Aller au contenu

Mon mari est mort d'un accident de moto... 25/08/06


Delphine74

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Mon mari est mort ce Vendredi 25/08 en sortant du travail d'un accident de moto.

Je me retrouve seule avec un petit garçon de 6 ans. Je suis désepérée, perdue sans lui. Je suis si malheureuse...

Nous avions reçu notre CSQ sans entretien fin Juillet et nous avions renvoyé notre dossier au Fédéral mi Août.

Tout allait bien, nous étions heureux et il était fou de joie à l'idée que notre projet d'immigration prenne enfin forme.

Tout s'ést écroulé depuis le 25/08....

Il ne voulait pas être enterré. Suite à sa volonté, il a été incinéré et il voulait que ses cendres soient dispersée en mer... Il était passionné de l'océan, les poissons, les bateaux etc... Les cendres sont pour le moment encore à la maison avec nous, car je veux prendre le temps de choisir l'endroit idéal pour le mettre.

Il m'avait dit, pensant qu'il finirait sa vie au Canada, que lorsqu'il partirait, que ces cendres soient alors répendues dans le St Laurent....

Pour notre fils Elliot, 6 ans, nous devions partir pour mi-2007, on en parlait tous les jours à la maison, nous avions même commencé à mettre en vente des objets (dont la moto de mon mari...).

Elliot est dans sa tête déjà parti au Canada et quand je lui dit que je ne sais pas si nous allons ou pas continuer ce projet à deux (car j'ai un peu peur toute seule...), il me répond avec sa petite voix "Daddy il n'est plus là physiquement, mais il est dans notre coeur"... Que répondre à ça?

Il est encore trop tôt pour prendre une déscision finale et définitive, mais au fond de moi, quelque chose me pousse à continuer ce projet, car c'était notre rêve à tous les 3 et nous étions près du but...

Jacques ne voulait pas que son fils grandisse en France, pensant que dans quelques années de toute façon, il y aurait de plus en plus de chômage et la vie serait de plus en plus dure pour tous... Il rêvait de grands espaces, de paysages superbes et de gens adorables pour voir grandir son fils et le voir devenir un homme.

Il voulait qu'il devienne un homme avec une bonne mentalité, comme tous ces Canadiens qui savent respecter autruis et la nature.

Que feriez-vous à ma place?

J'ai besoin de conseils et de réconfort.

Merci à vous.

Delphine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Toutes mes condoléances Delphine ... que Jacques repose en paix !!!

tiens bon, ce n'est pas facile mais je te souhaite de tout mon coeur de trouver ton chemin avec Elliot, de vivre heureux quelle que soit ta décision : Bonne chance !!!!!!!

Modifié par djaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oh toutes mes condoléances!

tout ce que je peux dire, c'est que d'un côté tu peux décider de poursuivre le rêve que vous aviez fait à trois et de l'autre côté, ce serait normal que tu te sentes dépasser par les évènements. prends du temps pour toi car je crois que c'est à toi seule de prendre cette décision mais sache que je suis de tout coeur avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Delphine,

Nous sommes de tout coeur avec toi et ton petit garçon. Que peut-on dire dans ce genre de circonstance.

Il va te falloir du courage dans les semaines à venir. Mais une chose est sur c'est que pour toi et ton fils la vie continue. Tu vas devoir prendre des décisions importanres pour votre avenir, alors prend ton temps.

Si le projet d'émigrer était un projet partagé par vous deux alors effectivement pourquoi ne pas continuer, mais encore une fois c'est à toi de décider.

Delphine surtout n'hésite pas à communiquer avec nous sur le forum, il y aura toujours quelqu'un pour t'aider.

Nous pensons tous très fort à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Delphine .... je comprends une partie de ton histoire, pas ta douleur bien sur qui est très personnelle ...

mais j'ai un bébé de 2 mois et mon mari a enfin vendu la moto il y a quelques jours ... jusqu'a la dernière minute j'ai eu peur qu'il ne puisse pas nous rejoindre au canada ... pourtant avant davoir un enfant, moi aussi j'adorais la moto...

toutes mes tres sinceres condoleances, donc

pour le canada : il y a beaucoup d'organismes communautaires qui viennt en aide aux immigrants, et aux femmes ; tu ne seras pas vraiment seule ! C'est faisable mais ca demande du courage. Economiquement, ca va etre bien moins facile seule. ceci dit, vous aviez de bonnes raisons de venir ici, et ma foi ... elles se valent ! si tu t'en sens la force, et que tu es confiante de pouvoir recevoir du soutien moral ici, il faut continuer.

mais si tu te sens pas la force de te battre très fort, encore plus que maintenant pour ton deuil, a reconstruire une vie nouvelle .... vraiment n'embarque pas ton fils dans une galère ! tu dois etre certaine que tu vas pas galérer. que tu as assez d'argent et que tu trouveras un emploi dans des délais acceptables.

je te souhaite de prendre la meilleure décision qui soit.

et te souhaite de tout coeur le meilleur pour toi et ton fils !

Modifié par queenie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te présente toutes mes condoléances, ton message n'était pas facile à lire...je sais que tu traverses des moments difficiles en ce moment, mais la vie continue et tu es à présent seule à faire face à tout, ton petit bout est trop petit pour t'aider. Tu vas devoir trouver du courage pour deux! C'est à toi de décider, mais à ta place, je poursuivrai le processus, puisque c'était le projet que vous partagiez ton mari et toi, il n'est plus là, mais je pense pas qu'il accepterait que tu abandonnes, il voulait le mieux pour vous, et ton petit bout à aussi dit son mot, tu dois aller de l'avant.... Je te souhaite beaucoup de courage face à cette épreuve, on est tous derrière toi pour te remonter le moral!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes condoléances.

mon intervention est tres délicate mais je souhaite la mettre car vous l'avez demandé.

Ce changement de votre situation est tres boulversant.

je distigue 4 point dans le conseil que je souhaite vous apporter :

je pense qu'il y'a à revoir le pour et le contre de votre projet d'immigration selon bien sur votre environement et vos liens en france. il y'a à voir si ce que vous perderez en france vous le gagnerez au canada( pas du premier jour, mais au moins savoir que vous pourriez le gagner ) , je pense aux biens materiels et au liens affectifs.

je pense aussi que dans cette situation la chose à prendre en compte après avoir pesé le pour et le contre de votre projet, c'est surtous vous meme, votre temperament car c'est lui qui faira que vous allez réussir ou du moins essayé , ce qui pour moi reviens au meme.

le troisieme élément c'est le pays d'immigration, le canada est un pays rassurant, dans lequel la vie est douce( selon beaucoups de temoignages) et dans lequel est fait bon de vivre.

Aspirez vous à une vie au canada ? à vous d'y repondre.

je vous déconseil de prendre une décision par rapport à l'ambition de votre défunt marie car c'est ne pas faire le deuil et votre défunt marie ne sera pas là lors de votre immigration donc tout va etre géré par vous meme.

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Mon mari est mort ce Vendredi 25/08 en sortant du travail d'un accident de moto.

Je me retrouve seule avec un petit garçon de 6 ans. Je suis désepérée, perdue sans lui. Je suis si malheureuse...

Nous avions reçu notre CSQ sans entretien fin Juillet et nous avions renvoyé notre dossier au Fédéral mi Août.

Tout allait bien, nous étions heureux et il était fou de joie à l'idée que notre projet d'immigration prenne enfin forme.

Tout s'ést écroulé depuis le 25/08....

Il ne voulait pas être enterré. Suite à sa volonté, il a été incinéré et il voulait que ses cendres soient dispersée en mer... Il était passionné de l'océan, les poissons, les bateaux etc... Les cendres sont pour le moment encore à la maison avec nous, car je veux prendre le temps de choisir l'endroit idéal pour le mettre.

Il m'avait dit, pensant qu'il finirait sa vie au Canada, que lorsqu'il partirait, que ces cendres soient alors répendues dans le St Laurent....

Pour notre fils Elliot, 6 ans, nous devions partir pour mi-2007, on en parlait tous les jours à la maison, nous avions même commencé à mettre en vente des objets (dont la moto de mon mari...).

Elliot est dans sa tête déjà parti au Canada et quand je lui dit que je ne sais pas si nous allons ou pas continuer ce projet à deux (car j'ai un peu peur toute seule...), il me répond avec sa petite voix "Daddy il n'est plus là physiquement, mais il est dans notre coeur"... Que répondre à ça?

Il est encore trop tôt pour prendre une déscision finale et définitive, mais au fond de moi, quelque chose me pousse à continuer ce projet, car c'était notre rêve à tous les 3 et nous étions près du but...

Jacques ne voulait pas que son fils grandisse en France, pensant que dans quelques années de toute façon, il y aurait de plus en plus de chômage et la vie serait de plus en plus dure pour tous... Il rêvait de grands espaces, de paysages superbes et de gens adorables pour voir grandir son fils et le voir devenir un homme.

Il voulait qu'il devienne un homme avec une bonne mentalité, comme tous ces Canadiens qui savent respecter autruis et la nature.

Que feriez-vous à ma place?

J'ai besoin de conseils et de réconfort.

Merci à vous.

Delphine

Toutes nos condoléances Delphine, que le ciel puisse acceuillir ton mari dans son vaste paradis.

Quoi de plus grandiose pour sa mémoire que de poursuivre son rêve, votre rêve, de le rendre réalité et de donner à votre fils cela en héritage.

Je comprends que ce n'est pas facile de se relever, mais laissez le temps au temps de faire ce qu'il a à faire, et reprenez alors ce rêve à bras le corps, un nouveau monde vous attend.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutes mes condoléances ;)

en ce qui concerne ton avenir, ecoute ton coeur, le reste suivra ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que dire fasse à ce drame.

evidemment nous compatissons tous à ta douleur.

Quant à ta question de savoir si tu dois continuer l'aventure ou non, au travers de tes quelques lignes, j'ai l'impression que ton choix est fait.

D'un oeil extérieur tu sembles avoir envie de continuer la procédure et de réaliser le rève de ton mari qui semble être devenu le vôtre.

Maintenant peut être que pour mieux appréhender ta peur et pour pouvoir te décider plus sereinement, tu devrais peut être envisager le fait de partir pour quelques jousr seulement au quebec.

Histoire peut être de trouver le lieu où ton mari aurait souhaité reposer et de voir si toi tu te sens toujours à l'aide avec ce projet et si tu seras capable de le mener de front.

QUoi qu'il en soit, fais ce que toi tu penses être le mieux.

Marilyn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh boy!

J'ai les yeux tous mouillés...

Je pense que ton petit garçon a raison! Jacques est dans vos coeurs... et à quelque part il te guidera si tu continues ce projet d'immigration.

Rien ne sera facile en ces douloureux moments mais tu sembles avoir un petit bout de choux très mature qui est prêt à affronter la vie coûte que coûte. Quel bel exemple et surtout quelle force inspirante!

Je ne sais que dire de plus, j'ai "le moton dans la gorge" comme on dit ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes condoléances delphine,je suis sincèrement désolée de ce malheur qui vous frappe,toi et ton petit garçon.

que dire.....fais ton maximum pour réaliser la volonté de ton mari,d'où il est il sera très heureux et il pense à vous,j'en suis convaincue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Delphine, toutes mes condoléances. Je n'ai pas de conseils à vous donner parce que c'est un choix très personnel que vous avez à faire là, mais je tiens à ajouter ma voix à celle des autres sur ce fil pour vous dire que nous sommes de tout coeur avec vous et avec votre petit garçon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutes nos condoléances, nous avons été touchés par ton message.

Pardon si ça fait mal mais pour ma part j'ai particulièrement été touché par le message pour la dispersion de ses cendres. Je pense que si tu choisis de partir, tu pourras lui offrir sa dernière volonté et disperser ses cendres dans le Saint-Laurent.

Ceci étant, tu dois être forte pour toi autant que pour ton petit homme. Il a raison son papa et ton mari n'est plus là physiquement, mais son projet, votre amour et son souvenir sont toujours là, et rien ne t'empêche de faire le projet à deux maintenant.

Oui tu seras seule au départ, mais nous serons tous là pour t'aider si tu nous le demande. Queenie le dit fort bien, il y a plein d'associations également vers lesquelles te tourner en cas de soucis, mais il n'y en aura pas...

Si ton fils le veut encore, si tu penses que c'est bien mieux pour son avenir, si toi tu en as encore envie, tu ne devrais pas renoncer. Dans tous les cas, prend le temps d'y réfléchir calmement, si c'est possible, les gens de ce forum qui ont vécu des choses similaires devraient prendre contact et te faire partager leur expérience. Dans tous les cas, ce choix n'appartient qu'à toi et à Eliott.

Des pensées à vous deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutes mes condélances à toi et ton petit garçon.

Ton message est très touchant ; je suis de tout coeur avec vous.

Je vous souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve.

Sophie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quoi dire d autre que mes plus sinceres condoléances. Ton message m a vraiment bouleversée. Sache que tous ici sont avec toi en pensées. Il est tres important d aller chercher du support si tu en ressens le besoin car la perte d un etre cher est une tres dure épreuve.

Je ne peux te donner de conseils, mais je crois que ton fils a raison en disant que ton mari sera toujours pres de vous dans vos coeurs. Il veillera sur vous. Delphine tu trouveras la réponse a ta question dans ton coeur je crois.

Prends bien soins de toi et ne te gene pas pour revenir demander de l écoute sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous pour vos messages si gentils et réconfortants.

Je ne sais pas trop quoi dire, à part que votre soutient m'aide à réfléchir...

Vous êtes tous si gentils, j'ai l'impression de fare partie d'une grande famille dans ce forum.

Merci encore et je reviendrais vers vous bientôt...

Bises.

Delphine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est très dur de prendre un décision comme la tienne, tu sais je te conseille de repousser cette décision, là je pense que tu as besoin de tes proches, retarde la vm au plus tard possible pour pouvoir gérer ça, et si tu as ton visa tu auras ensuite un peu de temps pour faire le grand saut....

Là tu as besoin de panser tes plaies; d'accuser le coup, se lancer dans la vie est tentant, mais si tu fonces dans ce projet sana prendre le temps de vivre ton deuil, il te sautera dessus à un moment où tu seras affaiblie, c'est qu'un petit conseil, mais n'oublie pas qu'une immigration c'est dur (a fortiori qd tu es seule avec un enfant) et tu auras besoin de toutes tes ressources....

je te présente toutes mes condoléances; la vie me parait super injuste sur ce coup-là :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

delphine,

que dire..dans de telle circonstance..de toutes façons je sais par experience que les mots ne consolera pas ton chagrin et ne pansera pas ta blessure.

je pense que je ne peux te donner de conseils, c'est a toi seule de prendre cette decision, et puis il te faut du recul, ne t'engage pas hativement pour l'instant, du doit faire ton deuil (même si je pense que parfois il n'ets pas encore fait un an apres mais bon, chacun reagit a sa maniere), et lorsque tu seras en paix dans ta tete et dans ton coeur pour toi et ton fils, alors là tu pourras envisager les choses.

tu sais jacques avait raison d'un cote, je pense la meme chose que lui pour mes filles.

pense a toi et a votre fils, vous aller devoir surmonter pas mal de contre coup et d'epreuves encore..laisse passer ça.

tu pourrais peut etre si tu peux evidement, faire un voyage là bas..seule et voir ce que tu ressents...si ton envie de realiser votre projet seule avec ton fils, ou si tu ne t'en sents pas capable...je sais pas c'est une idee..mais il est vrai que je ne suis pas a ta place, et je suis vraiment desolee de ce qu'il peut vous arriver.

si tu veux parler a quelqu'un je suis a ta dispo en message prive, des fois c'est plsu facile de parler a quelqu'un qu'on ne connait pas, et de se vider de tous sentiments trop lourd a porter....

n'hesite pas.

j'irai mettre un cierge pour vous et jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutes mes condoléances Delphine

Je n'ai pas de conseil à te donner, mes poches sont vides. Mais je pense que quelqu'un qui avait la volonté d'aller au bout d'un rêve a suffisament de ressources pour retomber sur ses pieds, et un jour ou l'autre, retrouver son chemin. Les priorités changent, les rêves murissent, les larmes ont chez tout le monde le goût de la mer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement