Aller au contenu

Un vendeur de beignes ?


Célinedu22

Messages recommandés

  • Habitués

Coucou !

Dites, j'aurais une petite question à vous poser...Je vais sans doute en faire sourire plus d'un mais comme je souhaite m'endormir plus cultivée ce soir : qu'est-ce qu'un vendeur de beignes exactement ??? J'ai beau chercher, je ne trouve pas et ce terme, je l'ai trouvé quelques fois sur le forum. Ce n'est certainement pas un vendeur de gifles...mais alors que fait cette personne ?

Voilà ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un beigne, c'est le nom que l'on donne aux donuts... tsé, la pâtisserie préférée d'Homer Simpson.

Une vendeur de beigne pourrait travailler chez Dunkin'Donuts, Tim Hortons ou encore Kryspy Kreme.

Sans oublier les fameux "trous de beignes" aussi... :P

https://www.dunkindonuts.com/

Modifié par Petit-Prince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est comme un beignet, effectivement...

"Ce pogner le beigne" est une expression d'ici. Cela signifie "ne rien faire".

Modifié par Petit-Prince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve ça vraiment charmant ! Et sinon, pour ceux qui ont fait le grand saut, y a t-il eu des situations où certaines expressions ont eu un comique de situation ? Oh, allez, cherchez bien, je suis sûre que si !!

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Puisque l'on est dans les expressions, est-ce vrai que l'on dit : "j'ai le gros nerf" pour "je suis sur les nerfs" ?

voui mam'zelle

Euh, presque mais pas tout à fait. Je SUIS sur le gros nerf (ou encore, il me tape sur le gros nerf)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve ça vraiment charmant ! Et sinon, pour ceux qui ont fait le grand saut, y a t-il eu des situations où certaines expressions ont eu un comique de situation ? Oh, allez, cherchez bien, je suis sûre que si !!

:lol:

Un matin en allant au travail, j'ai dis a un collegue qui venait de se faire couper les cheveux qu'il etait "beau gosse" .... No comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un conseil, ne demandez jamais à un policier si ça baigne ! ... pour comprendre, il faut savoir que les polices ici sont friants de beignes et qu'on les représente souvent chez Dunkin'Donuts.

Ben... c'est tout de même mieux que d'être dans un bar non ? ;)

Et pour rester dans le même registre, le groupe RBO (Rock et belles oreilles), a largement utilisé ce filon dans leurs émissions durant les années 80... En voici quelques exemples :

- http://www.youtube.com/watch?v=G1InSzVHwX0

(Vous reconnaîtrez Yves P. Pelletier dans le rôle du constable et... Guy A. Lepage dans le rôle du drogué).

- http://www.youtube.com/watch?v=ctj3RVV2UsI

(La célèbre chanson thème de "Bonjour la police"... le logo est directement inspiré de celui des Dunkin'Donuts)

Un dernier pour la route, Yves P. Pelletier joue le rôle d'un touriste français écrivant à sa blonde restée en France, c'est assez drôle !

- http://www.youtube.com/watch?v=asAHX3ToOts

Modifié par Petit-Prince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement