Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Comme tu dis Curieuse: mouais...

Trop peu, trop tard. -_-

• Réponses 186
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Edward Greenspon trouve que la réaction à l'éditorial a été nettement disproportionnée. Toutefois, sans s'excuser formellement, il admet que certaines opinions personnelles formulées par Mme Wong auraient du être retirées de l'éditorial. Il dit le regretter et en prend la responsabilité.

C'est pas mal mon avis, et je remarque que c'est également un avis partagé lorsque l'on parcours la blogosphère québécoise. Il fallait réagir à ce tissu de conneries, mais de là à gaspiller autant d'énergies durant une semaine entière, c'est pas mal trop et ça évite de parler d'autre chose... Pour ça, j'ai trouvé les paroles de André Boislair très pertinentes... pour une fois !

Voilà... le G&M a exprimé ses regrets, on a tous donné nos opinions, cela a permis aux candidats à la chefferie du PLC de se montrer, à Jan Wong d'avoir une superbe publicité, à Harper de redorer son blason au Québec, puis à Charest aussi... je ne sais pas vous, mais moi je souhaite passer à autre chose.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Voilà... le G&M a exprimé ses regrets, on a tous donné nos opinions, cela a permis aux candidats à la chefferie du PLC de se montrer, à Jan Wong d'avoir une superbe publicité, à Harper de redorer son blason au Québec, puis à Charest aussi... je ne sais pas vous, mais moi je souhaite passer à autre chose.

Mon petit doigt me dit que papa Wong (et ses restaurants) ne doit pas être content! :P

peanut

Modifié par peanut
  • Habitués
Posté(e)

Mon petit doigt me dit que papa Wong (et ses restaurants) ne doit pas être content! :P

peanut

Tu as sans doute raison, bien que je trouve assez honteux de faire payer la famille pour les écrits de la fille Wong...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je viens d'entendre Maka Kotto (député du Bloc Québécois a Ottawa) a la radio de Radio-Canada qui dit clairement ce que je pense depuis le début; ce que Mme Wong a écrit est tout a fait compatible avec ce que les Canadiens Anglais pensent des Québécois. Khotto dit que depuis qu'il siège a Ottawa il découvre que effectivement les anglais ne nous aime pas, qu'ils nous considère comme un anachronisme dans une Amérique du Nord anglophone et ne voient aucune valeur au fait francais au Canada.

Voila, je ne suis pas le seul a paranoyer, tsé :P

A mon avis, cette affaire est plus grave que vous ne le pensez. Mme Wong a exprimé ouvertement ce que les Canadiens anglais disent dans des cercles fermés. Il est assez révélateur pour moi, lorsque je suis dans le ROC par affaires de voir des Canadiens anglais se laisser aller puis se sentir tout mal lorsqu'ils réalisent que je suis la, que je suis francophone, que je suis bilingue et donc que je comprend la langue anglaise.

jimmy

Modifié par jimmy
  • Habitués
Posté(e)
Voila, je ne suis pas le seul a paranoyer, tsé

ben, on est deux! :P

Le meilleur exemple est donné par les immigrants d'origine francophone du ROC qui nous avouent que leurs interlocuteurs canadiens-anglais changent totalement d'attitude envers eux quand ils apprennent qu'ils ne viennent pas du Québec! Evidemment, que ce n'est pas la totalité qui pense comme ça, mais il y en a une maudite gang quand même! <_<

peanut

• Habitués
Posté(e)

Et dire quil y en a encore pour se surprendre du manque dharmonie entre les peuples dans ce « beau-grand-Canada-pacifique-uni-et-ouvert-à-tous »...

Bullshit :angry:

La réalité, la voici. Du racisme constant et de la hargne.

Y serait peut-être temps quon décrisse

Euuuuuuh

Personnellement je ne pense pas que ce soit en relançant le boulet à la face de celui qui vient de me le lancer que je montre mon ouverture d'esprit... Non au contraire j'agirais avec la même petitesse selon moi...

Dire que le Canada est le racisme CONSTANT ne vaut guère mieux que l'article de la tite madame! -_-

Ah d'accord.

Merci Darianne pour cet avis éclairé <_<

Ceci dit je suis aussi en criss de lire de pareilles inepties mais je ne les étale pas au pays entier! Ca serait donner à manger aux connards qui pensent comme cette folle!

De toute façon, tu naurais pas les moyens de le fairealors arrête de te fatiguer.

Morale de lhistoire, restons donc dignes et sans voix

Ça aura au moins lavantage de ne pas effrayer les peureux qui chient dans leur culottes quand il sagit de se faire respecter

Parce que tes avis sont tellements plus éclairés !?!?!?! C'est une question de point de vue...

Regarde, je ne sais pas de quels "moyens" tu parles (intellectuels????) mais tu peux te les garder tes basses opinions sur mon compte personnel!

Et je ne dis pas qu'il ne faut pas réagir, au contraire! Je dis simplement que ce n'est pas en leur disant: nananère vous aussi, vous n'êtes que des gros racistes qu'on règlera quoi que ce soit -_-

Sur ce... j'écoute ton tellement éclairé et judicieux conseil et je cesse de me "fatiguer" avec ton cas!

BYE

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement