Aller au contenu

Le Canadien de Montréal : Saison 2006/2007


Petit-Prince

Messages recommandés

  • Habitués

Pour moi Koivu devrait jouer avec Kovalev et Latendresse.

Higgins devrait évoluer avec Ryder et Samsonov.

Cela serait peut-être un début de solution pour Carbonneau :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 297
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Amenez-en des Crosby !

Le Canadien de Montréal recevait léquipe de Sydney Crosby ce soir au Centre Bell. Léquipe des Pingouins de Pittsburgh à le vent en poupe en ce moment, après une belle série de victoires dont celle contre les Islanders 7-4 hier soir.

Les Pens sont donc en feu et le Canadien aurait pu en faire les frais lors de cette confrontation.

Cependant, malgré quelques fautes en défense et des débuts de match souvent assez léthargiques, le Canadien a su trouver des façons de les gagner, comme celui contre Tampa-Bay plus tôt cette semaine que léquipe à littéralement volé à son adversaire.

Ce soir, le Canadien sest laissé dominer par les Pingouins en première période, mais léquipe de Guy Carbonneau, comme cela arrive régulièrement cette saison, est revenu de larrière pour remporter une belle victoire.

Le gardien Cristobal Huet a été encore une fois dominant, permettant de garder son équipe dans le match, après vingt premières minutes difficiles. Le numéro 39 a pu faire de beaux arrêts, malgré plusieurs infériorités numériques.

Cest à partir de la deuxième période que le Canadien a pris linitiative et a cessé de regarder ladversaire évoluer dans sa zone. Les trios offensifs du tricolore semblaient de nouveau au mieux de leur forme, lançant plus souvent sur le gardien Marc-André Fleury, se donnant ainsi plus doccasions de marquer et provoquant même plusieurs fautes chez son adversaire. Quatre buts ont été marqués par le Canadien en deuxième période, dont trois en avantage numérique, sans laisser loccasion à ladversaire de riposter.

Le capitaine Saku Koïvu a connu un autre très bon match, marquant même deux buts, assurant à son équipe dune belle victoire 6-3 contre celle du meilleur marqueur de la ligue nationale.

En parlant de Sydney Crosby, un excellent travail a été réalisé par les défenseurs du Canadien et par Radek Bonk, qui ont tous contribué à écarter de lenclave le numéro 87 des Pens, lempêchant dêtre véritablement dangereux. Même si Crosby a obtenu une aide sur le but du défenseur Nasreddine, il a tout de même été neutralisé par le Canadien à chacune de ses présences.

Maxime Lapierre a bien paru durant ce match (un but dans un filet désert). Il semblerait que Guy Carbonneau retarde volontairement le retour de Steve Bégin, afin de se donner le temps de jauger la qualité de jeu du jeune attaquant des Bulldogs dHamilton. Vu comme cest parti, je pense que Max fera partie de la formation pour le restant de la saison. Il contribue a faire du quatrième trio une véritable ligne offensive, contrôlant bien la rondelle le long des clôtures et permettant à son équipe découler le temps lorsque cela est nécessaire.

Il sagissait aussi dun retour au jeu pour lattaquant Chris Higgins, qui a bien prouvé quil était parfaitement remis de sa blessure. Ce qui a fait dire à Guy Carbonneau que cela ne paraissait même pas quil avait dû être absent durant dix-huit matchs.

Cest une troisième victoire de suite pour les joueurs de Guy Carbonneau qui rencontreront une nouvelle fois les Sabres de Buffalo mardi prochain.

Excellente fiche pour le Canadien : 19-8-5, qui assure encore un peu plus la quatrième place à l'équipe, mais qui, en points, l'amène à la seconde position dans l'Est ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:w00t: 6-3 il y en a souvent des scores comme ça :wub: ?

Sinon à un moment un logo de la cage aux sports c'est afficher avec marqué "6 ailes gratuites" :blink:

Heu quelqu'un peux m'espliquer :blushing: , ils offrent 6 ailes à tout le monde :blink: ?

Et pensez vous que le Canadien a une chance de remporter la Coupe Stanley ?

D'ailleurs pourquoi l'appelle-t-on la Coupe Stanley ?

merci :hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:w00t: 6-3 il y en a souvent des scores comme ça :wub: ?

Sinon à un moment un logo de la cage aux sports c'est afficher avec marqué "6 ailes gratuites" :blink:

Heu quelqu'un peux m'espliquer :blushing: , ils offrent 6 ailes à tout le monde :blink: ?

Et pensez vous que le Canadien a une chance de remporter la Coupe Stanley ?

D'ailleurs pourquoi l'appelle-t-on la Coupe Stanley ?

merci :hi:

Sur le papier, le Canadien n'a pas la meilleure équipe de la LNH, après... on verra à la fin de la saison lol. Il y a tellement d'imprévu (blessure, fatigue...)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_Stanley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:w00t: 6-3 il y en a souvent des scores comme ça :wub: ?

Sinon à un moment un logo de la cage aux sports c'est afficher avec marqué "6 ailes gratuites" :blink:

Heu quelqu'un peux m'espliquer :blushing: , ils offrent 6 ailes à tout le monde :blink: ?

Et pensez vous que le Canadien a une chance de remporter la Coupe Stanley ?

D'ailleurs pourquoi l'appelle-t-on la Coupe Stanley ?

merci :hi:

Si tu manges à la Cage aux Sports durant un match où le Canadien marque au moins 5 buts, tu as six ailes gratuites. C'est arrivé une couple de fois cette saison.

Les chances du Canadien ?... Tu sais, l'an passé la Caroline a gagné la coupe alors que personne ne l'attendait aussi haut dans le classement... Deux ans auparavant, Tampa-Bay, qui, même si l'équipe était talentueuse, n'était pas dans les favorites...

A contrario, ça fait des années que l'on parle des chances d'Ottawa, qui, sur le papier a toujours eu une super équipe, mais qui se fait sortir des séries assez vite...

À l'heure actuelle, c'est difficile à dire... mais je pense que le Canadien a de quoi se rendre assez loin dans les séries. Lutter pour la place de champion d'association par exemple.

Autre chose à ne pas négliger : la fin des transactions aura lieue fin février. Alors il faut voir quels joueurs le Canadien ira chercher pour améliorer l'équipe pour les séries.

Finalement, n'oublions pas que le Canadien n'a pas encore connue deux défaites consécutives en temps réglementaire cette saison. Ça aussi ça démontre que le Canadien a du caractère et qu'ils veulent toujours performer après une défaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu manges à la Cage aux Sports durant un match où le Canadien marque au moins 5 buts, tu as six ailes gratuites. C'est arrivé une couple de fois cette saison

....

Finalement, n'oublions pas que le Canadien n'a pas encore connue deux défaites consécutives en temps réglementaire cette saison. Ça aussi ça démontre que le Canadien a du caractère et qu'ils veulent toujours performer après une défaite.

Et tu peux prédire :lol: les match où je pourrais manger 6 ailes gratuites :D ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu manges à la Cage aux Sports durant un match où le Canadien marque au moins 5 buts, tu as six ailes gratuites. C'est arrivé une couple de fois cette saison

....

Finalement, n'oublions pas que le Canadien n'a pas encore connue deux défaites consécutives en temps réglementaire cette saison. Ça aussi ça démontre que le Canadien a du caractère et qu'ils veulent toujours performer après une défaite.

Et tu peux prédire :lol: les match où je pourrais manger 6 ailes gratuites :D ?

Non... j'aimerai bien moi aussi, mais c'est assez difficile. Par contre, je peux te dire contre quelles équipes il y a peu de chances que cela arrive : contre les Sabres, contre les Devils, contre Détroit, contre Calgary...

Bon... Il y a tout de même plus de probabilités (mais pas de certitudes), contre Philadelphie, contre Toronto, contre Phnix...

Mais ça reste aléatoire... avant le match d'hier soir, je n'aurai pas pensé qu'on allait mettre autant de but. Pittsburgh est loin d'être la pire équipe pour les buts accordés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu manges à la Cage aux Sports durant un match où le Canadien marque au moins 5 buts, tu as six ailes gratuites. C'est arrivé une couple de fois cette saison

....

Ouais bon, cette promotion m'a un peu déçu. J'étais dans une Cage aux Sports le soir où on a lessivé l'Avalanche et Théo... J'imaginais les serveurs se précipiter dans les cuisines en nous livrant nos ailes de poulet illico, en chantant "Na Na Na Hey Hey Hey Goodbye...."

En fait, ils te donnent un coupon, valable pour les 72h suivantes, mais pas le soir-même. Bref, à peu près personne ne se prévaut de l'offre. D'un autre côté, on peut les comprendre, car ça demanderait tout un effort de logistique de nous les servir sur-le-champ, mais la façon dont la promotion est présentée est un tout petit peu trompeuse...

Bon à savoir. ;)

Modifié par Diego
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu manges à la Cage aux Sports durant un match où le Canadien marque au moins 5 buts, tu as six ailes gratuites. C'est arrivé une couple de fois cette saison

....

Ouais bon, cette promotion m'a un peu déçu. J'étais dans une Cage aux Sports le soir où on a lessivé l'Avalanche et Théo... J'imaginais les serveurs se précipiter dans les cuisines en nous livrant nos ailes de poulet illico, en chantant "Na Na Na Hey Hey Hey Goodbye...."

En fait, ils te donnent un coupon, valable pour les 72h suivantes, mais pas le soir-même. Bref, à peu près personne ne se prévaut de l'offre. D'un autre côté, on peut les comprendre, car ça demanderait tout un effort de logistique de nous les servir sur-le-champ, mais la façon dont la promotion est présentée est un tout petit peu trompeuse...

Bon à savoir. ;)

Ah ! Je ne savais pas ! ... J'étais toujours déçu de ne pas être au bon moment dans une Cage aux Sports, mais finalement, si l'on ne peut pas en profiter tout de suite, c'est moins tentant... Mais c'est vrai qu'il faut aussi les comprendre. C'est toujours plein à craquer lors des matchs !

Il y a pas mal de bars qui font aussi des promotions... du genre, un deux pour un pour les bières lorsque le Canadien gagne. Ça aussi c'est cool ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ! Je ne savais pas ! ... J'étais toujours déçu de ne pas être au bon moment dans une Cage aux Sports, mais finalement, si l'on ne peut pas en profiter tout de suite, c'est moins tentant... Mais c'est vrai qu'il faut aussi les comprendre. C'est toujours plein à craquer lors des matchs !

Il y a pas mal de bars qui font aussi des promotions... du genre, un deux pour un pour les bières lorsque le Canadien gagne. Ça aussi c'est cool ! :)

:blushing: Et quand on ne boit pas d'Alcool :chechemeu: ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ! Je ne savais pas ! ... J'étais toujours déçu de ne pas être au bon moment dans une Cage aux Sports, mais finalement, si l'on ne peut pas en profiter tout de suite, c'est moins tentant... Mais c'est vrai qu'il faut aussi les comprendre. C'est toujours plein à craquer lors des matchs !

Il y a pas mal de bars qui font aussi des promotions... du genre, un deux pour un pour les bières lorsque le Canadien gagne. Ça aussi c'est cool ! :)

:blushing: Et quand on ne boit pas d'Alcool :chechemeu: ?

Y'a toujours le curling ! :lol:

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:blushing: Et quand on ne boit pas d'Alcool :chechemeu: ?
Y'a toujours le curling ! :lol::P
:blushing: Je chavais ke chétais un spoaur :haouais: , mais je cahvais pas que en + ils buvaient la pierre :chechemeu:

oh là faut :bad: put être que j'arrête l'eau claire & le lait fermenté :simous: :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au fait c'est pas 6 mais 8 ailes gratuites dès que le Canadien score 5 buts. je ne savais pas non plus pour le côté non instantané de la promotion ! Très décevant... même si quand on y pense, c'est infaisable en effet de servir 8 ailes gratuites à tous les clients d'une Cage aux Sports... et on sait qu'ils sont nombreux le soir d'un match !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ahhhh, c'que j'les aime !!!! :w00t:

J'ai pas vu la game de ce soir, mais juste le résumé de sport 30. Mais ils sont vraiment bon !!!!!!!! :wub:

En plus, Ottawa s'est pris encore une raclée et les Leafs ont perdu : quelle belle soirée ;):lol::B)

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non... j'aimerai bien moi aussi, mais c'est assez difficile. Par contre, je peux te dire contre quelles équipes il y a peu de chances que cela arrive : contre les Sabres, contre les Devils, contre Détroit, contre Calgary...

:D:P perdu PP ;)

mais c`est vrai que c`etait peu probable...

Au fait c'est pas 6 mais 8 ailes gratuites dès que le Canadien score 5 buts. je ne savais pas non plus pour le côté non instantané de la promotion ! Très décevant... même si quand on y pense, c'est infaisable en effet de servir 8 ailes gratuites à tous les clients d'une Cage aux Sports... et on sait qu'ils sont nombreux le soir d'un match !!

oui c`est 8 ailes gratuites dès que le Canadien score 5 buts.

a aller manger a partir du lendemain du match, jusqu`a la fin du match suivant du canadien.

pour cela tu recois un coupon

soit dans une cage si tu y est pendant le match a 5 but

soit tu l`imprime du net

ou alors tu montre ton billet du match si tu etait au stade le jour du match...

en plus c`est cool, tu estpas obligé d`acheter autre chose

donc dans l`absolue, tu va a la cage tu prend tes 8 ailes + un verre d`eau et cela ne t`a rien couté...

a par le tip ;)

toute les explication ici

:D:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À trois matchs de la fin de l'année, les bilans pour 2006 s'accumulent... mais la personnalité qui ressort, c'est bien Christobal Huet. Tous les analystes du hockey sont d'accord sur un point : pour le Canadien de Montréal, l'année 2006 fût celle du gardien d'origine française. En quelques mois à peine, il est devenu la coqueluche des amateurs du CH, et a même su faire oublier José Théodore qui semblait pourtant être devenu une icône sportive ici. Belle performance.

Mais ce que les gens apprécient surtout de lui, c'est, outre ses belles performances et son talent, c'est son humilité et sa capacité à rester les deux pieds à terre.

Car entendre 21,000 personne scander "Huet ! Huet !" au Centre Bell durant un match, entendre la Marseillaise résonner durant certains arrêts de jeu en hommage au numéro 39 du tricolore, ça pourrait contribuer à grossir bien des têtes (souvenez-vous de Théodore)... mais Cristobal ne semble pas affecté par tout ça. Il reste calme et détaché...

Bref, j'en reparlerai prochainement en détails, mais même si l'équipe en général est d'un bon niveau cette saison, les performances de Critobal Huet ont aidé cette équipe à avoir confiance en elle.

Ce soir, le Canadien jour contre les Capitals de Washington... Huet devra se méfier d'Ovechkin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faux, ils l'ont mis out pendant toute la game :D;) et ont gagné 3-1. :w00t:

Une victoire de plus pour un match qui aurait dû être encore un blanchissage pour Huet, mais c'était sans compter sur Rivet :angry:

Coudonc, tant pis pour Huet, mais belle victoire du Canadiens :wub: et bonne game encore pour Latendresse qui devient la 8ème meilleure recrue de l'année.

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oups, 4-1, j'ai oublié le but de Sourray dans le filet vide :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme ils l'ont déjà très bien fait avec Syndey Crosby, le Canadien a totalement neutralisé le jeu d'Alexander Ovechkin ! ... sans être spectaculaires, ils n'ont pas laissé à l'adversaire trop de chances de marquer, et effectivement, sans l'erreur de Rivet, Huet aurait obtenu son deuxième blanchissage de la saison.

Mais qu'importe, sa moyenne de buts accordés par match va descendre encore un peu, sans oublier sa moyenne d'efficacité, encore la plus élevée de la ligue !

... et un beau petit but de Downey qui fera plaisir à tout le monde ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sans l'erreur de Rivet, Huet aurait obtenu son deuxième blanchissage de la saison.

il en a deja 2...

Canadiens 1, Panthers 0 le 28/11

Canadiens 4, Hurricanes 0 le 02/11

;)^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement