Habitués 3Tinamours Posté(e) 7 octobre 2006 Habitués Posté(e) 7 octobre 2006 Bon ben puisque Jen-Philippe ne l'a pas encore fait, je vais ouvrir le bal concernant la première game du Canadien.La première période fut surprenante pour moi : j'me serai crue encore dans les séries !!! :w00t: La 2ème un peu moins bonne et la 3ème plus décevante, mais pourtant pas si mauvaise que ça.Les trios sont supers bon : .... la première ligne a rarement été aussi productive (3 buts-2 passes). Koivu est en pleine capacité de ses moyens. On pourrai même lui suggérer d'avoir la même blessure à l'autre oeil tellement on l'avait pas vu comme ça depuis longtemps Le trio fonctionne super bien et on va espérer que cela continue :w00t: .... la seconde ligne avec Plekanec-Kovalev et Samsonov est super bonne également. Ils se sont bien trouvés malgré quelques petites erreurs, mais elle semble super prometteuse .... Le reste de l'équipe semble aussi prometteuse y compris les petits nouveaux comme Niniimaa ou Johnson. Latendresse n'a pas brillé plus que ça, mais n'a pas fait de connerie : exam de passage réussi On a pu voir de bonnes mises en échec et pas toujours par Bégin : cool !Bref, y'a du mordant et de la gagne dans cette équipe Mention spéciale pour moi à Huet, car il a été super solide à de nombreuses reprises et même parfois époustouflant Bon il a fait aussi des fautes, c clair, sinon les autres n'auraient pas scoré Ma seule petite déception : Markov, qui a fait de grosses boulettes qui ont valu 2 buts. Mais bon, il est capable de bien mieux et va certainement se ressaisir.Bref, un beau match pour recommencer la saison, même s'il ne s'est pas fini pas comme on l'aurait voulu et qui laisse présager une saison qui peut être super bonne, car le potentiel est là :w00t: Sophie, qui a hâte de bouffer du Leafs Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 7 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 7 octobre 2006 Je ne ferais pas de commentaires aussi détaillés que d'habitude puisque j'ai regardé la rencontre d'un seul il, trop occupé à jaser et à... boire ! J'ai cependant vu quelques reprises du match ce matin à la TV, et j'ai aussi bien aimé ce que j'ai vu.Le cas le plus rassurant, comme l'a dit Sophie, concerne Saku Koïvu... et dire que je ne l'ai pas mis dans mon pool de hockey à cause de sa blessure ! ... Mais il y a aussi Higgins qui continue de me conforter dans mon opinion : il va aller loin ce petit gars ! Je pense que c'est même le jeune joueur, à mon avis, le plus prometteur de l'équipe. Je suis également rassuré par Huet qui nous avait donné quelques frayeurs durant le camp d'entraînement. Anyway, c'était un camp d'entraînement, de plus, même Martin Brodeur peut prendre une série de mauvais buts, ce ne fait pas de lui un mauvais gardien... ben non ! C'est même lui le meilleur !C'est dommage de s'être fait remonter durant les dernières minutes de jeu alors que l'on était en train de gagner 4-2. Mais franchement, entre-nous, si l'on m'avait demandé une prédiction d'avant-match, j'aurai répondu sans hésiter : "On va perdre, je pense... mais tout dépendra de quelle manière". Pour moi les Sabres sont une grosse équipe qui ira très loin cette saison. Je pensais qu'avec les changements dans les trios du Canadien cela prendrait une période d'adaptation... ils nous ont montré qu'ils sont prêts... à l'attaque, pas en défense.Reviens vite Francis !!!! Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 8 octobre 2006 Habitués Posté(e) 8 octobre 2006 Ce samedi, première victoire des Canadiens ... encore une gamne qui se termine en fusillade !David Aebischer a très bien goalé et mérite la première étoile du match (David a "sauvé les meubles" dit Guy Carbonneau après le match !) ... Citer
Habitués 3Tinamours Posté(e) 8 octobre 2006 Habitués Posté(e) 8 octobre 2006 Ouais, ils ont finalement gagné, mais ils étaient souvent pathétiques !!!! Commentaires de mon homme pendant la dernière minute de la prolongation : 'stie de gang de poche !!!! Heureusement qu'Aebischer a été magistral, car il a en effet sauvé les meubles.Où sont passés les joueurs d'hier Sophie Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 8 octobre 2006 Habitués Posté(e) 8 octobre 2006 Ouais, ils ont finalement gagné, mais ils étaient souvent pathétiques !!!! sad.gifCommentaires de mon homme pendant la dernière minute de la prolongation : 'stie de gang de poche !!!! même commentaire de ma part ... En tout cas, moi, Kovaliev, 2 games que je le vois jouer, et pour moi, il serait juste bon à regarder la game des gradins .... y m'énarve avec son style de jeu répétitif et trop individuel ! J'espère que Carbonneau va lui remonter les bretelles pour le prochain match ... Citer
Habitués 3Tinamours Posté(e) 9 octobre 2006 Habitués Posté(e) 9 octobre 2006 Y joue quand il veut, capable du meilleur comme du pire.Mais comme disaient les Inconnus, c'est bien dans le pire qu'il est le meilleur Sophie, qui attend mercredi et les Flyers. Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 9 octobre 2006 Habitués Posté(e) 9 octobre 2006 Y joue quand il veut, capable du meilleur comme du pire.Mais comme disaient les Inconnus, c'est bien dans le pire qu'il est le meilleur ouais, à croire qu'il se décide à jouer juste quand il doit défendre son gagne-pain vivement mercredi pour flyer les Flyers Citer
Habitués tof Posté(e) 18 octobre 2006 Habitués Posté(e) 18 octobre 2006 Les Flames de Calgary contre le Canadien de Montréal : quel match de fou !!!!Je ne sais pas si vous le suivez certains mais c'est dément, ça n'arrête pas une seconde !!!A date : 3-3 en deuxième période !Petite suggestion si possible : mettre ce fil dans les sujets importants, ou l'épingler si vous préférez.WOW c'est fou :DGo Habs Go !!!Les Flames ont marqué 4 à 3 lors d'une remise en jeu fulgurante en quelques secondes, mais le Canadien ne s'est pas laissé faire et vient à son tour d'égaliser ! 4 - 4 !!! J'vous dis que c'est fou !!!! Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 18 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 18 octobre 2006 Oui ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un match aussi captivant... 9 buts de marqués en deux périodes, des revirements en veux-tu en voilà, du cur dans la conquête de la rondelle... et Bonk ! Oui ! Bonk ! ... Radek Bonk que l'on ne reconnaît plus depuis quelques matchs et qui marque même !On le sent transformé depuis quelques temps !... Et toujours, Higgins, qui, même s'il n'a pas marqué joue un rôle primordial pour le Canadien.Marque 4-5 pour le CH pour le moment... Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 18 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 18 octobre 2006 Le match contre les Flames de Calgary vient de se terminer sur une belle victoire du Canadien, la troisième en cinq matchs, la première au Centre Bell en deux rencontres.Se fût un festival d'attaques et de revirements. Un bien beau spectacle de hockey comme on aimerait en voir souvent. Favorisé par les nouvelles règles de la LNH qui permettent plus facilement ce type de jeu, des sorties de zones rapides et de bons jeux en attaque. Il n'y a pas grand chose à reprocher aux deux équipes, qui ont contribué toutes les deux au spectacle. Malgré tout, encore beaucoup de cafouillages en défense, mais le Canadien doit composer avec l'absence pesante de Francis Bouillon et de Mathieu Dandenault blessé au dernier match. Malgré tout Steit, Komisarek et Souray ont pu apporter un bon soutien à l'attaque du tricolore.Radek Bonk nous surprend. La saison dernière il était assez détesté de tous (dont moi), à cause de son faible rendement comparativement au salaire élevé qu'on le paie. Mais Bonk semble sortir très fort cette saison et retrouve le niveau qui avait fait de lui la vedette de la ligue internationale de hockey et de ses débuts avec Ottawa en 2001. Tant mieux ! Surtout que le Canadien manque de joueurs de centre.Le trio de Bonk a été le meilleur durant le match, sans sous-estimer ceux de Koivu et de Kovalev qui ont également fait du bon travail en attaque. L'équipe a aussi montrer beaucoup de caractère en revenant au score quatre fois de suite ! Ne s'avouant jamais battu, le Canadien a su coller au score après chaque but de Calgary pour finalement l'emporter brillamment.Chris Higgins nous montre qu'il est un joueur qui a beaucoup de tempérament et de cur, car même s'il n'a pas participé au pointage, a toujours su se positionner devant Kiprusoff pour le gêner. Il aurait pu être plus égoïste en jouant la marque, mais il a préférer se sacrifier pour aider les autres à scorer. Il a été superbe dans ce rôle. Cristobal Huet n'est pas a blâmer des quatre buts qu'il a laissé filer. La défense fût responsable de ses déboires durant la première partie du match et même s'il n'était pas encore à son meilleur niveau, il nous a montré qu'il était capable de faire de bons arrêts lorsque son équipe était en danger.Le travail en infériorité numérique est excellent, faisant du Canadien la deuxième meilleure équipe de la LNH à ce niveau. C'est assez surprenant, mais c'est toujours bon à prendre.Demain, match contre Chicago, une équipe qui n'est pas à sous-estimer malgré des débuts en dent de scie. Fiche du Canadien au 17 octobre : 3-0-2... aucune défaite encore en temps réglementaire. Citer
Habitués 3Tinamours Posté(e) 18 octobre 2006 Habitués Posté(e) 18 octobre 2006 Salut, C'est vrai que la game semblait très belle et les joueurs semblaient bien briller. Malheureusement je n'ai pas pu bien la suivre.Mais j'ai toutefois remarqué que Samsonov n'avait pas dû être particulièrement bon puisqu'à la fin, c'est Bégin qui jouait avec Plekanec et Kovalev.Ça fait plaisir de les voir de même. J'ai hâte d'être à ce soir pour les voir contre Chicago.Sophie Citer
Habitués tof Posté(e) 18 octobre 2006 Habitués Posté(e) 18 octobre 2006 Salut, C'est vrai que la game semblait très belle et les joueurs semblaient bien briller. Malheureusement je n'ai pas pu bien la suivre.Mais j'ai toutefois remarqué que Samsonov n'avait pas dû être particulièrement bon puisqu'à la fin, c'est Bégin qui jouait avec Plekanec et Kovalev.Ça fait plaisir de les voir de même. J'ai hâte d'être à ce soir pour les voir contre Chicago.Sophie Argl moi je ne pourrais pas regarder le match de ce soir...J'espère simplement que nos Canadiens ne seront pas trop fatigués du match contre les Flames qui était, il faut le dire, particulièrement intense !! C'était à la Cage aux Sports qu'il fallait aller manger hier soir : 5 buts du Canadiens = 8 ailes de poulets gratuites ! Citer
Habitués 3Tinamours Posté(e) 18 octobre 2006 Habitués Posté(e) 18 octobre 2006 Oui, c'est vrai que j'ai vu passer l'info à la télé Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 19 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 19 octobre 2006 Pas d'ailes de poulet gratuites hier soir ! ... En effet, le Canadien a subi sa première défaite de la saison en temps réglementaire, 2-1 face à Chicago. Rien à vori avec le match de la veille, le Canadien a montré des signes de fatigue, surtout en troisième. Curiseusement, l'équipe de Chicago jouait comme s'ils avaient eu aussi un match la veille, ce qui n'était pas vraiment le cas... une équipe amorphe, sans vie... dans une aréna plate et à moitié vide. Pour une grande ville comme Chicago, ça fait dur !Prochain match, samedi... Un match qui va faire du bruit puisque le Canadien reçoit ... l'Avalanche du Colorado, les anciens Nordiques de Québec, mais surtout, l'équipe de l'ancien gardien du CH : José Théodore... accompagné par un autre joueur du Canadien, Patrice Brisebois... qui devrait apprendre quelques leçons d'humilité de Cristobal Huet. Genre... J'espère qu'on va les écraser ! Citer
Habitués 3Tinamours Posté(e) 19 octobre 2006 Habitués Posté(e) 19 octobre 2006 :w00t: Itou :w00t: Citer
Habitués tof Posté(e) 22 octobre 2006 Habitués Posté(e) 22 octobre 2006 Eh bien c'est fait !!! 8 à 5 pour le Canadien, qui malgré une première période très difficile alors que l'Avalanche menait 3 à 0 après trois buts marqués en rafale, le Canadien n'a pas perdu espoir et a réussi à remonter au score pour finalement écraser l'équipe du Colorado en troisième période qui n'a rien vu venir !Un match palpitant donc, haletant même, et un grand merci à Souray qui est définitivement le héros du match.Go Habs Go !!!! :D Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 22 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 22 octobre 2006 Thé-o ! Thé-o ! T'es Out ! Malgré ce que pouvait dire Carbo avant le match, rencontrer l'Avalanche du Colorado au Centre Bell est tout un événement ! ... il l'a d'ailleurs finalement avoué à la conférence de presse d'après-match, la rencontre a été très émotive pour les deux équipes. C'est certain qu'il ne souhaitait pas ajouter de la pression sur ses joueurs avant le match.Revoir Théodore et "Breeze" dans l'uniforme de l'Avalanche, ça fait bizarre. Surtout que Théo a connu une bonne première période, alors qu'en face, Aebischer s'est fait compter TROIS buts en une minute et quinze secondes ! Incroyable ! N'oublions tout de même pas de souligner le fait qu'Aebischer était l'ancien gardien numéro 1 de l'Avalanche et qu'il a été échangé contre Théodore. Ça devait être un match très spécial pour lui aussi... Tout comme le match contre les Flames, le match d'hier soir a été un festival de jeux offensifs et de buts. On parle ici de 13 buts marqués en 60 minutes ! Cela a permis aussi de constater l'ampleur des dégâts en défense : le Canadien est incapable de sortir la rondelle de sa zone lorsque cela est nécessaire, laissant évoluer tranquillement l'adversaire devant son filet. Cela a été particulièrement vrai lors des infériorités numériques... Car même si le Canadien trône au premier rang de la ligue en infériorité, il a laissé l'Avalanche en total contrôle de la rondelle, profondément dans sa zone... par contre, Aebischer a été solide en infériorité, une chance pour le Canadien !Le Canadien doit encore attendre un bon mois avant de voir revenir Francis Bouillon... et ce n'est pas Souray qui peut le remplacer, car même s'il a largement contribuer à la victoire du Canadien, toujours grâce à son tir foudroyant depuis la ligne bleue, il a été pourri en défense. Une vraie joke ! L'Avalanche attaquait toujours du côté de Souray, tellement ils savaient qu'ils ne risquaient pas de se faire prendre la rondelle !On a donc eu bien peur en première période... 3-0 en 1'15'', ça fait mal ! Mais la grande qualité de l'équipe cette année, c'est sa force de caractère : ils ne s'avouent jamais battus... Et hop ! 3-1 en fin de première, puis 4-3 en fin de deuxième... Et un score final de 5-8 pour le Canadien en fin de match, avec 5 buts marqués en troisième ! Là, c'est José "red light" Théodore qui a flanché en troisième, incapable d'effectuer des arrêts clefs. On sent que Carbo a dû leur faire la leçon pendant entre les périodes : inutile de tirer au ras de la glace, Théo les arrêtera toutes ! Par contre, dans le haut du filet, c'est une autre affaire ! ... Et voilà que Ryder ouvre la troisième période sur un but en pleine lucarne ! ... Suivit par Rivet, Higgins, Kovalev et Johnson. La brèche était ouverte, et la défense du Colorado incapable de la colmater.Que dire de Joe Sakic ? C'est le capitaine de l'Avalanche qui a ouvert le score après moins de 5 minutes de jeu... à 37 ans, il est toujours aussi impressionnant ce gars ! Joe Sakic, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est le dernier joueur qui reste de la concession des Nordiques de Québec, équipe qui avait cédée au Colorado en 1993. Ce qui explique aussi pourquoi il y a autant de chandails des Nordiques à chaque match contre l'Avalanche ! Bref, en résumé, de gros problèmes en défense pour le Canadien, mais, chose que l'on avait pas vu depuis des années, cet handicap est compensé par une attaque qui produit bien depuis quelques matchs. L'an passé, le Canadien gagnait, mais par une avance d'un seul but, parfois marqué en toute fin de match. Les scores étaient très serrés et peu convaincants... cette année, le Canadien à tout de même marqué 14 buts en trois matchs ! Ça change ! En tous cas, j'aime beaucoup l'équipe de cette année... et contrairement à l'an passé, si l'on me demandait un nom de joueur que j'aimerai voir échanger, je serai incapable d'en trouver un. Il y a des joueurs qui méritent de progresser, comme Samsonov, mais la situation est loin d'être problématique, tant que l'on gagne ! Fiche du Canadien au 21 octobre : 4-1-2 soit 10 points en 7 matchs. Citer
Habitués 3Tinamours Posté(e) 23 octobre 2006 Habitués Posté(e) 23 octobre 2006 Ce qui est drôle avec Sourray, c'est qu'il est en tête des compteurs du Canadiens, alors que c'est un défenseur Citer
Habitués tof Posté(e) 23 octobre 2006 Habitués Posté(e) 23 octobre 2006 Et ce soir lundi, le Canadien rencontre les Sabres de Buffalo pour la deuxième fois si je ne m'abuse. Une équipe encore invaincue depuis le début de la saison régulière !!! Espérons que nos Canadiens gardent la même tenacité et la même force de caractère que pendant le match de samedi dernier contre Colorado PS: 3tinamours, tu peux éditer ta signature maintenant Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 23 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 23 octobre 2006 Effectivement, les Sabres de Buffalo reste la seule équipe de la ligue a ne pas avoir connu la défaite cette saison. Mais... mais... à date, la seule équipe qui lui a donné du fil à retordre, c'est le Canadien : car ils ont dû aller en fusillade pour nous battre. Souviens-toi Tof, on menait 4-2, puis on a gâché cette avance bêtement. C'était le premier match de la saison pour le Canadien.Enfin, l'équipe de Daniel Brière est vraiment excellente cette année ! Ça ne sera pas facile... et je suis content de l'avoir mis dans mon pool ! Citer
Messages recommandés