Habitués Petit-Prince Posté(e) 29 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 29 octobre 2006 Une bonne nouvelle pour Yanic Perreault, l'ancien centre du Canadien (pour ceux qui s'en souviennent), a signé un contrat d'un an avec les Coyotes de Phnix, l'équipe dirigée par le grand Wayne Gretzky ! Les Coyotes en arrachent ces temps-ci et la présence de Yanic Perreault n'y changera rien. Par contre, on se souvient de son grand talent lors des mises en jeu... je me souviens qu'à certains matchs, il était à plus de 70% des mises en jeu gagnées. L'on parle d'un contrat de 700,000$... Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 1 novembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 1 novembre 2006 Salut les glorieux partisans du Canadien ! Hier soir, le Canadien recevait les Sens au Centre Bell, alors que Guy Carbonneau allait expérimenter des nouveaux trios offensifs. Tout d'abord, et comme lors de la toisième période du match de samedi, Kovalev se retrouve au centre du deuxième trio, avec Perezoghin à sa gauche, et Samsonov à sa droite. Ensuite, le troisième trio se trouve également changé : Latendresse rejoint Bonk et Jonhson, Plekanec se retrouve donc sur le quatrième trio avec Bégin et Downey (qui faisait son retour sur la glace).Sur le papier, malgré la surprise de voir Plekanec sur le quatrième, il y a tout de même une certaine cohérence dans les trios. Pourrait-on déjà reparler d'une "Red line" chez le Canadien au vu de la composition du second trio offensif ? Il est encore trop tôt pour le savoir, surtout qu'il faut laisser le temps à Kovalev de se pratiquer aux mises au jeu. Ce n'est pas son fort, et c'est bien normal... L'équipe des Sénateurs d'Ottawa, sans être l'équipe de l'an passé (ils ont perdu Chara et Havlat), reste une bonne équipe et dispose de l'un des meilleurs trio de la ligue (Spezza, Heatley, Alfredson). Comme tous les ans, les Sens font partie des favoris dans l'Association de l'Est... c'était donc une équipe à prendre au sérieux, surtout que le Canadien avait assez mal parru face à Toronto samedi dernier. Les changements effectués par Carbo allaient-ils suffir à relancer l'équipe ?Manifestement, la méthode employée par le coach de l'équipe Montréalaise fût la bonne. J'ai vraiment adoré la manière de jouer du Canadien hier soir, car même si aucun but n'a été marqué en première période, on a senti les joueurs du CH en total maitrise de la rondelle.Avez-vou vu, par exemple, le jeu en zone centrale ? C'était beau à voir ! Pour une fois depuis longtemps, le Canadien ne jouaient pas sur les talons et faisaient tout pour ralentir l'entrée de zone des Sens... du coup, il y a eu très peu de revirements pour les Sens, et l'on sait l'importance de ne pas laisser trop d'espace à des gens comme Heatley et Spezza ! ... Certes, l'équipe d'Ottawa n'était pas à son meilleur hier, et certains joueurs se laissent traîner sur la glace, mais la performance du Canadien fût aussi à la hauteur des attentes.Les unites spéciales ont aussi fait la job... mais faut dire que nous avions sur la glace hier, les équipes respectivement deuxième et troisième de la ligue en terme de performance en infériorité. Là aussi, le Canadien a resserré sa défensive, ne laissant que très peu d'espace à Ottawa pour décocher des tirs efficaces sur Aebischer...En parlant d'Aebischer, il a été impressionnant hier soir. Il a amélioré ses déplacements, ça paraît... même s'il y a eu du relachement en troisième. Il était plus sûr de lui et ses déplacements latéraux étaient beaucoup plus fluides... Tant mieux ! Mais c'est sûr que la barre est encore plus haute pour Huet maintenant. Comme depuis le début de la saison, Christopher Higgins a été brillant... et sa constance au jeu me donne cette impression de toujours me répéter lorsque je parle de lui. C'est une superbe acquisition pour le Canadien, un bon joueur polyvalent, qui a du coeur... une sorte de Steve Bégin qui met la puck dans le net !Bref, victoire hier 4-2, dont un but dans un filet désert marqué par Markov dans un superbe geste depuis la zone défensive... enfin un autre but pour Markov, dont on s'attendait à un peu plus cette année. Cas incertain pour Komisarek qui est sorti du match blessé... Prochain match contre les derniers gagnants de la coupe Stanley, les Huricanes de la Caroline, jeudi. Les Huricanes sont assez moyens par rapport à l'an passé, mais leur gardien est assez bon pour faire gagner des matchs à son équipe. Fiche du Canadien au 1er novembre : 6-2-3 soit 15 points (4e rang dans l'Est) Citer
Habitués scanlolo Posté(e) 3 novembre 2006 Habitués Posté(e) 3 novembre 2006 Salut la gangEncore une victoire pour le Canadien et surtout un blanchissage pour Huet, ce qui devrait lui mettre du baume au coeur dans cette période de doute et de concurrence avec AebisherA+Laurent Citer
Habitués tof Posté(e) 3 novembre 2006 Habitués Posté(e) 3 novembre 2006 Fiche du Canadien au 2 Novembre 2006: 7-2-3 soit 17 points (4e rang dans l'Est).J'ai bon JP ?? ;)Le match d'hier soir était écoeurant ! Quelle douce vengeance... Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 3 novembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 3 novembre 2006 Fiche du Canadien au 2 Novembre 2006: 7-2-3 soit 17 points (4e rang dans l'Est).J'ai bon JP ?? ;)Le match d'hier soir était écoeurant ! Quelle douce vengeance... T'as tout bon mon Tof ! J'avais un peu peur avant le match, car même si les trios offensifs du Canadiens sont meilleurs et plus équilibrés depuis deux matchs, je craignais l'inconstance de l'équipe, les fautes à répétition (le Canadien est une des pires équipes au niveau du nombre de punitions)... et surtout, le gardien de la Caroline, Cam Ward, qui est plutôt difficile à déjouer.Par contre, contrairement au Canadien, les Hurricanes avaient joué la veille... avec le même gardien, ce qui est plutôt rare. Généralement, on alterne les gardiens lorsqu'il y a deux matchs en deux jours. Mais il faut dire qu'ils jouaient contre deux bonnes équipes (Atlanta la veille, 2e dans l'Est... Montréal qui est dangereuse lors des infériorités numériques), alors on comprend que Laviolette ait choisi de sortir son meilleur gardien.La première période fût dominée par les Canes avec du bon jeu offensif. Le Canadien s'y attendait : la Caroline sort toujours très fort en début de match. Mais le travail a été très bien fait. Le Canadien a laissé peu d'espace à l'adversaire, leur procurant peu d'ouverture et de chance de marquer... Ça change d'ailleurs un peu des derniers matchs où le Canadien laissait un peu trop de place en zone défensive.En deuxième période, encore les maudites fautes du Canadien... ce qui procure plusieurs supériorités numériques aux Canes. Malgré tout, la défense reste très solide, et provoque même un revirement avec un but de Komisarek à la moitié de la deuxième période... Suivit par un but du capitaine Saku Koivu deux minutes plus tard, cette fois en supériorité numérique. Le Canadien terminait la deuxième période avec une avance de deux buts... c'est déjà pas mal face à la Caroline, dernier vainqueur de la coupe Stanley !En troisième, les Canes montrèrent des signes évidents de fatigue... le Canadien était alors plus rapide, de belles entrées de zone, mais des cafouillages lorsqu'il s'agissait de sortir la rondelle de leur territoire. Niinima n'est pas à la hauteur et fait beaucoup trop de fautes en défensive... Bouillon ! Au secours !!!En troisième donc, un but a égalité numérique de Johnson après un jeu bizarre et une totale passivité de la part de la défensive des Canes... Suivi moins de deux minutes plus tard par un excellent jeu de Plekanec en infériorité avec un beau but dans le coin supérieur gauche ! Victoire donc du Canadien contre la Caroline, par blanchissage en plus ! (c'est-à-dire que l'adversaire n'a pas pu marquer un seul but)... Cristobal Huet, le gardien, a fait du très bon travail. On le sent en confiance et fort face à la rondelle. J'adore ses déplacement latéraux très rapides alors que les Canes le faisaient aller de droite à gauche sans arrêt en première période. Mais il a su s'adapter pour ne pas laisser de chance à l'adversaire. Depuis les deux-trois derniers matchs, les deux gardiens du Canadien sont vraiment très bons. Il faut souligner aussi un bon travail en défense de la part de Rivet et Komisarek qui ont bien dégagé l'avant du filet lorsque les rondelles étaient un peu trop menaçantes. Reste à travailler les sorties de zones parfois laborieuses.Un bon match aussi pour Latendresse. Depuis que Carbo le laisse sur le troisième trio, on le sent en confiance et obtient de bons tirs... on guette tous une faute de sa part, mais après douze matchs, il n'a fait aucune erreur majeur. Il a obtenu deux ou trois bons tirs sur Ward, ce qui est très bon !Lors d'un jeu, je ne sais pas si vous avez remarqué, il a transporté la rondelle depuis le coin de la patinoire vers le filet, un peu à la manière du Zednick des grandes années... J'ai bien aimé, même si cela n'a pas donné de but. Sa carrure lui permet de faire ce type de jeu et avec du travail, il finira par scorer ! Higgins toujours aussi bon, même s'il n'a pas marqué, il a obtenu aussi de bonnes chances. Premier blanchissage de la saison donc, huitième de Cristobal Huet depuis qu'il est chez le Canadien (12e en carrière)... Carbo se trouve devant un choix difficile, mais heureux problème : il a deux gardiens qui ont un bon niveau. Je connais beaucoup d'entraîneurs qui aimeraient être dans cette situation... Un mot aussi sur les unités spéciales... C'était la principale faiblesse du Canadien ces dernières années, mais avec Carbo (qui détient le record de la LNH de buts marqués en infériorité numérique dans une saison), et Muller comme entraîneurs, le Canadien a de très bons professeurs à ce niveau-là, et ça se voit ! Prochain match samedi face à l'équipe de Claude Julien (l'ancien entraîneur du Canadien) et au gardien Martin Brodeur. Brodeur, l'un des meilleurs gardiens de la ligue en est déjà à son troisième blanchissage cette saison (en 11 matchs joués)... donc attention ! Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 6 novembre 2006 Habitués Posté(e) 6 novembre 2006 Dernière nouvelle ...Suite à la blessure de Higgins, Latendresse est promu sur le 1er trio ...Bon, cela vas-tu débloquer pour Guillaume ce coup là ! Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 7 novembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 7 novembre 2006 Dernière nouvelle ...Suite à la blessure de Higgins, Latendresse est promu sur le 1er trio ...Bon, cela vas-tu débloquer pour Guillaume ce coup là ! Ça, c'est vraiment une décision d'entraîneur... c'est lui qui doit savoir si Latendresse pourra être utile au premier trio. J'avoue que je suis perplexe, mais Carbo a l'air de savoir ce qu'il veut, alors faisons lui confiance.Latendresse a connu un match moyen samedi face aux Devils, mais cela ne veut pas dire grand chose vu qu'il a tout de même fait de bons matchs juste avant.Par contre, Bégin sur le troisième, ça fait des étincelles ! C'est une bonne idée... J'espère qu'Higgins reviendra vite au jeu ! Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 8 novembre 2006 Habitués Posté(e) 8 novembre 2006 Et BBBUUUUUTTTTT pour Guillaume Latendresse !!! :w00t: Citer
Habitués tof Posté(e) 8 novembre 2006 Habitués Posté(e) 8 novembre 2006 (modifié) Victoire du Canadien contre les Oilers ce soir Fiche du Canadien au 7 novembre : 8 - 4 - 3 (19 points).PP: question pour toi : est-ce que mets à jour ta signature du forum à chaque fois qu'il y a un match ou ça vient d'un flux XML ? Modifié 8 novembre 2006 par tof Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 8 novembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 8 novembre 2006 Victoire du Canadien contre les Oilers ce soir Fiche du Canadien au 7 novembre : 8 - 4 - 3 (19 points).PP: question pour toi : est-ce que mets à jour ta signature du forum à chaque fois qu'il y a un match ou ça vient d'un flux XML ?Je le mets à jour moi-même ! ... en passant, c'est 8-3-3 (pour le moment en tout cas !) Citer
Habitués tof Posté(e) 8 novembre 2006 Habitués Posté(e) 8 novembre 2006 Victoire du Canadien contre les Oilers ce soir Fiche du Canadien au 7 novembre : 8 - 4 - 3 (19 points).PP: question pour toi : est-ce que mets à jour ta signature du forum à chaque fois qu'il y a un match ou ça vient d'un flux XML ?Je le mets à jour moi-même ! ... en passant, c'est 8-3-3 (pour le moment en tout cas !) Autant pour moi ! C'est 8-3-3 en effet ! On va pas s'ajouter une défaite en plus quand-même.Bon bah dis donc, t'es un rapide toi ! J'ai écris ce message trois minutes après la fin du match d'hier soir et tu avais déjà mis à jour ta signature... wow Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 18 novembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 18 novembre 2006 Comme ça y paraîtrait que je me relâche dans mes commentaires ? ... Je ne sais pas si vous réalisez, mais si je devais commenter les 82 matchs de la saison régulière, ça serait presque une job à temps plein ! Bon... revenons au Canadien... Le tricolore à terminé hier sa plus longue série de matchs à l'étranger... Une blague du calendrier puisque cette "longue" sortie s'est effectuée en quatre matchs seulement, sur six jours et aura conduit l'équipe de Toronto à Ottawa (en Ontario), puis de Tampa-Bay à Sunrise (en Floride). Cette série de matchs s'est terminée comme elle avait commencée : par une solide défaite 5-1 ! Le Canadien s'est fait laver par les Leafs à Toronto par cette même marque samedi dernier et par les Panthers de la Floride hier soir. Entre ces défaites, deux belles victoires à Ottawa contre les Sens et à Tampa contre le Lightning. Bref, cela fait tout de même une fiche de .500 pour le Canadien lors de ces quatre matchs, on est donc encore loin de la panique ! Contre Toronto, ça sera vite fait, le Canadien n'a rien fait ! C'était assez lamentable comme match, alors que quelques représentants du Temple de la renommée du hockey étaient présents pour l'intronisation de Patrick Roy, le gardien étoile de la LNH. Pas fort pour un club aussi prestigieux que le Canadien !Hier soir, contre les Panthers, le Canadien avait bien commencé le match, Aebischer a effectué de bons arrêts, mais tout s'est effondré par la suite. Aucune constance, beaucoup d'erreur en défense... mais également à l'attaque. Ainsi, Guillaume Latendresse a commis sa première grosse bévue en envoyant la rondelle à un attaquant de la Floride, ce qui permis aux Panthers de marquer.Par la suite, Aebischer a été très faible, laissant passer deux mauvais buts. Guy Carbonneau le remplaça par Cristobal Huet, comme il l'avait fait à Toronto, mais cela ne suffit pas à relancer l'équipe devenue léthargique !Le seul joueur offensif à s'être présenté hier soir fut Steve Bégin, qui a beaucoup de talent et de hargne, mais qui n'est malheureusement pas un bon scoreur... anyway, ce n'est pas son rôle. Par contre, Cristobal Huet a été impressionnant à Ottawa et Tampa-Bay... je dirais même meilleur encore que l'an passé ! Cette fois, il contrôle très bien la rondelle derrière son filet et fait de très bonnes relances. J'avoue avoir été impressionné... mais il ne faudrait pas enterrer Aebischer trop vite. Je pense qu'il traverse une mauvaise période, surtout hier soir, mais je suis certain qu'il retrouvera sa forme.Mathieu Dandenault a effectué son retour au jeu, (enfin !), ce qui a permis de crisser Niinimaa dans les estrades ! Il était temps ! ... Dandenault va apporter un peu plus de profondeur et n'aura pas peur d'effectuer des mises en échec (on l'a d'ailleurs vu à l'uvre hier). Côté de Francis Bouillon, il s'est entraîné hier, mais n'est pas encore prêt à revenir au jeu... ce qui me fait dire que l'on a trop de défenseurs, ce qui laisse peut-être entrevoir une transaction d'ici quelques semaines. La "Red-line" du Canadien (Samsonov, Kovalev et Perezoghin) ne produit pas. Kovalev se remet à faire des cercle sur la glace et cela fait bien longtemps que je ne l'ai pas vu faire un beau tir des poignets comme il sait si bien le faire... que ce passe t-il ??? Cependant, comme je le disais au début, pas de panique. La fiche du CH est bonne : 10-5-3, par contre, attention les yeux ! ... Samedi on reçoit Atlanta, mercredi le Wild du Minnesota (j'y serai ! ) et vendredi les Sabres de Buffalo ! Trois numéros un de division ! Ça ne va pas être une partie de plaisir ! Citer
Habitués tof Posté(e) 19 novembre 2006 Habitués Posté(e) 19 novembre 2006 (modifié) Du gâteau contre les Trashers d'Atlanta, marque finale 3-1 pour le Canadien.Fiche du Canadien au 19 Novembre 2006 : 11-5-3 (11 victoires, 5 défaites dont 3 en prolongation) et 25 points.JP!! Ta signature... t'es en retard cette fois !!! Plus d'infos sur rds.ca (bah oui, JP n'est apparemment pas là ce soir pour commenter le match donc il faut bien que je mette un lien vers un commentaire d'après-match digne de ce nom ! Et c'est pas moi qui pourrait en faire un... mise à part dire que Huet à été fantastique, et que Perezhogin et Ryder peuvent être largement remerciés ce soir ) Modifié 19 novembre 2006 par tof Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 19 novembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 19 novembre 2006 (modifié) Tu as bien résumé le match en mon absence mon Toffy, l'essentiel est dit ! ... Rien de plus à dire sinon que j'avais un peu peur avant le match ! Faire face au meilleur pointeur de la Ligue Nationale (Marien Hossa), puis aux autres qui ne sont pas pires non plus (Kovalchuk, Kozlov...), sans doute l'une des meilleures lignes d'attaque de la LNH avec celle de Daniel Brière à Buffalo. Bref, comme je l'ai écrit plus tôt, ça n'allait pas être une partie de plaisir !Pourtant, le Canadien m'a impressionné hier... surtout là où l'équipe a montré des faiblesses depuis le début de saison : en défense. Tout le monde, ou presque, a été vers les attaquants des Thrashers afin de neutraliser leurs attaques. Du bon travail le long des clôtures, et peu d'occasions laissées à l'adversaire de faire des échappées. Par contre on a pu voir de très belles échappées de la part du Canadien, mais le gardien d'Atlanta a pu faire de très beaux arrêts pour garder son équipe dans le match ! Chapeau !Comme l'a dit Toffy, Cristobal Huet a fait un très beau match. Vous avez remarqué ? Huet est TOUJOURS face à la rondelle dans ces déplacements, ainsi, lorsque les adversaires lancent au filet, il est toujours en mesure de bien réceptionner la rondelle. Il est rarement obligé de s'allonger sur la glace pour boucher les coins... il a une très belle technique. Dominic Roussel, un ancien gardien de but Québécois, parle de Huet comme l'un des gardiens à avoir la meilleure technique dans la LNH.Il aurait pu d'ailleurs blanchir les Thrashers ! Et ce n'est pas passé loin sachant que le seul but accordé l'a été à la faveur d'une rondelle déviée par un défenseur du Canadien qui était devant son filet. Personne n'est à blâmer, ni Huet, ni Souray qui était bien placé et qui n'a pas commis d'erreur... ce sont des choses qui arrivent.Se sont donc deux points importants pour le Canadien, face à l'une des meilleures équipes de la Ligue, portant à six le nombre de victoires de Huet (6-2-2). Une moyenne de buts accordé de 2.2 et une moyenne d'arrêt de .931 ! Ce qui en fait le troisième gardien au classement au niveau du pourcentage d'arrêts !Mercredi, nos Canadiens reçoivent le Wild du Minnesota... je vais essayer de prendre quelques photos de la rencontre. Modifié 19 novembre 2006 par Petit-Prince Citer
Habitués 3Tinamours Posté(e) 20 novembre 2006 Habitués Posté(e) 20 novembre 2006 Merci les gars, c'est vrai que le match était impressionnant, avec parfois des séquences jusqu'à 6 ou 7 mn sans interruption !!!! Waoooouuuu. Du pur bonheur :w00t: Comme vous l'avez dit, peu de punitions stupides, mais c'est vrai que Niinima n'était pas sur la glace Un gardien super solide, des joueurs qui en voulaient, même si je mettrais un bémol à certains et cela fait du beau spectacle. Le gardien des Trashers et le reste de l'équipe auront aussi ajouté du bon piment.Bref, une soirée comme on les aime ... et pourvu que ça dure :w00t: On pensera à toi mercredi PP Sophie Citer
Habitués tof Posté(e) 20 novembre 2006 Habitués Posté(e) 20 novembre 2006 Merci les gars, c'est vrai que le match était impressionnant, avec parfois des séquences jusqu'à 6 ou 7 mn sans interruption !!!! Waoooouuuu. Du pur bonheur :w00t: Comme vous l'avez dit, peu de punitions stupides, mais c'est vrai que Niinima n'était pas sur la glace Un gardien super solide, des joueurs qui en voulaient, même si je mettrais un bémol à certains et cela fait du beau spectacle. Le gardien des Trashers et le reste de l'équipe auront aussi ajouté du bon piment.Bref, une soirée comme on les aime ... et pourvu que ça dure :w00t: On pensera à toi mercredi PP Sophie Ouh là... merci merci ! Mais... je n'ai vraiment pas vos compétences en matière de commentaires sportifs, vous faites ça mieux que tout le monde vous deux By the way, c'est quand que tu prévois de changer ta signature 3Tinamours ? "Vivement que la saison reprenne"... c'est à dire qu'elle a repris depuis un bon boutte ! Citer
Habitués 3Tinamours Posté(e) 21 novembre 2006 Habitués Posté(e) 21 novembre 2006 Ouuuuppppssss, j'l'avais un peu oubliée celle-là :blushing: Merci Tof Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 21 novembre 2006 Habitués Posté(e) 21 novembre 2006 Dernière news : Kostitsyn cédé aux Bulldogs Lundi 20 novembre 2006 - MONTRÉAL - Le Canadien a annoncé lundi que lailier droit Andrei Kostitsyn a été cédé aux Bulldogs de Hamilton de la Ligue américaine de hockey.Âgé de 21 ans, Kostitsyn a été rappelé par les Canadiens le dimanche 12 novembre et a pris part à quatre matchs. Il na amassé aucun point et totalisé huit tirs au but.Avec les Bulldogs cette saison, lattaquant de 60, 205 livres a inscrit huit points (1 but, 7 aides) et présenté un différentiel de +5 en 11 rencontres. Citer
Habitués 3Tinamours Posté(e) 21 novembre 2006 Habitués Posté(e) 21 novembre 2006 Ben dommage, parce que sur le trio des russes, c'était pas le pire au vu de l'âge et de l'expérience !!!! Mais il va continuer de se former.SophiePar contre, bonne nouvelle du côté de Bouillon :w00t: Par icitteSophie Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 21 novembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 21 novembre 2006 J'ai vraiment hâte de le revoir sur la glace lui ! ... Depuis le temps que j'en parle ! Il va étamper les attaquants adverses dans la clôture, ça va vraiment laisser plus de champ aux autres défenseurs pour pogner la rondelle. Dommage pour Kostitsyn, mais le Canadien ne pouvait pas risquer de le perdre au ballottage. Surtout qu'il pourrait servir plus tard dans la saison.Je soupçonne Carbo de vouloir faire jouer Dandenault sur le quatrième trio, vu que Boullion et de retour et qu'il y a maintenant huit défenseurs. Dandenault a de l'expérience en attaque, puis ça pourrait être bien utile auprès de Bégin. À eux deux, ils peuvent être dangereux. Citer
Messages recommandés