Aller au contenu

manger québecois


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Et la poutine au foi gras, c'est où???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 140
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

No thanks. J'avoue un certain intérêt pour la poutine au foie gras de Queue de Cochon à Montréal

Alors alors pour Marionnette, la queue de cochon , c'est sur Dulut entre Berri et St Hubert.

Y a qu'à lire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben, tout le monde sait qu'il n'y a qu'en France que l'on mange bien, que l'on se soigne bien (record du monde toute categorie sur les antidepresseurs), et surtout que l'on fait bien la greve :ph34r: (hmmm, les merguez cuitent au pneus brulés sur un caddie rouillée)

Ne vous inquietez pas, dans deux jours il va ecrire un post en se demandant popurquoi il ne se fait pas d'ami icitte :D

Ouf, il fallait que cela sorte, desolé, je sors :blushing:

Et puis pour le sport, je suis croyant mais non pratiquant... :glups:

Bravo ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben au restaurant la Queue de Cochon !!!!!!!!!!!!!!

:blushing: :blushing: Désolée..... en lisant vite, j'ai cru qu'on mangeait de la queue de cochon sur Dulut entre Berri et St Hubert.... :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si tu veux rester en vie, mange comme avant sinon..................

[size=3]En parlant de bouffe , Y EN A MARRE DE TOUS CES OBESES !!!!!!! ARRETEZ DE BOUFFER BORDEL

FAITES DU SPORT SOUPEZ A 20H PLUTOT QUE 17H ( GRIGNOTAGE DEVANT TV ) ET ARRETEZ DE BOUFFER DE LA MARDE :angry:

Bien sûr!!! Tous les québécois mangent mal! Tous les québécois ne font pas de sport et tous les québécois grignottent et mangent à 17h!

Et tous les français mangent bien, varient, ne sont pas gros, ne s'écrasent pas devant la télé en grignotant, ne mangent surtout pas des collations pain-nutella en arrivant du travail ou de l'école et surtout tous les français sont minces! Mais bien sûr!

Tiens c'est drôle je suis québécoise et je fais du sport, je ne regarde que très peu la tv, je mange rarement avant 21h, mon frigo est rempli de légumes frais et je fais 49kg pour 1m65! Y'a qq chose qui cloche non?

Euh l'heure pour manger le soir c'est culturel, en Angleterre on mange vers 17-18h en France vers 20h et en Espagne 22h! Des "gros" y'en a dans tous ces pays... comme des minces aussi! Je ne crois pas que l'heure de manger change vraiment qq chose!

C'est sûr qu'au Québec il y a des couches sociales plus ou moins aisées qui ne varient pas autant et dont le panier d'épicerie laisse à désirer. Il y a un manque flagrant d'éducation à ce niveau et les changements dans notre façon de manger sont, somme toute, encore assez récents, donc avant que cela ne gagne ces couches sociales moins aisées, ça peut prendre encore un peu de temps... La culture alimentaire n'est pas la même en France, c'est un fait indéniable. J'ai vu des gens moins aisés là-bas varier presque plus leur alimentation que des gens aisés d'ici. Mais la culture au Québec est en train de changer...

Et il faut voir ce qu'offrent les épiceries locales des quartiers moins aisés... Dès que j'en vois une je passe y faire mon petit tour anthropologique. Ces gens font ce qu'ils peuvent avec ce qu'on leur offre! Et encore je parle de façon générale, mais on trouvera, j'en suis certaine, des "BS" faire attention à leur alimentation!

Et pis moi je me dis que tant qu'à gueuler de la sorte sur un forum, pourquoi ne prends-tu pas les moyens pour éduquer ces gens que tu dénigres avec autant de verve!? Implique-toi dans des actions bénévoles, crée ta propre émission de cuisine, ton journal, va dans les écoles des quartiers pauvres! Bordel! Il y a tant à faire! Personnellement je suis consciente du problème que tu évoques ici maladroitement et dès que ma vie se tasse un peu, je voudrais m'impliquer à ce niveau auprès de la communauté! Avec mon copain nous avons des projets qui vont en ce sens.

C'est mieux que de gueuler gratuitement! -_-

Modifié par Dariane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben, tout le monde sait qu'il n'y a qu'en France que l'on se soigne bien (record du monde toute categorie sur les antidepresseurs)

Certes, mais la france est tout de même dotée du meilleur système de santé au monde aussi bien pour sa prise en charge du plus grand nombre de patients, pour son acceccibilité aux soins, pour la qualité des prises en charges, pour sa modernité (quelques premières mondiales pour la chirurgie de pointe et bien d'autres choses) et j'en passe... Son seul problème c'est effectivement les difficultés a trouver les fonds (en même temps, dès qu'il y a une tentative de réforme, 1 millions de co**** descendent dans la rue, car incapables de faire face au moindre changement... alors oui les grèves... c'est tannant !)

J'adore vivre au Canada, mais ce n'est pas pour cela que la France a perdu toutes ses qualités a mes yeux!

A bon entendeur... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la france est tout de même dotée du meilleur système de santé au monde aussi bien pour sa prise en charge du plus grand nombre de patients, pour son acceccibilité aux soins, pour la qualité des prises en charges, pour sa modernité (quelques premières mondiales pour la chirurgie de pointe et bien d'autres choses) et j'en passe...

Tu sors ça d'où ? Du ministère français de la santé ??? :D .... Sérieusement ! Il n'y a qu'en France que l'on parle du "modèle français" de sécurité sociale. D'ailleurs, c'est normal puisque contrairement à la "légende", la France n'a PAS le meilleur système de santé au monde ! Même la Chine fait mieux ! Au niveau de la qualité des soins, le Canada est devant la France...

Côté accessibilité... mouais... mouais... j'ai entendu dire que les délais d'attente aux urgences s'allongeaient beaucoup aux urgences. Puis la gestion du système est une vraie catastrophe... et un jour, tes enfants ou tes petits-enfants en pairont le prix. La France vit très largement au-dessus de ses moyens, et un jour, il faudra passer à la caisse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben, tout le monde sait qu'il n'y a qu'en France que l'on se soigne bien (record du monde toute categorie sur les antidepresseurs)

Certes, mais la france est tout de même dotée du meilleur système de santé au monde aussi bien pour sa prise en charge du plus grand nombre de patients, pour son acceccibilité aux soins, pour la qualité des prises en charges, pour sa modernité (quelques premières mondiales pour la chirurgie de pointe et bien d'autres choses) et j'en passe... Son seul problème c'est effectivement les difficultés a trouver les fonds (en même temps, dès qu'il y a une tentative de réforme, 1 millions de co**** descendent dans la rue, car incapables de faire face au moindre changement... alors oui les grèves... c'est tannant !)

J'adore vivre au Canada, mais ce n'est pas pour cela que la France a perdu toutes ses qualités a mes yeux!

A bon entendeur... :innocent:

Rétablissons tout d'abord que l'auteur de la phrase que tu cites n'est pas Petit-Prince mais moi :P

Bon, nous sommes d'accord, le système de santé français n'est pas pire, mais peut on dire qu'il est le meilleurs au monde, je ne sais pas trop...

Il doit certainement y avoir des tonnes d'études toutes très sérieuses qui disent tout et son contraire sur le sujet :)

L'exemple que je cite n'est pas anodins, la consommation de médicaments en France et en particuliers des antidépresseurs est en pleine dérive (je connais même une personne à qui l'on a prescrit ce type de traitement pour arrêter de fumer...) et fait des ravages (j'ai deux cas très proche en tète).

En ce qui concerne le Québec, c'est clair qu'il y a un problème du coté des médecins de famille mais sinon, nous avons testé l'accouchement et une consultation sans rendez-vous un dimanche matin, aucun problème et moins d'attente que ce que nous avons connu en France. Et tout cela avec un deficit qui doit etre un peu moins ENORME que celui francais :dodotime: (d'ailleurs, se vanter d'un systeme qui creuse sa tombe depuis des dizaines d'années, c'est un peu bizarre non ?..)

Maintenant, mon propos n'est pas de dénigrer à tout prix mon pays d'origine, par contre il est sur que par certains cotés, il m'exaspère, en particulier lorsque nous (les francais) prenons comme pretexte que nous sommes le meilleurs, les plus fort dans ceci et cela pour eviter de se remettre en question.

Tout cela reste mon opinion personnelle bien sur...

Sans rancune ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste comme ça, je crois que si vous commencez à vous "taper" dessus, notre ami troll aura réussi son pari... Plusieurs fois qu'il fait le coup et comme dit (Ô grande The Scrogn ne lis pas, ou repense à mon amygdalite pour avoir pitié :P) fort sagement Guinness, dans deux jours il dira qu'il ne comprend pas pourquoi personne ne l'aimeuuuuh.

Cherchez bien, vous verrez certains de ces autres messages, et vous me direz ce que vous en pensez ;)

Ouh les horribles fautes, corrigées :P

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On va lui envoyer Baracuda pour lui régler son compte à Hannibal Smith ! :P

Et c'est sûr que de manger à 20 heures ça empêche de grossir ! Ah ah ah ah ah ! Quelle connerie ! :P

Modifié par Petit-Prince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ô grande The Scrogn ne lis pas, ou repense à mon amygdalite pour avoir pitié :P)

C'est bien, chère enfant, tu apprends vite... :B):D:P

Dites, c'est la saison des amours, chez les trolls ? :blink: Je trouve qu'ils se reproduisent vite, présentement... :lol:

Et c'est sûr que de manger à 20 heures ça empêche de grossir ! Ah ah ah ah ah ! Quelle connerie ! :P

:blink: Ah non ? Sûr ? :huh: C'est p'têt pour ça alors que ma balance me fait la tête.... :(:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ô grande The Scrogn ne lis pas, ou repense à mon amygdalite pour avoir pitié :P)

C'est bien, chère enfant, tu apprends vite... :B):D:P

Dites, c'est la saison des amours, chez les trolls ? :blink: Je trouve qu'ils se reproduisent vite, présentement... :lol:

Ça a besoin de chaleur et d'humidité, ce doit donc être la saison propice en effet... Ou je vois le mal partout? Ouais sûrement ça... :blink:

Aaaaaah un alien essaye de bouffer Ti'Namour :shok:

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Maintenant, mon propos n'est pas de dénigrer à tout prix mon pays d'origine, par contre il est sur que par certains cotés, il m'exaspère, en particulier lorsque nous (les francais) prenons comme pretexte que nous sommes le meilleurs, les plus fort dans ceci et cela pour eviter de se remettre en question.

Dire que nous sommes les meilleurs sur un point ne veut pas dire que nous ne nous remettons pas en question, bien au contraire si on ne connais pas nos forces on ne peut pas travailler sur nos faiblesses et tenter de progresser.

La France est pleine de dysfonctionnements, nottamment sur la gestion financière de son système de santé, sur les ressources en personnel médical (mais sur ce point la elle n'a rien a envier au Quebec où l'on connait de grandes difficultés pour avoir un medecin généraliste à Montréal, et bien pire en région par exemple). Mais il n'empeche, rien qu'en regardant le taux de mortalité infantile (qui ne cesse de baisser) et l'espérance de vie (qui ne cesse de croitre) on peut voir que la qualité de la medecine n'est pas pire.

Pour ce qui est de la personne qui a pris des anti-depresseurs pour arreter de fumer, oui il s'agit du Zyban qui est a la base classé dans les anti-depresseurs et lors d'etudes cliniques il s'est avéré que les effets anti-depresseurs étaient minimes, mais par contre que les patients arrêtaient de fumer (c'est l'un des effets secondaires de ce médicament). Alors cette prescription etait tout a fait justifiée (mais il est vrai que c'est un médicament aux multiples effets secondaires que beaucoup de personnes ne supportent pas).

Voila tout, c'est totalement hors sujet mais je pense qu'il faut critiquer ce qui est criticable (soit la gestion financière du système de santé et non la qualité de ses soins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dire que nous sommes les meilleurs sur un point ne veut pas dire que nous ne nous remettons pas en question, bien au contraire si on ne connais pas nos forces on ne peut pas travailler sur nos faiblesses et tenter de progresser.

La France est pleine de dysfonctionnements, nottamment sur la gestion financière de son système de santé, sur les ressources en personnel médical (mais sur ce point la elle n'a rien a envier au Quebec où l'on connait de grandes difficultés pour avoir un medecin généraliste à Montréal, et bien pire en région par exemple). Mais il n'empeche, rien qu'en regardant le taux de mortalité infantile (qui ne cesse de baisser) et l'espérance de vie (qui ne cesse de croitre) on peut voir que la qualité de la medecine n'est pas pire.

Pour ce qui est de la personne qui a pris des anti-depresseurs pour arreter de fumer, oui il s'agit du Zyban qui est a la base classé dans les anti-depresseurs et lors d'etudes cliniques il s'est avéré que les effets anti-depresseurs étaient minimes, mais par contre que les patients arrêtaient de fumer (c'est l'un des effets secondaires de ce médicament). Alors cette prescription etait tout a fait justifiée (mais il est vrai que c'est un médicament aux multiples effets secondaires que beaucoup de personnes ne supportent pas).

Voila tout, c'est totalement hors sujet mais je pense qu'il faut critiquer ce qui est criticable (soit la gestion financière du système de santé et non la qualité de ses soins).

Et bien au final, nous sommes presque d'accord ;)

Enfin il serait quand meme bon de mettre un frein à la consommation compulsive de medocs (pas le vin :chechemeu: , soutenons les producteurs francais :D ) en France.

PS : pour l'anti-depresseur - anti-cigarettes c'était du Prozac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

LA QUEUE DE COCHON

6400 RUE ST HUBERT

ou 1375 RUE LAURIER EST

Lors d'une party pique nique on m'a apporté du pâté de campagne et des rillettes de la bas mes enfants, écoeurant a souhait sur du bon pain grillé ou pas. :blushing:

Sinon déjeuner gros bol de céréales avec pleins de fruits secs et/ou frais dedans, ou du granola fait maison ou du pain grillé et café au lait plus fruits.

Diner, reste de la veille, l'été plus souvent du grignotage...de baby carottes,tomates cerises et divers fruits en lisant dehors.

Souper, cela dépends de mon humeur gras ou pas. :P

Sinon en ce moment je mange le plus tard possible, souvent en entrant du sport, et je ne suis pas maigre loin de la.Pour ceux qui me pensent obése, qu'ils regardent ailleurs.

J'aime la vie, LA BOUFFE et LE SPORT

bon je vais voir ma quiche.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais attendez là...j'ai l'impression que hannibal, c'est le camarguais! <_<:P

Je pense qu'il fait tout simplement du second degré là...en bon camarguais qu'il est! :P

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avoue qu'honnetement, je ne vois pas plus d'obese au québec qu'en Europe...

Et pour avoir visité un peu les Etats-unis, c'est pas si pire que ça et dépandemment des états...

Si tu vas dans les grandes métopoles dans les fast-food, tu en verras un certain pourcentage, c'est sur, tout comme paris...

En californie ou au vermont, je n'en ai pas vu un personnellement, d'ailleur eux-autres auusi font du sport malgre le fait qu'il SOUPE A 17H...

Pour revenir un peu plus au sujet, je trouve que la variété de bouffe ici est immense, avec des épicerie géante comme IGA et Loblaws, peut être pas aussi grande que Auchan et carrefour, mais ces dernieres ne consacrent que 20% a la bouffe, donc moins de choix...

on trouve aussi des petites merveilles comme le jardin mobile, pour ceux qui aiment manger seinement, et la saq pour les amateurs d'alcool

oups

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais attendez là...j'ai l'impression que hannibal, c'est le camarguais! <_<:P

Je pense qu'il fait tout simplement du second degré là...en bon camarguais qu'il est! :P

peanut

Pourquoi les camarguais sont pro du second degré? :blink:

Oh ben moi qui n'habite pas loin, je vais aller y prendre des cours avant de partir alors :lol:

Pardon mais j'ai une question (bête peut-être) mais je voudrais savoir d'un point de vue théorique le programme alimentaire santé qu'on conseille au Québec.

En france c'est genre 5 fruits et légumes frais par jour, tant de protéines etc etc.

Pas question de comparé mais je voudrai savoir ce qu'on conseille/déconseille au Québec de ce côté là, par curiosité. Je sais pour les 5 portions de fruits et légumes, les 2 verres de laits, mais où je peux trouver les recommandations générales?

Mici :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Certes, mais la france est tout de même dotée du meilleur système de santé au monde aussi bien pour sa prise en charge du plus grand nombre de patients, pour son acceccibilité aux soins, pour la qualité des prises en charges, pour sa modernité (quelques premières mondiales pour la chirurgie de pointe et bien d'autres choses) et j'en passe... Son seul problème c'est effectivement les difficultés a trouver les fonds (en même temps, dès qu'il y a une tentative de réforme, 1 millions de co**** descendent dans la rue, car incapables de faire face au moindre changement... alors oui les grèves... c'est tannant !)

T'as raison de dire que la France a l'un des meilleurs systèmes de santé au monde, mais ça s'explique en grande partie parce que justement, il y dépense une fortune: ce système s'endette de 14 milliards d'euros ANNUELLEMENT!!!! On ne parle plus de mauvaise gestion rendu là, on parle de dépenser de l'argent qu'on n'a pas pour que les Français puissent voir un médecin au moindre petit bobo. Et la facture s'allonge d'année en année...

Et pour revenir au sujet de la bouffe, moi je ne déjeune jamais. Je ne prends que du café le matin, suivi d'un jus de fruits. Je trouve qu'en dehors des sportifs, les gens mangent beaucoup trop. Ça fait une quinzaine années que je me contente de deux repas (parfois un) par jour, et je n'ai jamais eu de problème. Je n'ai pas faim le matin et je déteste me forcer pour manger. J'ai remarqué que j'ai plus faim quand je fréquente un mec, à cause de l'énergie supplémentaire que ça me prend (:rolleyes:), et parce que manger est un plaisir qui se partage...

[Pardon mais j'ai une question (bête peut-être) mais je voudrais savoir d'un point de vue théorique le programme alimentaire santé qu'on conseille au Québec.

En france c'est genre 5 fruits et légumes frais par jour, tant de protéines etc etc.

Pas question de comparé mais je voudrai savoir ce qu'on conseille/déconseille au Québec de ce côté là, par curiosité. Je sais pour les 5 portions de fruits et légumes, les 2 verres de laits, mais où je peux trouver les recommandations générales?

Mici :D

guide alimentaire canadien

Si je suivais leurs suggestions à la lettre, je roulerais. Ça paraît que nous vivons dans une société d'opulence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement