Aller au contenu

Reste t il un espoir ?


SMAG

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour a tous

c est avec une grande emotion que j interviens sur le site ,non sans une larme au coin de l oeil

pour ceux qui a lepoque on suivi notre parcour je precise que ce pseudo etait utilise par madame

comme beaucoup ici nous suivions les aventure de chacun dans l attente que notre dossier avance

et donc a force de patience en septembre 2005 tout est pret ,reste la visiste medicale et hop le grand saut

mais la que c est t il passe ,j ai ressenti comme un malaise ,un grand doute , dans se projet,dans ma famille a telle point qu en octobre je l ai quitter ,la laissant seul avec nos deux filles

comment ca a pu arrive ,comment j ai pu faire ca...

depuis nous somme revenu ensenble,et c est un grand bonheur,je me tenterai presque a dire que ca ete benefique mais sylvie men veut d avoir gache se projet qui lui tenais tant a coeur

et moi il se passe pas une semaine que ji pense ,je ne suis pas croyant mais souvent je ferme fort les yeux(comme une priere) en esperant que lon puisse faire marche arriere que tout ca ne soit pas arrive,en imaginant notre vie de l autre cote

je me suis demande combien de temp j allai tenir sans venir faire un tour ici ,pensant que ce m aiderai a oublie mais voila c est impossible,c est trop fort ,je garde en memoire notre voyage a montreal et l envie....

pardon mais l emotion

alors je me demande sil y a quelque chose a sauve , sil me reste une chance de pouvoir espere sachant qu ici dans ma petite famille ils ne savent pas ma demarche mais que l envie est aussi forte

ha si un voeux pouvais mettre accorde je ne demanderai pas fortune ,mais juste une brune...

c est un peu brouillon mais tellement d emotion

si quelqun peu maider , apres une demande possitive que lon a rejete est til possible de redemarrer la procedure

merci d avance pour vos reponses et je constate que le site est toujour aussi dynamique bravo a ceux qui l anime

didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux abandonner une procédure d'immigration, et soit la reprendre soit la recommencer si ce n'est pas possible de la reprendre. On peut tous être amené à reporter son départ pour des raisons personnelles. L'administration québecoise n'a pas d'instruction pour avoir de la rancune envers ses immigrants. Donc n'hésite pas à te replonger dans la paperasserie administrative :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le csq doit surement etre encore valable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wooow que d'émotion au café de 11h :(

Je ne sais pas trop comment te réconforter à propos des papiers mais la première chose c'est que tu sois heureux à nouveau en famille.

La seconde chose est de voir (et je suppose que c'est le cas) si vos VM sont périmées. Appeler l'ambassadre, prendre des conseils auprès d'eux. Aviez-vous valider les visa? Si oui alors l'espoir y est puisque vous pouvez retourner là-bas. Sinon, je ne sais pas mais je crois fortement, comme quand tu fais la pierre, qu'il doit y avoir une possibilité. Il faudra sûrement te battre et prouver que tu es motivé mais je ne doute pas de ça.

En tout cas, sois assuré, même si ça ne vaut pas tout l'or du monde, que tu trouveras toujours quelqu'un ici pour t'aider et te répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je crois qu'il a pas passé la visite médicale

est-ce trop tard pour la passer et envoyer les documents?

est-ce qu'ils ont cloturé le dossier définitivement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah si ils ont pas fait la VM y a de l'espoir. Effectivement le CSQ doit encore être valable mais plus très longtemps je pense, non? Il est valable 3 ans...

Après, il faut sans doute appeler l'ambassade pour dire que le dossier repart, qu'ils vont passer la VM (si ils ont les IVM encore et que c'est valable après tant de temps... Par contre je pense qu'il va falloir refournir un petit tas de paperasse alors!) et attendre la suite et la fin ...

Si c'est le cas, y a de l'espoir je dirai ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

smag que d'emotion dans tes propos...

ecoute, qui tente rien n'a rien, appelle l'ambassade, dis leur que tu as eu ton csq ( a voir si elle est encore valable), et si oui ben continu ta procedure...tu sais pardois il suffot de fair eune pause pour voir que l'absence de la personne avec qui on etait est insurmontable.le principale c'est que vous , vous etes retrouve, a toi de trouver les bons mots pour reactive l'espoir de ta femme.on dit tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir, alors et bien renseigne toi (sans lui dire) et si c'est bon, ben refait ta procedure a l'ambassade...et si c'est ok, je te raconte pas le cadeau, la preuve d'amour que tu auras pu offrir a ta femme (vu que ça lui tient a coeur) ..........

enfin moi je serais au ange et je te réépouserais une deusieme fois.....

une preuve que son bonheur ne t'es pas indifferent et que tu veux le partager avec elle.....

waouuuuuuuuuuuuu, si mon mari pouvait me faire une telle surprise...mais bon...là faut pas que je reve????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hou la que dire merci pour vos reponses bien sur mais la c est comme le grand 8

ca fait trop d un coup a l idee quil reste une chance ,j aimerai tant dans quelque annee en faisant un bilan de tout ca, me dire que malgres mon acte irresponsable ,il me serai possible de repare tout ca, et d avoir donner a ma femme et mes enfent du bonheur, je le leur doit tant

j en ai les mains qui tremblent

vos message (d espoir) me vont droit au coeur alors merci

ce que je ne sais pas bien c est que sylvie a envoyer une lettre a l ambassade pour dire que le projet est abandonner

on a pas passer la visiste medicale ,c etait l etape suivante

didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans donner de faux espoirs je pense que tu peux reprendre les démarches ou tu les as laissé.

Tu as un numéro de dossier et je pense pas que ton dossier soit supprimé.Peut être une information comme quoi tu as fait la demande de cloturer ton dossier mais qui peut s'enlever.Si tu en est arrivé a la veille de la vm, c'est que ton dossier leur plait, donc y a pas de raison.

Septembre 2005 n'est pas si loin (même pas 1 an), donc je te conseille de leur envoyer un courriel et/ou fax rapidement.

Je ne pense pas que ce soit négatif et que tu pourras faire un beau cadeau a ta famille.

Accroche toi et fais vite la démarche pour être rassuré. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour didier

je comprend ta situation.. un conseil, il ne faut pas mélanger les problèmes personnelles, les sentiments et le projet.. je veux dire, si tu entame ton projet d'immigration, c'est pas par un coup de tete, mais c'est après une longue réfelexion, et bien savoir pourquoi tu veux immigrer.. les histoire de couples c'est normal, mais d'abord discute avec ta femme ou ta petite famille bien de ce que vous tous vous voulais, et là crache le morceau de l'immigration.. et discute avec eux a propos de votre avenir ensemble et c toi qui decide avec leur aide si aller au québec sera l'espore de réunir la famille et avoir un avenir meilleur.. à ce moment, les choses seront plus claires et tu pourra bien sure tout recommancer de nouveau( sachant si ou pas ton CSQ est encore valable). comme on vous à tous dis, le canada et le québec ne force personne à faire les démarches d'immigration, et suite à une hésitation tu pourra stoper le processus d'immigration à n'importe quel moment.. tu peux meme avoir le visa et ne pas partir et puis recomancer depuis le début et c toujour normal, le seul problème c'est financier quoi, c'est chiant de payer des frais encore et encore, et aussi question de temps..

ne te décourage pas et resaisie toi et puis bon courage mon ami ok :)

allez, ecris nous tous et donne nous un beau sourir..

mes respects à ta famille

chiao

MB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Didier,

Témoignage difficile ... mais c'est un peu comme une thérapie, non, le premier pas est franchi, c'était le plus difficile ! -_-

On ne peut malheureusement pas revenir en arrière et d'ailleurs si c'était possible, ne referait-on pas les mêmes erreurs ? :(

Il ne sert donc à rien de te morfondre et de te faire du mal inutilement, l'important est d'avoir su tirer la leçon de cette épreuve !

Comme je dis souvent "dans toute expérience négative, il y a du positif".

Désormais, ce qui compte c'est AUJOURD'HUI et DEMAIN.

Il est clair que ta femme gardera pendant quelques temps encore, une certaine rancoeur, mais cela se comprend n'est-ce pas ? Il te faudra un peu de temps, quelques efforts et surtout beaucoup d'Amour pour qu'elle retrouve pleinement confiance en toi !

Maintenant, si tu es vraiment sûr que ce projet lui tient toujours à coeur, et qu'il n'est pas seulement SON projet, mais bien le VOTRE, alors, vas-y, FONCE ... VOLE ... reprend les démarches, ce sera une merveilleuse preuve d'amour et les nuages de votre passé seront vite remplacés par un soleil radieux. :wub:

Je ne peux malheureusement pas t'être utile pour faire avancer ton dossier :dodotime: mais je te souhaite, très sincèrement, d'y arriver !

Et si tu y mets toute ton énergie, dans quelques mois c'est une famille unie et souriante qui commencera une nouvelle vie au Québec, une renaissance en quelque sorte ! :wub:

Bonne chance :B)

Je t'envoie plein d'ondes positives ...

Zémida :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

ca fait du bien de vous lire ,alors un grand merci

je suis tout a fait daccord avec toi zemida,dans les epreuves on tire toujour quelques chose de positif le tout c est di arrive meme si parfois moralement c est dur ,et il est clair que l espoir ,ca ne meurt pas ;)

pour repondre,le moral ou la motivation ne sont pas le probleme en ce qui me concerne j ai vecu bien des situation difficile et pedaler pour remonte la cote n est pas un souccis surtout lorsquil sagit de sa petite famille

ce n est pas la reponse de l administration canadienne qui m inquite,ni de savoir a quelle stade du coup je me retrouve sur notre projet mais plutot savoir comment je vais tente d aborde le sujet avec ma femme ,et surtout qu elle pourrai etre sa reaction,le fait qu elle puisse m en vouloir est bien legitime mais le fait qu elle refuse m engoisse ,car j aimerai tant que tout puissen se realise ,pour mes enfant ,pour ma femme et pour moi

surtout que je suis presque persuade qua se jour sont envie de faire le grand saut est toujour present,mais voila c est aussi se replonger dans un passe pas si loingtain

de tout evidence je vais d abord verifier aupres de l embassade,de notre situation ,je n ai retrouve la copie de la lettere qua envoyer ma femme a l embassade mais j ai la reponse de ceux ci , ''ils prennent bonne notes de l arret de notre procedure''

donc administrativement je ne sait pas, si des personnes ont vecu la meme situation,je suis preneur de leur temoignage

didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce n est pas la reponse de l administration canadienne qui m inquite,ni de savoir a quelle stade du coup je me retrouve sur notre projet mais plutot savoir comment je vais tente d aborde le sujet avec ma femme ,et surtout qu elle pourrai etre sa reaction,le fait qu elle puisse m en vouloir est bien legitime mais le fait qu elle refuse m engoisse ,car j aimerai tant que tout puissen se realise ,pour mes enfant ,pour ma femme et pour moi

surtout que je suis presque persuade qua se jour sont envie de faire le grand saut est toujour present,mais voila c est aussi se replonger dans un passe pas si loingtain

didier

Tout d'abord, bien sûr s'assurer auprès des autorités compétentes où en est ton dossier et comment tu peux reprendre ton affaire en main, et à ce moment-là seulement ...

Je pense qu'il te faudra présenter les choses en douceur, savoir profiter d'une journée où ta femme se sent bien, où elle est heureuse !

Tu pourrais alors lui proposer une petite soirée en amoureux, il y aura bien quelqu'un qui pourra garder les enfants, non ?

Ensuite, tu devras lui exposer le projet, sincèrement mais honnêtement ! N'en fais pas trop, surtout, ta femme pourrait se demander si tu ne lui cache pas quelque chose ! Mais ce qui sera le plus important, c'est qu'elle comprenne bien que cette fois, la décision sera COMMUNE, que tu as bien compris et que tu ne vas pas te défiler à la première occasion, que vous serez ENSEMBLE pour y arriver !

Elle ne sautera peut-être pas de joie au moment, il te faudra un peu de patience, lui laisser le temps de réfléchir, de se poser les bonnes questions avant de comprendre que ce rêve qu'elle avait cru perdu, puisse reprendre forme aujourd'hui !

Et puis après, ce sera la compréhension mutuelle et votre amour qui pourront faire avancer les choses, et un jour viendra où elle finira sans aucun doute par te pardonner, si tu as su te racheter à ses yeux !

Je te souhaite bonne chance !

Si tu le veux au plus profond de toi et si ta famille compte à ce point, tu vas y arriver, c'est sûr !

Allez courage ... :)

Zémida

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

ca y est ma demande est partit par couriel,bientot jy verrai plus clair

pour zemida ,j avais ,dans ma,tete imagine une stategie du genre

vue que notre relation est plus que au beau fixe je suis confiant

mais le tout est de savoir si sylvie aura la volonte de reamorce la pompe ,mais pas de precipitation et un probleme a la fois

je vous tiens au courrant

j espere qua l ambassade,ils repondent vite : :glups:

didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui tient nous au courant :chouette: tu peux pas les appeler juste pour savoir si ton dossier est gelé ou non ?? Ca irait peut être plus vite que par courriel non ????? :blink:

bonjour

ca y est ma demande est partit par couriel,bientot jy verrai plus clair

pour zemida ,j avais ,dans ma,tete imagine une stategie du genre

vue que notre relation est plus que au beau fixe je suis confiant

mais le tout est de savoir si sylvie aura la volonte de reamorce la pompe ,mais pas de precipitation et un probleme a la fois

je vous tiens au courrant

j espere qua l ambassade,ils repondent vite : :glups:

didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:huh: Effectivement que d'émotion en te lisant. :(

J'espère pour vous que tout se passera bien (et mieux) et j'admire le courage et la volonté que tu donnes pour cette reprise de vos démarches.

Je te souhaite que du bon ;)

@+ Kikool. :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

oui juste par couriel ,je pense que pour le moment c est suffisant

que le temp me parrai lontg en ce moment

mais je crois en ma petite etoile -_-

merci pour vos encouragement ,et je vous tiens au courant

didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

j'ajouterais que moi à la place de ta femme, je me dirais que tu pourrais refaire le coup une deuxieme fois! Et que peut-être c'est mieux de rester où vous êtes car je ne voudrais pas souffrir une deuxieme fois. Enfin, c'est un exemple auquel tu peux t'attendre :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement