Aller au contenu

Coups de feux a Atwater!!!


tof

Messages recommandés

  • Habitués

merci patrick de t'inquieter pour nous mais moi je bossais aujourd'hui et je suis loin de la, peut etre ca va pas etre evident de rentrer a la maison car il y a un gros perimetres de securité

et pour mon homme lui, toujours zen il ne s'est meme pas demander pourquoi il yavait les helico au dessus et plein de voitures de police partout!!!!

bon ca me rassure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

j'étais au centre ville à ce moment la.

la station peel était complètement fermée mais personne ne savait pourquoi.

lorsque j'ai rejoint la station mc gill, il y a juste eu un message dans le métro que la circulation sur la ligne verte entre lionel groulx et peel était interrompue du à une intervention de police.

je découvre l'horreur a l'instant :( .

on en parle sur RDI

christophe

Modifié par yams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A priori, l'intervention de la police fût très rapide... d'après les nouvelles, il y avait des policiers d'intervention dans les corridors du collège trois minutes après l'alerte. Contrairement au massacre de polytechnique, la police a été très réactive pour neutraliser le tueur (il semblerait qu'il soit seul... mais rien de certain pour le moment).

Question : comment ce jeune s'est procuré une arme automatique ? Si c'est bien un AK-47, on parle là d'une arme de guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je travaille aujourd'hui et j'ai vu le cadavre du tueur. Ils ont tiré sur lui devant l'entrée du collège (ça j'ai pas vu), puis ils l'ont retourné avec les mains dans le dos par sécurité, ils l'ont traîné quelques mètres plus loin (laissant une longue trace de sang derrière! :glups:), et au bout de quelques minutes, ils l'ont couvert avec un drap en plastique. Bref, ce co**ard est mort... ainsi qu'une jeune femme de 20 ans malheureusement. :(

Il y a eu une vingtaine de blessés, et deux personnes sont entre la vie et la mort tant leurs blessures sont graves. Voilà pour les dernières nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : comment ce jeune s'est procuré une arme automatique ? Si c'est bien un AK-47, on parle là d'une arme de guerre.

Dans un K-Mart à une heure au sud de Montréal :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : comment ce jeune s'est procuré une arme automatique ? Si c'est bien un AK-47, on parle là d'une arme de guerre.

Dans un K-Mart à une heure au sud de Montréal :(

J'espère que c'est une farce?!?! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : comment ce jeune s'est procuré une arme automatique ? Si c'est bien un AK-47, on parle là d'une arme de guerre.

Dans un K-Mart à une heure au sud de Montréal :(

J'espère que c'est une farce?!?! :blink:

Après vérification, ce n'est pas une blague, ce type d'arme est en vente aux US, voir ci-dessous.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, avec le permis adéquat, on peut être en possession d'un AK-47, d'un M-16 ou même d'un M-60. C'est tout à fait légal aux États-Unis (en tout cas, dans un certain nombre d'états).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que parfois j'ai du mal à trouver du matériel médical.... :angry::angry::angry:

Avec ce type d'arme, pas besoin de matériel médical, c'est assez fatal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La question reste, comment ce crotté s'est procuré son arme (ses armes) à feu ?

Au lieu de nous ressortir ce piteux débat inutile sur le registre des armes à feu, qui nous coûte cher et qui ne sert pas à grand chose : j'imagine mal les détenteurs d'armes illégales aller se faire enregistrer, les autorités devraient enfin mettre leurs culottes et aller LÀ où l'on trouve ces armes.

Ça fait des années que l'on sait... 50% des armes à feu illégales saisies au Canada proviennent des États-Unis. Ils arrivent soit par le trafic de drogue (échange pot contre armes), soit par le crime organisé, soit par les réserves amérindiennes.

Évidemment, il n'y a pas de secret : les différents gouvernements fédéraux et provinciaux ont été incapables de remettre de l'ordre dans certaines réserves amérindiennes, laissant se développer toutes sortes de trafic. D'un autre côté, même inaction le long de la frontière où cela faisait des années que l'on laissait les douaniers sans arme (incroyable !!!!), parfois seul la nuit à des postes frontaliers, incapables d'arrêter les trafiquants bien au courant de la situation.

Le gouvernement Harper a décidé d'autoriser les douaniers à s'armer, alors que cela faisait des années qu'ils le demandaient... mais c'est beaucoup trop lent. Et va t-il faire quelque chose dans les réserves ??? Trop chiken comme les autres !

Si les précédents gouvernements avaient fait en sorte de verrouiller la frontière, de nettoyer les réserves, peut-être que ces armes ne seraient pas arrivées jusqu'à ce criminel à Dawson.

À force de laisser faire, d'avoir des frontières aussi étanches que des passoires, il ne faut pas s'étonner de devoir un jour payer le prix... car cette arme, il ne l'a pas obtenu légalement au Canada. Ça, on peut en être certain.

Malheureusement, il est fort à parier que l'opposition va sauter sur l'occasion pour parler du registre des armes à feu, laissant passer le véritable problème : le trafic d'armes.

Modifié par Petit-Prince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça parle un peu trop vite à mon goût ici : on parle de l'arme utilisée alors que le chef de la police de Montréal, M. Yvan Delorme, n'a toujours pas dévoilé clairement le type même de cette arme lors du point de presse vers 21h15. Personne n'a encore confirmé qu'il s'agissait d'un AK-47. Yvan Delorme a déclaré que le tueur avait de plus trois armes sur lui. Attendons donc demain avant les conclusions...

Quant au registre des armes à feu, j'aimerais vivre dans un pays qui continue à en tenir un à jour. Je ne pense pas que celui-ci ne serve à rien et coûte si cher. Et même s'il coûte cher, je m'en contre-fiche. Quitte à payer quelques dollars de plus d'impôts par année, ça, ça ne risque pas de me tuer.

Pour le reste je t'accorde que le traffic d'armes reste un problème important à régler cela dit. De même que les frontières "passoire".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'on l'a le résultat de la tenue de ce registre. Ce n'était pas avec une arme de chasse ou une arme de tir sportif que le tueur à tirer. Donc, une arme assurément hors registre.

Puis même si effectivement on ne peut pas encore parler d'un AK-47, on sait avec certitude qu'il s'agit d'une arme automatique. Les témoins directs (ceux qui ont vu le tueur), parlent tous de rafales. Donc, il s'agit d'une arme de guerre.

Oui, un registre serait un "plus"... Mais ce qui m'énerve, c'est que certains politiques irresponsables ne jurent que par lui. On l'a vu déjà aujourd'hui, on dirait qu'ils n'attendaient que cela pour sauter sur l'occasion. Là, le problème n'est pas le pistolet à papa, ou même la carabine de chasse que l'on sort une fois par an... le problème, ce sont les gangs de rue, et le crime organisé qui se balade avec des armes de guerre. Réglons déjà le problème du trafic dans les réserves, à la frontière, puis après, oui, je veux bien que l'on parle d'un registre.

Mais pour le moment, on déblaye la neige en avant de nous. Plus ça va, plus le problème prend de l'ampleur.

Modifié par Petit-Prince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une photo qui parle d'elle-même, avec le tueur à l'avant-plan.

Et une galerie de photos sur CTV, donnant une bonne idée de la panique qui régnait...

Pour ce qui est de l'arme utilisée, il semblerait que ce ne soit pas une arme automatique, mais une arme assez imposante qu'il devait rechargée. Une arme de chasse peut-être? On en saura plus demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'on l'a le résultat de la tenue de ce registre. Ce n'était pas avec une arme de chasse ou une arme de tir sportif que le tueur à tirer. Donc, une arme assurément hors registre.

Puis même si effectivement on ne peut pas encore parler d'un AK-47, on sait avec certitude qu'il s'agit d'une arme automatique. Les témoins directs (ceux qui ont vu le tueur), parlent tous de rafales. Donc, il s'agit d'une arme de guerre.

Oui, un registre serait un "plus"... Mais ce qui m'énerve, c'est que certains politiques irresponsables ne jurent que par lui. On l'a vu déjà aujourd'hui, on dirait qu'ils n'attendaient que cela pour sauter sur l'occasion. Là, le problème n'est pas le pistolet à papa, ou même la carabine de chasse que l'on sort une fois par an... le problème, ce sont les gangs de rue, et le crime organisé qui se balade avec des armes de guerre. Réglons déjà le problème du trafic dans les réserves, à la frontière, puis après, oui, je veux bien que l'on parle d'un registre.

Mais pour le moment, on déblaye la neige en avant de nous. Plus ça va, plus le problème prend de l'ampleur.

merci pour ses photos dur au réveil,on est vraiment dans un monde de dingue,tuer sans raison des innocents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les infos que j'ai eues ce matin à ce sujet : :desole: :glups:

Un homme a tué une femme de 20 ans et blessé 19 personnes avant dêtre abattu par la police dans un collège de la ville. Les raisons de son geste sont encore inconnues.

Le tireur «n'a rien dit. Il avait un visage de marbre. Il n'a pas hurlé de slogans. Il a juste ouvert le feu. C'était un tueur à sang-froid», raconte un étudiant, après la fusillade qui a fait deux morts, dont le tireur, et 19 blessés dans un collège du centre-ville de Montréal, mercredi.

Vers 12h45, heure locale, un homme revêtu d'un imperméable noir et coiffé dune crête à liroquoise a ouvert le feu avec trois armes automatiques dans lenceinte du Collège Dawson, un établissement pré-universitaire anglophone situé dans le centre-ville de Montréal, avant dêtre abattu par la police. Une jeune femme de 20 ans est morte de ses blessures et 19 autres élèves ont été blessés.

Pris de panique, les élèves ont rapidement évacué les lieux, sous lil des caméras. «Nous avons tous monté les escaliers en courant. Il y avait des policiers qui tiraient. C'était dingue », explique un autre élève. Après la fusillade, la plus grande confusion a régné dans le centre-ville de Montréal paralysé, la fusillade ayant entraîné la fermeture du métro, dont une station dessert le collège Dawson.

«Aujourd'hui, la vie du Québec s'est arrêtée»

Dans un premier temps, les forces de lordre évoquaient lhypothèse dun suicide, avant de reconnaître «après enquête» que lhomme a bien été abattu par les forces de lordre. De même, la prsence déventuels complices a été écartée. On ne sait pas pour le moment si le tireur était un élève de Dawson. La police a en revanche précisé qu'il était de nationalité canadienne.

«Aujourd'hui, la vie du Québec s'est arrêtée. Nous avons tous été témoins d'un événement triste, inexplicable, horrible», a lancé depuis Montréal le premier ministre québécois, Jean Charest.

Pour les Canadiens, cette fusillade rappelle celle du 6 décembre 1989, lorsqu'un tireur fou, Marc Lépine, avait ouvert le feu à l'Ecole polytechnique de Montréal, tuant 14 femmes avant de retourner l'arme contre lui. Une autre fusillade sétait produite le 24 août 1992, lorsque Valery Fabrikant, un chargé de cours du département de génie mécanique de l'Université de Concordia, avait abattu deux personnes et blessé trois autres avec une arme qu'il avait dissimulée dans sa mallette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici la chronologie des actes de violence dans les établissements canadiens depuis 1975 :

Les actes de violence dans les établissements scolaires canadiens

MONTREAL (AP) - Voici la liste des actes de violences dans les écoles canadiennes depuis 1975, avant celle de mercredi, survenue dans un collège pré-universitaire anglophone du centre de Montréal et qui a fait deux morts et 20 blessés:

- 20 avril 2000: quatre étudiants et un employé de l'école secondaire Carine-Wilson, à Orléans, en Ontario, sont blessés dans une agression au couteau, un an jour pour jour après le massacre de Columbine, aux Etats-Unis.

- 28 avril 1999: un garçon de 14 ans tire sur deux élèves à l'école secondaire W.R. Myers, à Taber, en Alberta. Un des étudiants meurt de ses blessures.

- 8 février 1999: un homme ouvre le feu à l'école élémentaire Woodland, de Verdun (Québec). L'incident ne fait aucun blessé.

- Octobre 1997: un homme de 35 ans abat son enseignante de français dans une école pour immigrants à Montréal.

- Octobre 1994: deux conseillers en orientation de l'école secondaire Brockton, à Toronto, sont pris pour cibles et blessés par un étudiant insatisfait de ses résultats scolaires.

- Juin 1993: un adolescent est blessé par des tirs provenant d'un véhicule en mouvement à l'extérieur de l'école secondaire Gladstone, de Vancouver.

- Août 1992: le professeur Valery Fabrikant, âgé de 55 ans, abat quatre de ses confrères à l'Université Concordia, à Montréal.

- Février 1990: un adolescent blesse par balle son ex-petite amie à l'école secondaire General Brock, à Burlington, en Ontario.

- Décembre 1989: Marc Lépine, âgé de 25 ans, ouvre le feu à l'Ecole polytechnique de Montréal et tue 14 jeunes femmes, avant de retourner l'arme contre lui.

- Octobre 1978: un étudiant de 17 ans tue un adolescent de 16 ans à l'école secondaire régionale Sturgeon Creek, à Winnipeg.

- Mai 1975: Michael Slobodian, âgé de 16 ans, tue un professeur, un étudiant et en blesse 13 autres à l'Ecole secondaire Centennial, à Brampton (Ontario), avant de retourner l'arme contre lui. AP

Malheureusement c'est des évènements qui peuvent arriver partout dans le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca devient comme au us

ce n est pas rassurant!

l insecurite gagnerais t elle?

a voir ou cas isole

a+

mic

Attention là... Oui il s'agit d'un fait terrible, mais l'insécurité ici, même à Montréal, n'a rien à voir avec ce qu'il se passe aux États-Unis ou en France.

Évidemment, même dans une société pacifique comme au Québec, des fous ça existe... et c'est ce qu'il s'est passé hier. La proximité des États-Unis rend juste plus simple l'achat d'armes en tous genre... mais la violence ne traverse pas la frontière.

Cependant, les gangs de rue se développent beaucoup depuis ses dernières années. Surtout depuis la neutralisation des gangs de motards (Hells Angels, Rock Machines...). Mais, ils se font surtout la guerre entre-eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention là... Oui il s'agit d'un fait terrible, mais l'insécurité ici, même à Montréal, n'a rien à voir avec ce qu'il se passe aux États-Unis ou en France.

Comparaison un peu extrême non ? La criminalité aux Etats-Unis est nettement plus important qu'en France. Ramenée à un taux de population équivalente, il est 5,6 % aux USA et de 1,7% en France. Il n'y a d'ailleurs pas d'équivalent en France de ce type de fusillade dans un établissement scolaire avec morts et blessés graves. Les gangs de rue ont moins d'ampleur également.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement