Aller au contenu

Ouverture d'un compte courant a quebec


xchange

Messages recommandés

  • Habitués

Hello a tous,

Alors voila, toujours dans l attente de l'AR pour la dcs qui devrait arriver bientot,

Courant novembre je retourne a quebec, je me demandais si il etait possible d'ouvrir un compte courant

en tant que suisse sans y habiter?

Merci beaucoup :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, chez Desjardins, si tu as une adresse temporaire (des amis par exemple), on ne te demanderas que ton passeport, et tu auras tout de suite une belle carte de retrait (Interact), qui sert aussi à payer (débit immédiat sans crédit) dans 95 % des commerces + des chèques (pour payer ton premier loyer, téléphone, électricité...).

Lors de ton installation, tu devras fournir ton NAS et ton adresse permanente une fois connus. Mais entre temps tu auras pu faire transférer tes fonds sur ton compte québécois.

Modifié par Aron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup pour ta reponse, j'ouvrirais alors un compte lors de mon allée au quebec dans quelques semaines!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, chez Desjardins, si tu as une adresse temporaire (des amis par exemple), on ne te demanderas que ton passeport, et tu auras tout de suite une belle carte de retrait (Interact), qui sert aussi à payer (débit immédiat sans crédit) dans 95 % des commerces + des chèques (pour payer ton premier loyer, téléphone, électricité...).

Lors de ton installation, tu devras fournir ton NAS et ton adresse permanente une fois connus. Mais entre temps tu auras pu faire transférer tes fonds sur ton compte québécois.

Ah intéressant, la caisse m,avait refusé l'ouverture d'un compte en tant qu'étudiante parce que je n'avais pas 2 noms de québécois n'habitant pas à mon adresse à lui proposer...

À vérifier donc selon les caisses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah intéressant, la caisse m,avait refusé l'ouverture d'un compte en tant qu'étudiante parce que je n'avais pas 2 noms de québécois n'habitant pas à mon adresse à lui proposer...

À vérifier donc selon les caisses!

Je précise que je venais en tant que travailleur résident permanent, et que j'ai montré mes extraits de compte français, qui ont de quoi donner le sourire à un banquier, et que j'avais déjà obtenu une promesse d'embauche d'une entreprise québécoise... Ca m'a aussi aidé à obtenir une carte de crédit tout de suite, alors qu'il faut normalement attendre 3 mois d'historique de paye au Québec.

Le sésame est à mon avis une promesse d'embauche, peu importe le job et le salaire, et que vous comptiez ou non occuper ce job lors de votre installation. On peut obtenir ce genre de chose après un entretien téléphonique, sans même avoir besoin de se rendre au Québec. Sinon prendre des RV par e-mail et/ou téléphone, et faire des entretiens classiques lors de votre voyage de repérage/prospection. C'est ce que j'ai fait. Promesse d'embauche en poche, je suis allé voir la banque.

Mais même sans promesse d'embauche ou compte européen garni, je ne vois pas pourquoi on vous refuserai l'ouverture d'un compte, car ils n'ont rien à perdre !

Bon courage !

Modifié par Aron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais même sans promesse d'embauche ou compte européen garni, je ne vois pas pourquoi on vous refuserai l'ouverture d'un compte, car ils n'ont rien à perdre !

Bon courage !

Ben écoute moi ils l'ont fait et pourtant j'avais pas de revenus réguliers pour moi c'est vrai mais il est bien stipulé dans mon dossier étudiant pour le visa que mes parents me versaient une somme sur mon compte chaque mois plus ma bourse de mobilité, mes économies personnelles. Je n'étais pas à la rue avec tout ça mais sans les noms de deux personnes québécoises que je connaissais mais qui n'habitaient pas avec moi ils m'ont refusé.

Je ne dis pas que toutes les caisses font cette demande, je dis juste qu'il faut se renseigner sur plusieurs caisses desjardins (c'est ce que je trouvais d'ailleurs intéressant dans le message, à savoir qu'il faut vraiment se renseigner sur plusieurs caisses/succursales), ce que je n'ai pas fait.

J'ai renoncé et je suis allée voir une autre banque qui me tentait également et qui m'a ouvert sans dépôt initial ni preuve de fonds quelconque un compte courant, et forfait étudiant pour les opérations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement