Aller au contenu

Pourquoi immigrer?


coffee

Messages recommandés

  • Habitués

Si tu veux pas rencontrer de français immigres a Chicoutimi ...hé,hé je t 'assure amuses toi a relire tout ce qui a été dit sur cette ville pi tu comprendras !!! (lol)

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Ca c'est la question que beaucoup de gens m'ont posé !!! avec ce parfois ce timbre de voix qui dit "moi aussi j'aurais bien aimé aller là-bas".

Ma réponse est assez vague en fait, c'est un désir que j'ai l'impression d'avoir eu depuis toujours, sans trop me l'expliquer. Malgré tout, c'est pas suffisant pour entreprendre une telle démarche. J'ai donc pris la première occasion qui m'était offerte pour aller voir sur place et là, je suis "tombé en amour" de cette société québecoise. Trois autres voyages ont scellés mon envie. Bon OK ça dit toujours pas pourquoi ...

Pour moi, c'est en premier lieu le plaisir de l'aventure, les gens, l'esprit québecois et cette façon particulière de vivre l'amérique en français qui m'attirent le plus. J'avais déjà déménagé de Bruxelles à Paris mais c'est encore "trop proche" sur tout les plans. Et je rejoins un peu ok'back dans sa longue liste dans laquelle j'y reconnais certains de mes critères. C'est important de se sentir bien dans l'endroit où l'on vit et dont la société est, en majorité du moins, en adéquation avec ses convictions et son style de vie.

Mais ça, j'ai tout le temps de le découvrir en profondeur puisque je suis arrivé voilà quelques semaines et très satisfait d'y être malgré toutes les tracasseries que ça implique. :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parce que je suis tombée en amour avec la Poutine!!! :P Meme si je ne renierai jamais la tarte flambée!

Depuis toute petite j'ai voulu bouger et je ne me suis jamais vue vivre en France. J'ai eut la chance de recontrer mon mari qui veut les memes choses. Et le choix du Quebec s est fait naturellement, comme quand on rencontre quelqu'un et on sait...ca parait bête mais c est mon explication.

Je ne vois pas le Quebec comme un Eldoradao mais un pays ou j'ai envie de m'installer. Ce pays me plait avec ses qualités et ses défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me la pose très très souvent depuis que j'ai décider de partir et à chaque fois que je cherche des renseignements sur le net.

Je n'ai toujours pas trouver une réponse claire et précise. Mais bon on verra plus tard. Je sais que c'est ce que je veux faire donc j'y vais.

à +

Mes statistiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement