Aller au contenu

choix d'un abonnement téléphone+internet à Montréal

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous,

voila, je dois ouvrir une ligne telephonique et choisir un forfait internet dans mon nouveau chez-moi a Montreal.

J`ai passe beaucoup de temps a recuperer des informations mais il y a tellement de choix ici que je m`y perds. Cependant, je me suis plus ou moins arrete au binome suivant :

-telephone residentiel avec Bell : 19$ abo/mois + 55$ activation de la ligne.

-internet avec VIF (Adsl) : 29 $/mois

Ce qui revient plus ou moins a 50 $/mois si j`ai bien compris. Peut-etre ai-je oublie certains frais ?

Ce que je voudrais c`est un service pas trop cher, assez fiable (debits corrects dans le temps, pas trop de coupures reseau), illimite en upload/download d`ou l`adsl plutot que le cable. Et je ne veux pas de la television.

Auriez-vous fait un autre choix que celui-la ?

En particulier, quelqu`un utilise deja VIF ? J`ai lu qu`ils avaient quelques fois des problemes de coupure de service (surtout le week-end), est-ce vrai ?

J`etais assez parti pour RadioActif mais le service semble pas super stable et le service client nul. Quelqu`un peut confirmer ?

Merci de votre aide. Je dois decider cette fin de semaine, les services clients (Bell et autres) etant fermes aujourd`hui

• Habitués
Posté(e)

Cela m'intéresse aussi: j'ai actuellement téléphone et internet chez Bell, et je songe fortement à passer chez Vif pour l'ADSL (ça fait pas mal moins cher quand même). Je sais qu'ils peuvent me fournir le service (je leur ai téléphoné pour savoir si mon adresse était desservie, parce que ça ne marche pas partout), mais pour l'instant je ne suis pas allée plus loin... :unsure:

A part ça, il faut encore que tu rajoutes les taxes et autres frais (frais pour le 911, etc.) à ta facture, donc cela va faire un peu plus que ce que tu mentionnes. Le service "de base" chez Bell me revient à 26.15 $ tout compris (avec TPS et TVQ).

• Habitués
Posté(e)

A part ça, il faut encore que tu rajoutes les taxes et autres frais (frais pour le 911, etc.) à ta facture, donc cela va faire un peu plus que ce que tu mentionnes. Le service "de base" chez Bell me revient à 26.15 $ tout compris (avec TPS et TVQ).

Et sinon, le service telephonique de Bell est bien ? Certains (du forum :) ) disent que le service client est pas top et qu`il faut bien verifier sa facture tous les mois.

Mais j`ai l`impression que Bell c`est le meilleur rapport qualite/prix en ce qui concerne le telephone. J`avais aussi regarde Rogers mais c`etait un peu plus cher le service telephonique de base.

• Habitués
Posté(e)

Et sinon, le service telephonique de Bell est bien ? Certains (du forum :) ) disent que le service client est pas top et qu`il faut bien verifier sa facture tous les mois.

Mais j`ai l`impression que Bell c`est le meilleur rapport qualite/prix en ce qui concerne le telephone. J`avais aussi regarde Rogers mais c`etait un peu plus cher le service telephonique de base.

C'est sûr qu'il vaut mieux bien vérifier ta facture, mais ça c'est pareil partout (j'ai une amie qui a eu de gros problèmes avec Rogers à ce niveau). Personnellement j'ai eu quelques problèmes de facturation au début (c'est pour ça que je refuse les prélèvements directs - au moins je peux protester AVANT de payer s'ils se trompent). Au niveau du service (une fois que tu arrives à les joindre, parfois cela prend une bonne dose de patience surtout par téléphone), je n'ai pas à me plaindre. Je viens de déménager et le rebranchement a été fait de façon très efficace. :)

Pour trouver moins cher que Bell pour la ligne téléphonique simple (sans options, pas de TV ou de cellulaire), c'est difficile. Disons que les autres compagnies proposent la même choses à quelques cents près... du moins quand j'ai magasiné il y a quelques mois. Si tu tiens à avoir des options supplémentaires (style afficheur, appel en attente) et un combo TV/cellulaire/internet, là c'est une autre histoire. ;)

• Habitués
Posté(e)

Tu me confortes dans mon choix, Tartine :) Ce sera vraisemblablement Bell pour le téléphone.

En ce qui concerne l`internet, peut-etre un forumeur pourra nous donner son avis sur VIF ou un autre ISP Adsl (RadioActif, ...). Wait & See ^_^

• Habitués
Posté(e)

Bon toutes ces choix d`internet/telephonie à Montreal me tracassent :P J`ai d`autres interrogations :

1) Les frais d`activation de ligne par Bell sont de 55$. Savez-vous si on les paye systematiquement ou s`il y a moyen de ne pas les payer ou de les reduire (exemple: en prenant un abonnement tel. plus long, ...) ?

2) pour l'internet via adsl, on peut acheter n`importe quel modem adsl (par ebay par exemple) ou est-ce qu`il y a des contraintes techniques specifiques au Canada et/ou à chaque fournisseurs d'accès (ce qui obligerait a acheter ou louer le modem qu`ils proposent). Je ne sais pas s'il y a des personnes parmi vous qui avez testé avec succès ici des modems importés de votre pays d`origine (France, Belgique, ...)

3) liée à la question No 2, un modem-routeur Wifi ADSL2+ Netgear DG834G ou Thomson Speedtouch 510 marcherait ici, au hasard pour Sympatico, VIF ou RadioActif ?

Merci de votre aide.

• Habitués
Posté(e)

Pour l'instant, nous on a eu des expériences mitigées.

Concernant internet, c'est pas terrible. On a un fournisseur que si j'ai bien compris est une filiale de Belle, quand il y a un problème, ils s'adressent a eux pour régler les problèmes. La résolution du problème avec Bell : on va vous envoyer quelqu'un vérifié votre ligne téléphonique interne car c'est ca qui marche pas, nous on a pas de problèmes sur nos lignes.

On a toujours refusé (car c'est payant), on a insisté pour qu'ils vérifient leur ligne, et pour l'instant ca a toujours été eux le problème.

Une fois, des ouvriers de la ville on couper un poteau et notre ligne téléphonique. On téléphone a Bell, on dis que ca marche pas, ils répondent que eux pas de problèmes, comme d'habitude. On connaissait le problème et on voulait voir si ils voulaient nous emmerner quelqu'un vérifier notre ligne interne. Et ca a pas loupé, ils ont proposé. Et la on leur a dit, que notre ligne était coupé dehors de l'appartement et que c'était pas la peine de vérifier l'interne, puisque c'était dehors le problème.

Aussi non notre ligne téléphonique a été piratée. On s'est rendu compte immédiatement, on a téléphoné a Bell qui a confirmé que des appels avaient été passés aux USA pendant qu'on dormait depuis notre téléphone. Ils ont accepté de ne pas facturer ces appels, et nous on a bloqué les interurbains. Elle a essayé de nous en dissuader car si on voulait un jour appeler en interurbain il faudrait payer pour débloquer, mais on voulait pas a avoir a payer des factures astronomiques. On appele en interurbain, mais pas avec eux.

• Habitués
Posté(e)

Avez vous regardé du côté de Vidéotron ? Les tarifs sont proches de ceux de Bell mais le service est indiscutablement de meilleure qualité de par ma propre expérience en tout cas. De plus les offres combos 3-4 produits sont très avantageuses pour ceux qui souhaitent n'avoir qu'un seul fournisseur pour leur équipement.

Avez vous regardé du côté de Vidéotron ? Les tarifs sont proches de ceux de Bell mais le service est indiscutablement de meilleure qualité de par ma propre expérience en tout cas. De plus les offres combos 3-4 produits sont très avantageuses pour ceux qui souhaitent n'avoir qu'un seul fournisseur pour leur équipement.

• Habitués
Posté(e)

Bon toutes ces choix d`internet/telephonie à Montreal me tracassent :P J`ai d`autres interrogations :

1) Les frais d`activation de ligne par Bell sont de 55$. Savez-vous si on les paye systematiquement ou s`il y a moyen de ne pas les payer ou de les reduire (exemple: en prenant un abonnement tel. plus long, ...) ?

Tu ne peux pas échapper aux frais d'activation, hélas...

2) pour l'internet via adsl, on peut acheter n`importe quel modem adsl (par ebay par exemple) ou est-ce qu`il y a des contraintes techniques specifiques au Canada et/ou à chaque fournisseurs d'accès (ce qui obligerait a acheter ou louer le modem qu`ils proposent). Je ne sais pas s'il y a des personnes parmi vous qui avez testé avec succès ici des modems importés de votre pays d`origine (France, Belgique, ...)

Si tu passes par Bell, ils te louent leur modem - tu n'as pas le choix (pareil chez Vidéotron). Vif te propose soit de le louer, soit de l'acheter (chez eux ou ailleurs). Ils ne garantissent pas le dépannage la même chose si tu ne prends pas celui qu'ils recommandent, mais cela te laisse plus de flexibilité.

3) liée à la question No 2, un modem-routeur Wifi ADSL2+ Netgear DG834G ou Thomson Speedtouch 510 marcherait ici, au hasard pour Sympatico, VIF ou RadioActif ?

Merci de votre aide.

Je suis pas mal sûre que ça marcherait pour Vif. Le mieux serait de leur téléphoner pour poser la question, ils sont très sympas. Pour Sympatico (Bell), il t'obligent à louer leur modem (sauf que tu peux quand même brancher ton routeur wi-fi sans rien leur dire, si tu veux avoir ton accès sans-fil - c'est ce que je fais en ce moment). :P

• Habitués
Posté(e)

J'ai VIF depuis 1 an et demi, à Québec, jamais eu aucun souci.

• Habitués
Posté(e)

je suis a MOntreal depuis peu, et j'ai tout pris avec Bell tel residentiel de base a 22$ +internet haut debit 19$(pendant 6mois)....je suis super satisfait,un service d'enfer

• Habitués
Posté(e)

Après avoir lu vos posts, je me suis décidé :

1) Bell pour le telephone

2) je testerai VIF pour l'internet

Tous les prix mentionnés se lisent Hors Taxe (venant de France, je n'y suis pas encore habitué). Taxe de 14% environ en sus.

1) En 10mn par telephone ce matin, on m'a ouvert ma ligne chez Bell (en fait, l`activation effective se fera demain) !

Voici ce que cela va me coûter:

_activation de ma ligne (les anciens locataires l'ayant désactivée auparavant): 55$

_ligne standard pour appels intra-urbains: 22.74$/mois

_coût mensuel option inter-urbains: 4.50$/mois

Avec cela, un appel vers d'autres villes du Canada et des USA est facturé 0.10$ (je me souviens plus si c`est par minute ou par appel :D ). Sans cette option, c'est 0.43$/mn pour Ottawa, 0.53$ pour New-York par exemple. Il y a aussi des forfaits minutes, interessants pour ceux qui appellent beaucoup en dehors de leur zone urbaine.

_coût mensuel option appels "outre-atlantique": 1$/mois

Avec cela, un appel vers la France est facturé 0.6$/mn vers les fixes, 0.27$/mn vers les portables je crois. Sans cette option, c'est 0.74$/mn vers les fixes (je crois encore ... :) )

_on peut aussi prendre des options (repondeur vocal, afficheur No appelant, ...) qui sont facturés 7-8$ chacun. Sinon c'est 15.95$ pour un pack de 4 options. J`en ai pas pris et je pense acheter un repondeur qui devrait aussi bien faire l'affaire.

Donc cela va me faire une facture de 55$ pour activer la ligne ET 28.24$/mois (ie. 22.74$+4.5$+1$).

Peut-être que Tartine ou d'autres clients "téléphoniques" de Bell peuvent confirmer mes calculs :D

2) pour internet, je pense acheter un modem et aller chez VIF : 29.95$/mois en tout temps et rien de plus (pas de frais d`activation, location modem, ...). Je leur ai téléphoné et ils m'ont dit que cela met environ 5 jours pour ouvrir la ligne, et que tout modem adsl devrait marcher :). En plus on peut quitter d'un mois à l'autre. Donc au pire si le service est trop désastreux, je résilierai pour Bell Sympatico.

Car actuellement Sympatico fait une offre assez intéressante : ADSL 5Mbts/s pour 19.95$/mois les 6 1ers mois, puis 32.95$/mois les 6 suivants, puis ensuite 44.95$. Par contre, 35$ de frais d'activation et 30Go de quota download par mois ...

Donc pour Telephone fixe+internet ADSL 3Mbts/s aval-800Kbts/s amont-sans limite upload/download, je devrais m'en sortir pour 58.19$ HT (environ 66.34$ TTC) par mois en plus des frais de base (activation ligne, achat modem). A comparer aux 29.99euros/mois de Free en France ... snif :(

Concernant Videotron, Canadadry, ce qui me bloque un peu c`est le quota en download/upload. Pas que je soie un gros telechargeur, mais je ne veux pas me poser de questions lorsque je surfe. Mais c`est vrai que si tu recherches la qualité de service, Videotron semble bien mieux. Et je pense que j`aurais choisi Videotron si j`envisageai d`avoir le trio téléphone/internet/télévision. Mais en France, je passai trop de temps devant la télé. Nouveau pays, nouvelle résolution ... :)

Voilà, post un peu (très long) mais cela m'a permis de me fixer les idées :P

• Habitués
Posté(e) (modifié)

1) En 10mn par telephone ce matin, on m'a ouvert ma ligne chez Bell (en fait, l`activation effective se fera demain) !

Voici ce que cela va me coûter:

_activation de ma ligne (les anciens locataires l'ayant désactivée auparavant): 55$

_ligne standard pour appels intra-urbains: 22.74$/mois

_coût mensuel option inter-urbains: 4.50$/mois

Avec cela, un appel vers d'autres villes du Canada et des USA est facturé 0.10$ (je me souviens plus si c`est par minute ou par appel :D ). Sans cette option, c'est 0.43$/mn pour Ottawa, 0.53$ pour New-York par exemple. Il y a aussi des forfaits minutes, interessants pour ceux qui appellent beaucoup en dehors de leur zone urbaine.

_coût mensuel option appels "outre-atlantique": 1$/mois

Avec cela, un appel vers la France est facturé 0.6$/mn vers les fixes, 0.27$/mn vers les portables je crois. Sans cette option, c'est 0.74$/mn vers les fixes (je crois encore ... :) )

_on peut aussi prendre des options (repondeur vocal, afficheur No appelant, ...) qui sont facturés 7-8$ chacun. Sinon c'est 15.95$ pour un pack de 4 options. J`en ai pas pris et je pense acheter un repondeur qui devrait aussi bien faire l'affaire.

Donc cela va me faire une facture de 55$ pour activer la ligne ET 28.24$/mois (ie. 22.74$+4.5$+1$).

Peut-être que Tartine ou d'autres clients "téléphoniques" de Bell peuvent confirmer mes calculs :D

Le 55$ tu le payes dès que tu as une nouvelle ligne, et pour l'ouverture du dossier. Donc c'est pas parce que les anciens locataires l'ont désactivée (encore heureux de toute façon, sinon tu te retrouves avec leur numéro...). Pour les interurbains, c'est 10 cents la minute, pas l'appel, et le 4,50$ par mois c'est pas mal inutile ;). Tu es mieux de passer par YAK , CAZTEL ou Triple 5 (qui est le seul qui fonctionne avec Vidéotron en passant) pour faire tes interurbains, c'est beaucoup moins cher, autant pour l'Amérique que pour l'Europe. En plus c'est un simple numéro que tu composes avant de faire ton appel, pas besoin de t'abonner à quoi que ce soit, et ça apparaît sur ta facture de Bell!

Et en effet, tu es mieux d'acheter un répondeur, le service de boîte vocale est vraiment cher chez Bell! De toute façon, je suis passée chez Vidéotron (mais j'ai aussi Internet et le télé chez eux) et franchement j'économise vraiment. Je ne reviendrais pas avec Bell...

Modifié par Demetan
  • Habitués
Posté(e)

Pour les interurbains, c'est 10 cents la minute, pas l'appel, et le 4,50$ par mois c'est pas mal inutile ;). Tu es mieux de passer par YAK , CAZTEL ou Triple 5 (qui est le seul qui fonctionne avec Vidéotron en passant) pour faire tes interurbains, c'est beaucoup moins cher, autant pour l'Amérique que pour l'Europe. En plus c'est un simple numéro que tu composes avant de faire ton appel, pas besoin de t'abonner à quoi que ce soit, et ça apparaît sur ta facture de Bell!

Bon sang, tu as raison, Demetan ! J`avais le même type de service en France (je composai un indicatif avant de faire le numero) et je n'avais pas tilté qu`il devait y avoir l'équivalent ici en Amerique du Nord. Bon, je vais demander a Bell de m`enlever les options pour les interurbains/US et la France.

Parmi tes 3 compagnies de telephone, Triple 5 semble etre la plus interessante (prix, simplicité de facturation). Je pense que je vais le choisir aussi ...

Merci :P

• Habitués
Posté(e)

Ah bon, Distributel ne fonctionne pas sur Videotron? Ah ben dis donc... :wacko:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Oui enleve le 4.50 pour l'interurbain de bell, c'est de l'arnaque surtout que vous ne devrez surement pas faire tant d'interurbains au canada. Le 1$ pour la France ne me semble pas une mauvaise affaire par contre. 6 cents ou 27 cents pour la france est moins cher que certains fournisseurs a rabais. De plus la qualité de la ligne avec ceux-ci est souvent douteuse surtout pour les pays comme le maroc ou les caraibes. Et finalement, pour avoir une ligne avec eux le jour de noel par exemple, bonne chance!

• Habitués
Posté(e)

Ah bon, Distributel ne fonctionne pas sur Videotron? Ah ben dis donc... :wacko:

Je ne sais pas, mais je parlais des numéros que tu composes avant les appels, style 10-10-900 quelque chose. Pour utiliser Distributel, tu dois d'abord t'abonner, et il y a des frais mensuels, alors que ces numéros ne nécessitent aucun abonnement.

Concernant les appels en France le jour de Noël avec les numéros cités plus haut, perso on n'a jamais eu de problème de ligne. Mais c'est vrai que pour 1$, c'est quand même pas mal.

• 4 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Juste pour tenir au courant ceux qui pourraient être intéressé par VIF.

Je me suis inscrit sur leur site. Mais en fait j'ai l'impression que cela ne sert pas a grand chose car il faut que tu leur telephone pour que ta demande soit prise de suite.

Donc apres "m'etre inscrit pour rien sur le site Web de VIF", je leur ai telephone pour qu'ils resaisissent les informations en temps réel. Ils ont notamment besoin de votre numero de compte bancaire. Ils vont aussi vous demander votre login et mot de passe. Ainsi que 2 numéros de pieces d'identité (je leur ai fourni mon NAS et mon No de passeport je crois). Je trouve pas tout cela très "secure" au telephone, mais passons car j'étais pressé d'avoir l'internet. Et après cela l'opérateur m'a dit que j'aurai mon internet 5 jours ouvrables après.

Et effectivement, 5 jours après (peut-etre avant car je n'avais pas de modem pour tester) j'avais ma connexion qui marchait ...

Cela fait 2 semaines et aucun pb. Le seul truc c'est que j'ai l'impression d'etre limite à 512 Kbts/sec alors qu'sils promettent du 3Mbts/s. Je vais regarder cela de plus prés (peut-etre que je suis trop loin du point de commutation)

J'en ai donc pour 30$/mois (j'ai acheté un modem/routeur/WIFI sur ebay pour 30$ qui marche sans pb).

Donc jusque là je suis assez content de VIF. Je vous tiens au courant s'il y a du changement ...

• 7 years later...
Posté(e) (modifié)

Moi , je suis avec Bravo Telecom depuis 3 mois . Je paie 36.95$ par mois pour internet , sans les frais et il y a un bon rapport qualite /prix .

www.bravotelecom.com

Modifié par MagaliB