Aller au contenu

stress d'avant départ...


maxtaz

Messages recommandés

  • Habitués

J-12

Les journées sont trop courtes...

Ce n'est pas qu'une maison ou un appartement que l'on déménage, il y a aussi un garage profesionnel avec tout ce que cela implique, comme matériel, outillage, stock, paperasse...

Tout à caser, classifier.

Le container à charger, la douane qui doit venir... :hein:

C'est une horreur !

Pourtant ce n'est pas le premier déménagement que l'on fait. Une année on en a fait 3 perso et 2 pour la famille... -_-

Mais là, c'est autre chose.

C'est plus loin, plus codifié. Ce ne sont pas les cartons sur lesquels on écrit "bibelots salon", y'a une liste à faire avec l'évaluation pour la douane et surtout pour l'assurance !

Jusque là, tout allait bien et puis depuis hier, j'ai l'impression de me noyer, malgré mon pense-bête et tous les copains et la famille qui donnent un coup de main :shok::wacko:

Alors, juste pour me dire que je ne suis pas la seule à paniquer, j'aimerai quelques témoignages...

Et inutile de me sapper davantage le moral :desole: , je sais que je ne pourrai pas tout faire... :P :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et inutile de me sapper davantage le moral :desole: , je sais que je ne pourrai pas tout faire... :P :blushing:

Hannnnnnnnnnnnnn mais tu y arriveras JA-MAIS :lol::innocent:

Mais si mais si t'inquiete moi j'ai fait je ne sais combien de déménagements (seule ou avec mes parents quand j'etais petite) et encore le dernier en date je me disais : mais mon dieu on arrivera jamais a finir a temps ... et puis si :P

Certes la c'est pas pareil parce qu'on peut pas laisser des cartons chez "mamie" ou autre et repasser les chercher la semaine d'après etc. et ca doit demander un peu plus d'organisation mais don't panic :D ca va bien aller ! Faut juste etre organisé (et faire ses boites au lieu de trainer sur le forum) :ph34r::D

Fais des listes de choses a faire dans l'ordre, repartis les taches, barre ce qui est fait au fur et a mesure tu y verras plus clair ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et inutile de me sapper davantage le moral :desole: , je sais que je ne pourrai pas tout faire... :blushing:

bin histoire d'en remettre une couche il y aura aussi la periode d'ouverture des cartons ou tu ne retrouveras plus rien :D . Enfin bon courage quand meme :)

et encore le dernier en date je me disais : mais mon dieu on arrivera jamais a finir a temps ... et puis si :P

Le dernier en date? celui ou tu te demandais comment arriver a tout faire faire par les autres :P ? genre on t'appelle avec le camion plein pour te donner rdv a ta nouvelle maison et que tu nous attends a l'ancienne et que tu arrives une fois le camion vide :innocent: ? ou que tu nous regardes charger et decharger tes affaires de la voiture car c'est trop lourd pour tes petits bras :huh: ? C'est clair que t'as du stresser a mort la :lol:

Nico presque pas rancunier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier en date? celui ou tu te demandais comment arriver a tout faire faire par les autres :P ? genre on t'appelle avec le camion plein pour te donner rdv a ta nouvelle maison et que tu nous attends a l'ancienne et que tu arrives une fois le camion vide :innocent: ? ou que tu nous regardes charger et decharger tes affaires de la voiture car c'est trop lourd pour tes petits bras :huh: ? C'est clair que t'as du stresser a mort la :lol:

Nico presque pas rancunier :D

Je parlais du dernier en France :innocent:

Pas rancunier pantoute nan :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Certes la c'est pas pareil parce qu'on peut pas laisser des cartons chez "mamie" ou autre et repasser les chercher la semaine d'après etc. et ca doit demander un peu plus d'organisation mais don't panic :D ca va bien aller ! Faut juste etre organisé (et faire ses boites au lieu de trainer sur le forum) :ph34r::D

Fais des listes de choses a faire dans l'ordre, repartis les taches, barre ce qui est fait au fur et a mesure tu y verras plus clair ^_^

Merci de me répondre ^_^

Mais comme je l'ai écrit, ce ne sont pas que des cartons et des meubles à ranger, ça serai trop simple :damned:

Des véhicules qui restent en attente, de l'outillage (220V) à vendre, des affaires à dispatcher dans la famille et les copains... qui habitent entre 40 et 350 KM, etc...

Et puis surtout ! trouver une solution pour dormir le dernier week end, vue que la litterie sera dans le container, plombé par la douane le vendredi :heu1: :w00t:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour les dernieres nuits : une solution pratiquee par bcp : le sac de couchage et le matelas de camping ... d'ailleurs ca sera pareil au quebec les premieres nuits ;)

je te comprends tres bien, on a tous un moment l'impression de pas y arriver, mais bon, de toute maniere tu as un plan dans la tete ... avec une fin heureuse a savoir tout sera pret a temps ... alors pourquoi ca changerait ;)

... et bienvenue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me répondre ^_^

Mais comme je l'ai écrit, ce ne sont pas que des cartons et des meubles à ranger, ça serai trop simple :damned:

Des véhicules qui restent en attente, de l'outillage (220V) à vendre, des affaires à dispatcher dans la famille et les copains... qui habitent entre 40 et 350 KM, etc...

Et puis surtout ! trouver une solution pour dormir le dernier week end, vue que la litterie sera dans le container, plombé par la douane le vendredi :heu1: :w00t:

Oui oui je sais bien que c'est "plus" qu'un simple déménagement :) mais des fois le stress ca aide a finir les dernieres choses qu'on ferait pas si on prenait ca trop a la legere ... une sorte de stress positif :P

T'as l'air d'être bien entouré a te lire donc ca va allerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :D

La derniere nuit ca sera plus qu'un detail a la fin et vous allez vite oublier tout ca apres quand vous serez ici ... ou alors ca vous fera de super souvenirs ce demenagement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour les dernieres nuits : une solution pratiquee par bcp : le sac de couchage et le matelas de camping ... d'ailleurs ca sera pareil au quebec les premieres nuits ;)

Hélas ! Patrick, tu verras qu'avec l'âge (pour Max :P ) plus d'une nuit sur un matelas pneumatique, ça laisse des séquelles :D

Et normalement, on a un vrai lit en arrivant :ouioui:

... et bienvenue ;)

Merci ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon déjà, on respire un bon coup, on essaie d'être positif ! Le stress, comme dirait Marion, c'est bien quand c'est du "positif" sinon çà grippe les méninges ! :P

Déjà, vous partez quand ? Demain !!! Ah là oui, çà va être serré comme délai !!! :lol:

Bon après, pour moi le "maître-mot" c'est ORGANISATION ! Ne pas s'éparpiller, traiter point par point, faire des listes bien précises de tout ce qui reste à faire, évaluer la situation, commencer par les priorités !

Prenez un peu le temps de souffler entre deux, çà ne pourra être que bénéfique sur le résultat final, vous y verrez plus clair dans votre esprit pour vous organiser au coup par coup ! Essayez de trouver des solutions logiques et rationnelles ! Pour vous aider, allumez une bougie à votre gauche, relaxez-vous 5 mn et la réponse arrivera facilement ! Et çà marche ! :B)

Pour la dernière nuit, franchement, je ferais au plus simple, allez dormir à l'hôtel, çà vous coûtera un peu de tunes, mais bon vous aurez l'esprit tranquille et un bon matelas !

Sinon, roulez toute la nuit et vous serez arrivés les premiers à l'aéroport ... vous pourrez prendre votre petit-déjeuner avec le gardien de nuit ! ;):P

Bon courage ... Je vous aide ... mentalement ...

Zémida qui a déjà commencé le tri et les malles depuis plusieurs mois ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour vous aider, allumez une bougie à votre gauche, relaxez-vous 5 mn et la réponse arrivera facilement ! Et çà marche ! :B)

Ah oui ! pourquoi pas, bonne idée le côté zen :D

Bon courage ... Je vous aide ... mentalement ...

Gros merci :wub:

Zémida qui a déjà commencé le tri et les malles depuis plusieurs mois ! :rolleyes:

Le pire, c'est que nous aussi :wacko::P:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi aussi j'avais un lit en arrivant mais pas de droit, donc c'etait le sac de couchage ... mais sur un matelas (il y a pire)

dis toi bien que tu es capable, meme si tu sais pas combien de temps ca va prendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi aussi j'avais un lit en arrivant mais pas de droit, donc c'etait le sac de couchage ... mais sur un matelas (il y a pire)

dis toi bien que tu es capable, meme si tu sais pas combien de temps ca va prendre ;)

Sûr y'a pire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oupss je voulais ecris "pas de draps" ... decidement jesuis pas reveille ce matin grrr

j'avais pas emmener les draps car meme le meme format ... puis ca prend de la place, et j'en avais plus, rire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi aussi j'avais un lit en arrivant mais pas de droit, donc c'etait le sac de couchage ... mais sur un matelas (il y a pire)

dis toi bien que tu es capable, meme si tu sais pas combien de temps ca va prendre ;)

Sûr y'a pire :D

Lache pas, t'es bon !!!! :D

Bon courage ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wep il y a pire ! J'ai gardé un appart en France et je l'ai complètement refait juste avant de partir pour le louer. C'était la première fois que je retapais un appart ... heureusement que je suis un peu bricoleur. Je m'y était pris plusieurs mois à l'avance. J'ai quand même du revenir une petite semaine, après être resté une semaine à Mtl, pour tout terminer et faire un petit pot de départ, dans mon appartement vide, la veille de m'envoler, définitivement cette fois-çi, vers Montréal. J'ai aussi vendu des trucs sur ebay, réinstallé 5 PC (notamment ceux des amis), été mangé avec plein d'amis et de collègues, etc ...

Donc tu rajoutes au stress beaucoup de fatigue. Pis finalement, ça s'est bien terminé ... Donc, t'inquiète, ça va aller ;) petit conseil, met en haut de la liste non ce qui te semble le plus important mais ce qui prend le plus de temps (p.e j'ai mis 5 semaines à vendre des trucs sur ebay). bon courage quand même.

J-12

Les journées sont trop courtes...

Ce n'est pas qu'une maison ou un appartement que l'on déménage, il y a aussi un garage profesionnel avec tout ce que cela implique, comme matériel, outillage, stock, paperasse...

Tout à caser, classifier.

Le container à charger, la douane qui doit venir... :hein:

C'est une horreur !

Pourtant ce n'est pas le premier déménagement que l'on fait. Une année on en a fait 3 perso et 2 pour la famille... -_-

Mais là, c'est autre chose.

C'est plus loin, plus codifié. Ce ne sont pas les cartons sur lesquels on écrit "bibelots salon", y'a une liste à faire avec l'évaluation pour la douane et surtout pour l'assurance !

Jusque là, tout allait bien et puis depuis hier, j'ai l'impression de me noyer, malgré mon pense-bête et tous les copains et la famille qui donnent un coup de main :shok::wacko:

Alors, juste pour me dire que je ne suis pas la seule à paniquer, j'aimerai quelques témoignages...

Et inutile de me sapper davantage le moral :desole: , je sais que je ne pourrai pas tout faire... :P :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wep il y a pire ! J'ai gardé un appart en France et je l'ai complètement refait juste avant de partir pour le louer. C'était la première fois que je retapais un appart ... heureusement que je suis un peu bricoleur. Je m'y était pris plusieurs mois à l'avance. J'ai quand même du revenir une petite semaine, après être resté une semaine à Mtl, pour tout terminer et faire un petit pot de départ, dans mon appartement vide, la veille de m'envoler, définitivement cette fois-çi, vers Montréal. J'ai aussi vendu des trucs sur ebay, réinstallé 5 PC (notamment ceux des amis), été mangé avec plein d'amis et de collègues, etc ...

Donc tu rajoutes au stress beaucoup de fatigue. Pis finalement, ça s'est bien terminé ... Donc, t'inquiète, ça va aller ;) petit conseil, met en haut de la liste non ce qui te semble le plus important mais ce qui prend le plus de temps (p.e j'ai mis 5 semaines à vendre des trucs sur ebay). bon courage quand même.

J-12

Les journées sont trop courtes...

Ce n'est pas qu'une maison ou un appartement que l'on déménage, il y a aussi un garage profesionnel avec tout ce que cela implique, comme matériel, outillage, stock, paperasse...

Tout à caser, classifier.

Le container à charger, la douane qui doit venir... :hein:

C'est une horreur !

Pourtant ce n'est pas le premier déménagement que l'on fait. Une année on en a fait 3 perso et 2 pour la famille... -_-

Mais là, c'est autre chose.

C'est plus loin, plus codifié. Ce ne sont pas les cartons sur lesquels on écrit "bibelots salon", y'a une liste à faire avec l'évaluation pour la douane et surtout pour l'assurance !

Jusque là, tout allait bien et puis depuis hier, j'ai l'impression de me noyer, malgré mon pense-bête et tous les copains et la famille qui donnent un coup de main :shok::wacko:

Alors, juste pour me dire que je ne suis pas la seule à paniquer, j'aimerai quelques témoignages...

Et inutile de me sapper davantage le moral :desole: , je sais que je ne pourrai pas tout faire... :P :blushing:

Ben moi je ne peux que te dire d'avoir beaucoup de courage et tu verras tout ceci ne serait qu'un souvernir à en rire :lol: au coin de la cheminé.

Bon en attendant :glups: moi aussi j'ai des choses à préparer,à trier, à ranger, à vendre, à donner bref j'ai du pain sur la planche égalment.

A bientôt quand tout sera plus calme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wep il y a pire ! J'ai gardé un appart en France et je l'ai complètement refait juste avant de partir pour le louer. C'était la première fois que je retapais un appart ... heureusement que je suis un peu bricoleur. Je m'y était pris plusieurs mois à l'avance. J'ai quand même du revenir une petite semaine, après être resté une semaine à Mtl, pour tout terminer et faire un petit pot de départ, dans mon appartement vide, la veille de m'envoler, définitivement cette fois-çi, vers Montréal. J'ai aussi vendu des trucs sur ebay, réinstallé 5 PC (notamment ceux des amis), été mangé avec plein d'amis et de collègues, etc ...

Donc tu rajoutes au stress beaucoup de fatigue. Pis finalement, ça s'est bien terminé ... Donc, t'inquiète, ça va aller ;) petit conseil, met en haut de la liste non ce qui te semble le plus important mais ce qui prend le plus de temps (p.e j'ai mis 5 semaines à vendre des trucs sur ebay). bon courage quand même.

Y'a des fous partout :lol:

C'est pas mal en effet comme façon de s'occuper... :rolleyes:

C'est un judicieux conseil la liste par "durée des choses". Je crains que ce ne soit un peu juste pour nous, mais c'ets à méditer ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais comme je l'ai écrit, ce ne sont pas que des cartons et des meubles à ranger, ça serai trop simple :damned:

Des véhicules qui restent en attente, de l'outillage (220V) à vendre, des affaires à dispatcher dans la famille et les copains... qui habitent entre 40 et 350 KM, etc...

Et puis surtout ! trouver une solution pour dormir le dernier week end, vue que la litterie sera dans le container, plombé par la douane le vendredi :heu1: :w00t:

Salut maxtaz,

On est à peu près dans le même schéma que toi ! on en est à J-19 .... En plus faut qu'on gère la vente de notre maison. En fait pour nous, beaucoup de temps est pris par les enfants qui sentent qu'il y a quelque chose d'important qui se passe et la tension monte de temps en temps un petit peu plus :wacko: Donc on essaie de leur donner du temps, de jouer, de parler, de se balader ...

Donc pendant les siestes, le soir et pendant le temps ou les enfants dorment ... on est à 120% :w00t:

Il me reste encore pas mal de chose en outils professionnels 220V qui faut que je brade et j'ai 2 déménagements prévus pour vider notre maison. Mais on va s'en sortir ! :)

Voili, voilà ... le petit dernier vient de se réveiller ... faut que j'y aille !

Teuhc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je dirai juste: je t'avais prévenu :P

Nan sérieusement, si j'y suis arrivée en m'y prenant environ 2 jours avant que le déménageur prenne ma caisse et 2 jours avant le départ pour les valises, tu y arriveras sûrement pis moi je trainais aussi sur le forum et j'avais commencé après toi :lol:

Allez courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement