Aller au contenu

DCS : comment obtenir le plus de points possible ?


gouest

Messages recommandés

Bonjour à tous

Moi c'est Emilie, 23 ans, mère au foyer, mariée à Christophe, 25 ans, électricien dans la bâtiment. On vit près de Paris depuis toujours.

Depuis quelques temps, nous envisageons très sérieusement d'immigrer dans la province de l'Ontario mais en passant d'abord par le Quebec (Montréal) afin de perfectionner notre anglais. Apparemment il y a beaucoup d'anglophones à Montréal...

BREF, pour le moment on cherche à savoir comment récolter un maximum de points pour que notre DCS soit acceptée. J'ai donc plusieurs questions à vous poser :

1. Mon mari a deux diplômes : un BEP en productique mécanique dont il se fiche royal et un certificat d'électricien bâtiment/tertiaire/industriel (niveau BEP) délivré par l' AFPA (ministère du travail). Mon mari n'a donc pas le niveau BAC. Il n'a effectué que 11 années d'études. Est-ce pénalisant ? Peut-on immigrer au Quebec en ayant qu'un BEP ?

2. Comment vérient-ils notre niveau d'anglais ? Est-ce qu'ils peuvent nous demander de faire un test pour évaluer notre niveau ?

3. Nous ne sommes jamais allés au Canada. Est-ce si pénalisant que ça ? Une dame de la délégation du Quebec m'a dit que ça ne nous enlèverait qu'un point. Qu'en pensez-vous ?

Je précise que nous avons fait plusieurs évaluations en ligne qui se sont toutes avérées positives, peut-être parce que nous avons une fille de 1an et un 2ème bébé en court de livraison ? Le fait d'avoir des enfants serait un critère déterminant, enfin... il paraît.

Si vous avez des tuyaux qui pourraient nous aider à obtenir plus de points, nous sommes bien évidemment preneurs... :)

Merci beaucoup pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

Moi c'est Emilie, 23 ans, mère au foyer, mariée à Christophe, 25 ans, électricien dans la bâtiment. On vit près de Paris depuis toujours.

Depuis quelques temps, nous envisageons très sérieusement d'immigrer dans la province de l'Ontario mais en passant d'abord par le Quebec (Montréal) afin de perfectionner notre anglais. Apparemment il y a beaucoup d'anglophones à Montréal...

BREF, pour le moment on cherche à savoir comment récolter un maximum de points pour que notre DCS soit acceptée. J'ai donc plusieurs questions à vous poser :

1. Mon mari a deux diplômes : un BEP en productique mécanique dont il se fiche royal et un certificat d'électricien bâtiment/tertiaire/industriel (niveau BEP) délivré par l' AFPA (ministère du travail). Mon mari n'a donc pas le niveau BAC. Il n'a effectué que 11 années d'études. Est-ce pénalisant ? Peut-on immigrer au Quebec en ayant qu'un BEP ?

2. Comment vérient-ils notre niveau d'anglais ? Est-ce qu'ils peuvent nous demander de faire un test pour évaluer notre niveau ?

3. Nous ne sommes jamais allés au Canada. Est-ce si pénalisant que ça ? Une dame de la délégation du Quebec m'a dit que ça ne nous enlèverait qu'un point. Qu'en pensez-vous ?

Je précise que nous avons fait plusieurs évaluations en ligne qui se sont toutes avérées positives, peut-être parce que nous avons une fille de 1an et un 2ème bébé en court de livraison ? Le fait d'avoir des enfants serait un critère déterminant, enfin... il paraît.

Si vous avez des tuyaux qui pourraient nous aider à obtenir plus de points, nous sommes bien évidemment preneurs... :)

Merci beaucoup pour vos réponses.

Salut !!!

1/ plus le niveau du diplome est élevé plus tu auras de points

2/ lors de l'entretien en vu du csq, l'agent te parle en anglais et toi tu réponds (biensur en fonction de la note que tu auras mis sur le dossier) alors ne pas mettre 9 alors que ce n'est pas vrai.

3/ je ne suis jamais allée au canada mais j'ai eu mon csq. il faut essayé de montrer que tu as de l'intérêt pour ce pays et non pas juste une lubie. l'agent te pose des questions sur la province (genre quel est le premier ministre, l'économie...). Avoir des contacts aussi est positif (exemple pour de l'emploi ou des amis).

En ce qui concerne les enfants je ne sais pas s'ils te donnent des points en plus. Mais je pense que repeupler le Québec est une bonne chose.

Je pense avoir répondu à tes questions j'espère que ça ira. En tout si tu es prête, commence les démarches ainsi quand le 2è boudechou arrive tout sera prêt.

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beauoup pour ta réponse. :) Tu viens de m'apprendre pas mal de choses !

Je ne savais pas du tout que l'entretien se faisait en partie en anglais... Pfiou va falloir qu'on révise sérieusement !!! :wacko: Mais ce n'est pas un problème, on s'y est déjà mis ! D'ailleurs on espère pouvoir passer le toefl avant la naissance de notre 2ème bébé. Ca nous rapportera peut-être plus de point.

En fait ce qui nous inquiète le plus c'est que mon mari n'a qu'un BEP. Et quand nous regardons le profil des expatriés, ils ont pratiquement tous fait des études supérieurs. Je n'ai jamais connu d'immigrants n'ayant qu'un CAP ou un BEP en poche. Bref, on n'a peur de perdre beaucoup de points sur ce critère.

J'ai encore une question à poser [mode BOULET on] :P : est-ce qu'ils calculent également le nombre de points en fonction de la hauteur de nos économies ? Si quelqu'un a des info à nous donner sur ce sujet, nous sommes encore et toujours preneurs ! ;)

Merci encore de nous avoir aidé ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a effectivement un montant minimum à avoir finançièrement. Tu pourras faire l'évaluation finançière sur ce site. Il est clair que si tu ne peux pas justifier de ce montant, lors du dépôt de la DCS, ton dossier ne passera pas car c'est un critère éliminatoire.

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a effectivement un montant minimum à avoir finançièrement. Tu pourras faire l'évaluation finançière sur ce site. Il est clair que si tu ne peux pas justifier de ce montant, lors du dépôt de la DCS, ton dossier ne passera pas car c'est un critère éliminatoire.

Bonne continuation

Merci Efav.

Nous savons que le fait de ne pas pouvoir justifier d'un certain montant implique le rejet du dossier. Mais mon mari et moi avons la chance de posséder une somme supérieur à ce qui nous est demandé. De ce fait nous espéront obtenir des points supplémentaires. Nous verrons bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a effectivement un montant minimum à avoir finançièrement. Tu pourras faire l'évaluation finançière sur ce site. Il est clair que si tu ne peux pas justifier de ce montant, lors du dépôt de la DCS, ton dossier ne passera pas car c'est un critère éliminatoire.

Bonne continuation

Hello a tous,

J ai juste une question,

Les points sur l autonomie financière, du moment qu'on a le minimum requis, il ne prennent pas compte si on a plus non ?

Je crois que c'est 1pt si on a la somme et 0 si on est en dessous.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f....html#autonomie

J'ai bon ?

Merci d'avance

Dans mon cas, j'avais le jours de la dcs 3300$ a dispo, soit suppérieur a 2575$ demandé, pensez vous que ca passera?

Sachant qu avec la vente de ma voiture j'ai 40 000$ a dispo maintenant ... :desole:

sorry j angoisse :elendil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a effectivement un montant minimum à avoir finançièrement. Tu pourras faire l'évaluation finançière sur ce site. Il est clair que si tu ne peux pas justifier de ce montant, lors du dépôt de la DCS, ton dossier ne passera pas car c'est un critère éliminatoire.

Bonne continuation

Hello a tous,

J ai juste une question,

Les points sur l autonomie financière, du moment qu'on a le minimum requis, il ne prennent pas compte si on a plus non ?

Je crois que c'est 1pt si on a la somme et 0 si on est en dessous.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f....html#autonomie

J'ai bon ?

Bah logiquement, je pense que ca devrait être ca, c-à-d si on a le minimum c'est bon, ca passe et si on en a plus c'est tant mieux koi. :B)

Alors autant être au-dessus de la barre qu'en dessous, même si ca fait pas de pts. supplémentaires, ca peut tout au moins faire bonne impression pdant l'étude du dossier :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup pour ta reponse!!!

:D

Ca me rassure ;)

Là j attends avec grande impatience l'accusé reception que je n ai pas encore recu !!! ARGHHH!!!!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement