Aller au contenu

aux couples aux salaires minimums+ enfants


babougne

Messages recommandés

salut babougne

j'ai vu que tu etait d'istres moi aussi

ce serai cool de pouvoir discuter de nos parcour et de nos situations ensemble

mais je n'ai pas encore droit au mp

a bientot j'espere

sabie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

pour être honnête, le culot ça paye aussi.

C'est clair.

Voilà deux ans que nous sommes ici. J'ai eu la chance de trouver rapidement un emploi (que j'occupe toujours) dans ma branche. J'ai commencé à 30 $ de l'heure et aujourd'hui je suis à 31.50 $ de l'heure.

Ma conjointe, qui ne parle pas un mot d'anglais, a trouvé un compagnie pour laquelle elle voulait travailler. Mais comme elle parle pas anglais ils ne voulaient pas d'elle malgré ses compétences évidente. Elle leur a proposé de la mettre à l'essai ce qu'ils ont fait pendant une semaine en l'envoyant en clientèle. Elle a réalisé une telle prestation que la compagnie l'a payée 14 $ de l'heure pour rester à la maison jusqu'à ce qu'il lui trouve un nouveau contrat. Ce qui c'est fait deux mois après. Depuis elle touche 28 $ de l'heure, elle est employée permanente de la compagnie et c'est la compagnie qui lui paye des cours d'anglais.

Comme quoi tout est permis au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salur sabie,pourquoi dis tu que je suis d'istres????j'ai dit que je bossais a la base, c'est tout...hum...curieux...

ouai si tu veux on peut on peu parler de notre parcourt..pourquoi n'as tu pas le droit au MP.........

ti boutdange........ben ecoute tu m'as fait rire.?.parce que tu as raison, une des choses aussi du pourquoi comment on veit partir, c'est que là bas ils sont pas avec des oeilleres comme les chevaux a voir un type de diplome dans tel domaine, et ben ils t'embaucheront pas que dans ce domaine (style comme en france) quand je suis arrivee a montreal, bon je ne savais pas trop comment ça fonctionnait et j'etais jeune et conne..pas pour dire que lorsqu'on est jeune on est con ..mais bon je me comprend...

alors je vais te raconter mon histoire qaund j'etais rp a montreal....comme quoi tu as raison..pour la chance laisse par les employeurs...

des que j'ai eu ma carte avec mon numero pour bosser, j'ai trouver de suite n(j'ai pris le premier truc qui est venu j'avais besoin de payer mon loyer et ma bouffe et puis ça faisait 8 mois que je me glander alors..bref

j'ai bosse comme vendeuse dans un magasin de pret a proter aux promenades st catherine, peut de temps apres le boxing day mes heures sont passes du style de 7 a 10 par semaines alors je suis alle voir ma gerante et je lui ai dit, si ça va etre comme ça tout le temps c'est pas la peine, je paye mon pass pour rien...

alors ben je suis partie.....

je suis aller au bureau des emploi en sortant du metro et le lendemain je bossais dans un entrepot qui traiter les commandes des boutiques pour leur expedier les habits demandes....apres deux mois, la production a baisse, derniere rentree , premiere sortie.....snif (les gens avec qui je bossais etaient super sympa) bref sortie du metro en rentrant chez moi, je suis alle au jean coutu, j'ai rempli un dossier de candidature, le lendemain coup de fil....(un samedi)

le lundi entretien......

je vois que vous avez travaille dans une parfumerie (c'etait pas vrai, mes parents tenaient une parfumerie..mais j'etais calee sur les parfums)

savez vous reconnaitre les differents types de peaux pour pouvoir vendre une creme ou un soin?

moi : non

savez vous determiner si un parfum est poivre, fruite, poudre etc..?

moi : heu oui

il va falloir parfois s'occuper de notre secttion coloration, savez vous comment eviter qu'une personne chatain clair ne vire au jaune ou au vert si elle se decolore

moi : heu non, pourquoi on peut devenir verte?????

le comptoir photo est gere aussi pour les cosmetiques, connaissez vous les film 135mm ou 110?

moi : non

savez vous comment faire pour obtenir une photo a partir d'une autre photo?

moi : heu non

bon ben voilà j'ai termine..

moi : ah bon, bon ben je crois que je peux aller cherche un autre travaille, car franchement je crois que ça n'a pas ete tres laborieux...

ah ben dites moi pourquoi je pourrais vous embaucher

moi : ben parce que je suis jeune, que j'en veux, je suis prete a apprendr eet j'assimile tres vite, je suis debrouillarde et volontaire....

bon ben ça va , je vous embauche pour un 35h peut etre 40h, au salaire de 7.25, vous pouvez commencez demain?

moi : quoi ah ben oui biensur

ben venez avec moi je vais vous donner votre tenue..

j'y ai bossais jusqu'en 97, j'adorais ça, j'etais epanouie, bon ça mayer pas des masse mais c'etait a 4 minutes a pied de chez moi, ils m'ont envoye a des semaines de formations chez lancome et biotherme, mes collegues sont devenue mes amies, j'avais une tonnes de maquillage et de parfum chez moi que je n'avais pas payer, c'etait des cadeaux des representant...j'ai des ti diplome de chez biotherme et lancome.

ma chef cosmeticienne me refile du boulot les yeux ferme car elle avait enormement confiance en moi, et moi j'en prenais de toutes façons j'etais mal chez moi a cause de mon ex..alors...

ma gerante m'a toujours dit que j'etais la seule a rentre avecles sourire..

voila pour l'anecdote, qui aurait cru.........

comme quoi, tu vois je suis le symbole enfin un des symbole qui relate bien que tout est possible..

lorsque j'ai presentais ma demission a ma gerante et chez cosmeticienne, elle avait les larmes aux yeux (bon elles savaient quelles perdaient de l'argent, je pouvais vendre un froso a un esquimo :P ) ,mais ma genrate m'a dit, c'est dommage d'ici un ou deux ans tu aurais pu etre chez cosmeticienne a l'autre jean coutu......

voila, j'ai pas touche enorme en salaire sauf quand j'avais mes commissiosn, je crois que j'avais le droit a 10 ou 15% sur les coursses faites dans le jean coutu, je n'avais plus a m'acheter du parfums , du maquillage et les soins, j'adorais ces journee formation, on reparter toujours bourre de cadeaux....(style des qu'un nouveau parfum etait lancer ou une nouvelles tendance de maquillage etc..on avait la panopli, pour le porter et le vendre c'est sur, mais a 200$ voir plus de cadeaux, moi j'avais gagner ma journee

voila la miss tu vois tu as raison....mais j'ai deux puces et je flippe toujours........car j'ai jamais toucher plus que 7.50 de l'heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Aies confiance Babougne, les gens compétents et travailleurs sont vite récompensés ici. Le salaire d'embauche est souvent bas surtout pour les jobs qui ne requièrent pas de grosses qualifications, mais il peut monter assez vite.

L'exemple de Monikebek en est un bon : 10$ de l'heure au début, soit dans les 20000$ brut, 2700$ net aujourd'hui, soit dans les 55000$ brut probablement, en passant par 17$/h.

Mon cas est similaire : en 6 ans, j'ai multiplié mon salaire par presque 2 fois et demie. Je regarde le marché autour de moi aujourd'hui et je constate que ma marge de progression est encore très importante, même à court terme. Ça donne vraiment confiance en l'avenir... :D

Évidemment, pour de telles progressions salariales, il ne faut pas hésiter à "faire un bon coup" : suivre une formation complémentaire ou changer partiellement de domaine, aller dans un domaine plus payant. Se tenir bien informé du marché de l'emploi permet de faire les bons choix. :) Parfois il suffit simplemet de changer d'employeur.

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

surcouf,

c'est sympa d'etre passe, mais je ne vois pas pourquoi tu reponds a mon message.

je demande comment un couple peut vivre avec le salaire minimum et deux enfants...

avec tes 30 et quelques piasses tu es loin d'etre au salaire minimum et tant mieux pour vous..malgré cette sympatie, je trouve un peu ta reponse mal place puisque rien a voir avec mes questionnement et mon sujet...

je pars et je le dis encore une fois dans le cas le plus critique pour savoir si vraiment c'est une vie ou de la survie.....

cela dit j'ai une petite baguette magique, mais ce n'est pas pour autant que j'ai jetter de la poudre aux yeux de tous le monde.

ta demarche vis a vis de moi, me donne l'image, ou tu es en train de manger un bon sandwich devant un SDF qui creve de faim.

ou alors du style quelqu'un poste un sujet en disant que sa CSQ a ete refuse et toi tu lui reponds ah ben moi je l'ai eu le mois dernier....

bref.......il faut de tout pour faire un monde....

redflly, oui tu as raison, mais beaucooup d'entre vous sont blinde de hauts diplomes...alors que nous ce n'est pas notre cas..alors c'est sur que vous pouvez vous permettre certains trucs et postuler pour des emplois qualifies...

de toute façon je suis dans l'optique de reprendre des cours du soir pour avoir un diplome la bas..enfin au moins le bac, j'ai que le niveau en france....lorsque nous serons bien installer...pour trouver un travaille je ne me fais pas de bile, on est volontaire et on en crache sur rien..enfin je ne ferais pas serveuse...

mais bon voila, en tout cas merci pour ton message d'encouragement ça booste un peu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hey, tu stress et c'est normal!!

mais je suis pas bilingue, et je bosse à plus de 12$ de l'heure....

y'a des agences de placement qui te trouveront de la job!

pi les annonces, c'est 20% du marché du travail.... alors il reste de la marge pour trouver du taff!!!

courage et pi je pense que les enfants, quand ils voient leurs parents heureux là où ils vivent, ben ils sont heureux aussi, même s'ils ne mangent pas tous les jours des produits de marque!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon mari a trouvé un premier job 3 semaines après son arrivée dans un centre d'appel vidéotron à 14$ de l'heure (il avait diminué son salaire par 3) puis au bout d'un mois il a trouvé un poste chez IBM à 17$ et 4 mois après il s'est fait embauché chez CGI à un bon salaire. Donc ce que voulait te dire Surcouf avec l'exemple de sa femme, c'est qu'on peut y arriver à commencer pas très haut et avec de la volonté, les augmentations arrivent beaucoup plus facilement qu'en France !

Alors ZEN, si ton envie c'est vraiment le Canada, il n'y a pas de raison de ne pas y arriver surtout si tu es bien préparée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouia je suis d'accord avec toi margaux...sur l'evolution mais ce que j'ai mal pris c'est que d'entree elle a commence a 14$ maintenant elle est a 28$, je sais que lorsqu'on a de la bonne volonte on peut y arriver..mais bon ça n'a rien a voir avec 7.60 de l'heure pour commence, et si on trouve pas...ok pour un autre p't'etre a 9 $ (oua je serais ravie)...mais bon faut voir aussi les diplomes.....................j'ai dit que j'en avais pas enfin pas le bac en poche..et je regarde vos profils......c'est tres gentil de me repondre..mais vous etes tous tres qualifie, c'est normal que vous ayez un salaire en concequence...

en fait je m'attendais (sans vouloir offencer tous ceux qui m'ont repondu, car ça été constructif et ça m'a rebooster au final) , à ce que ce soit des couples avec enfants et au salire minimum qui me repondent..et qu'ils me disent s'ils arrivent a vivre..c'est tout....mais bon ils ont peut etre pas le budget pour avoir internet....... :dodotime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi t'es pas un peu plus optmiste : regarde notre trio de coloc immigrer.com, elles ont toutes les 3 un job de secrétaire entre 12 et 14 dollars et une n'est pas bilingue. Donc pourquoi elles et pas toi ! C'est pas parce que il y a 10 ans tu étais à 7$ que ca va être le cas maintenant. Le marché a changé, tu as plus d'expérience. Et puis tu sais, il y a des organismes genre l'ANAEM qui sont aussi là pour aider les nouveaux arrivants.

Margaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi t'es pas un peu plus optmiste : regarde notre trio de coloc immigrer.com, elles ont toutes les 3 un job de secrétaire entre 12 et 14 dollars et une n'est pas bilingue. Donc pourquoi elles et pas toi ! C'est pas parce que il y a 10 ans tu étais à 7$ que ca va être le cas maintenant. Le marché a changé, tu as plus d'expérience. Et puis tu sais, il y a des organismes genre l'ANAEM qui sont aussi là pour aider les nouveaux arrivants.

Margaux

Plus que ca meme :P et DEUX ne sont pas bilingues (bon une se démerde quand meme un peu et l'autre est en passe de prendre des cours)

Ne jamais perdre espoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi t'es pas un peu plus optmiste : regarde notre trio de coloc immigrer.com, elles ont toutes les 3 un job de secrétaire entre 12 et 14 dollars et une n'est pas bilingue. Donc pourquoi elles et pas toi ! C'est pas parce que il y a 10 ans tu étais à 7$ que ca va être le cas maintenant. Le marché a changé, tu as plus d'expérience. Et puis tu sais, il y a des organismes genre l'ANAEM qui sont aussi là pour aider les nouveaux arrivants.

Margaux

C'est meme mieux que ca: 17$ de l'heure, pas bilingue et plein de temps pour polluer le forum... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi t'es pas un peu plus optmiste : regarde notre trio de coloc immigrer.com, elles ont toutes les 3 un job de secrétaire entre 12 et 14 dollars et une n'est pas bilingue. Donc pourquoi elles et pas toi ! C'est pas parce que il y a 10 ans tu étais à 7$ que ca va être le cas maintenant. Le marché a changé, tu as plus d'expérience. Et puis tu sais, il y a des organismes genre l'ANAEM qui sont aussi là pour aider les nouveaux arrivants.

Margaux

C'est meme mieux que ca: 17$ de l'heure, pas bilingue et plein de temps pour polluer le forum... :lol:

Chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut!!!

Faut pas le dire!!!! qu'on est pas bilingue, s'entend.... :P:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou

bon ben alors les ecretaire pas bilingue :P a 17$ de l'heure, dites moi quelles sont vos taches, le style d'entreprise ou vous etes, les criteres de vos embauches..enfin tout....

merci ça m'aidera a savoir si je peux réver.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai déjà vu des secrétaires pas (super) bilingues payées 17 $; il suffit de développer des compétences dans un domaine particulier : les fonctions avancées de la bureautique, la mise en page, les graphiques compliqués, la relecture, la comptabilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

he........ben vais rester au salaire minimum alors....je metrise tres bien excel , word moyen je me debrouille, power point nieté..............y'a qu'internet.....ou je suis pro......pour les recherhes...ça compte :P

bon ben je reprendrais des courts.................................. :D et là je demanderais 25$ pour mes efforts ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allô Babougne,

De mon côté, je suis mono parentale depuis 4 ans. Je vais me marier bientôt mais disons que pour le moment je vis seule avec une enfant. Je ne gagne vraiment pas beaucoup mais j'arrive tant bien que mal à être bien.

Côté logement, j'avoues que ce n'est pas le grand confort, pour le moment j'habite un 3 1/2 que je songe remplacer l'an prochain bien sur. Je dors dans le salon et ma fille dort dans la chambre qui est aussi le bureau où se trouve l'ordinateur.

J'ai des dépenses fixe d'environ 1000 $ par mois qui comprenne internet, le cable, le loyer, le téléphone, l'électricité, assurance habitation et auto, location de ma voiture à long terme. Je n'ai pas mis les frais de nourriture qui se situt au environ de 125 $ par semaine, l'essence qui tourne autour de 25 à 30 $ semaine.

Bien sur je ne m'achète pas un tas de trucs à grignoter, je me contente autant que possible d'acheter le stricte minimum pour bien me nourrir, même si parfois je me laisse aller pour me gâter un peu. Je vais aussi parfois au restaurant. L'aide gouvernemental pour les enfants m'aide beaucoup et aussi il y a le supplément de revenu garanti maintenant que nous n'avions pas avant qui aide. C'est sans compter que selon ton salaire et le prix de ton loyer, tu as droit à de l'allocation logement qui donne aussi un bon coup de main lorsque tu y as droit.

Ce que je peux te dire, c'est qu'avec de la débrouillardise on arrive à vivre avec un salaire de 10$ de l'heure. Bien sur concernant les vêtements il ne faut pas se gêner pour aller fouiller dans les friperies etc... On y fait souvent de très belles découvertes à faible coup et une fois bien nettoyer le vêtement est comme neuf. Il n'y a pas de honte à ça.

Bonne journée à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

verysweet, merci pour ton temoignage et ta sincerite.....jer ne savais pas qu'il y avait des aide au logement aussi la bas..mais bon si on bosse a deux on va pas pouvoir y etre admissible...bref merci beaucoup...toi qui est de là bas....ça booste encore plus...

je souhaite que ta situation s'ameliore a toi et a ta fille.....etre une maman solo c'est pas evident..mais bon tu as trouve ton prince alors ben felicitation pour ton mariage......et merci encore de ta reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement