Cyniq Posté(e) 28 septembre 2006 Posté(e) 28 septembre 2006 Bonjour à tous, bon ça va faire un peu cliché, mais je Je souhaitais savoir s'il ya avait des endroits, à paris, bar ou autres, ou rencontrer, québécois ou québecoises (ahum... de passage, sur la capitale, ou établis...voir des sites internet, encore, québecois ou français, pour echanger, se rencontrer et ce sans passer par meetic ert consorts ( très soucieux de leur chiffres d'affaire)....Voilà, j'espère que mon message n'est pas déplacé... Bien à vous tous.... Citer
Habitués Fred Posté(e) 28 septembre 2006 Habitués Posté(e) 28 septembre 2006 La gang de Paris organise de temps en temps des rencontres sur Paris. N'hésite pas à venir à la prochaine.Sur Paris, il y a : The Moosehead : bar québecois dans le quartier Odéon.C'est le quartier général de la Gang de Paris 16, Rue des Quatre Vents75006 ParisHappy Hour de 16h à 20h même en week-endThe Beaver : le petit frére du Moosehead sur l'île de la Cité19, Rue des deux ponts75004 ParisFait aussi Happy HourL'Envol30, Rue Lacépède75005 ParisChaque année, le 24 juin, la fête de la St Jean organisée par la Délégation Générale du Québec. Citer
Habitués Bungo Posté(e) 28 septembre 2006 Habitués Posté(e) 28 septembre 2006 Merci grominet pour ces infos,Et du côté de l'essonne (nord), tu connais des coins ou rencontrer des Québécois de souche ?Didier Citer
Habitués Fred Posté(e) 28 septembre 2006 Habitués Posté(e) 28 septembre 2006 Déjà que c'est pas évident de trouver des québecois à Paris, alors dans l'Essonne ... Citer
Habitués MIMOSA06 Posté(e) 28 septembre 2006 Habitués Posté(e) 28 septembre 2006 Bonjour à tous, bon ça va faire un peu cliché, mais je Je souhaitais savoir s'il ya avait des endroits, à paris, bar ou autres, ou rencontrer, québécois ou québecoises (ahum... de passage, sur la capitale, ou établis...voir des sites internet, encore, québecois ou français, pour echanger, se rencontrer et ce sans passer par meetic ert consorts ( très soucieux de leur chiffres d'affaire)....Voilà, j'espère que mon message n'est pas déplacé... Bien à vous tous....ho toi tu connais pas l'association FRANCE-QUEBEC !!!!allez hop hop hop un petit tour sur le net.... Citer
Habitués Zogu Posté(e) 28 septembre 2006 Habitués Posté(e) 28 septembre 2006 (modifié) J'ai beaucoup, beaucoup de difficulté à croire que:1) le Moosehead appartiendrait de près ou de loin à des Québécois,ou que2) le Moosehead attirerait le moindre Québécois!!!Hé, c'est un "CANADIAN BAR IN PARIS" où on sert de la bière CANADIENNE qui ne se boit pas au Québec, toute l'imagerie est canadienne folklorique (pour ne pas dire caricaturale), avec les menus en ANGLAIS (tout comme le site web qui est 100% en Anglais), et des castors partout. Moi si je mets les pieds à Paris je ne veux pas m'approcher à moins d'un kilomètre de cette boîte à stéréotypes ringards, qui me rappelle plutôt les brasseries crades qu'on trouverait à Sudbury, Ontario.Qui veut une "Poutine Rosemary Chicken (Le CLassic Moose)"? Quoi, les Québécois ne s'y intéressent pas? Mais c'est de la poutine, bordel, it's a canadian poutine so you love it! Modifié 28 septembre 2006 par Zogu Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 29 septembre 2006 Habitués Posté(e) 29 septembre 2006 Peut-etre pour le Moose, mais l'envol est typiquement québecois, et le patron y est québecois... il y a aussi : le Quebec Café 23 avenue louis roche à Gennevlliers;et Okawa, 40, rue vieille du temple à Paris....Maintenant de là y trouver des québecois je ne sais pas, mais moi en tant qu'immigrante je ne vais pas trop dans les endroits où on trouve des français.... J'imagine que c'est pareil pour les québecois qui vivent à Paris... Mais peut-etre que Dariane pourra t'en dire plus Citer
Cyniq Posté(e) 29 septembre 2006 Auteur Posté(e) 29 septembre 2006 Merci à vous, le moosehead, je connaissais, repère de hockeyeurs (que je pratique. Enfin, je pratique le le hockey... pas les hockeyeurs... quoique sur la glace... ) C'est vrai que ça fait un peu cliché us... (oups). moins montréal que toronto... Je vais de ce pas voir l'association France Quebec sur le net. Mais qui est Dariane? Citer
Habitués Patachou Posté(e) 29 septembre 2006 Habitués Posté(e) 29 septembre 2006 Peut-etre pour le Moose, mais l'envol est typiquement québecois, et le patron y est québecois... Je confirme, j'ai habité à la place de la Contrescarpe, juste en haut de la rue, et j'y allais quelques fois me faire un 'tite labatt ou autre Molson. Un peu cher par contre (mais c'est aussi le quartier qui veut ça). Pour info, les serveuses (que j'ai rencontré du moins) étaient québecoises il y a aussi : le Quebec Café 23 avenue louis roche à Gennevlliers;Ah tu connais celui-là aussi ? Ben il était pas loin de mon boulot (Parc des Barbanniers) et on y allait parfois. Ils avaient une mousse au deux chocolats (blanc et noir) à tomber par terre et de délicieuses tartes. Citer
Habitués Zogu Posté(e) 29 septembre 2006 Habitués Posté(e) 29 septembre 2006 Je viens de visiter le site du café L'Envol. Ça a l'air très sympa et surtout, québécois pour de vrai!!! :gna: Donc avis à ceux qui veulent un échantillon du Québec (même s'il est lointain), ça semble être une BIEN MEILLEURE place que le Moose. Comme quoi... on trouve de tout à Paris, il suffit de chercher. Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 1 octobre 2006 Habitués Posté(e) 1 octobre 2006 Peut-etre pour le Moose, mais l'envol est typiquement québecois, et le patron y est québecois... il y a aussi : le Quebec Café 23 avenue louis roche à Gennevlliers;et Okawa, 40, rue vieille du temple à Paris....Maintenant de là y trouver des québecois je ne sais pas, mais moi en tant qu'immigrante je ne vais pas trop dans les endroits où on trouve des français.... J'imagine que c'est pareil pour les québecois qui vivent à Paris... Mais peut-etre que Dariane pourra t'en dire plus Lachtite, extrait d'une conversation à l'Envol y a presque un an:Protagonistes: P=le patron, F= sa femme, T= Ti'Namour, M= moiP: je viens de Gaspésie, j'ai bossé longtemps sur place.T: Ah moi je viens des Iles de la Madeleine!P: Je connais bien, j'ai bossé à la mise en place du CEGEP avec E. D.T: C'est le père de mon ami! M: Le père de E? (celui dont on a gardé les chats et l'appart quelques mois)T: Oui...Plus tard...F: Moi je viens de Carnoux, une petite ville de Provence.M: C'est drôle je viens d'Aubagne (15 minutes en voiture de Carnoux).Conclusion: le monde est petit Nan plus sérieusement, c'est vriament le fun et pour les fans des Cowboys Fringants, j'ai ouïe dire que leur fan club français se réunit sur place et que le groupe (ou certains membres) s'y rendraient lors des visites à Paris. Mais la rumeur est une ... rumeur à confirmer Bonne bourre comme on dit par ici! Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 1 octobre 2006 Habitués Posté(e) 1 octobre 2006 It's a small world after all; it's a small word after all....... (Trad: C'est un tt petit monde, après tout...) Citer
Habitués tof Posté(e) 2 octobre 2006 Habitués Posté(e) 2 octobre 2006 Dans le Nord, à Lille, il y a un resto qui s'appelle "Le Petit Québec"Je n'y suis jamais allé, je ne peux pas trop vous dire comment c'est... mais je ne pense pas que ce soit spécialement "typique", à première vue. Je ne sais même pas non plus si le patron et le personnel sont québécois par exemple, ce qui ajoute toujours de l'authenticité à la patente...Certains ch'ti connaissent?? Citer
Habitués UBRANE Posté(e) 22 octobre 2006 Habitués Posté(e) 22 octobre 2006 Et hop! Je relance le sujet!Dans un mois je rentre en France passer mes premières vacances et je souhaiterai faire un point de rendez-vous (avec mes vieux amis français) sur Paname (pardon, Paris) dans un café "typique" pour leur montrer - de loin - le Canada.J'ai lu vos sélections plus haut mais lequel conseillerez-vous? Je reste indécis... J'aimerai un bar sympatoche avec de la poutine et de la Bleue (et du Cowboys Fringants en fond sonore): ce serait le top! Alors: Envol ou MooseHead??? Merci d'avance!Moi si je mets les pieds à Paris je ne veux pas m'approcher à moins d'un kilomètre de cette boîte à stéréotypes ringards, qui me rappelle plutôt les brasseries crades qu'on trouverait à Sudbury, Ontario. Ben ça tombe bien! J'y suis à Sudbury! Je ne serai donc pas dépaysé, LOL!!! (et je confirme: c'est crado en tab...)@+ Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 22 octobre 2006 Habitués Posté(e) 22 octobre 2006 Je sais pas si l'envol sert à manger mais si tu veux des Cowboys, laisse tomber le moose! Citer
Habitués UBRANE Posté(e) 22 octobre 2006 Habitués Posté(e) 22 octobre 2006 J'étais peut-être un peu trop caricaturiste...En fait, je voudrais juste que ça plaise à mon entourage: un café bien original (un peu comme ces cafés-chicha orientaux qu'on trouve aux Halles). Bref, je cherche un brun de Canada à pouvoir montrer à ceux qui ne connaissent pas. J'ai seulement peur que, après avoir visité le site web, le MooseHead ressemble plus à un Hard Rock Café populaire qu'à un bar où viendraient se rencontrer des canadiens de passage. Et l'Envol, j'ai rien trouvé...Avis à ceux qui ont testé: merci de vos conseils! Citer
Habitués Mig94 Posté(e) 23 octobre 2006 Habitués Posté(e) 23 octobre 2006 J'étais peut-être un peu trop caricaturiste...En fait, je voudrais juste que ça plaise à mon entourage: un café bien original (un peu comme ces cafés-chicha orientaux qu'on trouve aux Halles). Bref, je cherche un brun de Canada à pouvoir montrer à ceux qui ne connaissent pas. J'ai seulement peur que, après avoir visité le site web, le MooseHead ressemble plus à un Hard Rock Café populaire qu'à un bar où viendraient se rencontrer des canadiens de passage. Et l'Envol, j'ai rien trouvé...Avis à ceux qui ont testé: merci de vos conseils!L'envol est trés bien, tu passe un trés bon moment dans un cadre fort sympathique et tu peux même manger sur place.Beaucoup plus calme que le Mooshead.Je le conseille à 100% Citer
Habitués UBRANE Posté(e) 23 octobre 2006 Habitués Posté(e) 23 octobre 2006 L'envol est trés bien, tu passe un trés bon moment dans un cadre fort sympathique et tu peux même manger sur place.Beaucoup plus calme que le Mooshead.Je le conseille à 100% Merci!Sais-tu s'il y a moyen d'avoir du "couleur local" dans ce bar?Passer la porte et s'y sentir un peu?Encore une fois, c'est surtout pour mes amis.Et le MosseHead, ce n'est pas top alors?@+ Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 23 octobre 2006 Habitués Posté(e) 23 octobre 2006 (modifié) L'envol EST couleur locale: Patron de Gaspésie, beaucoup de québécois expatriés, le club des fans des cowboys fringants, de la bière québécoise. Rien de mieux rien de moins.Pis le panneau qui représente la chasse galerie ne parlera qu'à ceux qui connaissent l'histoire, donc un bout de la coutume québécoise Modifié 23 octobre 2006 par petiboudange Citer
Habitués UBRANE Posté(e) 24 octobre 2006 Habitués Posté(e) 24 octobre 2006 OK! Merci!Ca me tente bien ce que tu me dis.Quelqu'un pourrait me donner son avis sur le Moosehead? ('y a de la poutine!!!) Citer
Messages recommandés