Aller au contenu

Petits désagréments de la vie...

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde,

Petit désagrément de la vie courante, ce matin je prend ma seconde voiture qui n'avait pas bougée depuis 5 jours puisque j'avais pris l'autre pour la déposer au garage à côté de ma job. Je met le contact, check les rétros et la, stupeur : la glace de mon rétro droit à disparue :blink:

Première pensée, ben elle est tombée, mais non rien à côté, bref quelqu'un de bien intentionné a dû s'imaginer un panneau "SELF SERVICE" sur ma voiture pour s'y servir :angry:

Ce n'est que la deuxième fois en deux mois, puisque j'avais pensé avoir perdu un enjoliveur le mois dernier mais en fait vu quelle force il faut mettre pour les retirer cette même gentille personne a cru bien faire en me soulageant de cette autre pièce le mois dernier.

On passe sur la dose d'énervement que me procure ce genre de petite surprise de bon matin alors que la journée avait commencé assez tôt - le monde appartient à ceux qui se lève tôt dit on - mais en fait lorsque c'est pour découvrir des trucs pareil mon lit me rappelle bien vite !

Tout ça pour vous demander, plus particulièrement à ceux qui habitent sur Montréal, si ce genre d'acte est courant dans votre coin, et si tout comme ici « personne » ne respecte la propriété d'autrui même lorsqu'elle est garée sur la voie publique ? Je n'idéalise pas mais bon en même temps lorsque je me suis fait arracher un rétro à Montréal étant stationné, le conducteur s'était arrêté tout de suite pour s'excuser et me laisser sa carte alors je me dis que peut être... Et puis je sais aussi que le vol de vélo est assez courant alors ?

A+

Yann

Modifié par Ylo
  • Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Il se passe la même chose que partout en France. On m'a percé un pneu, volé 2 enjoliveurs et mon antenne radio (en 3 fois) à Angoulême. Et à Brive, on m'a percé 2 pneux, histoire que je sois obligé d'appeller un garage pour que je paye plus cher :s

Montreal ne doit pas être exempt de ce genre de faits, qu'il est très difficile de punir, à moins de prendre les coupables en flagrants délits.

• Habitués
Posté(e)

Ce type d'incivilité existe partout, malheureusement.

Pour ce qui est du Canada et du Québec, tu trouveras quelques chiffres et infomations sur le site de Statistique Canada. La tendance est à peu près partout la même.

• Habitués
Posté(e)

Merci pour le lien ca date un peu mais bon c'était aussi ce qui me semblait avoir entendu il y a quelque temps de cela...il me reste la STM.

• Habitués
Posté(e)

D'après ton profil, tu résides en France .... D'après tes commentaires, on devine que tu résiderais à Montréal ... Ce serait bon de préciser ....

En tout cas, Montréal n'est pas épargnée par le vol .... pour éviter cela, il y a plein d'autres endroits pour s'installer paisiblement au Québec :P

• Habitués
Posté(e) (modifié)

D'après ton profil, tu résides en France .... D'après tes commentaires, on devine que tu résiderais à Montréal ... Ce serait bon de préciser ....

En tout cas, Montréal n'est pas épargnée par le vol .... pour éviter cela, il y a plein d'autres endroits pour s'installer paisiblement au Québec :P

Non mon profil est correct toujours en France...enfin plus que quelques semaines :D

Modifié par Ylo
  • Habitués
Posté(e)

L'année dernière, on m'a arraché deux petites pièces de carrosserie sur ma vieille BMW. Pas d'autres dégâts, le gars devait juste en avoir besoin. 60 $ pour racheter les pièces (d'occasion), 60 $ pour les faire repeindre et les poser.

Pour les vélos, c'est bien connu, ça se vole très vite, à Montréal. Il y a quelques années encore, j'ai retrouvé mes deux pneus crevés à coups de couteau. Depuis ce temps, mon vélo dort chez moi bien au chaud. (Et j'ai vendu ma voiture.)

• Habitués
Posté(e)

Rien à signaler pour moi.

J'ai sur ma voiture exactement le même type d'antenne que sur la voiture que j'avais en France : le genre d'antenne que tu dévisses tout simplement pour l'enlever. J'ai du acheter deux ou trois antennes radio en deux ans en France... et j'ai même du finir par insérer de la colle avant de la visser pour qu'elle tienne définitivement et que plus personne ne puisse ne me la voler, et par chance personne n'a eu l'idée de casser le socle d'antenne entier pour parvenir à ses fins.

Ici à Montréal, cela fait un an que j'ai ma voiture, et mon antenne est toujours bien vissée dans son socle. Pas de conclusions à tirer pour autant mais, j'ai bon espoir quand-même que les actes d'incivilité de ce type (le genre de trucs qui te pourrit carrément la vie, même si tout cela n'est que bassement matériel) soient moins nombreux à Montréal.

Concernant le vol de vélo à Montréal, là c'est toute une autre histoire par contre...

• Habitués
Posté(e)

En août cette année, il y a eu une "épidémie" de pneus crevés au couteau à Rimouski. Ça a commencé dans le poste de police de la SQ, avec 15 véhicules touchés!!! :blink: Puis pendant une semaine, les stationnements des centres commerciaux étaient touchés à tous les jours. Impossible de pincer le coupable.

J'ai été très, très chanceux. J'étais allé faire des courses et en revenant à ma voiture j'ai remarqué un attroupement de badauds, deux voitures de police et une dépanneuse. Surprise, les deux véhicules autour de ma voiture avaient eu chacun 2 pneus de crevés. Ouf.

Finalement ils ont attrapé le, ou devrions-nous dire LA coupable: une dame dans la cinquantaine, qui avait été arrêtée au début de la semaine pour un délit mineur, et qui était maintenant enragée contre la société. Quelle histoire.

• Habitués
Posté(e)

Moi on m'a volé mon logo avant de voiture en moins de deux semaines à Québec :desole:

Et aussi 2 bacs à recyclage les 2 premiers mois de mon installation :elendil:

(quand on sait que la mairie les donne ça donne une idée du niveau intellectuel des voleurs :P ).

• Habitués
Posté(e)

Moi on m'a volé mon logo avant de voiture en moins de deux semaines à Québec :desole:

Et aussi 2 bacs à recyclage les 2 premiers mois de mon installation :elendil:

(quand on sait que la mairie les donne ça donne une idée du niveau intellectuel des voleurs :P ).

:lol: Le vol de bac moi non plus j'ai pas compris quand on m'a volé le mien... Trop paresseux pour aller s'en chercher un?? Faut croire que c'est une habitude de Québec :P

• Habitués
Posté(e)

on a vole mon portable (ordi) chez moi (fenetre ouverte oubliee)

pourtant quartier calme mais pas loin de montreal nord et de ses drogues

pour info, c est un HP pavilon 8200 17 pouces

si on vous le propose sans facuture ,refusez

pour celui qui l a deja , j ai son adresse IP au moment de sa connection a internet :P

cet idiot a redemare l ordi et la page de demarrage d internet explorer pointe sur mon propre serveur

j ai donne l adresse a la police

ca sert a rien mais ca fait du bien

• Habitués
Posté(e)

coudonc, moi aussi, on m'a volé mon bac de recyclage...à Québec! :(:huh::lol:

En fait, c'est la première chose qu'on m'ait jamais volé depuis ma naissance... :huh:

peanut traumatisée... :unsure::shok::rolleyes::lol:

• Habitués
Posté(e)

c'est le bizutage quand on arrive a quebec :P

• Habitués
Posté(e)

Non c'est pas qu'à Montréal. A Bruxelles on m'avait démonté une roue arrière !!! Evidemment celle qui se trouvait du côté trottoir. La voiture étant sur son moyeu arrière (donc proche du sol) et juste à côté dudit trottoir, impossible de mettre un cric en-dessous ! Je te raconte pas la galère ... Le rétro, ben j'en ai explosé quelques uns à Paris, trop petites les rues là bas LOL

Un truc efficace (je pense en tout cas) est de mettre une petite lumière led qui clignotte et qui fait penser qu'il y a une alarme ...

• Habitués
Posté(e)

Des vols comme ça, il y en a aussi ici. Dans mon coin, il y a une boutique qui achète et vend des pièces de voitures: Le Père de la Scrap. Ce n'est pas une blague, c'est vraiment le nom de la place! :D Une fois, j'ai vu deux gars qui peinaient en transportant plusieurs "caps de roue". Pour moi, il était assez évident qu'ils venaient de les piquer et qu'ils allaient les revendre là. Pire: un de mes collègues a retrouvé sa voiture... sans ses roues! :lol:

coudonc, moi aussi, on m'a volé mon bac de recyclage...à Québec!

Ça aussi ça arrive à Montréal: 2 gros bacs et un petit, en plus de quelques séparateurs, m'ont été subtilisés. :w00t:

J'imagine que c'est pour le rangement et comme par hasard, les vols sont particulièrement intenses quand on approche du 1er juillet, jour national du déménagement... ;)

• Habitués
Posté(e)

en plus de quelques séparateurs

C'est quoi des séparateurs ?

Aides moi à me coucher moins bête :blink: :haouais: :huh:

• Habitués
Posté(e)

moi je suis reste avec danc mon pick up une laveuse neuve et une secheuse neuve toute la nuit sans attache et on ma rien volé lol et la j ai un velo dans le pick up depui 1 semaine et rien pas bouger :P ils prefere les caisses de recyclage rien a faire lololol :P:P

• Habitués
Posté(e) (modifié)

en plus de quelques séparateurs

C'est quoi des séparateurs ?

Aides moi à me coucher moins bête :blink: :haouais: :huh:

Ce que j'appelle un séparateur, c'est un simple panneau de plastique qui a été conçu exprès pour le bac à recyclage et qui sépare ce dernier en deux parties, permettant un meilleur tri (papier d'un côté et plastique/verre/métal de l'autre). Or, ce séparateur est amovible et il semble assez populaire...

* Le terme séparateur s'applique à tout truc qui sépare ;) (en tout cas, dans mon livre à moi)

Modifié par cherry
  • Habitués
Posté(e)
* Le terme séparateur s'applique à tout truc qui sépare (en tout cas, dans mon livre à moi)

Tiens, je dois être un séparateur alors :D

jimmy