Laurent Posté(e) 27 septembre 2006 Posté(e) 27 septembre 2006 ÉconomieQuébec, la meilleure pour les affairesÉric Émond Le Journal de Québec27/09/2006 08h15 Avis aux investisseurs. Québec est la meilleure ville canadienne pour faire des affaires, estime le Canadian Business Magazine.Cette revue publiait cette semaine son classement des meilleurs endroits pour établir une entreprise au Canada. 40 villes ont été analysées.Québec trône en tête du palmarès, devant Charlottetown, Saguenay, Laval et Saint-Jean (Terre-Neuve). Calgary (34e), Montréal (37e) et Toronto (38e) ont obtenu de moins bons résultats, ces villes étant handicapées par un ralentissement du nombre de mises en chantier et leur étalement urbain.Des critères comme la construction d'édifices commerciaux, le taux de chômage, le coût de la vie, les frais d'exploitation d'une entreprise et le taux de criminalité ont été pris en compte. source : http://www2.canoe.com/infos/quebeccanada/a...927-081511.html Citer
Habitués Zogu Posté(e) 27 septembre 2006 Habitués Posté(e) 27 septembre 2006 La ville de Québec se sort enfin de la morosité! On voyait cela poindre à l'horizon depuis 5 ans environ, mais je suis heureux de voir enfin des résultats.Juste à temps pour son 400e anniversaire!!!!!! Citer
Habitués tof Posté(e) 27 septembre 2006 Habitués Posté(e) 27 septembre 2006 Ben ça alors !Chérie, attache ta tuque on décrisse. Citer
Habitués horsy Posté(e) 27 septembre 2006 Habitués Posté(e) 27 septembre 2006 Salut ,Oui je pense que les resultat de cette etude sont logiques. La croissance pourrait bien etre plus importantehors de regions metropolitaines parce que tout simplement il y beaucoup de choses qui doivent existeret qui n'existent pas ce que se traduit par des opportunites d'affaires. Les grandes villes tel Toronto et Montreal sont saturees , les services sont abondantes et il est difficile de pouvoir proposer un produit qui n'existe pas. C'est aussi vrai au niveau de toute la planete , on remarque que le taux de croissance de certains paysdu tier monde est nettement plus grand que le taux de croissance des pays developpes , en chineil est de 10% , en egypt il est de l'ordre de 6% compare a une moyenne europeenne de croissance 2.5%C'est le cycle economique je pense.Horsy Citer
Habitués Zogu Posté(e) 27 septembre 2006 Habitués Posté(e) 27 septembre 2006 (...)Québec trône en tête du palmarès, devant Charlottetown, Saguenay, Laval et Saint-Jean (Terre-Neuve). Calgary (34e), Montréal (37e) et Toronto (38e) ont obtenu de moins bons résultats, ces villes étant handicapées par un ralentissement du nombre de mises en chantier et leur étalement urbain.(...)Dans le cas de Laval, il s'agit d'une banlieue de proximité de Montréal, donc je ne crois pas qu'on puisse la traiter comme une "ville" indépendante. Citer
Habitués Baron Rouge 2B Posté(e) 27 septembre 2006 Habitués Posté(e) 27 septembre 2006 ouééééé super,ben vu que j'ai eu mon csq (euhh nous on est 4 quand même), et sans entretien en pus, on qu'on pense s'installer a Québec pour créer une entreprise c'est rassurant de lire ça......ben a tres bientot alors !!!ciao. Citer
Habitués Baguette Posté(e) 27 septembre 2006 Habitués Posté(e) 27 septembre 2006 ET peut-etre une boulangerie! Citer
Habitués josepha Posté(e) 28 septembre 2006 Habitués Posté(e) 28 septembre 2006 ouééééé super,ben vu que j'ai eu mon csq (euhh nous on est 4 quand même), et sans entretien en pus, on qu'on pense s'installer a Québec pour créer une entreprise c'est rassurant de lire ça......ben a tres bientot alors !!!ciao. Si c est un restaurant, fais nous signe Il y en a à vendre sur Québec !!..En tout cas, on se pose maintenant la question : Pourquoi pas Québec après les Laurentides...Il faudrait savoir si l on trouve facilement du travail dans Québec même ?? Citer
Habitués Zogu Posté(e) 28 septembre 2006 Habitués Posté(e) 28 septembre 2006 ET peut-etre une boulangerie! Y'a une superbe boulangerie artisanale ("Folles Farines") dans mon village de 2800 âmes. Alors si jamais le marché est saturé dans la ville de Québec, tu peux te trouver un joli village où les gens sont avides de bon pain frais. Citer
Habitués Baguette Posté(e) 28 septembre 2006 Habitués Posté(e) 28 septembre 2006 ET peut-etre une boulangerie! Y'a une superbe boulangerie artisanale ("Folles Farines") dans mon village de 2800 âmes. Alors si jamais le marché est saturé dans la ville de Québec, tu peux te trouver un joli village où les gens sont avides de bon pain frais.Merci pour la main tendue. Je ne la refuserai pas! Citer
Habitués Elie Posté(e) 28 septembre 2006 Habitués Posté(e) 28 septembre 2006 Bonjour.Juste un bémol pour les restaurants à vendre en ce moment, ils sont nettement surévalués avec les fêtes du 400ème qui arrivent.Beaucoup de petits malins essayent de larguer leur nanard en se basant sur le potentiel de cette fête.Et pour la boulangerie, ca sera toujours bienvenu effectivement une bonne boulangerie. Actuellement, la boite à pain sur St Joseph trés bonne qualité.Élie. Citer
Habitués Baron Rouge 2B Posté(e) 28 septembre 2006 Habitués Posté(e) 28 septembre 2006 Si c est un restaurant, fais nous signe Il y en a à vendre sur Québec !!..En tout cas, on se pose maintenant la question : Pourquoi pas Québec après les Laurentides...Il faudrait savoir si l on trouve facilement du travail dans Québec même ??salut josepha,oui en principe ce sera un restaurant, mais on viens cet hiver en prospection car on hesite en fait entrez gatineau les laurentides et quebec donc on verra sur place.....a plus Citer
Habitués josepha Posté(e) 28 septembre 2006 Habitués Posté(e) 28 septembre 2006 salut josepha,oui en principe ce sera un restaurant, mais on viens cet hiver en prospection car on hesite en fait entrez gatineau les laurentides et quebec donc on verra sur place.....a plus Citer
Habitués Baron Rouge 2B Posté(e) 28 septembre 2006 Habitués Posté(e) 28 septembre 2006 ouéé josepha, tu m'as donne tes coordonnée en mp (euhhhh en fait je sait plus si c'est toi ou vanille :blushing: )je vais verifier mais on vous appelle sans faute des qu'on passe par ste agathe surement au mois de janvier !!!voilou a plus . Citer
Habitués Elie Posté(e) 28 septembre 2006 Habitués Posté(e) 28 septembre 2006 Bonjour.Oui j'ai vu Vanille, mais avec notre seconde ouverture, j'ai beaucoup de boulot en ce moment, dsl ca sera pour une autre fois.Élie et merci. Citer
Messages recommandés