Habitués Sittingbull Posté(e) 20 octobre 2006 Habitués Posté(e) 20 octobre 2006 BONJOURMon envie d'immigrer est devenue nettement plus forte aujourd'hui, en effet en rentrant du boulot je fais le geste commun à des millions de gens : j'ouvre ma boite au lettre.....10 minutes plus tard je hurle à la mort en voulant rôtir mon percepteur , pendre le responsable de ma facture de téléphone et et réduire en cendre mon banquier qui joue au golf avec mes agios....bon vous l'aurez remarquer mon chialage ne me fais pas perdre mon humour , et pourtant ma taxe d'habitation vient de doubler !! la taxe audiovisuelle atteint prés de 120 euros , les taxes d'agios sont de 50 euros par courrier envoyé et mes taxes salariales ont encore augmenté pour atteindre presque les 30 % bon je respire, ha huuuummmmm.....Donc est ce que j'apporte ma boite de mouchoirs avec moi au québec ? en clair : les taxes principales sont lesquelles ? Citer
Habitués cherry Posté(e) 20 octobre 2006 Habitués Posté(e) 20 octobre 2006 Euh, disons qu'ici aussi, on a pas mal de taxes et d'impôts. Même la taxe est taxée. Si, si, c'est pas une blague... N'oublies pas ta boîte de mouchoirs... Citer
Habitués Fred Posté(e) 20 octobre 2006 Habitués Posté(e) 20 octobre 2006 Le Québec n'est pas un paradis fiscal. Tu auras aussi beaucoup de taxes à payer. On peut s'amuser à comparer, et je pense que tu en payeras moins au Québec. Quoique, il faut aussi voir à quoi servent ces taxes. Par exemple, tu ne payeras pas la taxe sur l'audiovisuel mais tu vas pleurer en allumant ta télévision. Résultat, tu payeras le câble pour améliorer ça mais globalement tu payeras plus. Tu maudis ton banquier mais les services bancaires seront plus chers au Québec ...Les plus médisants diront qu'au moins on ne paye pas de HLM avec nos impôts mais qu'on laisse les gens se débrouiller ... (pour ne pas dire autre chose). J'ai peur que ce sujet devienne prétexte à se plaindre de la France. Débat auquel je ne participerai pas ... Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 20 octobre 2006 Habitués Posté(e) 20 octobre 2006 cherry a dit : Euh, disons qu'ici aussi, on a pas mal de taxes et d'impôts. Même la taxe est taxée. Si, si, c'est pas une blague... N'oublies pas ta boîte de mouchoirs... Le Québec qui taxe le Canada. Mais au moins, on calcule plus facilement le tips hi hi. Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 20 octobre 2006 Habitués Posté(e) 20 octobre 2006 En parlant taxes, ce qui m'irrite le plus au Québec (mais d'une manière générale en Amérique du Nord), c'est l'affichage des prix hors taxe. Je n'en comprends toujours pas l'intérêt puisque de tout façon, il faudra payer les taxes en plus du prix affiché, donc autant l'inclure dans le prix de vente non ? :dodotime: Citer
Habitués Kiki Posté(e) 20 octobre 2006 Habitués Posté(e) 20 octobre 2006 Nemesis a dit : En parlant taxes, ce qui m'irrite le plus au Québec (mais d'une manière générale en Amérique du Nord), c'est l'affichage des prix hors taxe. Je n'en comprends toujours pas l'intérêt puisque de tout façon, il faudra payer les taxes en plus du prix affiché, donc autant l'inclure dans le prix de vente non ? :dodotime:C'est pareil dans de nombreux pays. En Espagne, c'est le cas pour la restauration et quelque petite chose, comme les SMS que l'on envoi à la TV. Quand à l'inclure ou pas , je ne sais pas si ça change quelque chose au niveau comptable dans les magasins. Faudrait qu'un comptable passe par là Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 20 octobre 2006 Habitués Posté(e) 20 octobre 2006 Nemesis a dit : En parlant taxes, ce qui m'irrite le plus au Québec (mais d'une manière générale en Amérique du Nord), c'est l'affichage des prix hors taxe. Je n'en comprends toujours pas l'intérêt puisque de tout façon, il faudra payer les taxes en plus du prix affiché, donc autant l'inclure dans le prix de vente non ? :dodotime:Surtout pas. La TPS vient de baisser d'un point. Si les prix étaient affichés taxes incluses, ce point serait allé directement dans la poche des commerçants, ce qui n'était pas le but. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 20 octobre 2006 Habitués Posté(e) 20 octobre 2006 En tout cas, si j'en juge par mes discussions avec pas mal de monde, au bout du compte l'imposition chez nous et en France, c'est assez kif kif - pas toujours les mêmes choses qui sont taxées, mais en fin de compte ça revient relativement au même. Citer
Habitués ribounat Posté(e) 20 octobre 2006 Habitués Posté(e) 20 octobre 2006 c est pas tout a fait pareil car il ne faut pas negliger qu au quebec la nourriture en magasin n est pas taxée...un petit plus quand meme. Citer
Habitués Zemida Posté(e) 20 octobre 2006 Habitués Posté(e) 20 octobre 2006 Ce fil est sponsorisé par Kleenex !!! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 20 octobre 2006 Habitués Posté(e) 20 octobre 2006 ribounat a dit : c est pas tout a fait pareil car il ne faut pas negliger qu au quebec la nourriture en magasin n est pas taxée...un petit plus quand meme.M'ouais, mais le fromage et le vin coûtent au moins le triple. Alors finalement... Citer
Habitués ribounat Posté(e) 20 octobre 2006 Habitués Posté(e) 20 octobre 2006 bencoudonc a dit : ribounat a dit : c est pas tout a fait pareil car il ne faut pas negliger qu au quebec la nourriture en magasin n est pas taxée...un petit plus quand meme.M'ouais, mais le fromage et le vin coûtent au moins le triple. Alors finalement...moi j aime pas le vin ....alors pas grave et puis faut pas abuser des bonnes choses.... Citer
Habitués laulau1 Posté(e) 20 octobre 2006 Habitués Posté(e) 20 octobre 2006 Si je peux me permettre de chialer, en ce moment c'est les immatriculations, quand tu as plusieurs véhicules, ça fait mal, bon le permis ce sera l'année prochaine car ce n'est que tous les 2 ans (ouf !!).c est pas tout a fait pareil car il ne faut pas negliger qu au quebec la nourriture en magasin n est pas taxée... Les produits de base oui, mais pas les petits surplus, genre bonbons, gateaux......En france c'est pareil, l'alimentation de base n'est pas taxée. Citer
Invité Posté(e) 21 octobre 2006 Posté(e) 21 octobre 2006 (modifié) Faux, l'alimentation de base (oeufs, farine, lait, paint) est taxé à 5.5 % en France ! Modifié 21 octobre 2006 par Zelda Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 21 octobre 2006 Habitués Posté(e) 21 octobre 2006 Et les gouvernements ont pris une mesure sociale pour se faire pardonner les taxes : ils la remboursent (d'un montant forfaitaire, mais assez réaliste) aux personnes à faibles revenus. Le gouvernement du Québec rembourse aussi aux locataires la partie des impôts fonciers que les propriétaires sont censés répercuter sur les loyers. Ça j'aime bien!Pendant qu'on y est, énumérons quelques taxes anti-sociales auxquelles nous échappons au Québec : la redevance télé, les péages d'autoroute, les impôts locaux, les factures d'eau et leur cortège de taxes « dans le cas où ça passe ».Du côté privé : les appels téléphoniques locaux, les numéros de téléphone surtaxés, les appels vers des cellulaires dix fois plus chers.Et je ne parle pas des punitions que le gouvernement français réserve à ceux qui ont l'insupportable prétention de ne pas faire comme tout le monde et de se mettre à leur compte. Citer
Habitués cherry Posté(e) 21 octobre 2006 Habitués Posté(e) 21 octobre 2006 Au fait, les trucs pour bébés, les couches par exemple, ne sont pas taxés au Québec. Citer
Habitués Redflag Posté(e) 21 octobre 2006 Habitués Posté(e) 21 octobre 2006 Salut la gang, Les taxes et les impôts, sujet douloureux. Je préfère cependant le système du Québec qui limitent le nombre de taxes. Pour l'impôt sur le revenu c'est prélevé directement, donc votre revenu net est vraiment votre revenu net final. Si en plus vous épargnez dans des REER ou avez droit à des déductions fiscales supplémentaires, vous aurez un remboursement d'impôt pour le trop perçu. Parfois il ne vaut mieux pas penser à la somme que représente les impôts : mon net atteint péniblement 60% de mon brut... Les taxes proprement dites sont : - celles sur la vente des produits et services (TVQ et TPS) : 14.5% environ au Québec, à ajouter au prix de vente. - taxes municipales et taxes scolaires pour un propriétaire. Variable selon qu'on habite une cabane ou un chateau, la ville et le quartier. La moyenne tourne autour de 2000$ par an pour une maison à l'extérieur de Montréal. - taxe de bienvenue quand vous devenez propriétaire (une fois, 1% du prix de vente ?). Et... c'est tout je crois !Redflag Citer
Habitués cherry Posté(e) 21 octobre 2006 Habitués Posté(e) 21 octobre 2006 (modifié) Pas tout à fait Redflag:-Il y a l'assurance-médicaments, taxe déguisée, que seules payent les personnes qui n'ont pas l'honneur d'avoir une assurance privée collective (et ça fait ch..., l'assurance privée remboursant un gros pourcentage des dépenses, ce qui n'est pas le cas pour l'autre, qui ne rembourse pas un sou à moins d'être TRÈS malade ou d'avoir une grosse famille)-Il y a la surtaxe pour les riches (toujours pour la santé)-Inversement, il y a des crédits d'impôts pour certains (personne avec enfants, personne vivant seule, personne âgée, autochtones, étudiants...), mais absolument rien pour d'autres. C'est mon cas... -Enfin, quand on remplit soi-même ses déclarations d'impôts (fédérale et provinciale), on se pose de sérieuses questions sur leurs méthodes de calculs, particulièrement la déclaration provinciale: on ne déduit pratiquement rien du montant brut et on charge de l'impôt sur un montant que dans les faits, on n'a jamais eu. Ainsi, on charge de l'impôt sur les cotisations syndicales, le régime des rentes, l'assurance emploi, tous des trucs qu'on a payé à la source. Seul 15-20% de ces montants déjà versés sont directement déduits, et il y a peut-être un montant forfétaire en plus, mais ça ne compense pas du tout, d'autant plus que tous ont droit à ce montant, qu'ils aient payé des trucs en extra ou pas. Bref, le taux d'imposition est un leurre, et on paye plus en bout de ligne que le % officiel. Grrrrrr.... Modifié 21 octobre 2006 par cherry Citer
cheyenne78 Posté(e) 21 octobre 2006 Posté(e) 21 octobre 2006 cherry a dit : Au fait, les trucs pour bébés, les couches par exemple, ne sont pas taxés au Québec. non mais c'est identique que en france les prix son les meme donc pas de souci pour toitu peut lui mettre des couches .quand je suis venu en fevrier j'ai magasiné et comparé boite de lait ,couche,petit pot et je disais woieeee c'est cher, mais une fois quand tu as fait la conversion en euro ces idem .bon courage avec té couches, bb sera content. Citer
Habitués rimouski29 Posté(e) 21 octobre 2006 Habitués Posté(e) 21 octobre 2006 Petit-Lion a dit : Le gouvernement du Québec rembourse aussi aux locataires la partie des impôts fonciers que les propriétaires sont censés répercuter sur les loyers. Ça j'aime bien!Moi j'aime moins, j'y ai pas droit. Mon loyer ne serait pas assez élevé.Donc si vous avez de faibles revenus (notre cas, vivant sous le seuil de pauvreté au Canada) et que vous essayez de payer le moins cher possible, vous ne bénéficierez pas de cet avantage.C'est pas juste la vie. Citer
Messages recommandés