Aller au contenu

Et les gourmandises québecoises ?

Lachtite

Messages recommandés

• Habitués

Ben vi, y a toujours pas de pepito, on sait pas si on dit du nutella ou de la nutella mais qu'est-ce que vous avez découvert ici ?? Quels sont vos régals ??? J'ai le bec sucré donc pour moi y a pas photos mais si vous avez des gourmandises salées ça me va aussi, je suis pas sectaire :ph34r:

Les gourmandises mais aussi les adresses (dans une chronique Tof parlait d'une tarte à la rhubarbe.... :D )

A vos fourchettes, euh, non, à vos plumes.... Enfin à vos claviers quoi...

Modifié par Lachtite

• Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués

J'aime bien les p'tits chocolats fourrés au miel ou au beurre d'érable.

Les bonbons dur à l'érable (les vrais hein)!

La tarte au sucre avec des tortillons de pâte sur le dessus (mais la croûte doit être bonne).

Les biscuits aux patates.

Les grands-pères dans le sirop d'érable.

La tire sainte-catherine.

Les pastilles au miel Labonté (ok ok c'est pas des bonbons, mais j'ai hâte d'avoir le rhume)

Certains aiment le Map-o-Spread sur leurs toasts, mais personnellement je trouve ça immangeable.

Les bleuets des pères Trappistes enrobés de chocolat. Une merveille!

La crème glacée à la vraie pistache de chez Ali Baba.

Les bonbons "gummies" bizarres de chez Couche-Tard (mouches, crocos, cerveaux, ...).

...

• Habitués

Euh, et où tu trouves tt ça ?? t'as des bonnes adresses pour t'approvisionner ??

• Habitués

Je vous suggere cette petite et charmante patisserie sur Mont-Royal un vrai régal pour les becs sucrés comme toi. Parfois un peu dispendieux mais de temps a autre une gaterie c est bien. Voici le site http://www.patisserieharnois.ca/

tu peux meme y voir certains de leur gateau, mon régal est le craque lait. Trop cochon :blushing:

Le propriétaire a gagné plusieurs prix.

Bon appétit

Modifié par fleur_delys15

• Habitués

Patisserie Harnois... j'irais y faire un tour je bave rien qu'en regardant les photos.... je vais me retrouver scotchée à la vitrine :P:

• Habitués

Euh, dans les supermarchés :

Les Coco au lait.

Les Whippets.

Le beurre de pomme (plutôt vendu dans les pommeraies).

Sinon, en gâteau maison, mais j'aime pas (trop sucré) : le pudding chômeur, le reine elisabeth.

• Habitués

Sinon, en gâteau maison, mais j'aime pas (trop sucré) : le pudding chômeur, le reine elisabeth.

Aaaaahhh un VRAI gâteau Elizabeth (pas une pâle copie vendue dans les supermarchés)!!!!!!!!! :w00t: Avec de la noix de coco, du coulis caramel, des dattes et une tonne de beurre. C'est lourd comme un lingot d'or!!!

Euh, et où tu trouves tt ça ?? t'as des bonnes adresses pour t'approvisionner ??

Bien... ce sont des choses qu'on trouve ici et là... je dirais même, un peu partout! Mais comme tu nous as habitués à être très débrouillarde je vais te laisser faire tes recherches! C'est plus amusant ainsi. Y'a même plusieurs recettes qu'on trouve facilement (bonbon aux patates, tire sainte-catherine). Quant aux bleuets couverts de chocolat, cherche-les car ça vaut vraiment la peine.

• Habitués

Bien... ce sont des choses qu'on trouve ici et là... je dirais même, un peu partout! Mais comme tu nous as habitués à être très débrouillarde je vais te laisser faire tes recherches! C'est plus amusant ainsi. Y'a même plusieurs recettes qu'on trouve facilement (bonbon aux patates, tire sainte-catherine). Quant aux bleuets couverts de chocolat, cherche-les car ça vaut vraiment la peine.

Il faut toujours être sérieux pour les choses pas sérieuses.... Je dirais donc que je vais prendre des notes et partir à la découverte des gourmandises québecoises...

J'ai goûté le pouding-chômeur une fois, je reconnais que c'est un peu sucré... mais c'était vraiment bon... :blushing:

• Habitués

T'as de la chance, t'accueille prochainement quelqu'un qui adore faire des gâteaux, sucreries, desserts, mais pas nécessairement les manger ;)

Si ça te tente de faire marmiton, y a toujours des casseroles à nettoyer en attendant que ça monte dnas le four...

Autour d'un bon loup garou, et c'est parti pour les froides journées d'hiver :lol:

• Habitués

T'as de la chance, t'accueille prochainement quelqu'un qui adore faire des gâteaux, sucreries, desserts, mais pas nécessairement les manger ;)

Si ça te tente de faire marmiton, y a toujours des casseroles à nettoyer en attendant que ça monte dnas le four...

Autour d'un bon loup garou, et c'est parti pour les froides journées d'hiver :lol:

:wub: Moi aussi j'adore cuisiner (mais j'adore aussi manger :blushing: )

Oui je suis pareille je mange ce que je fais ... c'est un probleme effectivement :lol:

• Habitués

en ce qui me concerne c'est la tarte au citron, hum j'en ai mangé une , elle ressemblait beaucoup à celle que faisait la maman dans la petite maison dans la prairie ( grande référence cinématographique, je l'avoue)

j'en rêvait tellement quand je regadait la télé étant p'tite!!!! :P:

• Habitués

Oui je suis pareille je mange ce que je fais ... c'est un probleme effectivement :lol:

Vous savez que je vous aime les filles?? :lol:

• Habitués

Le gateau aux carottes :w00t: me damnerai pour ca :innocent:

J'en ai gouté un bon à Toi, Moi & Café sur Laurier Ouest.

Le gateau aux carottes :w00t: me damnerai pour ca :innocent:

J'en ai gouté un bon à Toi, Moi & Café sur Laurier Ouest.

Ah connais pas ... mais celui frais du Métro est pas pire :D

• Habitués

La crème glacée aux marrons du Bilboquet :wub:

En saison seulement et c'est maintenant le temps d'en savourer. Mmmm

Oh mon dieu, c'est clair que c'est une torture ce Bilboquet (je suis une fana de crème glacée! et alors celles-là plus que toutes je crois :P)...

Tiens, finalement, c'est ça que je vais manger en premier au Québec! :D

• Habitués

Ali Baba, il est situé à Cacouna juste après Rivière-du-Loup. Vous ne pouvez pas le manquer: sa boutique se trouve exactement où se termine l'autoroute 20.

Je seconde pour le gâteau aux carotte: c'est un dessert vraiment excellent. Un gâteau pas trop sucré qui contient des carotte, des noix et quelques épices, plus un glaçage au fromage à la crème battu (quand il est bien fait).