Aller au contenu

Diplome d'une année d'étude


xchange

Messages recommandés

  • Habitués

Hello a tous,

alors voila, comme j'attends toujours mon AR du dossier ,

je passe mon temps a refaire l'evaluation en ligne...

J ai fais plusieurs simulations et j'ai remarqué que mon dossier passe a condition que je coche la case "diplome secondaire avec 1an d'etude"

Dans ma situation, je suis suisse, j ai terminé mon ecole obligatoire (donc le cycle d'orientation) et ensuite j ai commencé a travaillé... je sais c'est tot...

J ai par la suite fais un MCSE pour ceux qui connaissent, c'est un cours microsoft d'une durée d'une année avec 7examens au total.

C'est un cours pris dans une ecole de formation professionnelle pour adultes.

Ma question est : peut il etre considéré comme un diplome a part entiere ou ils n en prennent pas en compte?

Merci d'avance!!! :haouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello a tous,

alors voila, comme j'attends toujours mon AR du dossier ,

je passe mon temps a refaire l'evaluation en ligne...

J ai fais plusieurs simulations et j'ai remarqué que mon dossier passe a condition que je coche la case "diplome secondaire avec 1an d'etude"

Dans ma situation, je suis suisse, j ai terminé mon ecole obligatoire (donc le cycle d'orientation) et ensuite j ai commencé a travaillé... je sais c'est tot...

J ai par la suite fais un MCSE pour ceux qui connaissent, c'est un cours microsoft d'une durée d'une année avec 7examens au total.

C'est un cours pris dans une ecole de formation professionnelle pour adultes.

Ma question est : peut il etre considéré comme un diplome a part entiere ou ils n en prennent pas en compte?

Merci d'avance!!! :haouais:

deuxième diplôme veut dire un diplôme dans une autre spécialité (double compétence) et qui doit être obtenu dans un établissement public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc ca ne compte pas comme un diplome equivalent a une année d'etude le mcse? :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc ca ne compte pas comme un diplome equivalent a une année d'etude le mcse? :blushing:

En fait, je commence a stresser car je viens de refaire une eval sur leurs site et en effet, si je ne considère pas mon mcse comme un diplome d'une année... on me dit qu'il vaut peut etre mieux que je n envoi pas mon dossier...

Alors je me demande si le BIQ s'arrette juste a des diplomes ou si comme j ai plus de 6ans d'experience dans le domaine informatique ca peut passer :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello xchange

voici mon experience j'espère que cela t'aidera ...

lorsque j'ai fait mon évaluation en ligne , j'avais tjrs nous sommes désolée et en trichant un peu a cette simulation j'avais réussis..

puis j'avais pas bcq d'années d'expériences de job vu que je travaillais seulement depuis deux ans et a mi tps 19/ semaines pas bcq hein !!! puis mes stages d'école qui ont un peu jouer un rôle actif

et je vais être honnête avec toi , sais tu que l experience de job a plus d'influence que ton diplome

sais tu que tu gagnes plus de points avec ton experience de boulot , n'oublie pas de compter la dedans tes stages qui t'ont rapporter un diplome, ou a laquelle tu as été rémunéré !!!

puis ce qui n'est pas compter aussi dans le test c'est ta motivation, tes connaissances ,... cela permets a plus d'un d'être sélectionnes !!! tout en passant un entretien lorsque tu auras ta convocation c'est a toi de te défendre du mieux possible notamment connaître le Québec relativement bien ( geo, politique, les langues, taux de la populations ...) et il faut te préparer a tout ca !!!

puis aussi je te conseil vivement de faire une evaluation comparative de tes diplomes ... et rajouter cela a ton dossier le plus vite possible, ou lors de ton entretien alors ne tarde pas !! car ca prend un mois minimum!!!

et enfin je te conseil de chercher une offre d emploi et un employeur qui sait tu trouveras peut etre rapidement !! et cela te fait gagner des points .. et puis si tu as un job qui fait partie de la liste de demande ben cela aussi te fait avoir des points

alors un conseil car je suis passez par la arrête de faire ton evaluation en ligne !!! car tu vas te détruire

car tu as affaire

une lettre de motivation

faire comparer tes diplomes

cherche un job

afin de gagner un max de points et mettre toutes tes chances de ton coté!!

si tu as besoin je suis la et n'hésite pas

milla :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir milla!

je pose cette question a la place de mon petit frere!

il a un diplome d'état (technicien superieur en commerce international) et il a deja fait un stage de 6 mois dans une société maritime italienne içi a Alger afin de preparer sa soutenance et en meme temps avoir une certaine experience sur le domaine.

ma question est:

est-ce que ces 6 mois seront compté comme une experience ou juste comme un stage de pratique sur le terrain?

il voudrait maintenant faire un stage accélerer dans un autre domaine mais dans une école privée et payante

ce genre d'ecole sont elles considerées? et les attestations de stage sont elles valables? au quebec.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement