coffee Posté(e) 10 septembre 2006 Posté(e) 10 septembre 2006 Bonjour à tous!Ma question est la suivante:A ma grande joie je viens d'obtenir mon visa!!!J'envisage désormais de me rendre à Montréal pour 3 mois, mais je vais etre ensuite dans l'obligation de retourner en France pour un trimestre(pour des raisons personnelles.Etant donné que je vais cesser toute activités professionelles dans la semaine qui suit je vais faire mes démarches aux assédics pour mon chômage mais je me demande si le fait de demander mon formulaire se401... auprès de la sécurité sociale francaise amputera mes droits au chômage alors que je serait de retour en France a la fin de l'année 2006? Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 11 septembre 2006 Habitués Posté(e) 11 septembre 2006 quand tu reviens en france, tu le signales aux assediques/Anpe et tu retrouves tes droits Citer
Habitués Zemida Posté(e) 11 septembre 2006 Habitués Posté(e) 11 septembre 2006 Etant donné que je vais cesser toute activités professionelles dans la semaine qui suit je vais faire mes démarches aux assédics pour mon chômage mais je me demande si le fait de demander mon formulaire se401... auprès de la sécurité sociale francaise amputera mes droits au chômage alors que je serait de retour en France a la fin de l'année 2006?Malheureusement pour toi, tu n'auras pas droit au chômage ! Et oui, quand on quitte un emploi, on présente sa démission, et dans ces cas-là on n'a droit à rien ! Tu peux toujours être inscrit, mais tu n'auras aucune indemnitée !!! Zémida Citer
coffee Posté(e) 11 septembre 2006 Auteur Posté(e) 11 septembre 2006 Etant donné que je vais cesser toute activités professionelles dans la semaine qui suit je vais faire mes démarches aux assédics pour mon chômage mais je me demande si le fait de demander mon formulaire se401... auprès de la sécurité sociale francaise amputera mes droits au chômage alors que je serait de retour en France a la fin de l'année 2006?Malheureusement pour toi, tu n'auras pas droit au chômage ! Et oui, quand on quitte un emploi, on présente sa démission, et dans ces cas-là on n'a droit à rien ! Tu peux toujours être inscrit, mais tu n'auras aucune indemnitée !!! Il ne s'agit pas d'une démission mais d'une fin de mission Citer
Habitués Zemida Posté(e) 11 septembre 2006 Habitués Posté(e) 11 septembre 2006 Il ne s'agit pas d'une démission mais d'une fin de missionOK autant pour moi ! C'est sûr que si c'est de l'intérim ou un CDD, c'est différent ... mais comme ton message ne le précisait pas, il y avait donc un risque d'une mauvaise interprétation !! Bonne chance alors ... Citer
Messages recommandés