Aller au contenu

achats pour le départ


maxtaz

Messages recommandés

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Et moi j'ai pris 2 déos à bille... Mais j'en ai déjà vu ici... Comme quoi...

C'est drôle parce que moi le seul déo que j'aime est vendu exclusivement au Canada :P

C'est le dove invisible en stick odeur poudre. Ça sent les poupées (catins pour les québécois(e)s) de mon enfance, j'adore et quand je l'ai eu fini en France, j'étais toute tristounette :(

Sinon, prend effectivement des médicaments de base, avec la notice ou la partie de la boite contenant le nom de la molécule et au premier besoin tu présenteras ton nom d'excipient au pharmacien qui te donnera l'équivalent sous un autre nom. À noter que vous pouvez vous procurez auprès de certaines mutuelles françaises un guide de la Dénomination Commune Internationale qui vous permettra éventuellement de faire la correspondance Doliprane (marque FR)= paracétamol (molécule) = Tylénol (marque QC)...

Outre cela peut-être en fonction des saisons les produits pour les corps dont vous avez l'habitude, histoire de pas se dessécher, se friper, se craqueler ou que sais-je avant de trouver de quoi en remplacement.

Après en alimentaire, tu peux tenter de te ramener des épices particulières que tu retrouverais pas ici (mais j'en doute), du thé, de la tisane ou des chocolats. Mais je ne pense pas que tu es franchement ni le besoin ni le temps de chercher tout ça va!

Pis, tsé, moi ça fait 10 jours que je suis là et j'en suis déja à 2 grosses épiceries, alors pas le temps de remplir le panier, ça dépend aussi de si tu as ton appart ou si tu es à l'hôtel, si tu aimes dépenser ton temps et ton argent en restau ou chez toi etc... Les magasins ferment suffisamment tard pour que tu traines dans les administrations et que tu es encore le temps d'aller faire les épiceries t'en fait pas :lol:

Si tu cuisines souvent et que tu fais tes propres sauces, du fond de veau, volaille et fumet de poisson en poudre (style Ducroc et Maggi) sont à mettre dans ta valise. Ici c'est moins courant... J'en ai déjà trouvé dans une petite épicerie près de chez-moi (une marque différente et l'épicerie a fermée depuis... :( ) mais il n'y avait que veau et fumet, pas de fond de volaille...

Tu peux trouver sur St Laurent/Duluth, une épicerie portugaise dont l'enseigne dit juste depuis 1927 (ou 1967). Ils vendent des cubes (pas de poudre comme on peut trouver en france :( ) volaille, boeuf, poulet pour ce que j'en ai vu mais ce ne sont pas des arrivages réguliers par contre. Donc c'est un peu au petit bonheur la chance...

L'épicerie paye pas de mines mais si on est pas trop regardant sur les marques, on peut se remplir un panier d'épicerie pour 3 personnes pour 50$ pour 10 jours environs avec des légumes, des fruits, des produits secs, des charcuteries, du lait, des oeufs et d'autres trucs du genre (de la pita pomme cannelle :wub: )...

Bon sur ce, je vais goûté le pâté chinois végé de mon chéri moi :P:lol:

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre un truc que j'achète chaque fois que je suis de passage en France parce que c'est introuvable au Québec : des lingettes anti-décoloration pour la lessive. Je trouve que l'inventeur de cette petite merveille mérite au moins un Prix Nobel.

Il y en a eu au Métro à côté de chez moi pendant six mois (version US, mais ça marche pareil)... et puis ça a disparu des étalages! :( Et quand j'ai essayé de demander pouquoi il n'y en avait plus, personne ne savait, grrrr....

Donc je suis réduite à faire de l'importation directe à chaque fois que je vais voir mes parents. Si quelqu'un se lance dans le commerce pour ce genre de trucs, il y a des clients potentiels ici, c'est sûr! :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le temps de chercher tout ça va!

Pis, tsé, moi ça fait 10 jours que je suis là et j'en suis déja à 2 grosses épiceries, alors pas le temps de remplir le panier, ça dépend aussi de si tu as ton appart ou si tu es à l'hôtel, si tu aimes dépenser ton temps et ton argent en restau ou chez toi etc... Les magasins ferment suffisamment tard pour que tu traines dans les administrations et que tu es encore le temps d'aller faire les épiceries t'en fait pas :lol:

Si tu cuisines souvent et que tu fais tes propres sauces, du fond de veau, volaille et fumet de poisson en poudre (style Ducroc et Maggi) sont à mettre dans ta valise. Ici c'est moins courant... J'en ai déjà trouvé dans une petite épicerie près de chez-moi (une marque différente et l'épicerie a fermée depuis... :( ) mais il n'y avait que veau et fumet, pas de fond de volaille...

Vous savez, les cubes Maggi (je sais pas pour le Ducroc alors je dis rien), c'est du glutamate monosodique et du sel avec des arômes (j'y ai eu droit en Afrique, ça s'emploie à toutes les sauces là-bas aussi...). Vaut mieux s'acheter du bouillon de poulet en poudre écrit "sans glutamate monosodique", ça fait l'affaire aussi (et moins de risque de développer une intolérance)! Et il y a du fond de veau dans la section bio de la plupart des épiceries, entre autres de marque Luda (et pas de glutamate là-dedans).Sinon les cubes Maggi, on les trouve dans les épiceries asiatiques ou africaines (parce que dans ces cuisines on en fait usage aussi!).

Modifié par Demetan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre un truc que j'achète chaque fois que je suis de passage en France parce que c'est introuvable au Québec : des lingettes anti-décoloration pour la lessive. Je trouve que l'inventeur de cette petite merveille mérite au moins un Prix Nobel.

Il y en a eu au Métro à côté de chez moi pendant six mois (version US, mais ça marche pareil)... et puis ça a disparu des étalages! :( Et quand j'ai essayé de demander pouquoi il n'y en avait plus, personne ne savait, grrrr....

Donc je suis réduite à faire de l'importation directe à chaque fois que je vais voir mes parents. Si quelqu'un se lance dans le commerce pour ce genre de trucs, il y a des clients potentiels ici, c'est sûr! :innocent:

Hein !?!?!? Une version US !?!? Quelle marque, qui la faisait, tu te rappelles ? On peut peut-être en trouver aux États-Unis alors?

Comme de quoi ça ne prend pas grand'chose pour remplir mon petit coeur d'espoir...

Oh, tu t'en rappelles, dis, dis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le temps de chercher tout ça va!

Pis, tsé, moi ça fait 10 jours que je suis là et j'en suis déja à 2 grosses épiceries, alors pas le temps de remplir le panier, ça dépend aussi de si tu as ton appart ou si tu es à l'hôtel, si tu aimes dépenser ton temps et ton argent en restau ou chez toi etc... Les magasins ferment suffisamment tard pour que tu traines dans les administrations et que tu es encore le temps d'aller faire les épiceries t'en fait pas :lol:

Si tu cuisines souvent et que tu fais tes propres sauces, du fond de veau, volaille et fumet de poisson en poudre (style Ducroc et Maggi) sont à mettre dans ta valise. Ici c'est moins courant... J'en ai déjà trouvé dans une petite épicerie près de chez-moi (une marque différente et l'épicerie a fermée depuis... :( ) mais il n'y avait que veau et fumet, pas de fond de volaille...

Vous savez, les cubes Maggi (je sais pas pour le Ducroc alors je dis rien), c'est du glutamate monosodique et du sel avec des arômes (j'y ai eu droit en Afrique, ça s'emploie à toutes les sauces là-bas aussi...). Vaut mieux s'acheter du bouillon de poulet en poudre écrit "sans glutamate monosodique", ça fait l'affaire aussi (et moins de risque de développer une intolérance)! Et il y a du fond de veau dans la section bio de la plupart des épiceries, entre autres de marque Luda (et pas de glutamate là-dedans).Sinon les cubes Maggi, on les trouve dans les épiceries asiatiques ou africaines (parce que dans ces cuisines on en fait usage aussi!).

Mais les cubes Maggi ce ne sont pas plutôt des bouillons de poulet ou de veau plutôt que des fonds ??? Personnellement je n'ai jamais réussi à faire une sauce à peu près épaisse avec des cubes de bouillon (à moins d'ajouter du corn starch - maizena, et ça ne me botte pas trop)

J'ai tjrs pensé qu'il y avait une différence entre FOND (de sauce) et BOUILLON...

Mais c'est bien possible qu'il existe des fonds en cubes, je n'en ai jamais vu (et il me semble qu'en France non plus...). Et de toute façon ça doit être plus difficile de doser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me semble que mon mari m'a dit qu'il y en avait une de Vieille Europe vers Atwater ....

C'est pas May-Line qui travaille au métro Sherbrooke ? Tu l'envoies là bas entre midi et 2 !!!!! :D

Margaux

La de`rnière fois que je suis passé devant, la vieille europe d'Atwater était fermé et ca semblé durable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais les cubes Maggi ce ne sont pas plutôt des bouillons de poulet ou de veau plutôt que des fonds ??? Personnellement je n'ai jamais réussi à faire une sauce à peu près épaisse avec des cubes de bouillon (à moins d'ajouter du corn starch - maizena, et ça ne me botte pas trop)

J'ai tjrs pensé qu'il y avait une différence entre FOND (de sauce) et BOUILLON...

Mais c'est bien possible qu'il existe des fonds en cubes, je n'en ai jamais vu (et il me semble qu'en France non plus...). Et de toute façon ça doit être plus difficile de doser...

euh ben là... je sais pas je fais mes fonds de sauce avec ça moi donc je confonds peut-être avec ce dont tu parles... Mea Culpa alors, je sais pas ce que tu cherches en fait hi hi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre un truc que j'achète chaque fois que je suis de passage en France parce que c'est introuvable au Québec : des lingettes anti-décoloration pour la lessive. Je trouve que l'inventeur de cette petite merveille mérite au moins un Prix Nobel.

Il y en a eu au Métro à côté de chez moi pendant six mois (version US, mais ça marche pareil)... et puis ça a disparu des étalages! :( Et quand j'ai essayé de demander pouquoi il n'y en avait plus, personne ne savait, grrrr....

Donc je suis réduite à faire de l'importation directe à chaque fois que je vais voir mes parents. Si quelqu'un se lance dans le commerce pour ce genre de trucs, il y a des clients potentiels ici, c'est sûr! :innocent:

Hein !?!?!? Une version US !?!? Quelle marque, qui la faisait, tu te rappelles ? On peut peut-être en trouver aux États-Unis alors?

Comme de quoi ça ne prend pas grand'chose pour remplir mon petit coeur d'espoir...

Oh, tu t'en rappelles, dis, dis ?

Ben là, je ne suis pas sûre à 100% mais je crois que c'était Woolite... et le produit n'existe pas sur leur site internet, alors j'ai bien peur que ça ne soit plus disponible. :( En tout cas c'était vendu par 10 dans un petit carton bleu, si quelqu'un voit ça quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après quelques recherches sur Google concernant les lingettes anti-décoloration, , j'ai trouvé ça: http://www.shoutitout.com/preserve-colors.aspx

D'après leur site web, c'est vendu au Canada... reste à trouver où! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après quelques recherches sur Google concernant les lingettes anti-décoloration, , j'ai trouvé ça: http://www.shoutitout.com/preserve-colors.aspx

D'après leur site web, c'est vendu au Canada... reste à trouver où! :)

Je pars en chasse, merci mille fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après quelques recherches sur Google concernant les lingettes anti-décoloration, , j'ai trouvé ça: http://www.shoutitout.com/preserve-colors.aspx

D'après leur site web, c'est vendu au Canada... reste à trouver où! :)

Je pars en chasse, merci mille fois !

Ben là... mauvaise nouvelle! J'ai écrit au service aux consommateurs pour poser la question (puisqu'ils donnent une adresse courriel, autant s'en servir), et on m'a répondu que ce produit précis n'était pas en vente au Canada, et pas disponible pour commande non plus en dehors des Etats-Unis. Mais on me remercie pour mon intérêt et on transmet le message, etc. :( Peut-être que si on est nombreux à réclamer, on finira par l'avoir (l'espoir fait vivre...).

Et pour Woolite, effectivement ils avaient un produit similaire, mais ils ont arrêté de le faire, même aux Etats-Unis...

Donc je vais faire de l'importation en gros à Noël! -_-

Modifié par Tartine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement