Jump to content

gouest

Membres
  • Content Count

    23
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About gouest

  • Rank
    Pas pire

Profile Information

  • Gender
    Femme
  • Statut
    se renseigne
  • Profession
    mère au foyer
  • Pays d'origine
    france
  • Pays de résidence
    france
  1. Hum.... mais Ramzi n'a jamais dit que le métier d'électricien était exclu ! Du moins pas sur ce post ! Je ne remets en aucun cas la parole de qui que ce soit ! Au contraire les liens que m'ont donné Ramzi et Saelm m'aident à avancer dans mes recherches. Seulement, en ce qui concerne la liste des métiers exclus, je n'ai pas trouvé grand chose. Mais comme je l'ai déjà dit un peu plus haut je n'ai peut-être pas très bien regardé. Dès que j'aurais un moment je prendrais tout le temps nécessaire pour ça.
  2. C'est justement ça le "problème" !!! Sur onetcenter.org il est écrit "IN DEMAND" pour la profession "ELECTRICIAN" et sur le site de l'ambassade des Etats-unis je ne trouve rien. Pas moyen de trouver cette liste des professions exclues ! Sauf sur quelques sites d'actualité... Remarquez, j'ai peut-être mal vu ! :dodotime: Je vais continuer mes recherches. Je vous tiendrai au courant ! Merci pour vos réponses.
  3. Merci beaucoup pour ta réponse Saelmfr ! J'ai pu constater par l'intermédiaire de ton lien que la profession de mon mari est en fait en demande !!! C'est à n'y rien comprendre ! j'ai pourtant bien lu dans une des conversations de ce site que la profession d'électricien est exclue de la DV 2008... :dodotime: Je mets le lien : http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=46421 Pfff je suis un peu perdue là ! :maxpayne: Est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus sur ces jobs exclus ? Y'a t-il une source officielle ??? Merci beaucoup pour votre aide.
  4. Bonjour à tous ! Je viens tout juste d'apprendre, en lisant certaines discussions de ce forum, que mon mari ne peux pas participer à la loterie car il n'a pas le bac et surtout parce qu'il est électricien !!!!!!!!! je suis effondrée... Je ne savais pas du tout qu'il y avait des professions interdites pour la loterie ! Pourriez-vous me dire quelles sont les professions en demande pour les SANS BAC s'il vous plait ? Avez-vous un lien à me donner ? J'ai une autre question un peu à part : peut-on jouer à la loterie ou s'inscrire dans une université américaine en ayant le DAEU (sans expérience professionnelle) ? Merci pour vos réponses.
  5. Ok Naomi, je contacterai le modérateur ! J'enverrai un mail au service de l'immigration à Winnipeg cette semaine ! Ils pourront certainement beaucoup nous aider pour mener à bien notre projet. Je te tiendrai au courant ! En attendant, je te souhaite un bon voyage à Winnipeg (la date approche, tu pars après demain si j'ai bien compris !!!)... A bientôt et merci encore pour ton aide.
  6. RE ! désolée pour le doublon... Hum, j'ai continué mes recherches pour avoir des infos sur les imigrants électriciens qui veulent exercer leur métier au Manitoba et j'ai vu que pour ceux qui travaillent dans le secteur du bâtiment, le certificat de compétences est facultatif......... J'y comprends plus rien !!! :hypnotize: Je crois que je vais plutôt ouvrir une nouvelle discussion à ce sujet car je n'arrive pas à obtenir des infos précisent ! Et puis comme ça j'éviterai de polluer ton post !
  7. Vous allez bientôt séjourner à Winnipeg ?! Génial ! Je comprends tout à fait que le tress monte pour vous !!! Ca doit être si excitant de préparer son départ (le grand, le vrai ! ) ! Je serais ravie que tu me donnes tes impressions sur ton séjour là bas à ton retour ! Hmmm je crois que mon mari et moi allons encore réffléchir un peu sur l'endroit de notre séjour en PVT... En effet, ton témoignage me donne beaucoup d'espoir ! Je vais chercher des infos de toutes sortes sur cette province car, à part mon amie, personne ne m'a jamais parlé du Manitoba malheureusement ! J'aimerais en savoir plus sur cette province. Pour le moment j'ai juste une question à te poser : il y a quelques jours, j'ai beaucoup galéré en cherchant des infos sur la profession de mon homme (électricien du bâtiment). Je sais qu'il doit répondre à certaines exigences pour pouvoir exercer son métier dans la province du Manitoba (j'ai lu ça dans l'un de tes liens) mais je n'ai pas trouvé les quelles... Sais-tu où je pourrais avoir des infos à ce sujet ? Dernière chose : je suis désolée pour le HS mais j'ai voulu t'envoyer un message privé et on m'a fait savoir que je n'avais pas accès à cette option ! :maxpayne: J'ai bien peur de ne pas avoir la possibilité non plus de lire mes messages (hum je fais partie de la dernière génération de ce site ! dsl ).... Veux-tu que je te donne mon adresse e-mail (pour que tu me fasses part de tes impressions sur ton voyage au Manitoba ) ? En tout cas UN GRAND MERCI à toi, pour avoir pris le temps de me répondre. C'est très sympa de ta part !
  8. (Re)Salut Naomi ! Je me permets de remonter ton post étant donné que tu es venue faire un tour sur le forum aujourd'hui (tu m'as répondu sur mon message au sujet de l'expérience professionnelle canadienne prise en compte par le federal )... J'aimerais te poser une petite question (je voulais te la poser depuis quelque temps déjà mais je ne l'ai pas fait pensant que tu devais être en plein dans tes préparatifs... ) ! Si j'ai bien compris tu as eu une carte d'invitation lors d'une séance d'informations. Pourrais-tu me dire quelles sont les conditions pour obtenir cette carte d'invitation ? Faut-il avoir travaillé dans la province du Manitoba ? Faut-il avoir fait des études post-secondaires ?... Si mon mari et moi partons 1 an à Toronto en PVT, on espère pouvoir séjourner un peu à Winnipeg. Une amie à nous y a vécu 3 ans et je dois dire qu'elle nous a donné très envie de visiter le coin. BREF si on trouve le moyen d'y aller et si ça nous plait alors pourquoi pas passer par la province du Manitoba pour avoir un visa de RP ! Nous ne sommes jamais allés au Canada donc pour le moment, même si on est plutôt attiré par Toronto, on ne peut pas connaître notre destination finale... Enfin voilà quoi... J'espère ne pas trop t'enquiquiner avec mes questions ! :blushing: Merci.
  9. Bonjours à tous ! J'ouvre à nouveau un post ici car j'ai encore besoin de votre aide !!! Je cherche le barème qui permet de connaître le nombre de points que rapportent les différentes professions (ou les différents diplômes, je ne sais plus) pour la DCS... mais je ne le trouve pas ! Est-ce que quelqu'un saurait me dire où il est possible de le télécharger ??? Merci à vous.
  10. Merci encore pour vos réponses encourageantes ! Peut-être que nous allons nous décider à envoyer notre dossier maintenant.... ou alors dans 1 an. On réfléchit ! Je vous tiendrai au courant. Bonne contination à tous.
  11. Merci encore pour vos réponses. Carofab>>>> tu as tout à fait raison, s'il fallait que nos débuts soient difficiles (je ne me fais pas trop d'illusion là dessus) j'irais travailler. Mais dès que nous aurons trouvé une certaine stabilité sur le plan financier, "j'arrêtrai" de travailler pour m'occuper de mes enfants car c'est pour ça que je suis faite ! Par contre je ne sais pas du tout quel métier marquer sur la DCS. Peut-être secrétaire... je verrai bien. En tout cas, merci beaucoup pour ton message. Je suis très soulagée d'apprendre que mon niveau d'étude sera (apparemment) bien pris en compte. J'ai une question à te poser : vous en êtes où dans votre processus d'immigration ? Tu dis que tout se présente bien pour vous, ce qui me rassure et m'encourage beaucoup en fait ! La plupart des immigrants et futurs immigrants on fait au moins 2 ans d'études supérieures (enfin j'ai cette impression là)...
  12. Merci à tous pour vos réponses ! Lemon>>>> j'ai oublié de préciser que j'ai fait le test en ligne plusieurs fois et il s'est avéré positif à tous les coups. Zelda>>>> j'envisage de passer le DAEU en 2008. Il serait plus judicieux d'envoyer la DCS ensuite tu as raison. Pour le voyage, on y pense... Mais je crois qu'il faut partir au moins 1 mois pour espérer avoir un point, non ? Sandy>>>> le truc c'est que je n'envisage pas de travailler, ou plutôt, je n'envisage pas de changer de métier. Je suis mère au foyer et j'entends bien le rester. Etant donné que le fait de ne pas avoir d'expérience professionnelle n'est plus un critère éliminatoire, j'espère que ça passera.
  13. Bonjour à tous ! Donc voilà... tout est dans le titre ! Mon mari et moi hésitons depuis plusieurs mois à envoyer le CSQ de peur de ne pas être sélectionnés. En effet, mon mari n'a qu'un BEP, il est ouvrier du bâtiment (électricien) et moi je suis mère au foyer, sans dîplôme (je n'ai pas été reçue au BAC mais j'ai tout de même validé ma 1ère année de BTS), sans expérience professionnelle (juste un stage de 2 mois en assistanat de direction). Comme vous pouvez le constater, notre niveau d'études n'est pas très élevé. La profession de mon mari ne rapporte aucun point. Quant à moi je ne travaille pas.......... Tout ceci nous fait douter et nous empêche de nous lancer. Les seuls "points positifs" auxquels nous pouvons prétendre sont nos économies, l'expérience professionnelle de mon mari (3 ans d'expérience en électricité dans le bâtiment), nos âges et peut-être notre niveau d'anglais (début intermédiaire). BREF, j'ouvre ce post car vos avis m'intéressent beaucoup. Pensez-vous que nous ayons une petite chance d'être sélectionner si nous nous décidons à envoyer notre CSQ maintenant ???? Merci pour vos réponses et bonne continuation à tous.
  14. Non, 0 point pour le domaine de formation n'est pas éliminatoire. Par contre, il faut au moins un diplôme d'étude secondaire général. Est-ce que ça veut dire que mon mari qui n'a qu'un BEP (obtenu il y a longtemps) + un certificat d'électricien (niveau BEP) qui vaut 0 point, n'a aucune chance d'être sélectionner simplement parce qu'il n'a pas de diplôme d'étude secondaire général ? :glups:
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines