois que tous les modos et admin participent ... :)

Posté(e)

Donc pour conclure, on peut dire 2 choses :

- Bombardier est meilleur négociateur que Alstom

- Les parisiens vont avoir la chance de gouter à la technologie québécoise au quotidien

Reste plus qu'à installer de la root beer en fontaine dans les restaurants et je reviens m'installer en france*.

* C't une joke

• Habitués
Posté(e)

- Les parisiens vont avoir la chance de gouter à la technologie québécoise au quotidien

Reste plus qu'à installer de la root beer en fontaine dans les restaurants et je reviens m'installer en france*.

* C't une joke

+ distribuer des Krispy-Kreme

+ installer des Tim Hortons

mais c'est une joke aussi !

• Habitués
Posté(e)

* C't une joke

+ distribuer des Krispy-Kreme

+ installer des Tim Hortons

mais c'est une joke aussi !

Et le Kraft Diner ? vous oubliez le KRAFT DINER !!!

Bon, ben si c'est comem cela, je reste ici moua :P

• Habitués
Posté(e)
J'ai énervé Peanut Excuse moi, c'est pas mon but ...

Ben, je ne reconnais plus mon Grosminet moi... :(<_<:P A moins que tu me prends pour Titi? :unsure::shok: Me semble que tu étais plus fin que ça avant... :wub:^_^

Redonnez-nous notre gentil Grosminet! :blushing:

peanut

• Habitués
Posté(e)
J'ai énervé Peanut Excuse moi, c'est pas mon but ...

Ben, je ne reconnais plus mon Grosminet moi... :(<_<:P A moins que tu me prends pour Titi? :unsure::shok: Me semble que tu étais plus fin que ça avant... :wub:^_^

Redonnez-nous notre gentil Grosminet! :blushing:

peanut

Grominet ne prend pas de "s". Parce que Grominet ne semble pas très gros. Et ses yeux tout doux me disent qu'il n'est pas très méchant non plus. En fait, le "gro" devant le "minet", c'est le son qu'il fait quand il ronronne.

grogrogrogrogrogrogro.... :cat:

• Habitués
Posté(e)

oups! :P

euh...baleineau sous un tas de gravillons, cherry? :wub:^_^:lol:

peanut

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Il oublie de mentionner que la France a été en retard pour : la télé couleur[...]

Ah non !

Pour la télé couleur la France a inventé le SECAM, qui est de loin le plus performant des formats tv couleur en comparaison avec le NTSC et le PAL. Il n'y a malheureusement pas eu les $$$ derrière pour imposer ce format, c'est juste une question de gros sous, mais pas une question de technologie ;)

C'est d'ailleurs très souvent comme ça : en France y'a des idées mais jamais de sous, ou rarement les sous pour les développer, c'est pas pour rien que les ingénieurs s'expatrient en masse... la "fuite des cervaux" c'est une réalité.

Pour en revenir au sujet, j'ai entendu un homme politique à la radio qui expliquait que le souci Alcatel / Bombardier était un souci de non-réciprocité : je n'ai pas d'avis personnel là-dessus, mais apparemment lui savait de quoi il parlait, et il disait que les marchés Nord-Américains et Canadiens n'ouvrent pas leurs marchés aux entreprises étrangères là où la France reste ouverte... Un truc comme ça... ça peut expliquer des choses peut-être (?)

Quoi qu'il en soit, on voit qu'une entreprise peut être rentable et concurrentielle, même en France, même avec les 35h... C'est rassurant dans un sens... Alors après, que ce soit Bombardier qui remporte le contrat ça énerve peut-être les actionnaires d'Alsthom, mais on s'en fiche que de gros porteurs deviennent un peu moins riches, l'important c'est que ça apporte du travail ! Si Bombardier apporte des emplois en France, ma foi... Bienvenue !!! :D

Par contre, en ce qui me concerne ce n'est pas une joke : je suis prêt à militer activement pour l'importation des Tim Hortons, A&W, et de la Root Beer !!! :w00t:

JB

Modifié par Colonel Higgins
  • Habitués
Posté(e)

Il oublie de mentionner que la France a été en retard pour : la télé couleur[...]

Ah non !

Pour la télé couleur la France a inventé le SECAM, qui est de loin le plus performant des formats tv couleur en comparaison avec le NTSC et le PAL. Il n'y a malheureusement pas eu les $$$ derrière pour imposer ce format, c'est juste une question de gros sous, mais pas une question de technologie ;)

C'est d'ailleurs très souvent comme ça : en France y'a des idées mais jamais de sous, ou rarement les sous pour les développer, c'est pas pour rien que les ingénieurs s'expatrient en masse... la "fuite des cervaux" c'est une réalité.

1ère émission télédiffusée en couleur aux États-Unis : 17 décembre 1953.

1ère émission télédiffusée en couleur en France, avec le SECAM : 1er octobre 1967...

On peut s'attendre à ce qu'en 14 ans il y ait eu une évolution technologique et que le SECAM comporte plus de lignes que le NTSC de 1953... ;)

Et pour information : Amana (marque de mon actuel réfrigérateur) a commencé à vendre son premier four à micro-ondes en 1967 aux États-Unis.

Redflag

• Habitués
Posté(e)

... et le Canada en 1966 pour la première émission couleur, ce qui ne l'a pas empêché d'utiliser le NTSC...

NTSC = "Never Tested Since Christ" ou bien "Never Twice the Same Colour" :D

Impressionnant le premier four micro-ondes en 1967... je pensais pas que ça datait de si loin, wow ! :)

Mais tout ça ne nous dit pas si Bombardier va peindre le transilien en jaune ou en bleu...

JB

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Alstom attaque en justice le contrat de Bombardier-SNCF !! Sont pas bons perdants les Français lol. Modifié par Kiki