Aller au contenu

Quel est le meilleur restaurant du Québec ?


Labrador

Messages recommandés

  • Habitués

non non pas celui qui a une cave a vins d'anthologie , non non pas celui qu'il faut réserver 6 mois à l'avance , je vous demande celui ou la gastronomie est extraordinaire , époustouflante et au diable l'avarice dites moi lequel sort régulièrement premier de toutes les critiques :clapping:

allez va , je vous donne droit à deux bonne réponses

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À Québec, il paraît que le meilleur retaurant est l'Utopie, sur la rue St-Joseph. Critiques dithyrambiques, prix qui vont avec, j'ai pas essayé encore (pas les moyens :P ), mais c'est vrai que de dehors ça a l'air vraiment bien!

http://www.restaurant-utopie.com/

http://www.ledevoir.com/2004/09/17/63994.html?312

Modifié par Demetan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tab..., tu y vas fort! :blink:

Sais-tu que la ville de Montréal est connue pour ses nombreux bons restaurants? Alors le top du top, c'est difficile à trouver! (d'autant plus qu'on n'a sûrement jamais mangé là because it's expensive :rolleyes:)

Un restaurant très réputé ici, pour sa bouffe, la présentation et les prix, c'est Toqué!, avec le chef québécois Normand Laprise.

Tiens, le site officiel du resto Toqué ici. Le resto fait officiellement partie du Relais Gourmand.

Ça a l'air bon... :rolleyes:

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part, j aime bien le resto Chez Doval. Tres petit resto portugais, pas cher, cuisine sur charbon de bois. Ce n est pas du type hyper gastronomique, menu pas tellement varié mais leur poulet quel délice. L ambiance est sympa et il y a meme un chanteur qui va faire un peu de musique entre les tables vers 19h je crois. Il y a un coté plus bruyant, coté bar et de l autre coté c est plus tranquille, lumiere tamisée. Vaut mieux réserver car la fin de semaine a partir de 18h30 c est toujours plein. La décoration est somme toute ordinaire mais tout de meme c est une belle découverte a mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour ma part, j aime bien le resto Chez Doval. Tres petit resto portugais, pas cher, cuisine sur charbon de bois.

Ouais bon, je connais Doval, mais euh, c'est pas vraiment un restaurant qui ressort du peloton. C'est un bon resto soit, mais comme des centaines d'autres. Labrador veut LE restaurant, tsé veut dire... ;)

Au fait, il y a aussi le restaurant de l'auberge Hatley en Estrie (où j'ai déjà séjourné... :B)) qui est hallucinant. Malheureusement, un feu l'a complètement détruite il y a quelques mois (une vraie perte! :o) et d'après ce que j'ai lu, je ne crois pas qu'elle sera reconstruite... :(

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On avait essayé "Aux anciens Canadiens" dans le Vieux-Québec... ce fût un véritable régal ! En plus, que des plats québécois, mais tellement bien préparés ! Ils sont très bien classés, même dans les guides Michelin... mais est-ce le meilleur ? Je ne pense pas... En tout cas, c'est MON meilleur jusqu'à présent !

En plus, le cadre est magnifique : il s'agit de la plus vieille bâtisse de Québec... c'est génial ! Seul bémol, le service est un peu... pompeux ! Ça cadre avec le prix, mais pas avec le décor rustique. C'est la seule fois que j'ai eu du mal à tutoyer le serveur... j'ai même du le vouvoyer je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok bon je vais essayer de faire mieux que Doval mais que voulez vous j adore cet endroit.

Restaurant du Spa Excelsior a Ste-Adele L Amadeus. Le menu a légerement changé depuis. Donc nous avions pris en entrée: couscous au canard, plat principal supreme de volaille sauce a l érable, tres bon, c est pas encore tres gastronomique mais un resto tres relax et abordable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement