Aller au contenu

Assurance auto


Bikounette

Messages recommandés

Salut,

J'ai une petite question au sujet des assurances auto.

Je viens de m'acheter une voiture, ainsi que d'échanger mon permis de conduire. Mais je galère avec les assurances.

Pour l'instant, j'en ai pris une car il fallait bien, mais elle ne reconnait pas mon expérience française, ce qui fait que comme j'ai obtenu mon permis de conduire au Canada il y a 2 semaines, et bien ils me font payer le plein tarif car considérée jeune conducteur.

J'ai entendu dire que certaines assurances reconnaissent l'expérience des autres pays. Est-ce que quelqu'un à un nom d'assurance ou une idée à ce sujet?

Merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

J'ai une petite question au sujet des assurances auto.

Je viens de m'acheter une voiture, ainsi que d'échanger mon permis de conduire. Mais je galère avec les assurances.

Pour l'instant, j'en ai pris une car il fallait bien, mais elle ne reconnait pas mon expérience française, ce qui fait que comme j'ai obtenu mon permis de conduire au Canada il y a 2 semaines, et bien ils me font payer le plein tarif car considérée jeune conducteur.

J'ai entendu dire que certaines assurances reconnaissent l'expérience des autres pays. Est-ce que quelqu'un à un nom d'assurance ou une idée à ce sujet?

Merci d'avance!!

Salut,

Fais-toi faxer par ton ancien assureur français une preuve de bon dossier (pas d'accident depuis 5 ans bla bla bla) et faxe ça à ton assureur actuel. Fais un suivi téléphonique immédiat (ou même téléphone avant et demande à quel numéro faxer la preuve) et demande qu'on applique le tarif qui reconnaisse ton expérience de conduite en France. Si refusé, tu leur explique poliment que tu vas aller voir ailleurs où ton expérience sera reconnue.

Compagnie qui reconnaît l'expérience : La Capitale.

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

je suis passé par un courtier déja pour les tarifs et ensuite pour les conditions vu que d une part je n'ai pas la residence permanente et donc pas de permis de conduite canadien et deuxiemement j ai donc un permis de travail temporaire et je suis censé parti dans un an.

et bien non seulement j ai pu m assurer, il a reconnu mon experience et j ai un tarif interressant.

sans indiscretion, n aurais pas tu pris ton assurance dans une banque?

bon courage

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

donne leur une attestation de ton assureur et pour tes années d'experience ta conduite en france est obligatoirement prise en compte car faire autrement ca veux dire que l'assureur ne prend pas en compte ton dossier de conduite que la SAAQ leur fournit apres ton echange de permis de conduire... car si tu demandes ton dossier de conduite par internet tu verras que tes mois d'experience comptent depuis ton obtention du permis en france...

quand au tarif tu pourras pas y faire grand chose en ayant moins de 25 ans qui est un age strategique pour les assurances auto ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Compagnie qui reconnaît l'expérience : La Capitale.

Redflag

Il y a aussi Desjardins et belairdirect (en tout cas dans mon cas ça marchait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci pour votre aide.

En fait, c'est une assurance d'une banque, mais en ontario.

Ca n'a pas ete facile, mais apres beaucoup de fax et d'appel, ils ont enfin reconnu mon experience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement