Aller au contenu

ma visite médicale à Paris


Invité

Messages recommandés

bonjour à tous,

comme promis je vous fait un petit compte-rendu de ma visite médicale aujourd'hui à Paris. Je me suis rendu chez le Dr Salzman, notre entrevue n'a durée qu'une dizaine de minutes, le temps de me poser quelques questions: si moi ou un des membres de ma famille n'a pas de maladies graves, fumeur ou non, précédentes hospitalisations s'il y a lieu etc. Bref! un tas de questions, j'étais toute essoufflée à la fin (même si c'est elle qui lisait!). Puis contrôle du pouls, des réflexes, palpation des seins, du ventre, inspection des yeux, nez, oreilles...coût 80 euros!

Ensuite, direction le laboratoire d'analyse: on me donne un petit flacon à remplir de pipi, cela n'a pris que quelques secondes, car ça tombait!!!!! :blushing: , puis, en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "ouf!" la prise de sang a été faite! (je me demande où ils trouvent le courage ces gens-là pour introduire une aiguille dans le corps des gens!!!!) :diablo: , coût 35 euros et qqles centimes!

Direction ensuite, la radiologie, là ils sont pas pressés on dirait!!! j'ai poiroté une bonne vingtaine de minutes après la radio, et là le doc m'a dit que tout était ok, il enverrait tout dans 48 hres au max au médécin, coût 35 euros!

Coût total pour une personne: 150 euros. Il parait que l'ambassade recevra mes résultats d'ici lundi si tout va bien, si il n'y a pas d'exams complémentaires à faire. Voilà j'ai vidé mon sac, à présent je veux ma brune!!!! :rtfm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et voilà une bonne chose de faite, moi aussi je l'ai passée cette semaine alors comme tu le dis, elle a intéret à faire vite cette satanée brune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ça, c'est fait! :) moi je me demande quand même comment se fait-il qu'il y a autant de différence entre les villes. 15 euros qd même! <_<
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça, c'est fait! :) moi je me demande quand même comment se fait-il qu'il y a autant de différence entre les villes. 15 euros qd même! <_<

et je te dis meme pas quand tu la fais a Montreal...250 dol je crois. Je confirmerai ce chiffre vendredi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une bonne chose de faite. Il ne reste plus qu'à recevoir la Brune... d'ici 1.5 mois environs.

Bon courage. :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello les artistes,

ben voila nous revla ds le cercle de l'attende et on est a nouveau tous ds le meme bateau a attendre la brune !!! il faut qu elle arrive vite !!! pour mi octobre on devrait l'avoir :D

celui ou celle qui a la brune avant moi , me devra un resto n'est ce pas speedy :P

milla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère ne pas convertir les euros que j'ai dépensé hier en $ canadiens, ça me donnera la migraine! la différence d'argent est grande quand on passe sa visite au Canada, (tiens-nous au courant Nreboux), sauf que le processus est plus rapide en Europe :) , c'est déjà de gagné!...

Oui nous revoilà tous dans le même bateau, maintenant va falloir guêter la brune!!! ou bien le site du CIC! (il est temps que ce fameux "en cours" dégage!), je me demande si j'en aurai le courage! surtout que Marmo me parle d'1 mois 1/2.... Bon je sais! le plus dur est passé, mais n'empêche que le stress augmente car c'est la dernière phase et s'il y a un pépin avec les exams médicaux..., bref! n'en parlons pas!

Milla t'as peut-être oublié ce que j'avais dit: le resto c'est dans le cas où tu me donnerais la date EXACTE de l'arrivée de la brune!! :P puisque tu m'as montré tes talents de voyante pour les IVM.... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je préfère ne pas convertir les euros que j'ai dépensé hier en $ canadiens, ça me donnera la migraine! la différence d'argent est grande quand on passe sa visite au Canada, (tiens-nous au courant Nreboux), sauf que le processus est plus rapide en Europe :) , c'est déjà de gagné!...

Oui nous revoilà tous dans le même bateau, maintenant va falloir guêter la brune!!! ou bien le site du CIC! (il est temps que ce fameux "en cours" dégage!), je me demande si j'en aurai le courage! surtout que Marmo me parle d'1 mois 1/2.... Bon je sais! le plus dur est passé, mais n'empêche que le stress augmente car c'est la dernière phase et s'il y a un pépin avec les exams médicaux..., bref! n'en parlons pas!

Milla t'as peut-être oublié ce que j'avais dit: le resto c'est dans le cas où tu me donnerais la date EXACTE de l'arrivée de la brune!! :P puisque tu m'as montré tes talents de voyante pour les IVM.... :P

Speedy, avec les IVM, l'ambassade t'a t'elle demandée des documents supplémentaires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère ne pas convertir les euros que j'ai dépensé hier en $ canadiens, ça me donnera la migraine! la différence d'argent est grande quand on passe sa visite au Canada, (tiens-nous au courant Nreboux), sauf que le processus est plus rapide en Europe :) , c'est déjà de gagné!...

Oui nous revoilà tous dans le même bateau, maintenant va falloir guêter la brune!!! ou bien le site du CIC! (il est temps que ce fameux "en cours" dégage!), je me demande si j'en aurai le courage! surtout que Marmo me parle d'1 mois 1/2.... Bon je sais! le plus dur est passé, mais n'empêche que le stress augmente car c'est la dernière phase et s'il y a un pépin avec les exams médicaux..., bref! n'en parlons pas!

Milla t'as peut-être oublié ce que j'avais dit: le resto c'est dans le cas où tu me donnerais la date EXACTE de l'arrivée de la brune!! :P puisque tu m'as montré tes talents de voyante pour les IVM.... :P

Speedy, avec les IVM, l'ambassade t'a t'elle demandée des documents supplémentaires?

Non Marmo, j'ai eu de la chance, on ne m'a rien demandé! et c'est tant mieux!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello a tous,

Tiens vu qu on parle de visite medicale, je me demandais si par hasard en suisse pour ceux qui l ont fait

la VM peut etre prise en charge par l assurance maladie?

Et courage aux autres pour l'attente :D

Moi j ai envoyé ma DCS il n y a qu une semaine :wow1:

Plus qu un an a attendre ahahah :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

: :D speedy;

si je te communique le mois de l'arrivé de la brune :D c'est le même je dirai mi octobre entre le 25-26

vous vous rendez compte il veut meme pas m'offrir le resto speedy !!! :blushing: :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

: :D speedy;

si je te communique le mois de l'arrivé de la brune :D c'est le même je dirai mi octobre entre le 25-26

vous vous rendez compte il veut meme pas m'offrir le resto speedy !!! :blushing: :ph34r:

D'accord Milla, on retient les 25-26 oct (c'est un peu loin non?! :desole:). Si t'as raison tu auras ton resto, sinon tu peux tjrs courir!!! :D:D

Demande de certificat de sélection: 25/11/2005

certificat de sélection: 14/03/2006

dépot fédéral: 2/05/2006

accusé réception fédérale: 27/06/2006

réception IVM: 31/08/2006

visite médicale: 6/09/2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous vous rendez compte il veut meme pas m'offrir le resto speedy !!! :blushing: :ph34r:

Heu ... Milla, après avoir bien ajusté mes lunettes, a priori, Speedy est ... UNE FEMME !!! :P

Bonne chance Speedy pour la brune !!!

Arriva riva ;)

Zémida

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous vous rendez compte il veut meme pas m'offrir le resto speedy !!! :blushing: :ph34r:

Heu ... Milla, après avoir bien ajusté mes lunettes, a priori, Speedy est ... UNE FEMME !!! :P

Bonne chance Speedy pour la brune !!!

Arriva riva ;)

Zémida

en effet Zemida, elle ne l'a pas remarquée :D:D , faudrait qu'elle relise de plus près mon compte-rendu!!! ou regarder mon profil! :)

merci, j'espère vraiment qu'elle ne va pas tarder cette brune...je commence à en avoir ras la casquette de ce processus, bientot 1 an (en nov) depuis que je me suis embarquée là-dedans!!!! :niark3: , bon je sais, je sais, y en a qui attendent depuis 2-3 ans, mais la patience ne fait pas partie de mes qualités!!!

Demande de certificat de sélection: 25/11/2005

certificat de sélection: 14/03/2006

dépot fédéral: 2/05/2006

accusé réception fédérale: 27/06/2006

réception IVM: 31/08/2006

visite médicale: 6/09/2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement