Aller au contenu

les Allocations Familliale des enfants au Québec


khaoula

Messages recommandés

Bopnjour,

A ceux qui ont des idées s.v.p. concernant les Allocations Famillialle des enfants au Québec, donc c'est combien le montant pour un enfant?

est ce qu'il une différence entre la 1ére enfant et la 2ème et la 3ème .....etc, concernant les allocations,

est ce que tu peut bénificier des allocations si tu est inscrit au chomage?

Merci de m'informer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bopnjour,

A ceux qui ont des idées s.v.p. concernant les Allocations Famillialle des enfants au Québec, donc c'est combien le montant pour un enfant?

est ce qu'il une différence entre la 1ére enfant et la 2ème et la 3ème .....etc, concernant les allocations,

est ce que tu peut bénificier des allocations si tu est inscrit au chomage?

Merci de m'informer

Le clavier me titille ... j'hésite ... tant pis c'est plus fort que moi

Pose nous la question d'abord de savoir comment trouver une première job au Québec, comment adapter ton CV à la mode québécoise etc ...

Pour l'assistana (et oui désolé ...) on verra plus tard.

Je sais c'est une simple question blablalba .. toujours la même rengaine ... mais j'ai de la misère à comprendre cette attitude.

Kremmig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour avoir accès au chomage il faut tout d'abord avoir travaillé. ;)

La durée de la période de chomage est directement proportionnelle à la durée de ton dernier emploi.

La valeur de la prestation de chomage est proportionnelle à ton salaire.

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt. :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour avoir accès au chomage il faut tout d'abord avoir travaillé. ;)

La durée de la période de chomage est directement proportionnelle à la durée de ton dernier emploi.

La valeur de la prestation de chomage est proportionnelle à ton salaire.

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt. :innocent:

En France, les allocations familiales c'est l'argent qui est versé chaque mois à une famille pour élever les enfants. D'après ce que j'ai compris, ca n'a rien à voir avec le revenu familial mais avec le nombre d'enfants. Il ne parle pas d'allocations chômage ou BS mais d'allocations d'éducation des enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens, tu lis ça, ça devrait t'apporter quelques réponses.

Àlire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le clavier me titille ... j'hésite ... tant pis c'est plus fort que moi

Pose nous la question d'abord de savoir comment trouver une première job au Québec, comment adapter ton CV à la mode québécoise etc ...

Pour l'assistana (et oui désolé ...) on verra plus tard.

Une nouvelle fois, pourquoi faire la morale à ceux qui posent une question ? Ca commence à être pénible... Si ca te dérange, pourquoi répondre ? <_<

La sécurité sociale, les allocations, le RMI ou équivalent, le chomage etc. sont les outils de certaines sociétés solidaires. Si vous n'avez jamais à les utiliser, tant mieux pour vous. Ne blamez pas ceux qui veulent un renseignement. Sortons un peu du schéma manichéen : "ceux qui bossent et ceux qui restent assis sur leur derrière à ne rien faire sinon toucher l'argent des impots des autres".

Poser une question du genre ne signifie pas que tu vas arriver au Canada, poser tes sacs et toucher l'argent du gouvernement. C'est du bon-sens, il me semble, de se renseigner pour ce qui est prévu en cas de coup dur, d'autant plus pour ceux qui immigrent en famille.

Bref, on ne va pas faire une surenchère du "je suis plus travailleur que toi". Je pense que tout ceux qui se lancent dans l'aventure de l'immigration veulent participer à la vie de leur pays d'accueil - ce qui passe par la vie active.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bopnjour,

A ceux qui ont des idées s.v.p. concernant les Allocations Famillialle des enfants au Québec, donc c'est combien le montant pour un enfant?

est ce qu'il une différence entre la 1ére enfant et la 2ème et la 3ème .....etc, concernant les allocations,

est ce que tu peut bénificier des allocations si tu est inscrit au chomage?

Merci de m'informer

Le clavier me titille ... j'hésite ... tant pis c'est plus fort que moi

Pose nous la question d'abord de savoir comment trouver une première job au Québec, comment adapter ton CV à la mode québécoise etc ...

Pour l'assistana (et oui désolé ...) on verra plus tard.

Je sais c'est une simple question blablalba .. toujours la même rengaine ... mais j'ai de la misère à comprendre cette attitude.

Kremmig

+ 1

On en revient souvent au même, et on va encore se faire rabrouer sévère, mais c'est vrai qu'avant de penser à ces questions pratiques (importantes j'en conviens), il y a d'autres questions qui devraient naturellement se poser en premier lieu, avant les allocs et les aides en tout genre. <_<

Ca me rappelle mes tous premiers jours au Québec, il y a bientôt deux ans et demi, et l'inévitable mais ô combien utile rencontre de quelques jours au MRCI. Le premier jour, un des français dans la salle avait posé la même question concernant les allocations. Il était ensuite carrément sidéré d'apprendre que faire venir une ambulance pour un accouchement ou autre était... payant, alors que c'est "gratuit en France"... L'animatrice du groupe l'a alors remis à sa place, de façon très correcte mais très sèche aussi, à la manière du politiquement correct que l'on apprend à connaître et maîtriser ici. Je n'ai jamais pu oublier ce petit épisode de ma vie d'immigrant...

En clair, quand on décide d'immigrer dans un nouveau pays, je pense qu'il est plus raisonnable de savoir comment y trouver un emploi AVANT de chercher à connaître les modalités pour bénéficier des aides sociales ou du BS... d'autant plus que du côté fédéral comme du provincial, on s'attend à ce que l'immigrant ait assez d'argent pour subsister pendant trois mois ou plus en arrivant. Ce n'est donc pas pour se mettre sur le BS d'office... ce genre de comportement nuit fortement à la gestion des aides (au détriment de ceux qui en ont vraiment besoin) et d'une manière plus globale, à l'économie du pays ou de la province d'accueil.

Moi aussi mon clavier m'a quelque peu titillé... 'scusez !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je t'en pris arrete de donner des lessons de morale aux gens.

Les personnes ont quand meme le droit de se poser quelques questions et d'avoir une assurance

avant de definitevement quitter leur pays pour venir s'installer ici.

C'est legitime de se poser la question : "pourquoi s'installer au Quebec ?".

Si tu as quelque chose de gentille et d'interessant dis le sinon il n'est pas necessaire de dire quelque chose.

ET puis on est tous venu ici chercher quelque chose , donc arracher quelque du canada. On n'est pas venu

ni pour la douceur du climant ni par amour des taxes.

Horsy !!!

Bopnjour,

A ceux qui ont des idées s.v.p. concernant les Allocations Famillialle des enfants au Québec, donc c'est combien le montant pour un enfant?

est ce qu'il une différence entre la 1ére enfant et la 2ème et la 3ème .....etc, concernant les allocations,

est ce que tu peut bénificier des allocations si tu est inscrit au chomage?

Merci de m'informer

Le clavier me titille ... j'hésite ... tant pis c'est plus fort que moi

Pose nous la question d'abord de savoir comment trouver une première job au Québec, comment adapter ton CV à la mode québécoise etc ...

Pour l'assistana (et oui désolé ...) on verra plus tard.

Je sais c'est une simple question blablalba .. toujours la même rengaine ... mais j'ai de la misère à comprendre cette attitude.

Kremmig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas de la provoc, mais je ne comprends toujours pas cette réaction si épidermique chez certains...

1) Une personne extérieure (donc nous) ne peut pas juger des démarches qu'a fait untel ou unetelle avant d'immigrer. Les questions sur le boulot, le CV et tout, elles se les sont surement posées !

2) Le principe de l'état solidaire n'existe pas dans tous les pays. Mon mari a un jour été sidéré d'apprendre (en schématisant beaucoup...) qu'au Canada, l'état te "payait" pour avoir des enfants, alors qu'en Chine, c'est une amende par petit bout'chou supplémentaire ! C'est pas toujours évident pour des immigrés de comprendre le principe, l'utilité, les limites de l'état solidaire. D'où questions... et il ne faut pas voir le mal partout.

3) Personne ne maitrise complètement toutes les législations : il y a certaines ententes entre des pays (accord France-Québec pour la sécu, je crois ?), des appelations différentes pour différentes aides... Bref, on peut se demander si on a le "droit" à X aide sans vouloir pour autant frauder et profiter etc. !

4) Si vous immigrez au Canada, il faut accepter ce principe d'état-solidaire. Pour une société plus libérale, visez plus au Sud...

5) Je réitère, tant mieux pour vous si vous n'avez jamais à compter sur les aides sociales diverses. C'est pas un panacé hein... A l'université, je recevais les bourses du CROUS, taux maximale (environ 300 euro/ mois), même si je suis très heureuse de les avoir recues (je n'aurais certainement pas été à la fac sans), je peux vous dire qu'on ne se croise pas les bras en se disant "ah ben cool, j'ai mon fric pour le mois !". Je ne connais pas le montant du BS au Québec, mais m'est avis qu'on a d'autres buts dans la vie que de vivre uniquement avec ca...

Bref, un peu de tolérance que diable ! Le monde ne se divise pas en "méritants bien pensants" d'un coté et "aranqueurs paresseux" de l'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu peux etre au chomage et beneficier des allocations pour tes enfants, sur la csst en accident de travail et beneficier aussi... le montant varie en fonction du nombre d'enfants et de ton revenu de l'année precedente... (pour les allocations a ton arrivées ils prendront ton revenu gagné a l'etranger comme reference...)

pourquoi lui faire des reproches ??? il a des enfants et se demande juste comment beneficier des allocations familiales, il ne cherche pas a profiter du systeme ni meme tricher, il ne veut pas etre bs selon ce qu'on lit dans sa question!! il pose une question pour beneficier a ce dont il a droit, ceux qui critiquent si vous aviez un ou plusieurs enfants cela ne vous viendrez pas a l'esprit de savoir si vous beneficiez des allocations familiales!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moi les allocs familliales ne sont pas un assistanat ! C'est une contribution (peu élevée c,est sur) du gouvernement pour l'éducation des enfants .... Rien avoir abec une demande de BS ou de chômage.

Pour répondre à la question posée, le montant des allocs est calculé selon ta situation familliale et les revensu de l'année précédente.

Au fait, combien de donneurs de leçons ont des enfants ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ET puis on est tous venu ici chercher quelque chose , donc arracher quelque du canada. On n'est pas venu ni pour la douceur du climant ni par amour des taxes.

Arracher?!!?!! :blink::blink::blink:

Excuse, mais moi, ça me choque et pas à peu près !!! Que dirais-tu plutôt du terme "apporter", en lieu et place d'"arracher" ??? Tu crois pas que ça donne... plus de sens à la démarche d'immigrer?????

Wow... nous n'avons décidemment pas la même façon d'interpréter l'immigration !! :blink:

Quant aux autres commentaires, si vous ne percevez pas ce qui peut paraître choquant dans ce type de questions, tant mieux pour vous... enfants ou pas d'ailleurs !!

Whatever! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi ça m'amuse ! ... je suis amusé de voir que certains défendent les politiques natalistes, sans savoir vraiment de quoi ils parlent, sans savoir d'où cela vient et sans connaître le but les plus grandes politiques natalistes qui ont été mises en place ! :)

Ça s'appelle le progressisme à géométrie variable (genre à 180° !).

Il y a quelque chose qu'il ne faudrait pas oublier : les allocations familiale n'est pas LA seule solution possible pour favoriser les naissances et aider les parents. On croirait entendre les découvreurs de la pierre philosophale qui nous diraient que rien d'autre ne peut exister ! C'est aussi incroyable que de dire : "pour gagner sa vie, il faut être fonctionnaire"...

Les allocations familiales est un pis-aller ! La solution de facilité face au problème démographique. Mais c'est une vaste supercherie favorisant effectivement une forme d'assistanat. Encore une illustration du fanatisme étatique dont certains ici font preuve.

Anyway, ces formes d'aides se retournent contre leurs créateurs. Il n'y a qu'à voir ce qu'il se passe en France ! ... D'ailleurs, si vous voulez toucher des allocations facilement, allez plutôt en France, personne ne vous posera de question. Au Canada, c'est encore trop compliqué et pas assez payant... c'est pas rentable quoi !

Modifié par Petit-Prince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir khaoula, pour la prestation pour enfants tu as un total d`environ 570dollars / mois (provincial + federal) / enfant. des ton arrivee au canada, tu recevras la trousse le jour des seances au MRCI, et on T`INVITERAS a envoyer le dossier pour ton enfants ou tes enfants.

pour le Bien etre social pour un couple c`est 950 a 1050 dollars / mois. si tu ne trouves pas de boulot au bout de trois mois de recherhe, tu peux deposer ta demande et tu toucheras cette aide immediatement apres l`etude de ton dossier qui a mon avis ne peut etre refuser si tu ne travaille toujours pas.

voila j`espere avoir repondu a ta question, a + et n`hesites pas a me poser des questions si tu en as.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est une question comme une autre, et intéressante, il n'y a pas de quoi extrapoler.

Bref, un peu de tolérance que diable ! Le monde ne se divise pas en "méritants bien pensants" d'un coté et "arnaqueurs paresseux" de l'autre !

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est certain que nous n'avons pas attendu que le gouvernement nous paie pour avoir un enfant.

Si le taux de natalité est très bas au Québec, c'est surtout pour des raisons qui n'ont pas grand chose à voir avec les allocations gouvernementales, avec les retours d'impôts ou avec tout programme purement fiscal.

En particulier, il faut considérer:

1- Le rejet massif des valeurs familiales comme conséquence de la Révolution Tranquille dans les années 1960: toute une génération de Québécois s'est "libérée" du carcan de la famille traditionnelle, avec comme conséquence une basse du taux de natalité. Il faut dire qu'avant cela, les gens se sentaient obligés de se marier et obligés de faire un tas d'enfants. Il y avait une pression à la fois sociale et religieuse.

2- Le style de vie: Contrairement à certains pays (pays Scandinaves ou Japon, par exemple), peu de choses ont été prévues dans notre société pour inclure les bébés et les enfants ou pour faciliter la vie aux parents. Paradoxalement, nous vivons dans une société qui est obsédée par l'enfance et par la jeunesse... mais nous ne pouvons pas les blairer dans les lieux publics.

3- L'image "pas cool" ou carrément "casse-pied" qu'ont eu les enfants dans les médias pendant toutes les années 1990: Dans les téléromans, une grossesse était toujours reliée à une catastrophe. Dans les publicités, des enfants survoltés hurlent et les parents sont obligés de leur acheter des bébelles pour les calmer. En plus, la mode de la pop-psycho culpabilise les futurs parents avant même que leur plan ne soit mis à exécution. Bref nous avons peur des enfants et en essayant de "retrouver l'enfant en nous" au sens figuré, nous nous assurons qu'aucun enfant ne s'y retrouve au sens propre.

4- Les valeurs: Nous avons une conception très matérialiste et unidimensionnelle de la RÉUSSITE, qui se concentre presque exclusivement sur le travail, sur le réseau social hédoniste et sur les biens de consommation. Quel poste on atteint, combien on gagne, la taille de la maison, la taille de l'écran de TV plasma, le modèle de voiture, le nombre de baises, etc. Puisque nous avons besoin de tout notre temps, de toute notre énergie et de tout notre argent pour "performer", pourquoi s'encombrer d'un marmot braillard qui bousille les précieuses heures de sommeil et qui tombe malade le jour du tournoi de golf avec les gros clients?

5- L'aspect éphémère de nos relations: On nous matraque qu'il est impossible d'aimer la même personne pendant toute une vie ou encore, que l'indépendance absolue est un idéal. Il n'est pas étonnant que deux adultes aient des réticences à s'embarquer dans un projet qui va les tenir occupés en tandem pendant au moins 19 ans (si on inclut tout, de la grossesse à la majorité!).

6- Les groupes de pression et les politiques "anti-enfants". Eh oui, il existe des groupes tel No Kidding, qui veulent faire interdire les enfants dans les restaurants et les lieux publics (comme si c'était des animaux domestiques). En parallèle, il y a le mouvement contraire, qui vise à faire reconnaître un statut civil et juridique aux... animaux domestiques! Sans compter les vieilles dames effarouchées qui hurlent dès qu'elles voient une mère allaiter en public ou quand elles voient les fesses d'un enfant dont on change la couche. Pour compliquer davantage les choses, il est difficile de profiter de certaines activités (parcs de jeux, glissades d'eau) si on a 3 enfants ou plus, puisque tout a été prévu pour "2 adultes avec 1 ou 2 enfants".

L'aspect financier du CHOIX d'avoir des enfants n'est PAS, selon moi, un critère valable. Bien franchement, rare sont ceux qui n'ont pas d'enfants pour des raisons financières. C'est un prétexte, une manière d'être frileux et politically correct. Pas d'enfants? C'est la faute aux impôts, à la société, au patron. Franchement! Je vois des gens qui se paient une vie de luxe, une maison trop grande, des vacances dans le sud et OUPS, on n'a plus d'argent pour faire des bébés. C'est-tu plate hein? Allez hop, une nouvelle chaîne stéréo à crédit.

En ce sens, je rejoins (de loin et dans une pespective beaucoup moins libertarienne) l'opinion de Petit-Prince.

Heureusement, les choses semblent s'améliorer un peu au Québec. Graduellement. Voici un tableau un peu moins sombre pour chaque point énoncé plus haut:

- Le taux de naissances a, pour la première fois, fléchi vers le haut au Québec en 2004 et 2005. On parle d'une hausse de 6 à 10% selon les régions. (Dans mon secteur, la hausse est de 10% par année depuis 3 ans!! C'est spectaculaire.) C'est peu, mais c'est encourageant.

- On remet en question les modèles de réussite depuis quelques années. On revalorise la vie familiale.

- Dans les médias, la famille semble revenir à la mode, sans qu'on tombe non plus dans le conservatisme social. Par exemple, une publicité de mini-van montrer des hommes qui tentent d'être virils (avec leurs corvettes) et un vrai homme viril (qui a eu la satisfaction de faire 3 enfants avec une superbe femme). Les femmes dans les téléromans ont des enfants par choix et mènent à terme leur grossesse.

- Les gens ont appris à faire des enfants, avec ou sans mariage. En cas de divorce, le système de garde partagée fait moins peur qu'autrefois (malgré les conséquences néfastes sur les enfants). Il y a désormais des bouquins forts intéressants qui décortiquent la vie en famille recomposée et qui donnent des trucs.

- Le discours névrosé du "je ne veux pas faire des enfants pour ne pas être soumise comme ma mère" n'est plus de mise, 3 générations après la Révolution Tranquille. On peut donc recommencer à faire des enfants sans se faire culpabiliser.

Dans ces conditions sociales particulières, je vois les programmes gouvernementaux non pas comme des incitatifs à faire des enfants, mais comme une manière d'enlever de la pression sur les parents déjà convaincus d'en faire. Par exemple, ma femme bénéficie du nouveau congé parental -- elle est travailleuse autonome et jusqu'en 2005 elle n'y aurait pas eu droit. Nous aurions pu arriver sans cette rente temporaire, mais avec celle-ci nous avons la chance de passer beaucoup plus de temps avec notre bébé et d'apprécier cette période de la vie qui passe si vite.

Modifié par Zogu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bopnjour,

A ceux qui ont des idées s.v.p. concernant les Allocations Famillialle des enfants au Québec, donc c'est combien le montant pour un enfant?

est ce qu'il une différence entre la 1ére enfant et la 2ème et la 3ème .....etc, concernant les allocations,

est ce que tu peut bénificier des allocations si tu est inscrit au chomage?

Merci de m'informer

Le clavier me titille ... j'hésite ... tant pis c'est plus fort que moi

Pose nous la question d'abord de savoir comment trouver une première job au Québec, comment adapter ton CV à la mode québécoise etc ...

Pour l'assistana (et oui désolé ...) on verra plus tard.

Je sais c'est une simple question blablalba .. toujours la même rengaine ... mais j'ai de la misère à comprendre cette attitude.

Kremmig

+ 1

On en revient souvent au même, et on va encore se faire rabrouer sévère, mais c'est vrai qu'avant de penser à ces questions pratiques (importantes j'en conviens), il y a d'autres questions qui devraient naturellement se poser en premier lieu, avant les allocs et les aides en tout genre. <_<

Ca me rappelle mes tous premiers jours au Québec, il y a bientôt deux ans et demi, et l'inévitable mais ô combien utile rencontre de quelques jours au MRCI. Le premier jour, un des français dans la salle avait posé la même question concernant les allocations. Il était ensuite carrément sidéré d'apprendre que faire venir une ambulance pour un accouchement ou autre était... payant, alors que c'est "gratuit en France"... L'animatrice du groupe l'a alors remis à sa place, de façon très correcte mais très sèche aussi, à la manière du politiquement correct que l'on apprend à connaître et maîtriser ici. Je n'ai jamais pu oublier ce petit épisode de ma vie d'immigrant...

En clair, quand on décide d'immigrer dans un nouveau pays, je pense qu'il est plus raisonnable de savoir comment y trouver un emploi AVANT de chercher à connaître les modalités pour bénéficier des aides sociales ou du BS... d'autant plus que du côté fédéral comme du provincial, on s'attend à ce que l'immigrant ait assez d'argent pour subsister pendant trois mois ou plus en arrivant. Ce n'est donc pas pour se mettre sur le BS d'office... ce genre de comportement nuit fortement à la gestion des aides (au détriment de ceux qui en ont vraiment besoin) et d'une manière plus globale, à l'économie du pays ou de la province d'accueil.

Moi aussi mon clavier m'a quelque peu titillé... 'scusez !!

pour l'ambulance gratuite pour accoucher en france combien de personne vont accoucher en ambulance trés peu perso tout les nombreux accouchement de ma femme je l'ai emmené avec ma voiture personelle personne m'a remboursé mes frais et j'ai rien demandé et en plus c'est que du plaisir de partir en pleine panique cherchant les clés essayer de faire démarrer la voiture c'est des souvenirs pour plus tard.quand aux allocs combien font des enfants pour les toucher?je te rappele en france tu touche les allocs seulement a partir de ton deuxiéme enfant.et n'oublie pas une chose sois gentil avec tes enfants c'est eux qui choisiront ta maison de retraite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir khaoula, pour la prestation pour enfants tu as un total d`environ 570dollars / mois (provincial + federal) / enfant.

Tant que ca pour un enfant, t'es sur ?

et n'oublie pas une chose sois gentil avec tes enfants c'est eux qui choisiront ta maison de retraite

Et encore si ils te laissent pas crever chez toi en t'abandonnant !

Je garde le conseil. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bopnjour,

A ceux qui ont des idées s.v.p. concernant les Allocations Famillialle des enfants au Québec, donc c'est combien le montant pour un enfant?

est ce qu'il une différence entre la 1ére enfant et la 2ème et la 3ème .....etc, concernant les allocations,

est ce que tu peut bénificier des allocations si tu est inscrit au chomage?

Merci de m'informer

N'en déplaise à certains. Etant donné que nous sommes sur un forum et que chacun à le droit de donner son propre avis, je ne vais pas me gêner pour donner le mien.

Ce genre de post me fait réagir, m'intrigue et m'interpelle.

S'interroger sur les prestations familiales, soit ! mais être en cours d'immigration et s'informer sur les allocations chômage ... là j'ai dû mal à comprendre le sens et l'objectif !

J'ai l'impression que c'est, soit partir fataliste ou bien, intégrer cette aide comme une normalité, un dû, une suite logique.

Pourtant, quant on veut réellement travailler, on le peut ! D'autant plus qu'au Québec, il y a un avantage par rapport à la France ou d'autres pays : il n'y a pas ce rapport à la fonction, au statut qui sclérose une personne dans son profil professionnel ou la pénalise d'avoir eu le courage de prendre des jobines et/ou de complèter sa formation en attendant de trouver mieux et/ou de faire ses preuves.

Il n'y pas de sot métier, ni de mauvaise fonction. D'autant plus, que c'est toujours une première expérience québécoise acquise donc, une expérience constructive !

Toujours est-il, qu'il vaut mieux vaut positiver, agir et avançer plutôt qu'attendre, pleurer et subir. Mais, ce n'est que mon opinion, ma manière d'être et de faire. Après, il est certain, que chacun est différent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement