Aller au contenu

France 0 / Québec 1...


nils

Messages recommandés

  • Habitués
Et inversement, là encore j'ai une personne précise en tête mais il y en a d'autres, qui rejette le Québec comme on rejette la lèpre, trouve que tout y est nul, le rejette et crache dans la soupe sans voir que dans l'autre province du Canada ou en France, y a aussi des problèmes. (Un petit effort, tu vois vraiment pas?

notre grand chum nelju? :huh::innocent::lol:

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Et inversement, là encore j'ai une personne précise en tête mais il y en a d'autres, qui rejette le Québec comme on rejette la lèpre, trouve que tout y est nul, le rejette et crache dans la soupe sans voir que dans l'autre province du Canada ou en France, y a aussi des problèmes. (Un petit effort, tu vois vraiment pas?

notre grand chum nelju? :huh::innocent::lol:

peanut

:lol:

Et ma requête ma belle, tu as pu voir au fait? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est tout à ton honneur PP, puisque je ne t'ai jamais lu TOI le faisant. Par contre, je suis désolée mais ce n'est pas le cas d'autres personnes ici. On a tous lu (et je ne citerai pas de noms parce que c'est de la pure délation aussi stérile que le débat :P) au moins une personne dire "la france c'est pourri, c'est insécure, on te pompe jusqu'à la moëlle avec les impots, le système de l'éducation est hyper violent, les petits cons ne sont pas éduqués par leurs parents, j'en ai ma claque" .

J'ai précisément au moment où j'écris ces mots une personne en tête pour laquelle je n'ai pas été la seule à penser qu'elle partait pour des mauvaises raisons, pour une haine presque viscérale de la France. Mais je peux te promettre qu'il y en a d'autres. Oui, il y en a qui idéalise jusqu'à la déraison le Québec et qui le voit exempt de tous les maux que la France a à ses yeux.

Et inversement, là encore j'ai une personne précise en tête mais il y en a d'autres, qui rejette le Québec comme on rejette la lèpre, trouve que tout y est nul, le rejette et crache dans la soupe sans voir que dans l'autre province du Canada ou en France, y a aussi des problèmes. (Un petit effort, tu vois vraiment pas? :lol:).

Je vais peut-être te surprendre... mais il est nécessaire de laisser dire ce genre de choses (en tous cas, c'est mon opinion). D'abord pour montrer que des gens comme ceux-ci existent, d'autre part pour faire réaliser aux autres qu'il ne faut pas trop exagérer dans nos perceptions des choses (même si j'admets grossir parfois le trait sur certains sujets), et enfin, pour justement opposer des arguments afin de tempérer ce genre de propos.

Je vais encore te surprendre... je n'ai aucun nom qui me vient en tête. Il est possible que ce genre d'individu existe, je ne me souviens juste pas d'avoir lu ce sujet... peut-être un problème de mémoire. C'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh ben évite le poisson aux hormones pour ta mémoire, ça aidera pas :P:lol:

Ok, je suis au moins d'accord sur le point qu'on peut les laisser dire. M'empêchera pas de dire que je trouve ça stérile de toute façon, alors bon...

Ben ouias je sais chui pas fine sur ce coup-là mais c'est ce que je pense alors au moins je le dis...

Pour le nom, je te le dirai pas parce que je cafte pas mais je te jure que cette personne n'est pas issue de mon imagination. Et suis sûre que dans les lecteurs de ce fil y a au moins une personne qui a pensé à la même que moi... Ceci étant nous sommes peut-être nous-mêmes ces personnes là pour d'autres, alors, pour sûr que je ne l'ai pas inventé ce spécimen :lol:

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Nils !

Ce qui est sûr, c'est que lorsque l'on part vivre dans un nouveau pays ou que l'on part juste en vacances à l'étranger voire même juste dans la région d'à-côté, on dira ou du moins on pensera au moins une fois "Oh, ben c'est ce que l'on devrait aussi mettre en place chez nous" ou bien "Oh non, là dessus c'est bien mieux chez nous!"

Nous avons été élevés, habitués à faire telles choses, de telles façons sur telles heures. Prenons les Espagnols ; ils sont habitués à commencer leurs soirées vers 23H30/minuit et à poursuivre jusqu'à des heures impossibles. Est-ce mieux ou moins bien que notre façon de faire ? C'est une question d'habitude !

Alors lorsque l'on part à l'étranger il faut savoir modifier nos habitudes, c'est ça entre autre l'intégration.

Et si vraiment ces façons de faire ne nous conviennent pas, ne nous correspondent pas, alors soit on se tait soit on s'en va.

L'autre jour j'ai entendu un touriste brailler alors qu'il pleuvait "c'est quoi ce temps de merde dans ce pays de cons?" (il parlait de la Bretagne) Mais Monsieur, vous étiez libre de partir ailleurs en vacances !! On n'est pas venu vous chercher. Et qui plus est, il ne pleut pas tout le temps en Bretagne, cette rumeur à la vie dure mais tant pis.

Rien n'est tout rose dans un pays, ou ça se saurait, auquel cas on vivrait entassé au même endroit du globe. Donc non la France n'est pas toute noire, non le Québec n'est pas tout rose, mais à nous de faire évoluer les choses, on ne peut pas rester figé éternellement.

Mais je laisse à d'autres le soin d'aborder de multiples façons cette question philosophique... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh ben de bon matin, lire ca ca fait bien sourire... Finalement le débat c'est peut on débattre sur qui est "mieux" entre le Québec et la France...... Pourquoi pas ... Heureusement que Céline a répondu à la question...

Mais effectivement comme l'a dit je crois Némesis, il y a déjà X posts qui ont traité de ce sujet et qui sont à chaque fois parti en eau de boudin. A quoi sert ce genre de question ? Pour moi à rien..... Je dis et redis que chaque pays a ses avantages et ses inconvénients, qu'ils ne sont pas les mêmes pour tout le monde. Et si on décide de partir c'est avec des motivations différentes de son voisin. Si le Canada et le Québec était un eldorado, ils auraient fermé depuis longtemps les portes de l'immigration !!!!!!!!!!!!!!

Regarde la tuerie de Dawson, vous avez déjà vu ca en France : jamais. Donc question sécurité dans les collèges et lycées, ca serait mieux en France finalement. Mais les banlieues, ben c'est plus calme ici. Tu fais comment avec des comparaisons comme ca ? Quel pays est le plus sécuritaire ?

La santé : je suis enceinte de 3 mois 1/2 et j'ai eu mon premier RV il y a 1 semaine, en France j'en aurai eu un au tout début de ma grossesse. Heureusement tout se passe bien. Ici tu ne payes rien de tes RV chez le médecin, en France, il faut toujours que tu avances un peu. Donc les medecins sont plus accessibles à tout le monde ici. C'est quoi le mieux....

Et je peux t'en faire encore 50 des comparaisons comme ca. Alors ne base pas ton immigration au Canada sur ce que les autres ont trouvé comme avantage et inconvénient, ca ne sera jamais les mêmes que toi. Et en partant comme ca, t'es sur de te planté. Viens plutôt juger par toi même.

Margaux qui en a marre de ces sujets qui n'apportent rien !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Regarde la tuerie de Dawson, vous avez déjà vu ca en France : jamais. Donc question sécurité dans les collèges et lycées, ca serait mieux en France finalement. Mais les banlieues, ben c'est plus calme ici. Tu fais comment avec des comparaisons comme ca ? Quel pays est le plus sécuritaire ?

La santé : je suis enceinte de 3 mois 1/2 et j'ai eu mon premier RV il y a 1 semaine, en France j'en aurai eu un au tout début de ma grossesse. Heureusement tout se passe bien. Ici tu ne payes rien de tes RV chez le médecin, en France, il faut toujours que tu avances un peu. Donc les medecins sont plus accessibles à tout le monde ici. C'est quoi le mieux....

Et je peux t'en faire encore 50 des comparaisons comme ca. Alors ne base pas ton immigration au Canada sur ce que les autres ont trouvé comme avantage et inconvénient, ca ne sera jamais les mêmes que toi. Et en partant comme ca, t'es sur de te planté. Viens plutôt juger par toi même.

Margaux qui en a marre de ces sujets qui n'apportent rien !!!!!!!!

Céline a très bien répondu à la question, c'est évident... quant aux exemples que tu cites, eh bien tu apportes quelques éléments.

Mais (cf messages précédents) mon immigration est basée sur ma propre opinion de ce que j'ai vu sur place, de ce que j'ai pu lire, du "dossier" épais de quelques 50 centimètres de documentation que j'ai pu récoltée ici ou là, et ne sera pas influencée pour autant par la vie de chacun, mais bel et bien par des compléments d'avis et de sentiments des uns et des autres...

Nul n'a la science infuse, ni même le savoir, et les avis des autres sont bons à prendre dans tous les cas, même si on a déjà commencé à dépenser quelques CAD pour atterrir un jour de l'autre côté de la flaque.

Et je formule tous mes voeux de bonheur pour l'heureux événement qui se prépare dans ton foyer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

AHHH J 'aime me lever et voir un debat sur le forum.................

Si je resume le débat c est y a t il utilité de toujours parler des sujets classique comme"Pourquoi t'immigres.....La comparaison Quebec-France....etc..."

Moi je dirais un grand oui ............ce genre de question de vienne quand tu pense aux doutes....le doute c est un moment ou t as besoin de te raccrocher au concrets et de ne pas te sentir seul...

Mais je suis également d'accored sur le fait que c est pas les sujets les plus interressant car entendre des comparaisons du style 15% d'herbes à poux en plus ici que la .....c est pas mon truc

si je peux me permettre de faire un petit tour de mon experience perso et bien voici ....oui j'ose...asseyez vous autour du feu papy raconte .......

J 'ai travaillé 4 mois en pologne à mon retour je voulais y immigrer et pourquoi car je trouvais le pays plus sauvage avec de grand espace...les gens était plus franc et honnête...la vie plus simple ....moins d'insécurité........

çà me rappelle étrangement un pays

on a tous des bonnes raisons d'immigrer de bonnes ou mauvaises ceux qui ont suivis mes pas nombreux sujets je suis divorcé avec deux filles et j'ai rencontrer ici mon ame soeur mon double ....et oui rien que çà

pour moi le quebec c est deux faces l amour de ma blonde et le manque immense de mes enfants

enfin grace au système judiciere français et bien j ai quand meme plus mes enfants comparer au 1week sur 2 et ait fait aussi une jurisprudence car j ai la webcam obligatoire chaque semaine

Je ne suis pas venu é la base pour le québec mais je doit dire que je suis tomber en amour du quebec qui me rappelle l'ambiance de mon enfance que j ai vequ ds ma bretagne natale.

alors oui je comparare le quebec moi c'est uniquement sur les relations homme femme et l'evolution de la femme pour le reste " je croit que l'herbe est plus verte chez mon voisin" .....et aussi le niveau sonnore des français...c'est facile de reconnaitre un français parmis les quebecois ( ......attention pas de géneralité mais une majorité)

mais comme je dit au quebecois qui critique les grandes phrases des maudits français "t es né avec un accent et une language que tu défend, et bien moi j'ai eu aussi des racines et je peux te dire que c est difficile à enlever les racines , sans racine l arbre peut mourrir par contre si tu veux le modifier tant une greffe..............(je voulais juste entrer dans le club des bonnes formules...je m essaie)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"t es né avec un accent et une language que tu défend, et bien moi j'ai eu aussi des racines et je peux te dire que c est difficile à enlever les racines , sans racine l arbre peut mourrir par contre si tu veux le modifier tant une greffe..............(je voulais juste entrer dans le club des bonnes formules...je m essaie)

Merci pour ce témoignage !

Et si tu le souhaites, toi tu fais les "grandes formules" de conclusion et moi les titres accrocheurs, il paraît que je ne m'en sors pas trop mal... :D il nous manque juste le texte du milieu intéressant... qui s'y colle?

Au fait bonne journée à vous tous de l'autre côté de la flaque !

Nils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Regarde la tuerie de Dawson, vous avez déjà vu ca en France : jamais. Donc question sécurité dans les collèges et lycées, ca serait mieux en France finalement. Mais les banlieues, ben c'est plus calme ici. Tu fais comment avec des comparaisons comme ca ? Quel pays est le plus sécuritaire ?

Jamais vu ça en France ? ... Et à l'hôtel de ville de Nanterre en 2002 ? Huit morts, quatorze blessés.

Une fusillade dans une école en Essonne, il y a une semaine à peine ! Pas de morts... mais à lire la nouvelle, ça aurait pu être comparable à ce qu'il s'est passé à Montréal : http://www.liberation.fr/actualite/societe/203309.FR.php

As-tu aussi oublié Audry Maupin et Florence Rey, les tueurs fous qui semaient la terreur en 1994.

etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Regarde la tuerie de Dawson, vous avez déjà vu ca en France : jamais. Donc question sécurité dans les collèges et lycées, ca serait mieux en France finalement. Mais les banlieues, ben c'est plus calme ici. Tu fais comment avec des comparaisons comme ca ? Quel pays est le plus sécuritaire ?

Jamais vu ça en France ? ... Et à l'hôtel de ville de Nanterre en 2002 ? Huit morts, quatorze blessés.

Une fusillade dans une école en Essonne, il y a une semaine à peine ! Pas de morts... mais à lire la nouvelle, ça aurait pu être comparable à ce qu'il s'est passé à Montréal : http://www.liberation.fr/actualite/societe/203309.FR.php

As-tu aussi oublié Audry Maupin et Florence Rey, les tueurs fous qui semaient la terreur en 1994.

etc.

et sans compte de nombre fou dans la rue comme à tours ......ah une comparaison me vient ciel le traitement de l'information " ici le journaliste va donner son sentiment et a l air juste eu vivant .....en france le traitement est un peu plus plate " et surtout en france s'il fallait traiter de tous les faits divers d une population de 60 millions le journal durerai 2heures....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heu Petit Prince si tu lisais ce que j'ai écrit, je te parlais de COLLEGE et LYCEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bien relis aussi ! Je parle aussi d'une école en Essonne ! :P

Puis une fusillade reste une fusillade... quel est le rapport avec l'endroit ? :blink::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et allez encore un débat bien stérile .... comme d'habitude sur ce genre de sujet. Donc je fais comme Petitboudange et Némesis, je sors de ce post. Bonne continuation sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors comparons 2 choses comparables :

je vais comparer les infos de TQS ou TVA (ce ne sont pas des chaines d'info) avec les infos de TF1 (ce n'est pas non plus une chaîne d'info). Et bien c de la marde pour toute, et on l'a bien vu pour la tuerie : cette ost... de journaliste qui est en train de critiauer un autre journaliste qui mets sa caméra a la fenetre des parents du tueur. Elle dit elle même que la famille ne veux pas parler, ils ont exploiter tout le voisinage, les rideaux de la maisons sont fermés, la police va peut etre instaurer un périmetre pour éloigner les journalistes : elle dit encore qu'il n'auront aucune information ici... ET POURTANT ELLE RESTE LÀ.

Mon dieux le talent de ne rien dire, d'interroger des gens sans aucun intéret.... Alors TF1 adore ça aussi, c la même merde, mais ils arrivent a parler un peu d'autre chose de temps en temps : comme du dernier producteur de fromages de lait de mamouth....

DONC je donne difficilement 1 point à la France (et grace a TF : je n'aurais jamais penser!!!)

J'attends la revanche du Mouton noir!!

KENTIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et allez encore un débat bien stérile .... comme d'habitude sur ce genre de sujet. Donc je fais comme Petitboudange et Némesis, je sors de ce post. Bonne continuation sur ce sujet.

Ça, ça s'appelle de la mauvaise foi : tu sors un argument erroné, puis lorsqu'on te met en face de tes contradictions, tu rejettes la faute sur les autres ! Ce n'est pas très malin comme attitude, surtout que, désolé, mais les faits sont là.

Tu ne peux pas dire dans un message que ce qu'il s'est passé à Dawson n'arrive jamais en France alors qu'un fait similaire a eu lieu il y a une semaine en Essonne, qu'il y a quelques années de jeunes adultes comme Maupin et Rey (à peu près du même âge que Gill) ont commis également des fusillades, que d'autres fusillades ont eu lieu dans le passé.

Est-ce que c'est faux ? Dis-moi juste que c'est faux Margaux, puis là, je pourrais dire que j'ai tort... mais en l'occurrence, ces faits ont bien eu lieu. Alors au lieu de chialer et de dire que le débat est stérile alors que c'est TOI MÊME qui a lancé la discussion sur cette voie, tu devrais essayer d'assumer un peu plus tes propos.

Modifié par Petit-Prince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça fait un an en France que les violences dans les écoles ressortent sans cesse : alors c'est peut être pas Columbine, mais c'est sûr que ça existe, on ne peux pas le nier.

Kentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Discuter avec quelqu'un de buté ne m'interesse pas .... Et c'est pas le premier post où tu l'es....

Donc continue de penser ce que tu veux penser, je continue à penser ce que je veux penser ...

Toujours est-il, pour conclure et avant de sortir définitivement de ce post et de retourner travailler, que seul Céline et Kentin ont répondu à Nils et que toi non !!!!!!!!!

A plus sur d'autres sujets de discussion, Bébé est fatigué par ca.

Margaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas mal quand même: une soixantaine de messages sur le pourquoi du comment on répondrait à la question initiale! :lol:

Ah ces Français... :P

Nils, tout ce que je peux te dire, et pour montrer ma bonne foi aux forumistes frileux face aux comparaisons avantageuses pour le Québec, je vais te dire ce que moi, Cherry, j'aime beaucoup de la France et que je ne trouve pas ici:

-La beauté et la proximité de paysages qui diffèrent énormément les uns des autres, d'une région à l'autre

-La proximité de différents pays et cultures (la notion de l'espace est TELLEMENT différente, c'est fou!)

-Le TGV

-Les nombreuses lignes de métro à Paris (même s'il empeste l'urine!)

-La très très bonne bouffe, partout, même dans les petits bleds

-L'architecture et l'histoire qui s'en dégage, encore là partout où l'on va

-La campagne française, vraiment belle et valloneuse, avec des châteaux ça et là

-Une grande sensibilité à l'art sous toutes ses formes, à Paris particulièrement

-L'amour des débats relevés sans censure (même si parfois, ça tourne en rond comme ici, où que ça frise l'insulte)

-Le romantisme du Français moyen

Il y a sûrement d'autres trucs, mais c'est ce qui me vient à l'esprit pour le moment. :)

P.S. France 1/Québec 1 ;)

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement