Invité Posté(e) 24 octobre 2006 Posté(e) 24 octobre 2006 Hello !!Je développe :alors en fait depuis que je suis ici j'ai postulé un peu partout pour des jobs à + ou - 12/14 $ de l'heure et apres une semaine silencieuse, le téléphone commence à sonner de partout et je passe des entrevues.Sauf que, non seulement les réponses positives en masse sont un premier choc culturel pour moi, mais en plus on m'annonce que je suis "engagé" apres toutes les entrevues (sans signer de contrat puisque ici à priori y'en a pas).Du coup je me sens comme un peu dépassé par les évènements, et pour la première fois de ma vie confronté à devoir choisir mon employeur... (sans être obligé de prendre le premier venu car qui sait si il y aura un second comme avant).Je voulais donc savoir si je fais pas fausse route en acceptant à chaque fois les jobs, qui commencent toutes plus ou moins dans 1 semaines, pour faire mon choix après ?Comment l'annoncer aux employeurs que je ne souhaite plus la job ? Le prennent t-ils mal ? C'est d'usage? Vais je être "grillé" dans le métier ? Faut il dire aux employeurs lors des entrevues qu'on est dejà sur des pistes de jobs?Merci pour votre aide et expériences !!A bientot.Flow. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 24 octobre 2006 Habitués Posté(e) 24 octobre 2006 Accepter pour ensuite se désister, c'est plutôt mal vu. Mieux vaut remercier profusément la personne qui vous appelle et lui dire que vous avez trouvé ailleurs. On ne sait jamais, un jour vous pourriez vouloir travailler là... Citer
Habitués sakura Posté(e) 24 octobre 2006 Habitués Posté(e) 24 octobre 2006 Hello !!Je développe :alors en fait depuis que je suis ici j'ai postulé un peu partout pour des jobs à + ou - 12/14 $ de l'heure et apres une semaine silencieuse, le téléphone commence à sonner de partout et je passe des entrevues.Sauf que, non seulement les réponses positives en masse sont un premier choc culturel pour moi, mais en plus on m'annonce que je suis "engagé" apres toutes les entrevues (sans signer de contrat puisque ici à priori y'en a pas).Du coup je me sens comme un peu dépassé par les évènements, et pour la première fois de ma vie confronté à devoir choisir mon employeur... (sans être obligé de prendre le premier venu car qui sait si il y aura un second comme avant).Je voulais donc savoir si je fais pas fausse route en acceptant à chaque fois les jobs, qui commencent toutes plus ou moins dans 1 semaines, pour faire mon choix après ?Comment l'annoncer aux employeurs que je ne souhaite plus la job ? Le prennent t-ils mal ? C'est d'usage? Vais je être "grillé" dans le métier ? Faut il dire aux employeurs lors des entrevues qu'on est dejà sur des pistes de jobs?Merci pour votre aide et expériences !!A bientot.Flow.J'aurais tendance à leur dire que tu es en plein processus de sélection avec d'autres sociétés mais que tu es très intéressé et que tu ne pourras donner ta réponse que dans quelques jours. Ils sentiront comme ça que tu es convoité (bonne occase de faire monter les enchères). S'ils ne te retiennent pas, c'est pas grave puisqu'apparement tu as l'embarras du choix. Mais en aucun cas je ne m'engagerais avec plusieurs employeurs, ça fait mercenaire qui n'a aucun respect de la parole donnée...Sakura Citer
Invité Posté(e) 24 octobre 2006 Posté(e) 24 octobre 2006 Pour le moment j'ai eu 3 offres, dont une pour laquelle je devais reconfirmer mon interet, donc j'ai refusé poliment. Par contre la toute première c'est sur que je n'aurais pas dû accepter tout de suite. Mais bon je vais donc suivre vos conseils Merci(PS : il est clair que je ne souhaite pas faire le malpoli en acceptant puis refusant les jobs volontairement, c'est juste que je ne voulais pas être maladroit, d'ou ma question sur ce site, et vos reponses interessantes ) Citer
Habitués grizzli Posté(e) 24 octobre 2006 Habitués Posté(e) 24 octobre 2006 j'ai eu ca aussi,j'ai été honnete avec les 2 employeurs en leur disant que j'avais d'autre entretien de prévumais que le poste qu'il me proposait me plaisait bienet que je les rappelerais dans les 48h pour leur dire si j'acceptais le poste ou pasj'en ai choisi 1 et je suis retourné voir l'autre (en personne) pour lui dire que je declinait sont offremais que je le remerciait d'avoir pensé à moiil a été content de me voir en personne pour lui apprendre la nouvelle,et m'a meme dit que si ca n'allais pas dans l'autre compagnie, sa porte etait toujours ouverte Citer
Invité Posté(e) 24 octobre 2006 Posté(e) 24 octobre 2006 Ah bah c'est sûr que quand on débarque de France on est pas habitués a choisir son employeur on est beaucoup plus habitués a s'applatir devant un DRH pour le supplierrrrrrrrrrrrrrrr de nous engager qu'on est la bonne personne etc A mon avis si tu expliques correctement aux personnes a qui tu as dit oui les raisons de ton choix, tu ne sera pas "grillé" dans le métier Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 25 octobre 2006 Habitués Posté(e) 25 octobre 2006 Marion, tu as postulé où et comment toi, pour devenir "sorcière de shalom" ? Pardon. Ti'flow question bête mais tu es technicien en quoi au juste? Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 25 octobre 2006 Habitués Posté(e) 25 octobre 2006 L'idéal, c'est d'être tjrs le plus honnete... Mais tu as déjà accepté une proposition ?? Le mieux si tu sens que c'est pas top, c'est de les rappeler et de la jouer profil bas.... Mais n'oublie pas le vieil adage : "ne jamais lâcher la proie pour l'ombre.... " Tu sais si au bout de qq mois, tu changes de poste car tu astrouvé mieux, personne ne te le reprochera... (faut pas non plus que ce soit systématique... ) Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 25 octobre 2006 Habitués Posté(e) 25 octobre 2006 Accepter pour ensuite se désister, c'est plutôt mal vu. Mieux vaut remercier profusément la personne qui vous appelle et lui dire que vous avez trouvé ailleurs. On ne sait jamais, un jour vous pourriez vouloir travailler là...Exactement ! De plus, on ne sait jamais, si tu corresponds vraiment à un besoin particulier, un autre employeur peut surenchérir suite à un refus de ta part. Citer
Habitués sakura Posté(e) 25 octobre 2006 Habitués Posté(e) 25 octobre 2006 Accepter pour ensuite se désister, c'est plutôt mal vu. Mieux vaut remercier profusément la personne qui vous appelle et lui dire que vous avez trouvé ailleurs. On ne sait jamais, un jour vous pourriez vouloir travailler là...Exactement ! De plus, on ne sait jamais, si tu corresponds vraiment à un besoin particulier, un autre employeur peut surenchérir suite à un refus de ta part.Tu aurais pas pris un petit coup de vieux Petiy-Prince? Tu étais plus mimi en vrai !!!Sakura Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 25 octobre 2006 Habitués Posté(e) 25 octobre 2006 Tu aurais pas pris un petit coup de vieux Petiy-Prince? Tu étais plus mimi en vrai !!!SakuraMerci ! :blushing: Mais il fallait que je révèle ma vraie nature ! ah ah ah ah !... Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 25 octobre 2006 Habitués Posté(e) 25 octobre 2006 Tu étais plus mimi en vrai !!!Mimi ?? Petit-Prince ???? C'est marrant c'est pas le premier mot qui em serait venu à l'esprit tt de suite comme ça.... Ok, je sors.... Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 25 octobre 2006 Habitués Posté(e) 25 octobre 2006 Tu étais plus mimi en vrai !!!Mimi ?? Petit-Prince ???? C'est marrant c'est pas le premier mot qui em serait venu à l'esprit tt de suite comme ça.... Ok, je sors.... Tous les goûts sont dans la nature ! ... Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 25 octobre 2006 Habitués Posté(e) 25 octobre 2006 Tous les goûts sont dans la nature ! ...Tous les goûts, et heureusement.. c'était pas méchant ce que j'ai dit hein.... :blushing: C'était juste le mot mimi qui me fait plus penser à un enfant ou à un animal de compagnie... J'espere que je t'ai pas vexé c'était pas le but.... Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 25 octobre 2006 Habitués Posté(e) 25 octobre 2006 (modifié) Tous les goûts, et heureusement.. c'était pas méchant ce que j'ai dit hein.... :blushing: C'était juste le mot mimi qui me fait plus penser à un enfant ou à un animal de compagnie... J'espere que je t'ai pas vexé c'était pas le but....Non, non... il m'en faut pas mal pour me vexer. Et puis je ne pourrais pas me sentir vexé de la part de quelqu'un que je ne connais pas, et qui ne me connais pas. Anyway, si j'étais un "pétard", je pense que ça se saurait ! Tsé, ça paraît peut-être pas ici, mais j'ai de l'humour ... entre 22h40 et 22h50 ! Modifié 25 octobre 2006 par Petit-Prince Citer
Invité Posté(e) 25 octobre 2006 Posté(e) 25 octobre 2006 Ti'flow question bête mais tu es technicien en quoi au juste?Ben en fait je travaillais dans un centre de surveillance de réseaux, et là j'applique pour du helpdesk favorisant les sociétés directes et non les sous traitant pour l'évolution. Citer
Habitués Guinness Posté(e) 25 octobre 2006 Habitués Posté(e) 25 octobre 2006 Tsé, ça paraît peut-être pas ici, mais j'ai de l'humour ... entre 22h40 et 22h50 ! Même si les Canadiens perdent ? Citer
Invité Posté(e) 25 octobre 2006 Posté(e) 25 octobre 2006 Marion, tu as postulé où et comment toi, pour devenir "sorcière de shalom" ? Je cède tous les droits, copyright et royalties a mon ami Nico1374 (le gars avec l'avatar gore) qui nous a recrutées avec les deux autres sorcières et qui nous a trouvé ce charmant pseudo Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 25 octobre 2006 Habitués Posté(e) 25 octobre 2006 Marion, tu as postulé où et comment toi, pour devenir "sorcière de shalom" ? Je cède tous les droits, copyright et royalties a mon ami Nico1374 (le gars avec l'avatar gore) qui nous a recrutées avec les deux autres sorcières et qui nous a trouvé ce charmant pseudo S'il y bosse pas encore, il devrait bosser en pub celui-là Citer
Habitués may_line Posté(e) 25 octobre 2006 Habitués Posté(e) 25 octobre 2006 Marion, tu as postulé où et comment toi, pour devenir "sorcière de shalom" ? Je cède tous les droits, copyright et royalties a mon ami Nico1374 (le gars avec l'avatar gore) qui nous a recrutées avec les deux autres sorcières et qui nous a trouvé ce charmant pseudo S'il y bosse pas encore, il devrait bosser en pub celui-là Il bosse, mais pas en pub.... Tiens, NICOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!!!!!! Si tu as des soucis avec ta job, on t'a trouvé ta nouvelle voie!!!! Citer
Messages recommandés