Habitués petiboudange Posté(e) 14 septembre 2006 Habitués Posté(e) 14 septembre 2006 Pis, le Québec a beau être vu comme le plusse meilleur pays du monde par certains, il n'est pas exempt de défauts et ça fait partie de son charme Les gens voient trop ca comme l'Eldorado aussi pis bah ... euh ... nan c'est comme partout !Mieux dans certains domaines moins bien dans d'autres C'est ça Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 14 septembre 2006 Habitués Posté(e) 14 septembre 2006 Ca me rassure aussi de ne pas être la seule à penser que le Canada n'est pas l'eldorado. Tout n'est pas bien mais tout n'est pas mal: c'est pour ca que j'y suis parce que j'y ai trouvé mon compte. Je me souviens d'un post il y a quelques semaines où j'avais écris que quitter la France parce que tout était nul et pas bien, pour venir au Canada, à ce compte là beaucoup allait être decu parce que du négatif, il y en a aussi. Eh ben je me suis faite ruer dans les brancards en me disant que ce n'était pas vrai !!!!!!!!!Enfin des gens réalistes !!!!!!!!!!!Merci .... Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 14 septembre 2006 Habitués Posté(e) 14 septembre 2006 je trouve que vous le jugez un peu trop vitequi vous dit qu'il va pas revenir avec Zine et que pour une raison ou une autre, il reste quelque temps en france ?qui peut dire que faire le choix du pvt ou de la rp est une erreur ? personne sait comment on va reagirface a l'immigration et les problemes que ca engendre ca fait un an et demi que je suis au quebec et j'y suis tres tres tres bien, qui me dit que je dirai encore le meme chose dans 6 mois ? ) Citer
Invité Posté(e) 14 septembre 2006 Posté(e) 14 septembre 2006 je trouve que vous le jugez un peu trop vitequi vous dit qu'il va pas revenir avec Zine et que pour une raison ou une autre, il reste quelque temps en france ?qui peut dire que faire le choix du pvt ou de la rp est une erreur ? personne sait comment on va reagirface a l'immigration et les problemes que ca engendre ca fait un an et demi que je suis au quebec et j'y suis tres tres tres bien, qui me dit que je dirai encore le meme chose dans 6 mois ? )Je suis d'accord mais juger un pays (en négatif ou positif d'ailleurs) sur un mois ca me parait TRÈS réducteur quand meme Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 14 septembre 2006 Habitués Posté(e) 14 septembre 2006 on a tous un ressenti par rapport a une situation ... et on a tous une maniere de reagir face a ce ressenti personne ne sait la vraie raison de son depart, on sait meme pas si c'est le quebec Citer
Invité Posté(e) 14 septembre 2006 Posté(e) 14 septembre 2006 (modifié) on sait meme pas si c'est le quebec d'accord avec toi Modifié 14 septembre 2006 par Invité Citer
Invité Posté(e) 14 septembre 2006 Posté(e) 14 septembre 2006 Bah moi je dis ca juste parce que j'ai pas mal papoté de ca avec lui sur MSN Citer
Habitués geniort Posté(e) 15 septembre 2006 Habitués Posté(e) 15 septembre 2006 Bonjour,Je viens régulièrement lire le forum malgré mon retour en France.Je suis partie vers Montréal début septembre 2003 et revenue en France fin décembre de la même année.Je n'ai pas souhaité partir pour quitter la France en elle-même, ni un passé douloureux. J'avais décidé l'immigration dans le but de vivre au Québec avec cette culture que j'aimais tant (et que j'aime toujours)après plusieurs voyages de plus ou moins longue durée. J'étais attirée par le style de vie, par mes amis québécois qui m'attendaient et par l'obsession de ne pas regretter de ne pas l'avoir fait...Durant ces un peu pus que 3 mois sur terre québécoise, je me suis très bien acclimatée, tant professionnellement que personnellement. Tout se passait très bien pour moi : aucun souci pour trouver un travail dans ma branche, logement, voiture....Sauf que si j'étais heureuse d'être enfin de l'autre côté de l'Atlantique, il me manquait quelque chose qui me faisait flancher en dépression.Comme j'ai si souvent plaisir à le dire, j'ai été heureuse de partir pour la belle province, mais encore plus de revenir en France. Peut-être suis-je beaucoup plus dépendante de ma culture d'origine et de mon entourage que je ne le pensais.Certes, les dépenses financières et l'énergie passées à l'obtention de la RP m'ont coûté, mais, à mon goût, rien ne vaut cette expérience.J'en suis revenue avec un moral d'acier, confiante comme jamais et prête à me lancer dans ma vie française sans appréhension. Il me fallait certainement ceci.A peine 3 ans après cette expérience, j'avoue ne jamais regretter mon départ pour le Québec ni mon retour en France. J'ai acquis en maturité, sagesse d'esprit et connaisssance de soi. Je vais très prochainement être maman et organise déjà le premier voyage québécois de mon petit bout pour 2007...Géraldine Citer
Habitués queenie Posté(e) 15 septembre 2006 Habitués Posté(e) 15 septembre 2006 J'en suis revenue avec un moral d'acier, confiante comme jamais et prête à me lancer dans ma vie française sans appréhension. J'ai acquis en maturité, sagesse d'esprit et connaisssance de soi. C est magnifique c est tout ce qui compte . Citer
Habitués Béaviane Posté(e) 15 septembre 2006 Habitués Posté(e) 15 septembre 2006 Comme j'ai si souvent plaisir à le dire, j'ai été heureuse de partir pour la belle province, mais encore plus de revenir en France. Peut-être suis-je beaucoup plus dépendante de ma culture d'origine et de mon entourage que je ne le pensais.Eh oui, ça fait partie de la grande inconnue, qui peut dire à l'avance comment on va réagir à l'absence de son mode de vie, de sa famille et de son entourage ?Certes, les dépenses financières et l'énergie passées à l'obtention de la RP m'ont coûté, mais, à mon goût, rien ne vaut cette expérience.J'en suis revenue avec un moral d'acier, confiante comme jamais et prête à me lancer dans ma vie française sans appréhension. Il me fallait certainement ceci.A peine 3 ans après cette expérience, j'avoue ne jamais regretter mon départ pour le Québec ni mon retour en France. J'ai acquis en maturité, sagesse d'esprit et connaisssance de soi. Je vais très prochainement être maman et organise déjà le premier voyage québécois de mon petit bout pour 2007...GéraldineVoilà ce que j'appelle une expérience positive, c'est bien connu on regrette que ce qu'on a pas fait, ça valait le coup de tenter. Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 15 septembre 2006 Habitués Posté(e) 15 septembre 2006 c'est un tres beau temoignage Geraldine, tres realiste Citer
Habitués NYRangers Posté(e) 1 octobre 2006 Habitués Posté(e) 1 octobre 2006 tiens on parle de moitout d'abord rebonjour tout le mondedepuis le temps que je suis pas venu ici, je vois un sujet sur moibon alors pour dire vite fait, oui je suis revenus en france mi juillet . pourquoi? je vous explique tout caalors j'arrive le 29 mai a quebec. au début petit coup de blues.on arrive dans un "nouveau" pays, loin de nos proches et faut tout refaire. bon aprés 2/3 jours je m'adapte, je fais mes papiers de nas, de carte soleil, compte en banque et tout et tout.3 jours aprés mon arrivée je commence mes recherches. j'envois des cv, je réponds a des offres par téléphone, je vais rencontrer des entreprises, je dépose des cv directement aux responsables .............bilan 1 entretien pendant mes 7 semaines (je sais faut pas se décourager si tot, qu'il faut persévérer ) coté relation? on a jamais pu se rencontrer avec demetanmes coloc? de vrais blaireauxmais je m'y plaits quand méme , et j'ai envie de rester méme si c'est dur d'étre loin de ma femmele déclic qui m'a fait douter ? quand a la suite de mes démarches d'emploi je recois en réponses : on préfére employer des quebecoiset la je me dis : j'ai un bts, 6 ans d'expérience derriére moi , de l'argent de coté, je parle anglais alors pourquoi personne veut me prendre ? mais j'ai continué a chercher un emploi méme les emplois de "seconde zone" comme nettoyer les rues , faire la plonge et rienpas un appel, pas un mail rien du tout. méme en agence de placementalors je me demande vraiment pourquoi j'ai pas eu d'emploi et a un moment il a bien fallu se décider pake j'ai une femme en france et il faut penser a l'avenir coté financier car pour le moment aucun dollar a rajouter sur mon compteet c'est la que j'ai décidé de revenir en france. bilan , un emploi 3 jours aprés.oui je sais la plupart vont dire que je n'ai pas assez persévéré, que j'aurai du me laisser davantage de temps mais je suis pas seul et si moi je n'ai pas d'emploi ma femme n'en aurait pa euje ne regrette pas d'étre revenu car ce voyage, cette expérience a été trés bénéfique et je ne zappe pas l'idée d'y retourner.y a encore 3 ans sur mon visa et on ne sait pas ce que la vie nous réserve. mais ca m'a fait beaucoup de bien de partir, et peut étre que j'ai immigré pour de mauvaises raisons. je suis partis a montreal pour voir comparé a quebec et la , le chocce n'était plus du tout la vision que lors de mon 1er voyage. je me sentais étouffé donc pour conclure je dirais que l'immigration c'est difficile, qu'il faut pas se décourager mais que ca se complique quand on part seul et que votre moitié part plus tard.qu'il ne suffit pas d'un voyage pour apprécier le quebec mais qu'il faut y aller en période creuse comme avril/maicertes ca m'a couté en argent, en temps mais j'ai tellement gagné a partir que je ne regrette pas mon retour ni cette dépense d'énergie. je reviendrais faire des petites tours sur le fofo car comme dit plus haut, pourquoi pas y retourner un jour.merci a tous de m'avoir lu a tantot Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 1 octobre 2006 Habitués Posté(e) 1 octobre 2006 ca me fait super plaisir de te lire moi je pense pas que tu as manque de perseverance, mais tu as surment manque d'aide pour ta recherche d'emploi (club de recherche d'emploi, entreprise vituelle (ca m'a bcp aide), association) Je pense que pour les immigrants, c'est indispensable ce genre d'endroit. ... mais encore faut-il le savoir et tu n'as pas a te le reprocher. j'espere qu'on se verra un jour soit ici soit en france, lors de mes voyages Citer
Invité Posté(e) 1 octobre 2006 Posté(e) 1 octobre 2006 contente de te lire benoit! j'aurais aimé te rencontrer ici au québec,mais je comprends ton choix de rentrer.c'est vrai c'est pas facile,mais on a chacun son chemin à faire,et si tu te sens mieux en france alors c'est super.l'essentiel c'est d'être heureux,où qu'on soit.bye Citer
Habitués Demetan Posté(e) 1 octobre 2006 Habitués Posté(e) 1 octobre 2006 Salut Benoît!Contente d'avoir de tes nouvelles... C'est vrai que c'est dommage qu'on ait pas réussi à se voir, mais j'ai jamais eu de réponse à ma dernière invitation Bah comme tu dis ça t'a fait une expérience, et puis si c'est pour mieux rebondir en France, tant mieux!Et si tu reviens une prochaine fois, ne va pas t'enterrer au Lac St-Charles Bonne continuation! Citer
Habitués NYRangers Posté(e) 1 octobre 2006 Habitués Posté(e) 1 octobre 2006 oui lol le lac saint charles plus jamaisje sais bien que j'aurai du rester plus longtempsje l'aurais fais si j'avais été seul mais j'ai une femme et fallait que j'y pense aussile quebec c'est un réve mais faut pas que ca gache toutzohra : on se verra a montreal quand je reviendrais Citer
Messages recommandés