Habitués milla Posté(e) 26 septembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 26 septembre 2006 Je sais pas si la Belgique a un accord avec la RAMQ?Nanne (ou un autre représentant de la Belgique)?aucun accord pour les belges, faut prendre une assurance pour les 3 premiers moispi pour les impôts, y a rien à faire avant, si tu fais suivre ton courrier pendant qq mois, tu recevras ta déclaration à ta nouvelle adresse. Sinon, on peut aussi aller à la maison communale de son quartier pour se faire résilier et donner sa nouvelle adresse et comme ça les impôts auront d'office ton adresse quoique parfois,on le fait et ils font comme si on était parti sans laisser d'adresse "fait vécu " (haaaaaaaaaa l'administration )Donc, le mieux est encore d'écrire un ptit mot aux impôts pour leur donner ton changement d'adresse Pi milla, n'oublie pas de prendre des cuberdons en masse :blushing: :w00t: cuberdon ce sont les petits bonbons en forme de chapeau !!!! pq il y en a pas a quebec ???les cupidons ce sont les petits bonbons en forme de chapeau ??? pq il y en a pas a quebecpuis j'ai entendu dire que tu fesais des galettes excellentes Citer
Habitués Nanne Posté(e) 26 septembre 2006 Habitués Posté(e) 26 septembre 2006 oui oui c'est ça pour les cuberdons, ben non j'en ai jamais vu oui j'ai une super bonne recette pour faire des galettes Citer
Habitués milla Posté(e) 26 septembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 26 septembre 2006 je regarderais pour les bonbons !!!!si tu sais un jour me passer ta recette pour les galettes si c'est pas ton secret hein !!!! Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 26 septembre 2006 Habitués Posté(e) 26 septembre 2006 Sinon, on peut aussi aller à la maison communale de son quartier pour se faire résilier et donner sa nouvelle adresse et comme ça les impôts auront d'office ton adresse smile.gif quoique parfois,on le fait et ils font comme si on était parti sans laisser d'adresse "fait vécu mad.gif " (haaaaaaaaaa l'administration sad.gif ) Cela doit être une généralité car fait vécu itoo ! Citer
Habitués Patachou Posté(e) 27 septembre 2006 Habitués Posté(e) 27 septembre 2006 J'avoue en avoir demandé mais jamais trop su à quoi ça servait. J'ai travaillé dans des banques en Belgique et c'est la seule fois qu'on m'en a demandé. Ca doit être pour voir si, à part des condamnations (casier judiciaire) tu n'as pas eu d'autres "petits soucis" avec la justice.Lachtite, un certificat de bonne vie et moeurs est l'équivalent belge de notre extrait de casier judiciaire vierge ben non, je pense que c'est bien deux choses différentes (à moins que je n'ai rien compris à toute la paperasse belge encore une fois )..........L'un (le certificat bonne vie et moeurs) est délivré par la commune et l'autre (casier judiciaire) par le SPF Justicehttp://www.diplomatie.be/fr/services/criminalrecord.asp Et ça sert à quoi ce truc ??? Je crois que ça existait aussi en France... mais il y a longtemps... Citer
Habitués Zogu Posté(e) 27 septembre 2006 Habitués Posté(e) 27 septembre 2006 Je sais pas si la Belgique a un accord avec la RAMQ?Nanne (ou un autre représentant de la Belgique)?aucun accord pour les belges, faut prendre une assurance pour les 3 premiers moisPi milla, n'oublie pas de prendre des cuberdons en masse :blushing: :w00t: cuberdon ce sont les petits bonbons en forme de chapeau !!!! pq il y en a pas a quebec ???les cupidons ce sont les petits bonbons en forme de chapeau ??? pq il y en a pas a quebecpuis j'ai entendu dire que tu fesais des galettes excellentes En effet, je n'ai jamais vu de Cuberdons au Québec. Pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont des petits cône de gelée (style "gummy") mais pleins de saveur et avec le centre fondant. Un peu comme les jujubes à l'ancienne, avec la texture en plus. Miam.Donc c'est une bonne idée d'en rapporter. Par contre la conservation n'est pas évidente; ils n'aiment pas les chaud-froid.Faudrait que j'aie voir à quelques adresses sur le Plateau, au cas où on en trouverait maintenant (chez Babette et chez Sucrebleu! par exemple)Quand même, au Québec on peut trouver de bons chocolats (mais hors des supermarchés hein!!!), des calissons, des bêtises de cambrai, des carambar, etc. Sil suffit de savoir où chercher et d'accepter de payer le prix "importation". Citer
Messages recommandés