Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bon alors ça avance, chouette poulette.

Tu les réduis aussi les têtes au fait?

(ouais je slame fort en ce moment :lol: Private Joke itou!).

• Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Lachtite :" J'ai pas l'impression qu'ici les chasseurs de tête soient très developpés; il y a surtt des agences de placement... Mais avec les manques de personnels qui arrivent avec le papy-boom; c'est un métier qui va se developper.... "

C'est curieux, j'ai entendu l'inverse moi, qu'ici on faisait plus souvent appel a des chasseurs de tête qu'en Europe justement...

Sinon, je rebondis aussi sur ton 1er post :"ça m'a aussi permis de réseauter même si je dois bien avouer, j'ai pas encore les bons reflexes pour réseauter... Mais je m'y mets..."

j'ai un peu le même problème que toi ! pas facile de changer de façon de faire à ce niveau...surtout qu'en France, le coté réseautage peut plutôt être mal vu parfois ...le piston quoi ...

Mais bon, il faut se faire violence et on va bien y arriver !! :P

Bonne chance Lachtite et merci pour ton post positivo-motivant :D

• Habitués
Posté(e)
:lol::lol::lol: je suis pliée devant mon écran.... ça+les gateaux, tu vas m'achever... ;)
  • Habitués
Posté(e)

Bravo Lachtite!!

(Pas si "chtite" que ça en fait ! :lol:)

Keep on the good work ;)

Posté(e)

Keep on the good work ;)

:hypnotize: :grrr1: :lol:

C'est cool Lachtite, contente pour toi ! J'avoue que le Québec pour le boulot j'ai pas trouvé mieux encore :P Un an ici quasiment, un an sans chômage et un boulot permanent c'est quand meme le fun :innocent:

Bonne continuation a toi ^_^

• Habitués
Posté(e)

:lol::lol::lol: je suis pliée devant mon écran.... ça+les gateaux, tu vas m'achever... ;)

Eh mon dieu non, que je ne t'achève pas, je saurai plus qui embêtait après :(

:lol:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Voilà je voulais rapidement faire un bilan de ma recherche demploi.... Je suis hallucinée par le dynamisme, les gens t'appellent te proposent un rdv pour le lendemain... Bim bim bim....

Pour ceux qui m'ont un peu suivie, je suis ici depuis 1 mois et demi; j'ai déjà bossé 2 jours dans mon secteur; un petit contrat (qui fait très bien sur mon cv... :P ) j'étais chargée d'accueillir les candidats dans un salon de l'emploi et de les orienter... (Mais bon ne dit-on pas que les cordonniers sont souvent les plus mal chaussés... j'ai d'ailleurs revue une candidate que j'avais conseillée hier à l'Anaem :blushing: ) ça m'a aussi permis de réseauter même si je dois bien avouer, j'ai pas encore les bons reflexes pour réseauter... Mais je m'y mets... :D

J'ai eu 2 entretiens aujourd'hui, donc un des deux vient de me rappeler pour fixer un 2éme entretien mardi; et le 2ème c'est moi qui doit les rappeler mais ils sont interessés...

J'ai un second entretien vendredi avec une boite qui m'avait dit non la semaine dernière; ils m'avaient dit qu'ils avaient bien accroché mais qu'ils avaient trouvé qq1 de plus experimenté dans le secteur; mais que si ils avaient un autre poste, ils pensaient à moi (moi je me disais pas avant x mois... hé ben non, ils m'ont rappellée hier :blink: )....

J'ai un autre employeur qui m'a contactée ce soir pour un rdv demain matin... :blink:

Je n'ai jamais vu ça... Après c'est sûr qu'il y a du bon et du moins bon, mais qd même; je suis pas sûre à Paris d'avoir déjà vu ça.....

Après le pb, c'est un peu l'argent, mon secteur ne paye pas super bien, et je me dis tant qu'à recommencer à 0; autant changer de secteur....

L'impression que j'ai... C'est vraiment que tout est possible, TOUT.... Après il faut concrétiser et passer la vitesse supérieure mais waouh....

Enfin bref mon message était aussi pour remotiver ceux qui perdent un peu l'espoir, ne lâchez pas l'affaire.... De la job y en a ici.... Il faut juste se décider et savoir ce qu'on veut faire :P Ne pas s'éparpiller... Je vous tiendrais au courant mais ma 2eme semaine effective de recherche est super porteuse en tt cas....

Juste pour vous tenir au courant.... ça y est j'ai trouvé un job, dans mon domaine et dans une des plus grosses entreprises Québecoises; avec un salaire bien au-dessus de minimum que je m'étais fixée....

Je commence lundi....

Et je suis très très très contente :thumbsup::good::yahoo:

Modifié par Lachtite
  • Habitués
Posté(e)

Voilà je voulais rapidement faire un bilan de ma recherche demploi.... Je suis hallucinée par le dynamisme, les gens t'appellent te proposent un rdv pour le lendemain... Bim bim bim....

Pour ceux qui m'ont un peu suivie, je suis ici depuis 1 mois et demi; j'ai déjà bossé 2 jours dans mon secteur; un petit contrat (qui fait très bien sur mon cv... :P ) j'étais chargée d'accueillir les candidats dans un salon de l'emploi et de les orienter... (Mais bon ne dit-on pas que les cordonniers sont souvent les plus mal chaussés... j'ai d'ailleurs revue une candidate que j'avais conseillée hier à l'Anaem :blushing: ) ça m'a aussi permis de réseauter même si je dois bien avouer, j'ai pas encore les bons reflexes pour réseauter... Mais je m'y mets... :D

J'ai eu 2 entretiens aujourd'hui, donc un des deux vient de me rappeler pour fixer un 2éme entretien mardi; et le 2ème c'est moi qui doit les rappeler mais ils sont interessés...

J'ai un second entretien vendredi avec une boite qui m'avait dit non la semaine dernière; ils m'avaient dit qu'ils avaient bien accroché mais qu'ils avaient trouvé qq1 de plus experimenté dans le secteur; mais que si ils avaient un autre poste, ils pensaient à moi (moi je me disais pas avant x mois... hé ben non, ils m'ont rappellée hier :blink: )....

J'ai un autre employeur qui m'a contactée ce soir pour un rdv demain matin... :blink:

Je n'ai jamais vu ça... Après c'est sûr qu'il y a du bon et du moins bon, mais qd même; je suis pas sûre à Paris d'avoir déjà vu ça.....

Après le pb, c'est un peu l'argent, mon secteur ne paye pas super bien, et je me dis tant qu'à recommencer à 0; autant changer de secteur....

L'impression que j'ai... C'est vraiment que tout est possible, TOUT.... Après il faut concrétiser et passer la vitesse supérieure mais waouh....

Enfin bref mon message était aussi pour remotiver ceux qui perdent un peu l'espoir, ne lâchez pas l'affaire.... De la job y en a ici.... Il faut juste se décider et savoir ce qu'on veut faire :P Ne pas s'éparpiller... Je vous tiendrais au courant mais ma 2eme semaine effective de recherche est super porteuse en tt cas....

Juste pour vous tenir au courant.... ça y est j'ai trouvé un job, dans mon domaine et dans une des plus grosses entreprises Québecoises; avec un salaire bien au-dessus de minimum que je m'étais fixée....

Je commence lundi....

Félicitations !

Au fait tu as eu des problèmes avec l'anglais.

Posté(e)

C'est tres bien pour toi.....

On mérite ce que l'on sème !!!

Profite de des derniers instant de liberté, avant lundi !!! car apres c'est 40 heures sans les heures sup !!! lol

• Habitués
Posté(e)

Félicitations !

Honnetement non pas trop, j'ai même fait un entretien entièrement en anglais avec un anglophone :blushing: je flippais pas mal et ça s'est bien passé; mais on m'a dit à plusieurs reprises que j'avais des bonnes bases (Merci l'éducation nationale :P ) mais qu'il fallait que je me lâche plus.... Que je n'ai pas peur de parler en somme, donc en parrallèle, je vais prendre des cours d'anglais (de conversation) un soir par semaine, pour améliorer ça et me sentir plus à l'aise... :)

• Habitués
Posté(e)

Félicitations !

Honnetement non pas trop, j'ai même fait un entretien entièrement en anglais avec un anglophone :blushing: je flippais pas mal et ça s'est bien passé; mais on m'a dit à plusieurs reprises que j'avais des bonnes bases (Merci l'éducation nationale :P ) mais qu'il fallait que je me lâche plus.... Que je n'ai pas peur de parler en somme, donc en parrallèle, je vais prendre des cours d'anglais (de conversation) un soir par semaine, pour améliorer ça et me sentir plus à l'aise... :)

Félicitations la miss! :D

Moi j'attends une réponse pour fin de semaine...j'espère que j'aurais aussi une bonne nouvelle... :P

Semago

• Habitués
Posté(e)

Je croise les doigts pour toi Semago... :)

• Habitués
Posté(e)

Félicitations !

va bosser bourrer...

ca te coutera moins chere... :B):P

et tu va te lacher... :innocent:

ps: je suis bien content pour toi

• Habitués
Posté(e)

Suis content que ça s'est concrétisé pour toi la chtite :B) Un peu plus que 2 jours cette fois-ci ?

Bon moi je saurai ça demain ^_^ tit entretien d'embauche l'après-midi.

Je commence lundi....

• Habitués
Posté(e)

C'est une super nouvelle ça, tu t'es vraiment très bien débrouillée.

Je suis très contente pour toi. :D

Bonne chance pour ton nouveau job alors !!!

Tiens nous au courant.

Pour l'anglais ça va venir tout seul de toute façon en plus si tu prends des cours alors là...

• Habitués
Posté(e)

Félicitations Lachtite, çà c'est du rapide ! :);)

BRAVO :good:

• Habitués
Posté(e)

Félicitations! J'espère que tu te plairas dans ta job et ta compagnie! :)

• Habitués
Posté(e)

:w00t: SUPER !!

Bonne chance, et que tout le reste soit dans cet euphorie.....

• Habitués
Posté(e)

Merci à tous... Oui Patachou c'est un peu plus de 2 jours cette fois-ci....

• Habitués
Posté(e)

Good for you ! ;)

Pour l'anglais laisse faire le temps, surtout si ta compagnie est anglophone, tu seras obligée de parler anglais toute la journée et au bout de quelques mois tu sentiras toi-même que tu auras progressé.