Aller au contenu

les questions qui agacent ou choquent...


maxtaz

Messages recommandés

  • Habitués

Ca fait plusieurs fois que l'on me demande "vous emmenez vos chiens ?"

:blink::blink::blink: ...

:heyho: :niark3:

Et alors ? je les abandonne sur l'autoroute en partant à l'aéroport ?

Quelle question !

J'en passe de ces interrogations idiotes...

mais des fois je me demande si les gens réfléchissent un tout petit peu avant de causer <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Moi j'ai eu droit à : mais qu'est-ce que tu vas manger?

- oh rien, sûrement JF dans une froide nuit hivernale (parce qu'il ne fait évidemment jamais jour en hiver :P)

Tu sais parler anglais?

- non mais je parle l'esquimau (sic) alors je serais pas dépaysée

Ils ne réfléchissent pas mais si tu leur renvoies leur bêtise à la figure en répondant de façon très débile, la machine s'enclenche assez vite pour te dire "tu plaisantes n'est-ce pas?", tu es du coup rassuré sur l'existence et le fonctionnement (ralenti) de ce qui est un corps spongieux siège de la réflexion :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais pas pour les enfants :ph34r:

decue ? :P :P

Modifié par fortsympa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai eu droit il y a quelques jours à "il va bientôt neiger chez vous?"

Vu que c'est mon 1er hiver ici, j'espère pas quand même, j'appréhende un peu quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

-"Est-ce qu'il y a des cinémas là-bas?"

(Répondre que "là-bas" -- avec un trémolo dans la voix, comme dans un film d'horreur -- il y a des cinémas, mais qu'il faut faire avancer le film avec une bicyclette tout en faisant les effets spéciaux avec une pompe à bicyclette et un sac en papier)

-"Oui mais sérieusement, ils ont des légumes là-bas? Même en hiver?"

(Répondez que oui, les légumes ont développé un épais pelage qui les protège des -80 degrés)

-"Aller là-bas avec vos enfants? Mais c'est dangereux! Vous n'y pensez pas!"

(Répondez, bien perfidement, que les enfants s'adapteront à la vie entourée de loups enragés)

-"Quand reviendrez-vous habiter ici? Parce que ça va finir par vous passer, cette «période», cette «expérimentation»"

(Répondez que lorsque l'apocalypse nucléaire arrivera, vous mangerez des boulettes de neige pendant qu'ils seront irradiés à mort)

-"Une thérapie ne serait-elle pas plus économique que la fuite en avant?"

(Répondez avec une paire de baffes bien senties)

ps: Vous pouvez vendre les chiens à Bill Wong.

Modifié par Zogu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

exellent Zogu

Christine 76 : l'an dernier a shawi, la premiere neige c'etait fin octobre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Christine 76 : l'an dernier a shawi, la premiere neige c'etait fin octobre ;)

Quand j'étais petit, on avait souvent la première neige le soir de l'Halloween ou le lendemain. J'habitais en banlieue nord de Montréal. Aujourd'hui, on dirait que tout est décalé de deux bonnes semaines.

De toute manière, les 3 ou 4 premières neiges sont des événements isolés; tout fond rapidement, en moins de 2-3 jours en général. Il faut attendre la fin décembre pour avoir une couche de neige "permanente" sur les terrains.

Sauf au Saguenay, bien entendu ;) Fait froid par là!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu crois que Wong mange de la saucisse de chien ? Après tout c'est peut-être elle qui a bouffé mon chien. Dans ce cas elle a une puce de marquage quelque part ???

Au fait Max : Tu emmènes les chiens !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

exellent Zogu

Christine 76 : l'an dernier a shawi, la premiere neige c'etait fin octobre ;)

il va falloir se préparer alors. Enfin, j'ai déjà tout pour l'hiver, je suis prévoyante :P:P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ton visa dure combien de temps déjà ?

Comment ça dollar "canadien" ? Un dollar c'est un dollar non ?

C'est pas trop dur de vivre dans un pays nordique ?

T'arrives à manger normalement quand même ?

T'as vu Céline Dion ?

T'as vu des ours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand j'ai annoncé à mon boss que je quittais la France pour le Canada, après une bonne grosse minute de silence et d'hésitation, il me demande "Mais vous allez y faire quoi ?". Réponse "Ben comme tout le monde là-bas, couper du bois (d'ailleurs j'ai déjà ma chemise à carreaux), pour survivre l'hiver (enfin toute l'année), pis ben écouter Céline en mangeant un du caribou cru (le bois c'est juste pour se chauffer, pas pour cuisner)" :D

Sans compter certains collègues qui m'appelent au téléphone 3 fois par semaine pour me chanter "Ma cabane au Canada" ou mettent leurs mains au dessus de leur tête en criant "Caribouuuuuuuuu" en se tordant de rire quand je les croise dans les couloirs ... Les c..., j'ai parfois l'impression de bosser dans un asile de fous :D

La palme revenant à une collègue qui est toujours persuadée que je pars ......... pour l'Australie (principe du bouche à oreille qui déforme de façon amusante les rumeurs).

Y a pas que les questions stupides qui énervent, les attitudes aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y a pas que les questions stupides qui énervent, les attitudes aussi.

mon docteur avant hier (a qui j'ai appris mon intention)

- ha bon....tu vas travailler en forêt ?

-ben non....pourquoi ?

ben t'as le profil ....(du bucheron....)

cet été aussi une pas mal .

des touristes croisent ma famille québecoise en vacance, ecoutant l'accent des enfants

-ho vous venez du CANADA ?

-oui

-ça doit vous changer ici de la neige ?

-mais vous savez il y a un été aussi là bas !

-sans neige ?

:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand j'ai annoncé à mon boss que je quittais la France pour le Canada, après une bonne grosse minute de silence et d'hésitation, il me demande "Mais vous allez y faire quoi ?". Réponse "Ben comme tout le monde là-bas, couper du bois (d'ailleurs j'ai déjà ma chemise à carreaux), pour survivre l'hiver (enfin toute l'année), pis ben écouter Céline en mangeant un du caribou cru (le bois c'est juste pour se chauffer, pas pour cuisner)" :D

Sans compter certains collègues qui m'appelent au téléphone 3 fois par semaine pour me chanter "Ma cabane au Canada" ou mettent leurs mains au dessus de leur tête en criant "Caribouuuuuuuuu" en se tordant de rire quand je les croise dans les couloirs ... Les c..., j'ai parfois l'impression de bosser dans un asile de fous :D

La palme revenant à une collègue qui est toujours persuadée que je pars ......... pour l'Australie (principe du bouche à oreille qui déforme de façon amusante les rumeurs).

Y a pas que les questions stupides qui énervent, les attitudes aussi.

he ben, ils sont graves ... ceci dit je reconnais bien une certaine mentalite "est de la frace"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

he ben, ils sont graves ... ceci dit je reconnais bien une certaine mentalite "est de la frace"

Sont pas méchants, juste un peu lourds parfois :dodotime:

Et au final, deux de mes collègues commencent à se renseigner pour les démarches d'immigration :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement